[Réactions] Auxerre 0-2 Brest

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Quentin Westberg
36
22%
Carlens Arcus
2
1%
Harisson Marcelin
10
6%
Abdoul Ba
9
6%
Wilson Souprayen
10
6%
Birama Touré
19
12%
Lamine Fomba
17
10%
Mickaël Barreto
3
2%
Daniel Mancini
31
19%
Romain Philippoteaux
17
10%
Yanis Merdji
8
5%
 
Nombre total de votes : 162

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Brest

Messagepar Emry » 02 sept. 2018, 18:59

Maxfly a écrit : 01 sept. 2018, 15:16 vous parler de jouer en contre, mais l'on a aucun joueur pour jouer en contre, sauf les illuminés qui voit en merdji un attaquant de profondeur.

on est condamné a joué en possession et attaque placé car l'effectif ne permet pas de jouer differement, sauf a faire de bizet notre «grantattaquant».
mais gros soucis, on manque de physique pour etre a la reception des centres, et l'on a pas une telle superiorité technique pour jouer comme le barça..

seul espoir, l'arrivé de ketkeo, qui si il retrouve son niveau physique, apportera bcp dans ce domaine.

nous avons des noms individuellement interessant, mais pas une once de coherence en terme d'effectif.
Max voyons :

Quelques joueurs rapides plus à l'aise en 1 vs 1 : Poto, Mancini, Barreto (en dedans en ce moment), Merdji...

Tu y ajoutes un mec comme Feret pour donner de bons ballons ou un Fomba qui rentre dedans, crois moi qu'on peu largement jouer en contre avec ses joueurs.

C'est sur que si on leur demande de presser haut, puis de redescendre, puis de remonter encore et ainsi de suite, on va vite les carboniser.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Brest

Messagepar Benji » 02 sept. 2018, 19:00

en effet, c'est un problème tactique, hors je ne vois ne vois pas Merdji jouer dans un 442 ou un 4231, je crois que corréa a fait sa tactique avec son équipe autour de Merdji mais ce n'est pas messi, attention à çà, je crois que corréa se plante littéralement.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Brest

Messagepar Emry » 02 sept. 2018, 19:07

Tu pars sur la même compos qu'hier, en mettant Dugimont devant et Yattara en soutient, en jouant groupé et non un bloc étiré sur 80 mètre, ca me va moi.

Peut être que la, on aurait un peu moins de soucis défensif..

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Brest

Messagepar Maxfly » 02 sept. 2018, 19:09

non, mancini, barreto, merdji ne sont pas a l'aise en 1v1

mancini est bien quand il est lancé, ou par la multiplication des courses, il fini par user son adversaire, mais quand il faut vraiment avoir des attitudes d'attaquants dans de petits espaces, il est bloqué.

barreto est bon quand il joue bas, il devient très mauvais des qu'il joue haut, incapable de faire des differences offensivement ou de perce les ligne des que ça se resserre

merdji fait bcp d'effort, mais combien de fois se fait il reprendre quand il demande en profondeur.

meme philipoteaux efface un joueur mais ne peut pas dribbler les 2 ou 3 joueurs qu'on lui met sur le dos.

on a tellement de joueurs «lent» que l'on fini par prendre des joueurs « normaux» comme rapide.

ketkeo correspond enfin à ce profil de joueur capable de prendre la profondeur, d'accelerer et de resister au retour des defenseurs.

on surestime nos joueurs et l'on se trompe sur leur profil.

on a des joueurs pour tenir le ballon, malheureusement, il manque le joueur, ou les joueurs devant pour apporter des solution sur les appels, ou pour eliminer dans de petit perimetres, 'ou etre a la reception de centre.
on se retrouve donc à multiplier les passes laterales

esperons vraiment que ketkeo apporte cette solution.

et arretez avec dugimont avant centre.....il n'a quasi jamais jouer dans ce role en pro....les «revelations« a 32 ans a un nouveau poste, c'est rare.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Brest

Messagepar Emry » 02 sept. 2018, 19:18

En tout cas Dugimont à gauche, ou sur n'importe quel côté, moi ça ne me fait pas rêver. Par contre pas dégueulasse dans le dernier geste il me semble...à méditer.

On ne sera pas d'accord de toute façon. Toute proportion gardé, Messi a bien été inefficace dès lors où il fallait se casser les jambes contre une équipe basse et bien regroupé (Cf France-Argentine Mondial 2018). On en conclu qu'il est donc lent et incapable de faire la différence en 1 vs 1?

Tous les joueurs qu'on a cité ce brise sur des défenses bien plus rigoureuse que la notre. Pourquoi? Je pense qu'on en parle un peu plus au dessus..

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Brest

Messagepar Maxfly » 02 sept. 2018, 19:24

ah, mais la force de dugimont c'est le dernier geste, oui, mais pas dans un role d'avant centre, il est opportuniste et profite justement des appels des avant centre, c'est justement en retrait qu'il realise une excellente saison statistique l'annee derniere a clermont.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Brest

Messagepar Benji » 02 sept. 2018, 19:33

Dugimont est une bêle, clermont n'a pas tardé pour s'en apercevoir, il n'y a que corréa qui s'entête avec ce joueur.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Brest

Messagepar Lolo » 02 sept. 2018, 19:34

La trêve arrive au bon moment. Maintenant 15 jours à peaufiner le déplacement en Auvergne. Il faudra être conquérant et selon moi jouer avec 2 attaquants en laissant un seul milieu défensif en l'espèce Touré. Faire de Féret un meneur de jeu à l'ancienne et 2 flèches sur les ailes: poto et Billy. Devant dugimont en point d'encrage avec yattara qui tourne autour.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Brest

Messagepar Lolo » 02 sept. 2018, 19:35

Benji a écrit : 02 sept. 2018, 19:33 Dugimont est une bêle, clermont n'a pas tardé pour s'en apercevoir, il n'y a que corréa qui s'entête avec ce joueur.
Dugimont une brêle. ... rassure moi : tu connais rien au football?

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Brest

Messagepar Benji » 02 sept. 2018, 19:37

Oui Lolo, on sait tout çà on a mis une carotte à clermont qui en passe 4 à valenciennes. T'nquiètes on connait tes compétences...

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Brest

Messagepar tequila » 02 sept. 2018, 19:40

Dugimont doit jouer en électron libre derrière l'attaquant. Il dispose d'une excellente frappe (cf. la reprise de volé contre Brest en fin de match) et est l'un de nos rare joueur capable de marquer de l'extérieur de la surface.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Brest

Messagepar Jelen_21 » 02 sept. 2018, 19:42

tequila a écrit : 02 sept. 2018, 19:40 Dugimont doit jouer en électron libre derrière l'attaquant. Il dispose d'une excellente frappe (cf. la reprise de volé contre Brest en fin de match) et est l'un de nos rare joueur capable de marquer de l'extérieur de la surface.
pourquoi est il un des rares joueurs à marquer de l'extérieur de la surface?!!

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Brest

Messagepar tequila » 02 sept. 2018, 19:45

Parce que les autres ... ne tirent pas ! Avez-vous remarqué que la majorité de nos attaquants veulent entrer dans les buts avec le ballon ?

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Brest

Messagepar Jelen_21 » 02 sept. 2018, 20:08

tequila a écrit : 02 sept. 2018, 19:45 Parce que les autres ... ne tirent pas ! Avez-vous remarqué que la majorité de nos attaquants veulent entrer dans les buts avec le ballon ?
et lui il tire d'en dehors de la surface?
sakhi non? Touré non?
je comprends rien à vos analyses

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Brest

Messagepar Lolo » 02 sept. 2018, 20:14

Benji a écrit : 02 sept. 2018, 19:37 Oui Lolo, on sait tout çà on a mis une carotte à clermont qui en passe 4 à valenciennes. T'nquiètes on connait tes compétences...
Lesquelles ( compétences )? ... je me prends pas pour ce que je ne suis pas.
Au passage voilà pourquoi venir sur ce forum devient une récréation. ... change rien tu es trop fort derrière ton ordinateur.
De plus en plus lamentable. ....

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Brest

Messagepar Friend Zone » 02 sept. 2018, 20:44

tequila a écrit : 02 sept. 2018, 18:27 Lorsque l'on dispose d'un effectif tel celui de l' A.J.A. cette saison le turn-over doit jouer à plein et ... sans passe droit ! d
ben je trouve qu'il n'y a aucun passe-droit moi, le capitaine Tacalfred a été sorti du groupe, du groupe hein pas juste du onze de départ, le deuxième capitaine Boucher a été sorti aussi, l'autre capitaine Adéoti est sorti du onze, on a commencé à voir Marcelin, Youssouf est sorti du groupe, au tout début en comptant la prépa c'est Touré qui ne partait pas pour jouer, Fomba est arrivé comme un cheveux au milieu de la soupe, Merdji a eu son passage titulaire, on n'hésite pas à sortir Philippoteaux après une heure de jeu, chose impensable l'année dernière, idem avec Barretto qui est pourtant celui qui a le plus de coffre, etc. enfin ça va niveau passe-droit quand-meme, ce n'est pas parce que sur 30 joueurs il y en a 1 ou 2 qui passe entre les gouttes qu'on peut dire qu'il y a passe-droit, surtout que ces gars là vont sauter aussi si ils ne font pas plus, c'est juste une deuxième chance qui est donné, mais t'inquiètes pas que celui qui joue mal va sauter, ça prendra peut-etre 2 ou 3 semaines car on ne peut pas faire le policier à chaque demi-heure mal jouée, mais ça va sauter et les meilleurs joueront.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Brest

Messagepar tequila » 03 sept. 2018, 10:59

Je trouve tout de même que P. Corréa met du temps à se rendre compte que, depuis le début de la saison, Phillippoteaux n'y est pas. Le laisser sur le banc aurait dû être la norme dés le 3ème match (au grand maximum)

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Brest

Messagepar King Canto » 03 sept. 2018, 11:04

threeizy a écrit : 02 sept. 2018, 20:44
tequila a écrit : 02 sept. 2018, 18:27 Lorsque l'on dispose d'un effectif tel celui de l' A.J.A. cette saison le turn-over doit jouer à plein et ... sans passe droit ! d
ben je trouve qu'il n'y a aucun passe-droit moi, le capitaine Tacalfred a été sorti du groupe, du groupe hein pas juste du onze de départ, le deuxième capitaine Boucher a été sorti aussi, l'autre capitaine Adéoti est sorti du onze, on a commencé à voir Marcelin, Youssouf est sorti du groupe, au tout début en comptant la prépa c'est Touré qui ne partait pas pour jouer, Fomba est arrivé comme un cheveux au milieu de la soupe, Merdji a eu son passage titulaire, on n'hésite pas à sortir Philippoteaux après une heure de jeu, chose impensable l'année dernière, idem avec Barretto qui est pourtant celui qui a le plus de coffre, etc. enfin ça va niveau passe-droit quand-meme, ce n'est pas parce que sur 30 joueurs il y en a 1 ou 2 qui passe entre les gouttes qu'on peut dire qu'il y a passe-droit, surtout que ces gars là vont sauter aussi si ils ne font pas plus, c'est juste une deuxième chance qui est donné, mais t'inquiètes pas que celui qui joue mal va sauter, ça prendra peut-etre 2 ou 3 semaines car on ne peut pas faire le policier à chaque demi-heure mal jouée, mais ça va sauter et les meilleurs joueront.
mouais,
on verra ce qui sera fait d'un Souprayen par exemple. Justement Pablo c'est une équipe type et des remplacents attitrés.

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Brest

Messagepar Jean-Kevin » 03 sept. 2018, 11:06

tequila a écrit : 03 sept. 2018, 10:59 Je trouve tout de même que P. Corréa met du temps à se rendre compte que, depuis le début de la saison, Phillippoteaux n'y est pas. Le laisser sur le banc aurait dû être la norme dés le 3ème match (au grand maximum)
Dans le désordre :
Il a fait une superbe passe en profondeur pour Merdji qui rate son contrôle et ne parvient donc pas à emmener son ballon. Une super passe en retrait pour Mancini, qui foire sa frappe (encore que pour le coup sa frappe est belle, juste hors cadre)
Une super passe en retrait pour Touré qui ne trouve pas le cadre (frappe contrée).
Une paire de centre qui amènent des actions chaudes (j'ai en tête les reprises de fomba et de mancini).
Et je dois en oublier.

Il n'est pas dans le même registre que la saison dernière, mais au moins sur le dernier match j'ai du mal à dire que c'est le maillon faible.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Brest

Messagepar tequila » 03 sept. 2018, 11:26

La "superbe passe en profondeur" est faite pour Mancini par Féret. Mais si notre franco argentin s'emmène bien le ballon il tombe ensuite sur le côté alors qu'il partait pour un face à face (mais peut être ne parlons-nous pas de la même action) Quoi qu'il en soit et bien que j'ai déjà relevé hier que Phillippoteaux avait fait vendredi soir son "moins mauvais match de la saison" (en précisant que je n'avais pas écrit son "meilleur" loin s'en faut !) je pense qu'il est devenu désormais trop stéréotypé dans ses actions et largement prévisibles pour ses adversaires directs. Probablement un peu émoussé également suite à l'intensif travail foncier du début de saison. Un petit tour sur le banc ne lui ferait donc aucun mal. Boto, sans démériter, y est bien retourné.