[Réactions] Auxerre 2-1 Châteauroux (Souprayen, Marcelin)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Châteauroux (Souprayen, Marcelin)

Messagepar Lolo » 29 août 2018, 03:35

Winterheart89 a écrit : 29 août 2018, 01:03 De retour du match ...
Je suis assez surpris par certains commentaires de personne qui n'ont même pas vu le match .
Franchement on retiendra que la qualification , la défense ba Marcelin a été catastrophique en première période ou dans le premier quart d'heure elle se fait prendre de vitesse trois fois de suite , la troisième a été fatale et Chateauroux avec un peu plus d'adresse devant aurait pu plier le match .
On égalise un peu contre le court du jeu , sur un coup de pied arrêté , car dans le jeu c’était vraiment pas bon , notre milieu s'est fait bouffer et que de déchets dans les passes .
Au retour des vestiaires l'équipe s'est mise enfin à jouer , Sakhi qui a été très bon ce soir contrairement a ce qu'on dit certain , c’était le seul a prendre des risques , a accélérer le jeu , il a une bonne technique , et s'est rendu disponible , mais il manquait de solution , et doit progresser dans la dernière passe .
après le second but on a reculé et Chateauroux s'est remit a jouer comme en première période ils auraient pu égaliser en toute fin de match mais Marcelin ( bien mieux en seconde période ) à sauver la baraque .

Sur ce match pour moi les +
Feret , très bon match , on sent de la sérénité chez lui , de bonnes passes , une bonne vision de jeu , attention toute fois à ne pas en faire de trop car il a perdu un ou 2 ballons qui aurait pu nous coûter très cher .
Sakhi , comme mentionné plus haut , il a orchestré le jeu , sa technique et ses contrôles ont vraiment fait la différence ce soir , doit néanmoins s'appliquer dans la dernière passe .

les flops :
la charnière centrale Adéoti / Marcelin , à ne surtout pas reproduire .
Youssouf , que de déchet , de mauvais appels , et des interventions limites .
Goujon , que de fautes commises , de pertes de balle , on voit quand même la différence avec Touré .
Dugimont , vraiment très peu en vue ce soir , je persiste a dire que ce n'est pas du tout un joueur de couloir .
Yattara , beaucoup de nonchalance dans son jeu , très peu d'appels , il joue beaucoup en pivot mais n'apporte rien offensivement , le jour et la nuit avec Merdji qui lui se propose d'avantage .
Je veux bien que tu étais au match mais mis à part toi personne n'a vu une défense centrale ba Marcellin. ....

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Châteauroux (Souprayen, Marcelin)

Messagepar djej » 29 août 2018, 07:16

Leur défense à 3 nous a bcp gêné, puisque les latéraux berrichons montaient énormément et n'était pas forcément suivi par nos ailiers ce qui provoquaient le surnombre.
Et à l'inverse, on na pas su jouer dans le dos des latéraux où i y avait es espaces et ou Mancini faisait constamment des appels.
Côté recrue, j'ai bien aimé Souprayen, bon sur l'homme et dans le replacement, bonne mentalité de gagneur, il replace, conseille.
Féret a apporté sa vision de jeu et sa science de la passe, le jeu est plus fluide, même si pour l'instant, il joue en marchant.
Dugimont a eu des difficultés à exister, pourtant, pas 2 ou 3 fois, ses appels ont été tranchants, il rente la plupart du temps dans l'axe et cherche le une-deux, il faut juste que ses partenaires comprennent sa façon d'évoluer, cela avait fait un peu pareil avec Merdji sur les matchs amicaux avec ses appels jamais servis.
Pour le reste match moyen, chaque équipe a eu ses temps forts, ça s'est joué sur un rythme de sénateur, un match amical amélioré.
Bravo à Marcelin pour ce but et ce sauvetage en fin de match, le joueur le plus décisif hier.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Châteauroux (Souprayen, Marcelin)

Messagepar Winterheart89 » 29 août 2018, 07:45

Lolo a écrit : 29 août 2018, 03:35
Winterheart89 a écrit : 29 août 2018, 01:03 De retour du match ...
Je suis assez surpris par certains commentaires de personne qui n'ont même pas vu le match .
Franchement on retiendra que la qualification , la défense ba Marcelin a été catastrophique en première période ou dans le premier quart d'heure elle se fait prendre de vitesse trois fois de suite , la troisième a été fatale et Chateauroux avec un peu plus d'adresse devant aurait pu plier le match .
On égalise un peu contre le court du jeu , sur un coup de pied arrêté , car dans le jeu c’était vraiment pas bon , notre milieu s'est fait bouffer et que de déchets dans les passes .
Au retour des vestiaires l'équipe s'est mise enfin à jouer , Sakhi qui a été très bon ce soir contrairement a ce qu'on dit certain , c’était le seul a prendre des risques , a accélérer le jeu , il a une bonne technique , et s'est rendu disponible , mais il manquait de solution , et doit progresser dans la dernière passe .
après le second but on a reculé et Chateauroux s'est remit a jouer comme en première période ils auraient pu égaliser en toute fin de match mais Marcelin ( bien mieux en seconde période ) à sauver la baraque .

Sur ce match pour moi les +
Feret , très bon match , on sent de la sérénité chez lui , de bonnes passes , une bonne vision de jeu , attention toute fois à ne pas en faire de trop car il a perdu un ou 2 ballons qui aurait pu nous coûter très cher .
Sakhi , comme mentionné plus haut , il a orchestré le jeu , sa technique et ses contrôles ont vraiment fait la différence ce soir , doit néanmoins s'appliquer dans la dernière passe .

les flops :
la charnière centrale Adéoti / Marcelin , à ne surtout pas reproduire .
Youssouf , que de déchet , de mauvais appels , et des interventions limites .
Goujon , que de fautes commises , de pertes de balle , on voit quand même la différence avec Touré .
Dugimont , vraiment très peu en vue ce soir , je persiste a dire que ce n'est pas du tout un joueur de couloir .
Yattara , beaucoup de nonchalance dans son jeu , très peu d'appels , il joue beaucoup en pivot mais n'apporte rien offensivement , le jour et la nuit avec Merdji qui lui se propose d'avantage .
Je veux bien que tu étais au match mais mis à part toi personne n'a vu une défense centrale ba Marcellin. ....
Erreur de frappe de ma part , je voulais bien évidemment parler de la charnière centrale , Adéoti/Marcelin que je mentionne dans les flops ;)

flo

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Châteauroux (Souprayen, Marcelin)

Messagepar flo » 29 août 2018, 08:23

Merci c'est bien d'avoir un retour complet de quelqu'un qui a vu le match et qui est objectif pour Sakhi

Laiton bof sur le but encaissé
Si Westberg fait ca il se fait defoncer

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Châteauroux (Souprayen, Marcelin)

Messagepar Alex69 » 29 août 2018, 08:57

Les 2 qui commentaient hier sur fba, je pense qu'ils devaient être au match, et bien ils n'étaient pas du tout satisfait de la prestation de sakhi.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Châteauroux (Souprayen, Marcelin)

Messagepar riitoune » 29 août 2018, 09:03

C’est quand le tirage pour les 16eme?

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Châteauroux (Souprayen, Marcelin)

Messagepar djej » 29 août 2018, 09:27

Moi, j'ai trouvé que Sakhi portait trop le ballon, la différence avec Féret est flagrante.
Il est devenu je trouve assez personnel depuis un certain temps (l'envie de se montrer pour gagner sa place?), il a par moment oublier de lâcher le ballon alors que des appels intéressants étaient fait, et a souvent tenté l'option individuel en frappant alors qu'il y avait certaines fois d'autres possibilités.
L'an passé, il était trop collectif, cette année, il devient trop individuel.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Châteauroux (Souprayen, Marcelin)

Messagepar Alex69 » 29 août 2018, 09:41

djej a écrit : 29 août 2018, 09:27 Moi, j'ai trouvé que Sakhi portait trop le ballon, la différence avec Féret est flagrante.
Il est devenu je trouve assez personnel depuis un certain temps (l'envie de se montrer pour gagner sa place?), il a par moment oublier de lâcher le ballon alors que des appels intéressants étaient fait, et a souvent tenté l'option individuel en frappant alors qu'il y avait certaines fois d'autres possibilités.
L'an passé, il était trop collectif, cette année, il devient trop individuel.
C'est à peu de chose près ce qu'ils disaient.
Et sur ce qu'il a montré depuis le début de saison, à chaque fois c'est pareil. Prise de balle, je monte avec le ballon, des appels qu'il ne voit pas, et arrivé vers la surface comme les mecs sont pris ou hj, il frappe ou retour en arrière voir perte de balle.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Châteauroux (Souprayen, Marcelin)

Messagepar tequila » 29 août 2018, 10:08

djej a écrit : 29 août 2018, 09:27 Moi, j'ai trouvé que Sakhi portait trop le ballon, la différence avec Féret est flagrante.
Il est devenu je trouve assez personnel depuis un certain temps (l'envie de se montrer pour gagner sa place?), il a par moment oublier de lâcher le ballon alors que des appels intéressants étaient fait, et a souvent tenté l'option individuel en frappant alors qu'il y avait certaines fois d'autres possibilités.
L'an passé, il était trop collectif, cette année, il devient trop individuel.
Tout à fait cela. La prestation de Sakhi est loin d'être, hier soir, satisfaisante. Excès d'individualisme (sur sa frappe en première période il doit donner au joueur qui s'engouffre sur sa droite pour, probablement, un face à face avec le gardien) mauvais choix, ne lève pas les yeux, etc ...
Une prestation qu'il conviendra d'analyser avec P. Corréa qui doit absolument lui remettre les idées à l'endroit. Match très moyen également de Goujon qui, lui aussi, a une tendance à vouloir trop porter le ballon. D'ailleurs à 5 minutes de la fin il se lance dans une série de dribbles en travers du milieu de terrain où son ballon, intercepté, crée une situation de contre heureusement sans dommage pour l'équipe.
Phillippoteaux une nouvelle fois bien en mal de débordement malgré le fait d'entrer à un moment ou l'équipe mène et domine. Reviendra t-il un jour au niveau qui était le sien en fin de saison dernière ? Il est permis d'en douter. Mancini une nouvelle fois peu en vue dans un rôle et une position qui ne lui conviennent décidément pas du tout. Mais P. Corréa persiste et signe ! J'aurais aimé hier soir le voir dans le rôle de Sakhi, peu brillant pour ce qui le concerne.
Gros match de Marcellin à l'inverse, qui, non content de marquer le but victorieux, réalise quelques sauvetages défensifs importants. Une confirmation du talent naissant de ce (très) jeune garçon dont j'avais déjà eu le loisir d'écrire qu'il était l'une des plus belle promesse de l' A.J.A..
Deux buts marqués par ... deux défenseurs prouvant une nouvelle fois l'incurie d'une attaque qui doit se réveiller sérieusement faute d'aller au devant de cruelles désillusions, même si Châteauroux joue avec une défense à 5.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Châteauroux (Souprayen, Marcelin)

Messagepar Winterheart89 » 29 août 2018, 10:24

tequila a écrit : 29 août 2018, 10:08
djej a écrit : 29 août 2018, 09:27 Moi, j'ai trouvé que Sakhi portait trop le ballon, la différence avec Féret est flagrante.
Il est devenu je trouve assez personnel depuis un certain temps (l'envie de se montrer pour gagner sa place?), il a par moment oublier de lâcher le ballon alors que des appels intéressants étaient fait, et a souvent tenté l'option individuel en frappant alors qu'il y avait certaines fois d'autres possibilités.
L'an passé, il était trop collectif, cette année, il devient trop individuel.
Tout à fait cela. La prestation de Sakhi est loin d'être, hier soir, satisfaisante. Excès d'individualisme (sur sa frappe en première période il doit donner au joueur qui s'engouffre sur sa droite pour, probablement, un face à face avec le gardien) mauvais choix, ne lève pas les yeux, etc ...
Une prestation qu'il conviendra d'analyser avec P. Corréa qui doit absolument lui remettre les idées à l'endroit. Match très moyen également de Goujon qui, lui aussi, a une tendance à vouloir trop porter le ballon. D'ailleurs à 5 minutes de la fin il se lance dans une série de dribbles en travers du milieu de terrain où son ballon, intercepté, crée une situation de contre heureusement sans dommage pour l'équipe.
Phillippoteaux une nouvelle fois bien en mal de débordement malgré le fait d'entrer à un moment ou l'équipe mène et domine. Reviendra t-il un jour au niveau qui était le sien en fin de saison dernière ? Il est permis d'en douter. Mancini une nouvelle fois peu en vue dans un rôle et une position qui ne lui conviennent décidément pas du tout. Mais P. Corréa persiste et signe ! J'aurais aimé hier soir le voir dans le rôle de Sakhi, peu brillant pour ce qui le concerne.
Gros match de Marcellin à l'inverse, qui, non content de marquer le but victorieux, réalise quelques sauvetages défensifs importants. Une confirmation du talent naissant de ce (très) jeune garçon dont j'avais déjà eu le loisir d'écrire qu'il était l'une des plus belle promesse de l' A.J.A..
Deux buts marqués par ... deux défenseurs prouvant une nouvelle fois l'incurie d'une attaque qui doit se réveiller sérieusement faute d'aller au devant de cruelles désillusions, même si Châteauroux joue avec une défense à 5.
Pour Marcelin je ne suis pas d accord . Que penses tu de sa 1 ere periode ? 3 fois de suite dans le 1 er quart d heure il se fait avoir comme un bleu avec un ballon par dessus la defense , si c est Tacalfred à sa place il se fait demonter dans tout les sens ... Nan franchement Marcelin a du potentiel mais n est clairement pas pret pour la ligue 2 . La charnière centrale m a vraiment fait flipper en 1 ere periode .
Et pour Sakhi certe il porte beaucoup le ballon mais quand tu as des plots comme Yattara et Dugimont a tes côtés en attaque difficile de distribuer . Moi personnellement j aime bien les gars qui porte le ballon , qui prennent des risques , y en a marre de donner le ballons juste parce que tu as un mec devant toi qui est dos au but , Il s est rendu disponnible et a essayé de dynamiser le jeu , il est capable d eliminer mais la ou je suis d accord c est qu il doit vraiment progresser dans le dernier geste .

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Châteauroux (Souprayen, Marcelin)

Messagepar tequila » 29 août 2018, 10:39

La défense centrale fût, à mes yeux, pratiquement irréprochable hier soir. Adéoti et Marcellin venant même couvrir parfois sur leurs deux ailes les défaillances des latéraux (Souprayen notamment qui défend à 10 mètres minimum de son attaquant !!!) Je crois donc que nous n'avons pas vu le même match. Par ailleurs, Marcellin réalise en seconde période, deux sauvetages sur des actions qui auraient pu faire mouche. Enfin, il clôture le tout en inscrivant d'une jolie tête le but victorieux. Pour un garçon de 18 ans qui ne doit pas avoir 5 match à ce niveau dans les jambes je vous trouve bien sévère !
Quand à Sakhi lorsqu'il cessera son individualisme forcené et lèvera un peu plus la tête sur les appels (nombreux hier soir et pas que dos au but !) de ses coéquipiers, il gagnera en efficacité. Pour le moment je l'inscrirais pour ce qui me concerne dans les joueurs éminemment "personnels".
Modifié en dernier par tequila le 29 août 2018, 11:04, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Châteauroux (Souprayen, Marcelin)

Messagepar Alex69 » 29 août 2018, 10:47

Comme quoi mm en ayant VU le même match semble t'il, les avis sont très très différents.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Châteauroux (Souprayen, Marcelin)

Messagepar djej » 29 août 2018, 10:54

Moi j'ai trouvé la défense plutôt cohérente.
Faut quand même préciser que Chateauroux attaquait par vague de 5-6 joueurs, les 2 latéraux + les 3 de devants voire un milieu pour le surnombre alors que nous, Dugimont ne revenait quasi pas, Mancini souvent en retard par rapport à son latéral et un des 2 milieux (Sakhi ou Féret en fonction de l'attaque précédente) encore devant.
Dans ces cas là, difficile, surtout qu'en première mi-temps, Youssouf a eu bcp de mal en défense à droite, bien mieux en 2nde avec 2 ou 3 bonnes interventions défensives.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Châteauroux (Souprayen, Marcelin)

Messagepar Pti mat » 29 août 2018, 10:59

Quelqun à la date du tirage au sort svp

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Châteauroux (Souprayen, Marcelin)

Messagepar lugarde » 29 août 2018, 11:02

J'ai suivi le match avec attention, très intéressant à suivre avec l'arrivée des recrues.

Globalement, match maîtrisé, on se prend encore un but en contre évitable...

Laiton : 5/10 du travail encore pour qu'il arrive à un bon niveau. C'était pas trop ça hier soir.

Souprayen : 6/10 Il fait son match on sent du potentiel. En jouant à 70% il plante un but très important.

Marcellin : 8/10 Futur très bon joueur. Très important d'avoir des défenseurs capables de mettre des buts sur CPA. Décisif autant offensivement que défensivement.

Adeoti : 6/10 Intraitable à un poste qui n'est pas le sien, il laisse peu de place à l'adversaire et use parfaitement de son physique imposant.

Youssouf : 4/10 ce n'est pas son poste. Il ne sait pas défendre. En milieu droit en répétant les courses il serait plus intéressant, d'autant qu'il a une très bonne frappe de balle.

Goujon : 5/10 très actif, mais a perdu des ballons trop importants à ce niveau.

Feret : 8/10 en ligue 2 c'est zizou. Il était au dessus de tout. Il sait quand garder le ballon, quand la donner en retrait, quand créer le décalage, quand casser les lignes balle au pied ou avec des passes. Il va faire énormément de bien. Il a été essayé plus haut en fin de match on l'a moins vu. Je le préfère plus bas où il pèse énormement sur le jeu. Un peu à la profil Pedretti en plus complet.

Mancini : 7/10 Son impressionnante activité fait du bien à l'AJA sur chaque match. Quel abattage et des CPA très intéressants.

Sakhi : 4/10 pas dans le bon tempo. Des passes à contre temps, il a ralentit le jeu. Il perd sa place logiquement en ce moment.

Yattara : 5/10 Très actif, mais pas décisif. Il prend souvent les mauvaises décisions. Il doit montrer plus.

Dugimont : 5/10 On l'a peu vu, mais je m'inquiète pas sur son niveau, il apportera.

Remplaçants :
Philippoteaux : A essayé mais c'était poussif. On a senti de l'envie
Merdji : Beaucoup d'activité à son entrée, il ne se cache pas sur le terrain, j'adore.
Fomba : Il a fait du bien au milieu avec sa fraicheur. Sacré joueur.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Châteauroux (Souprayen, Marcelin)

Messagepar Alex69 » 29 août 2018, 11:07

D'ailleurs Mandanne n'aurait peut être pas du finir le match ?!
En tout cas les matchs s'enchaînent et il y a tjs une certaine disparités entre les performances individuelles. L'avantage cette année c'est que le groupe est assez fourni.
Mais encore faut il trouver la bonne formule et c'est la qu'on est en droit d'en attendre plus de Correa.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Châteauroux (Souprayen, Marcelin)

Messagepar lugarde » 29 août 2018, 11:09

Oui scandaleux que Mandanne ne prenne pas le 2ème jaune.

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Châteauroux (Souprayen, Marcelin)

Messagepar tequila » 29 août 2018, 11:18

Alex69 a écrit : 29 août 2018, 11:07 ...En tout cas les matchs s'enchaînent et il y a tjs une certaine disparités entre les performances individuelles. L'avantage cette année c'est que le groupe est assez fourni.
Mais encore faut il trouver la bonne formule et c'est la qu'on est en droit d'en attendre plus de Correa.
Parfaitement d'accord. Faire jouer chacun à sa place serait dans ce sens un grand progrès. Nous possédons le banc qui faisait défaut les saisons précédentes, il faut s'en servir ... intelligemment.
Quand à Mandanne évidemment une grossière erreur d'arbitrage puisque l'arbitre vient le prévenir comme s'il s'agissait d'une première faute avant carton !!!

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Châteauroux (Souprayen, Marcelin)

Messagepar Winterheart89 » 29 août 2018, 11:34

D'ailleurs sur le second but Marcelin est venu parler avec Mancini avant qu il ne tire le coup franc . On peut supposer qu il lui a gentiment demandé de lui deposer sur la tete au second poteau ...

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Châteauroux (Souprayen, Marcelin)

Messagepar Corentin_brs » 29 août 2018, 11:50

Vu le match de Marcellin je me dit que c'est pas pour rien qu'ils ont laissé partir ndicka. Maintenant va falloir réussir à les garder les Fomba, Marcellin, Begraoui et Laiton. Par rapport à Laiton j'ai pas vu grand chose vu qu'il a très rarement à faire mais son jeu au pied me paraît très bon.