[Réactions] Auxerre 2-1 Châteauroux (Souprayen, Marcelin)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Châteauroux (Souprayen, Marcelin)

Messagepar JP-Mignot » 28 août 2018, 23:12

2 rentrées sur un coté+ 1 titularisation sur un coté = Rien de bon à en tirer
je tape pas sur dugimont perso, mais vraiment des gros doutes à le faire jouer la, allez encore 1 ou 2 chance et faudra définitivement arrêter

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Châteauroux (Souprayen, Marcelin)

Messagepar Jod » 28 août 2018, 23:14

Le Milan a écrit : 28 août 2018, 22:27 Vos réactions sur cette qualification.
C'est une qualification qui nous qualifie...

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Châteauroux (Souprayen, Marcelin)

Messagepar ANILIL21 » 28 août 2018, 23:14

Cette coupe n'est intéressante que pour les dynamiques qu'elle peut enclencher avant des matchs de Ligue 2.

La dernière fois elle avait confirmé la victoire d'Orléans et nous a sans doute aidé à battre Nancy.

Là elle nous remet en selle avant d'affronter Brest.

Reste à gagner Vendredi pour confirmer et remonter au classement.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Châteauroux (Souprayen, Marcelin)

Messagepar Ron33 » 28 août 2018, 23:15

JP-Mignot a écrit : 28 août 2018, 23:12 2 rentrées sur un coté+ 1 titularisation sur un coté = Rien de bon à en tirer
je tape pas sur dugimont perso, mais vraiment des gros doutes à le faire jouer la, allez encore 1 ou 2 chance et faudra définitivement arrêter
C'est assez grave alors que Correa n'arrive pas à le faire jouer au poste qui lui permettra de donner le meilleur de lui-même.
Modifié en dernier par Ron33 le 28 août 2018, 23:16, modifié 1 fois.

ysl

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Châteauroux (Souprayen, Marcelin)

Messagepar ysl » 28 août 2018, 23:16

marcellin, certains observateurs sur le forum n'en disaient que du bien .

gillot et firer ! , euh on est vraiment passé à autre chose , ET C EST TANT MIEUX.

super que souprayen et marcellin scorent , la confiance va les habiter et la concurrence etre féroce !

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Châteauroux (Souprayen, Marcelin)

Messagepar JP-Mignot » 28 août 2018, 23:20

Ron33 a écrit : 28 août 2018, 23:15 C'est assez grave alors que Correa n'arrive pas à le faire jouer au poste qui lui permettra de donner le meilleur de lui-même.
malheureusement c'est le problème cette année pour moi, on a vraiment pas des mauvais joueurs loin de la et ils font pas des mauvais matchs mais ils peuvent pas tous être mis dans les parfaites conditions sans créer un déséquilibre ailleurs. Alors on se retrouve à faire ce qu'il y'a de moins pire, , et ça marche à peu près mais bon c'est frustrant

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Châteauroux (Souprayen, Marcelin)

Messagepar Jerem__89 » 28 août 2018, 23:22

Ron33 a écrit : 28 août 2018, 23:15
JP-Mignot a écrit : 28 août 2018, 23:12 2 rentrées sur un coté+ 1 titularisation sur un coté = Rien de bon à en tirer
je tape pas sur dugimont perso, mais vraiment des gros doutes à le faire jouer la, allez encore 1 ou 2 chance et faudra définitivement arrêter
C'est assez grave alors que Correa n'arrive pas à le faire jouer au poste qui lui permettra de donner le meilleur de lui-même.
Son meilleur poste ce serait pas tout simplement devant dans un 4-4-2 par hasard ?
Sachant qu'on s'acharne a faire jouer Yattara seul devant, ce qui n'est clairement pas sa tasse de thé ?
Un 4-4-2 avec une doublette Yattara - Dugimont ce serait peut être pas con non ...
D'autant que Momo est plutôt bon dans les déviations et jeu dos au but, et Dugimont a priori bon en finition au vu de ses états clermontoises.
Modifié en dernier par Jerem__89 le 28 août 2018, 23:23, modifié 1 fois.

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Châteauroux (Souprayen, Marcelin)

Messagepar Aneurysm » 28 août 2018, 23:23

just4fun a écrit : 28 août 2018, 23:00
JP-Mignot a écrit : 28 août 2018, 22:41

niveau enseignements : Dugimont n'est pas une solution pour les cotés que faire de lui.
...
vraiment pas évident de trouver le bon schéma pour ce groupe
Rien de nouveau donc, certains le disent depuis le début de la rumeur Dugimont...

Comme le dit Max, Correa le voulait, il va être notre Firer (dans le sens où il jouera coute que coute, pas de comparaison sur le niveau)
On voit souvent des choses très surprenantes de la part des coachs mais j'ai quand même du mal à comprendre qu'un entraîneur pro puisse vouloir recruter un joueur sur son nom en sachant qu'il le fera jouer à contre nature plutôt que de rechercher le profil manquant à son équipe.

Les exemples sont malheureusement nombreux et pas que par des pipes mais vraiment j'ai du mal avec cette façon de faire.
J'espère que Correa ne fait pas parti de cette catégorie là.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Châteauroux (Souprayen, Marcelin)

Messagepar Alex69 » 28 août 2018, 23:24

C'est impossible que momo joue à la place de sakhi et que Dugimont occupe la pointe ?

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Châteauroux (Souprayen, Marcelin)

Messagepar JP-Mignot » 28 août 2018, 23:29

Si on part sur un 442 avec Yattara et Dugimont devant, sachant que Touré-Fomba sont juste indispensable à la récup, à gauche Philippoteaux et à droite du coup Mancini ? Sachant qu'il faut prendre en compte qu'Arcus a besoin d'un mec faisant des efforts devant lui. Pourquoi pas.

Tout dépend de qui on veut mettre dans les bonnes conditions encore une fois. Si on s'organise autour de Féret par exemple c'est difficilement possible

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Châteauroux (Souprayen, Marcelin)

Messagepar Jerem__89 » 28 août 2018, 23:34

JP-Mignot a écrit : 28 août 2018, 23:29 Si on part sur un 442 avec Yattara et Dugimont devant, sachant que Touré-Fomba sont juste indispensable à la récup, à gauche Philippoteaux et à droite du coup Mancini ? Sachant qu'il faut prendre en compte qu'Arcus a besoin d'un mec faisant des efforts devant lui. Pourquoi pas.

Tout dépend de qui on veut mettre dans les bonnes conditions encore une fois. Si on s'organise autour de Féret par exemple c'est difficilement possible
Je pensais a la compo que tu proposes justement pour moi, dans un milieu a 2 je pense que Touré et Fomba sont indeboulonnables pour l'instant, mais du coup Féret se retrouve sur la touche, et quid de Barreto qui fait un début de saison honorable.
Merdji se retrouve en supersub ça me va par contre.
Problèmes de riches tout ça ^^

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Châteauroux (Souprayen, Marcelin)

Messagepar Maxfly » 28 août 2018, 23:36

papy robert a écrit : 28 août 2018, 23:07 Marcelin va éclipser Taca. Et constituer notre révélation avec Fomba. C'est chouette.
Dugimont, on va attendre encore un peu avant d'empiler les paroles vite fait mal fait.
mouais, faut pas demander à dugimont de faire des choses qu'il n'a jamais fait.

alors oui, c'était un bon joueur a clermont, mais ayé est egalement «bon» a clermont...faut savoir aller au dela des stats

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Châteauroux (Souprayen, Marcelin)

Messagepar auxerroisenforce » 28 août 2018, 23:50

Cette victoire est bonne pour la confiance mais je reste très inquiet par ce début de saison où je reste convaincu que si rien ne change on va encore jouer le maintien. Ce soir on galère à gagner à domicile contre chateauroux qui jouera le maintien probablement. On a subi pas mal d'occasions de but encore ce soir on a même explosé en première mi-temps ou on était dominé. Que ce soit l'équipe "remplaçante" n'est pas une excuse car nos "remplaçants" sont du même niveau. Contre brest ça va encore pleurer malheureusement. Ce soir 2 buts les 2 marqué par des défenseurs ça veut en dire long sur notre soi disant potentiel offensif.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Châteauroux (Souprayen, Marcelin)

Messagepar Ron33 » 29 août 2018, 00:02

Et si tu essayais de ne pas surestimer cette équipe peut-être que tu serais moins inquiet, à mon avis tu attends trop de cette équipe donc normal que tu sois inquiet lorsque tu ne vois pas ce à quoi tu t'attendais sans doute à défaut. Et si tu te disais qu'Auxerre est simplement une équipe moyenne au même titre qu'une dizaine d'autres capable de jouer la neuvième à la dix-septième place, plus vite tu l'accepteras moins tu sera déçus.
Modifié en dernier par Ron33 le 29 août 2018, 00:18, modifié 8 fois.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Châteauroux (Souprayen, Marcelin)

Messagepar Jelen_21 » 29 août 2018, 00:07

Maxfly a écrit : 28 août 2018, 23:36
papy robert a écrit : 28 août 2018, 23:07 Marcelin va éclipser Taca. Et constituer notre révélation avec Fomba. C'est chouette.
Dugimont, on va attendre encore un peu avant d'empiler les paroles vite fait mal fait.
mouais, faut pas demander à dugimont de faire des choses qu'il n'a jamais fait.

alors oui, c'était un bon joueur a clermont, mais ayé est egalement «bon» a clermont...faut savoir aller au dela des stats
tout dans la mesure monsieur Maxfly!!
on va attendre avec Ayé avant d'en déduire qu'il est bon à Clermont en 3 matchs quand Dugimont y a fait de grosses saisons sur plusieurs années!!

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Châteauroux (Souprayen, Marcelin)

Messagepar Ajpierre » 29 août 2018, 00:12

Jelen_21 a écrit : 29 août 2018, 00:07
Maxfly a écrit : 28 août 2018, 23:36
papy robert a écrit : 28 août 2018, 23:07 Marcelin va éclipser Taca. Et constituer notre révélation avec Fomba. C'est chouette.
Dugimont, on va attendre encore un peu avant d'empiler les paroles vite fait mal fait.
mouais, faut pas demander à dugimont de faire des choses qu'il n'a jamais fait.

alors oui, c'était un bon joueur a clermont, mais ayé est egalement «bon» a clermont...faut savoir aller au dela des stats
tout dans la mesure monsieur Maxfly!!
on va attendre avec Ayé avant d'en déduire qu'il est bon à Clermont en 3 matchs quand Dugimont y a fait de grosses saisons sur plusieurs années!!
Carrément.. mais puisque Maxfly le dit.... lol

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Châteauroux (Souprayen, Marcelin)

Messagepar AJA_Champion4ever » 29 août 2018, 00:42

Bonne qualification pour les 16e de finale de la coupe de la ligue.

Le gros point positif c'est Souprayen, Marcelin et Féret qui vont faire jouer la concurrence en championnat.

Point négatif : Dugimont ne fait pas oublier Ayé ! :pleur4:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Châteauroux (Souprayen, Marcelin)

Messagepar Ron33 » 29 août 2018, 00:50

Oui enfin Dugimont et Ayé ça n'est pas non plus le même poste et puis Ayé à Auxerre ne s'était jamais imposé donc on ne peut pas spécialement dire que Dugimont n'arrive pas à faire oublier Ayé.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Châteauroux (Souprayen, Marcelin)

Messagepar Winterheart89 » 29 août 2018, 01:03

De retour du match ...
Je suis assez surpris par certains commentaires de personne qui n'ont même pas vu le match .
Franchement on retiendra que la qualification , la défense Adéoti/ Marcelin a été catastrophique en première période ou dans le premier quart d'heure elle se fait prendre de vitesse trois fois de suite , la troisième a été fatale et Chateauroux avec un peu plus d'adresse devant aurait pu plier le match .
On égalise un peu contre le court du jeu , sur un coup de pied arrêté , car dans le jeu c’était vraiment pas bon , notre milieu s'est fait bouffer et que de déchets dans les passes .
Au retour des vestiaires l'équipe s'est mise enfin à jouer , Sakhi qui a été très bon ce soir contrairement a ce qu'on dit certain , c’était le seul a prendre des risques , a accélérer le jeu , il a une bonne technique , et s'est rendu disponible , mais il manquait de solution , et doit progresser dans la dernière passe .
après le second but on a reculé et Chateauroux s'est remit a jouer comme en première période ils auraient pu égaliser en toute fin de match mais Marcelin ( bien mieux en seconde période ) à sauver la baraque .

Sur ce match pour moi les +
Feret , très bon match , on sent de la sérénité chez lui , de bonnes passes , une bonne vision de jeu , attention toute fois à ne pas en faire de trop car il a perdu un ou 2 ballons qui aurait pu nous coûter très cher .
Sakhi , comme mentionné plus haut , il a orchestré le jeu , sa technique et ses contrôles ont vraiment fait la différence ce soir , doit néanmoins s'appliquer dans la dernière passe .

les flops :
la charnière centrale Adéoti / Marcelin , à ne surtout pas reproduire .
Youssouf , que de déchet , de mauvais appels , et des interventions limites .
Goujon , que de fautes commises , de pertes de balle , on voit quand même la différence avec Touré .
Dugimont , vraiment très peu en vue ce soir , je persiste a dire que ce n'est pas du tout un joueur de couloir .
Yattara , beaucoup de nonchalance dans son jeu , très peu d'appels , il joue beaucoup en pivot mais n'apporte rien offensivement , le jour et la nuit avec Merdji qui lui se propose d'avantage .
Modifié en dernier par Winterheart89 le 29 août 2018, 07:42, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Châteauroux (Souprayen, Marcelin)

Messagepar YoyoAJA89 » 29 août 2018, 01:38

Marcelin jouait central gauche, c'est son poste de prédilection?
On a donc toujours que Adéoti et Tacalfred pour remplacer à droite?