[Réactions] Auxerre 0-2 Brest

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Quentin Westberg
36
22%
Carlens Arcus
2
1%
Harisson Marcelin
10
6%
Abdoul Ba
9
6%
Wilson Souprayen
10
6%
Birama Touré
19
12%
Lamine Fomba
17
10%
Mickaël Barreto
3
2%
Daniel Mancini
31
19%
Romain Philippoteaux
17
10%
Yanis Merdji
8
5%
 
Nombre total de votes : 162

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Brest

Messagepar Jean-Kevin » 03 sept. 2018, 11:29

tequila a écrit : 03 sept. 2018, 11:26 La "superbe passe en profondeur" est faite pour Mancini par Féret. Mais si notre franco argentin s'emmène bien le ballon il tombe ensuite sur le côté alors qu'il partait pour un face à face (mais peut être ne parlons-nous pas de la même action) Quoi qu'il en soit et bien que j'ai déjà relevé hier que Phillippoteaux avait fait vendredi soir son "moins mauvais match de la saison" (en précisant que je n'avais pas écrit son "meilleur" loin s'en faut !) je pense qu'il est devenu désormais trop stéréotypé dans ses actions et largement prévisibles pour ses adversaires directs. Probablement un peu émoussé également suite à l'intensif travail foncier du début de saison. Un petit tour sur le banc ne lui ferait donc aucun mal. Boto, sans démériter, y est bien retourné.
AHAH, non la superbe passe en profondeur est faite par Philipoteau (sur un contre il est coté gauche, il se retourne pour faire une longue ouverture "en transversale" dans la profondeur du pied droit) pour Merdji qui rate son contrôle.
On ne parle clairement pas de la même action Merdji qui avait déjà été servi dans la profondeur en début de match (je ne sais plus par qui) et qui avait frappé un coup du gauche contré, un coup du droite à coté ...

Il est juste dans un rôle différent de la saison passée, l'an dernier il devait passer 3 ou 4 joueurs pour arriver à quelque chose, cette saison il combien plus avec ses coéquipiers.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Brest

Messagepar djej » 03 sept. 2018, 11:41

tequila a écrit : 03 sept. 2018, 11:26 La "superbe passe en profondeur" est faite pour Mancini par Féret. Mais si notre franco argentin s'emmène bien le ballon il tombe ensuite sur le côté alors qu'il partait pour un face à face (mais peut être ne parlons-nous pas de la même action)
Impossible mon cher Tequila, puisque Féret et Dugimont sont entrés à la même minute pour remplacer Touré et Mancini, donc Féret n' a pas pu faire de passe à Mancini.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Brest

Messagepar Oya-ja » 03 sept. 2018, 12:11

Jean-Kevin a écrit : 03 sept. 2018, 11:29
tequila a écrit : 03 sept. 2018, 11:26 La "superbe passe en profondeur" est faite pour Mancini par Féret. Mais si notre franco argentin s'emmène bien le ballon il tombe ensuite sur le côté alors qu'il partait pour un face à face (mais peut être ne parlons-nous pas de la même action) Quoi qu'il en soit et bien que j'ai déjà relevé hier que Phillippoteaux avait fait vendredi soir son "moins mauvais match de la saison" (en précisant que je n'avais pas écrit son "meilleur" loin s'en faut !) je pense qu'il est devenu désormais trop stéréotypé dans ses actions et largement prévisibles pour ses adversaires directs. Probablement un peu émoussé également suite à l'intensif travail foncier du début de saison. Un petit tour sur le banc ne lui ferait donc aucun mal. Boto, sans démériter, y est bien retourné.
AHAH, non la superbe passe en profondeur est faite par Philipoteau (sur un contre il est coté gauche, il se retourne pour faire une longue ouverture "en transversale" dans la profondeur du pied droit) pour Merdji qui rate son contrôle.
On ne parle clairement pas de la même action Merdji qui avait déjà été servi dans la profondeur en début de match (je ne sais plus par qui) et qui avait frappé un coup du gauche contré, un coup du droite à coté ...

Il est juste dans un rôle différent de la saison passée, l'an dernier il devait passer 3 ou 4 joueurs pour arriver à quelque chose, cette saison il combien plus avec ses coéquipiers.
Rôle différent car le coup de rein a changé. J'ai remarqué une action en fin de match où il arrive lancé. L'an dernier, il aurait passé l'épaule sans souci, là, il lui a manqué un mètre.
S'il a vraiment perdu son gaz, il risque de subir quand même la concurrence à moyen terme.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Brest

Messagepar Freddy2705 » 03 sept. 2018, 12:19

djej a écrit : 03 sept. 2018, 11:41 Impossible mon cher Tequila, puisque Féret et Dugimont sont entrés à la même minute pour remplacer Touré et Mancini, donc Féret n' a pas pu faire de passe à Mancini.
Justement le changement intervient 1 ou 2 minutes après et pour moi c’est bien Feret qui fait l’ouverture pour Mancini. Correa l’a donc remplacé car il a vu qu’il était cuit.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Brest

Messagepar djej » 03 sept. 2018, 12:57

Freddy2705 a écrit : 03 sept. 2018, 12:19
djej a écrit : 03 sept. 2018, 11:41 Impossible mon cher Tequila, puisque Féret et Dugimont sont entrés à la même minute pour remplacer Touré et Mancini, donc Féret n' a pas pu faire de passe à Mancini.
Justement le changement intervient 1 ou 2 minutes après et pour moi c’est bien Feret qui fait l’ouverture pour Mancini. Correa l’a donc remplacé car il a vu qu’il était cuit.
pas du tout, il y a 3 changements en même temps à la 62ème minute : Féret remplace Touré, Faussurier rentre pour Brest et enfin Dugimont pour Mancini.
L'action dont vous parlez, c'est à la 49ème minute et la passe est de Barreto

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Brest

Messagepar Jelen_21 » 03 sept. 2018, 13:24

de mémoire feret rentre avant que mancini ne sorte, ca se joue à une minute près, mais peut être suffisante pour que l'action ait lieu?

En ligne
Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Brest

Messagepar djej » 03 sept. 2018, 13:44

revisionnez le match, 3 changements en même temps
c'est même Féret qui dit à Mancini qu'il va sortir lorsque Dugimont attend.
Le jeu ne reprend pas entre le changement de Féret et la sortie de Mancini.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Brest

Messagepar Friend Zone » 03 sept. 2018, 23:47

King Canto a écrit : 03 sept. 2018, 11:04
threeizy a écrit : 02 sept. 2018, 20:44
tequila a écrit : 02 sept. 2018, 18:27 Lorsque l'on dispose d'un effectif tel celui de l' A.J.A. cette saison le turn-over doit jouer à plein et ... sans passe droit ! d
ben je trouve qu'il n'y a aucun passe-droit moi, le capitaine Tacalfred a été sorti du groupe, du groupe hein pas juste du onze de départ, le deuxième capitaine Boucher a été sorti aussi, l'autre capitaine Adéoti est sorti du onze, on a commencé à voir Marcelin, Youssouf est sorti du groupe, au tout début en comptant la prépa c'est Touré qui ne partait pas pour jouer, Fomba est arrivé comme un cheveux au milieu de la soupe, Merdji a eu son passage titulaire, on n'hésite pas à sortir Philippoteaux après une heure de jeu, chose impensable l'année dernière, idem avec Barretto qui est pourtant celui qui a le plus de coffre, etc. enfin ça va niveau passe-droit quand-meme, ce n'est pas parce que sur 30 joueurs il y en a 1 ou 2 qui passe entre les gouttes qu'on peut dire qu'il y a passe-droit, surtout que ces gars là vont sauter aussi si ils ne font pas plus, c'est juste une deuxième chance qui est donné, mais t'inquiètes pas que celui qui joue mal va sauter, ça prendra peut-etre 2 ou 3 semaines car on ne peut pas faire le policier à chaque demi-heure mal jouée, mais ça va sauter et les meilleurs joueront.
mouais,
on verra ce qui sera fait d'un Souprayen par exemple. Justement Pablo c'est une équipe type et des remplacents attitrés.
purée il y a 25 joueurs dans l'effectif et faut que tu arrives à nous parler de Boto, déja Boto depuis le début de la saison je le trouve léger défensivement, ce n'est pas net, sans trembler. Là où Boto fait la différence c'est quand il dépasse le milieu de terrain, offensivement il est pas mal, mais en défense il n'offre pas de garantie je trouve.
et quand tu dis que Souprayen, Arcus c'est faible pour le haut de la L2, je dirais presque comme toi sauf que je dirais que Souprayen, Arcus, Boto c'est faible pour le haut de la L2. Après on sait que Boto a un potentiel, mais ça ne suffit pas, la perf doit etre nette défensivement, j'aimerais bien par exemple le voir défendre en avançant en allant bouffer son adversaire, pas en reculant et en attendant juste le bon moment pour mettre le pied (car parfois ce bon moment n'arrive jamais), qu'il s'impose quoi. Au moins il y aura une belle bataille pour jouer à gauche, car les 2 sont perfectibles meme si l'un est plus mature physiquement.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Brest

Messagepar Jelen_21 » 03 sept. 2018, 23:56

threeizy a écrit : 03 sept. 2018, 23:47
King Canto a écrit : 03 sept. 2018, 11:04
threeizy a écrit : 02 sept. 2018, 20:44
tequila a écrit : 02 sept. 2018, 18:27 Lorsque l'on dispose d'un effectif tel celui de l' A.J.A. cette saison le turn-over doit jouer à plein et ... sans passe droit ! d
ben je trouve qu'il n'y a aucun passe-droit moi, le capitaine Tacalfred a été sorti du groupe, du groupe hein pas juste du onze de départ, le deuxième capitaine Boucher a été sorti aussi, l'autre capitaine Adéoti est sorti du onze, on a commencé à voir Marcelin, Youssouf est sorti du groupe, au tout début en comptant la prépa c'est Touré qui ne partait pas pour jouer, Fomba est arrivé comme un cheveux au milieu de la soupe, Merdji a eu son passage titulaire, on n'hésite pas à sortir Philippoteaux après une heure de jeu, chose impensable l'année dernière, idem avec Barretto qui est pourtant celui qui a le plus de coffre, etc. enfin ça va niveau passe-droit quand-meme, ce n'est pas parce que sur 30 joueurs il y en a 1 ou 2 qui passe entre les gouttes qu'on peut dire qu'il y a passe-droit, surtout que ces gars là vont sauter aussi si ils ne font pas plus, c'est juste une deuxième chance qui est donné, mais t'inquiètes pas que celui qui joue mal va sauter, ça prendra peut-etre 2 ou 3 semaines car on ne peut pas faire le policier à chaque demi-heure mal jouée, mais ça va sauter et les meilleurs joueront.
mouais,
on verra ce qui sera fait d'un Souprayen par exemple. Justement Pablo c'est une équipe type et des remplacents attitrés.
purée il y a 25 joueurs dans l'effectif et faut que tu arrives à nous parler de Boto, déja Boto depuis le début de la saison je le trouve léger défensivement, ce n'est pas net, sans trembler. Là où Boto fait la différence c'est quand il dépasse le milieu de terrain, offensivement il est pas mal, mais en défense il n'offre pas de garantie je trouve.
et quand tu dis que Souprayen, Arcus c'est faible pour le haut de la L2, je dirais presque comme toi sauf que je dirais que Souprayen, Arcus, Boto c'est faible pour le haut de la L2. Après on sait que Boto a un potentiel, mais ça ne suffit pas, la perf doit etre nette défensivement, j'aimerais bien par exemple le voir défendre en avançant en allant bouffer son adversaire, pas en reculant et en attendant juste le bon moment pour mettre le pied (car parfois ce bon moment n'arrive jamais), qu'il s'impose quoi. Au moins il y aura une belle bataille pour jouer à gauche, car les 2 sont perfectibles meme si l'un est plus mature physiquement.
:merci: :merci: :merci:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Brest

Messagepar King Canto » 04 sept. 2018, 09:35

threeizy a écrit : 03 sept. 2018, 23:47

purée il y a 25 joueurs dans l'effectif et faut que tu arrives à nous parler de Boto, déja Boto depuis le début de la saison je le trouve léger défensivement, ce n'est pas net, sans trembler. Là où Boto fait la différence c'est quand il dépasse le milieu de terrain, offensivement il est pas mal, mais en défense il n'offre pas de garantie je trouve.
et quand tu dis que Souprayen, Arcus c'est faible pour le haut de la L2, je dirais presque comme toi sauf que je dirais que Souprayen, Arcus, Boto c'est faible pour le haut de la L2. Après on sait que Boto a un potentiel, mais ça ne suffit pas, la perf doit etre nette défensivement, j'aimerais bien par exemple le voir défendre en avançant en allant bouffer son adversaire, pas en reculant et en attendant juste le bon moment pour mettre le pied (car parfois ce bon moment n'arrive jamais), qu'il s'impose quoi. Au moins il y aura une belle bataille pour jouer à gauche, car les 2 sont perfectibles meme si l'un est plus mature physiquement.
un latéral pour progresser doit faire 90 matchs en 3 saisons... Boto dépassera timidement les 30 à la fin de saison, et encore, ce qui est très insuffisant dans le cadre d'une revente, ou tout simplement pour le voir faire des performances nettes (comme ces deux trois matchs du début de saison avec pourtant une préparation tronquée). L'AJA n'a pas fait son travail, comme elle l'a fait du temps des Aguilar, Rivieyran ou dernièrement Arcus, et ces 70 matchs en bientôt 2 saisons.

nous avons deux défenseurs titulaires de milieu de tableau Ligue 2, et une doublure a gauche qui a le niveau pour être doublure... en Ligue 1...

de plus au prochain match, qui verra la deuxième titularisation de Souprayen... Boto aura déjà perdu autant de match, par la non-concurrence (Souprayen était mauvais contre Brest) que par ces légendaires blessures.

Boto + un gros latéral droit, c'était pas faible pour la Ligue 2. Dans notre jeu actuel, nous ne pouvons pas nous passer de bon joueur de couloir. Le 4-2-3-1 l'impose, nos faux ailiers sans puissance ont clairement besoin de soutien, nos attaques ont clairement besoin d'être approvisionné. Contre Brest, ça nous a clairement rendu impuissant.

Une belle bataille ?
Elle est surtout là, la question... c'est quoi une belle bataille, c'est voir Souprayen depuis le banc chaque semaine et jouer les coupes ?

parce que toi tu nous disais déjà "belle bataille" avec Polomat, et y'a rien eu

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Brest

Messagepar Jelen_21 » 04 sept. 2018, 18:53

ouais enfin boto, physiquement, il n'est pas fiable pour faire 30 matchs par saison.
Et si ton boto est si au-dessus que ca, il jouera. Tout simplement.
Si souprayen joue à sa place, c'est que souprayen est meilleur. Tout simplement.

Après, t'as pris des actions Boto, tu préfères voir un jeune progresser sur 3 saisons plutôt que de voir un mec à sa place potentiellement au dessus. Ca dépasse toute logique

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Brest

Messagepar King Canto » 04 sept. 2018, 18:58

Jelen_21 a écrit : 04 sept. 2018, 18:53 ouais enfin boto, physiquement, il n'est pas fiable pour faire 30 matchs par saison.
Et si ton boto est si au-dessus que ca, il jouera. Tout simplement.
Si souprayen joue à sa place, c'est que souprayen est meilleur. Tout simplement.

Après, t'as pris des actions Boto, tu préfères voir un jeune progresser sur 3 saisons plutôt que de voir un mec à sa place potentiellement au dessus. Ca dépasse toute logique
évite de diffamer un jeune joueur de 22 ans tout de même... :perv:

1/ Boto est fiable.
2/ Boto ne sera pas préféré à une recrue de Série A
3/ Boto est déjà supérieur à Souprayen

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Brest

Messagepar Jelen_21 » 04 sept. 2018, 19:13

King Canto a écrit : 04 sept. 2018, 18:58
Jelen_21 a écrit : 04 sept. 2018, 18:53 ouais enfin boto, physiquement, il n'est pas fiable pour faire 30 matchs par saison.
Et si ton boto est si au-dessus que ca, il jouera. Tout simplement.
Si souprayen joue à sa place, c'est que souprayen est meilleur. Tout simplement.

Après, t'as pris des actions Boto, tu préfères voir un jeune progresser sur 3 saisons plutôt que de voir un mec à sa place potentiellement au dessus. Ca dépasse toute logique
évite de diffamer un jeune joueur de 22 ans tout de même... :perv:

1/ Boto est fiable.
2/ Boto ne sera pas préféré à une recrue de Série A
3/ Boto est déjà supérieur à Souprayen
ca c'est dans tes rêves.
En vrai,
1/boto n'est pas fiable et a enchainé les blessures au moment clé pour sa carrière
2/ tu n'en sais rien.. enfin si, tu penses tout savoir, mais tu as souvent faux (on va pas ressortir tes prédictions taca et Youssouf..)
3/ ouais d'accord, si c'est pour sortir de ce genre de phrase sans fondement et intérêt..

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Brest

Messagepar King Canto » 04 sept. 2018, 19:23

Encore une fois, Boto a raté combien de matchs pour blessure ? 2 cette saison, 10 la saison dernière. Lors du prochain match, Il aura raté 2 matchs a cause du remplacent de Polomat. La saison dernière, il n'a jamais eu sa chance face à Polomat, sur les 28 matchs qu'a jouer Polomat de son arrivée au taquet dans la tête de Baretto...

Boto a demandé à Correa si il avait fait quelque chose "de mal". Correa lui a dit qu'il comptait sur lui même s'il ne le faisait pas jouer.

Encore une fois, si tu crois qu'on recrute 300.000 euros un remplacent en Série A pour la Ligue 2 pour lui dire qu'il va être en concurrence, c'est que tu ne connais pas le foot. Mais à un moment je pense que c'est ça, ton problème. Souprayen ne serait pas au club pour être une doublure. Une concurrence saine, ça commence par mettre les titulaires sur le banc. Souprayen, lui commence tout doux sa saison.

alors j'ose espérer que Boto aura épisodiquement un peu de temps de jeu. Mais ça va être compliqué, même dans l'état.
ça va freiner sa progression et ça donnera une mauvais image du club.

et oui, sur bien des points, Boto est supérieur à Souprayen. Boto est un défenseur complet et il aborde des aspects du jeu d'un latéral moderne que Souprayen est bien incapable de faire.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Brest

Messagepar Jelen_21 » 04 sept. 2018, 19:28

ben ouais il rate 10 matchs, son remplaçant fait du bon Taff, ca combine super bien avec poto, c'était notre coté fort. Aucune raison de remettre polomat sur le banc. Tant pis pour boto.
2 cette saison.. C'est bien, en 6 matchs ca fait un bon ratio.

et en quoi ca te gêne qu'on mette un mec de série A à la place de boto? pour toi souprayen est moins bon, c'est ta vision, pas celle du coach et de beaucoup d'autres personnes. On fait jouer le meilleur. Souprayen a été bon sur ces matchs pour le moment.
Incompréhensible que tu fasses une telle fixette sur Boto, c'est ton frère ou bien?

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Brest

Messagepar King Canto » 04 sept. 2018, 19:42

1/ je n'aime pas la malhonnêteté, vis à vis de ce jeune joueur, quand on se prétend "institution". Encore une fois, je ne jette pas la pierre, mais j'attends qu'ils fassent le nécessaire pour lui permettre de s'épanouir, et pour l'instant, c'est compliqué.

2/ Ce qui me gêne c'est la situation de Arcus de l'autre coté. Pas vraiment digne d'un club pro.
Faut dire que Arcus c'est l'erreur de la "1ère partie de mercato", ce joueur qui signe parce que "c'est trop compliqué" Et Souprayen, l'erreur de la "2ème partie de mercato" parce que l'aja se fait caca dessus après 2 matchs.

3/ Une accumulation de détail, comme le fait d'avoir pris Polomat plutôt qu'un défenseur ou un 8, comme le choix a été posé à l'époque. Mais cette saison, on a juste un 6 défensif type (Touré, Souprayen, Ba, Bellugou, Arcus, Michel) avec simplement personne de bon niveau derrière... sauf Boto.

Une accumulation de détails, qui pourrait bien nous coutés de précieux points dans l'objectif de la montée. Aujourd'hui une blessure de Michel/Arcus/Bellugou/Ba/Touré, c'est cataclysmique pour nous

4/ donc tu veux que Boto joue "si il est bon"... mais comment tu expliques que Souprayen passe devant Boto (et notamment avant toutes les autres recrues) ? une concurrence saine, on aurait vu Soupra sur le banc, le temps peut-être que Boto loupe un match. Boto a été bien meilleur que Soupra et pourtant...

La vérité c'est que Souprayen a été recruté pour être titulaire.
le contester c'est faire l'andouille :berk1:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Brest

Messagepar Djib » 04 sept. 2018, 22:45

King Canto a écrit : 04 sept. 2018, 19:42...
La vérité c'est que Souprayen a été recruté pour être titulaire.
...
Ben ça c'est certain et personne ne le conteste je pense car s'il avait été recruté "en concurrence" il n'aurait surement pas débuté direct et enchainé alors que Boto sortait des bons matchs et commençait à prendre de l'assurance , de la confiance et du rythme.
Souprayen est clairement le numéro 1 pour le moment.

Perso ce qui m'étonne le + c'est que Boto (son agent , sa famille etcs...) nous ait fait confiance encore cette saison pour le faire percer alors qu'il a jamais été dans les plans d'aucun de nos coach en équipe 1 à bientot 23 ans.
Ca devrait pas ètre trop dur pour lui de se trouver en titu dans un + petit club de L2 (genre Clermont avec Ayé) ou dans un bon club de National mais il doit faire le necessaire pour jouer et enchainer s'il ne veut pas plafonner et tomber dans les limbes.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Brest

Messagepar King Canto » 04 sept. 2018, 23:36

Djib a écrit : 04 sept. 2018, 22:45
King Canto a écrit : 04 sept. 2018, 19:42...
La vérité c'est que Souprayen a été recruté pour être titulaire.
...
Ben ça c'est certain et personne ne le conteste je pense car s'il avait été recruté "en concurrence" il n'aurait surement pas débuté direct et enchainé alors que Boto sortait des bons matchs et commençait à prendre de l'assurance , de la confiance et du rythme.
Souprayen est clairement le numéro 1 pour le moment.

Perso ce qui m'étonne le + c'est que Boto (son agent , sa famille etcs...) nous ait fait confiance encore cette saison pour le faire percer alors qu'il a jamais été dans les plans d'aucun de nos coach en équipe 1 à bientot 23 ans.
Ca devrait pas ètre trop dur pour lui de se trouver en titu dans un + petit club de L2 (genre Clermont avec Ayé) ou dans un bon club de National mais il doit faire le necessaire pour jouer et enchainer s'il ne veut pas plafonner et tomber dans les limbes.
Boto a toujours été très attaché à l'AJA, son objectif a toujours été de percer ici et pas ailleurs. Il est arrivé à 15 ans de la réunion sans grand repère en métropole. Ca l'intéresse pas de partir pour partir, maintenant si ça se fait au détriment de sa carrière...

Il a beaucoup travaillé l'année dernière et son bon état d'esprit a été souligné par Correa. Il a eu une réunion avec Correa en fin d'année qui lui a signifié qu'il aurait plus de temps de jeu.

mais effectivement, ce sera peut-être la "goutte d'eau" pour lui qui avait mal vécu sa gestion l'année dernière. Reste encore que pour partir, mieux vaut le faire dans de bonnes conditions...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Brest

Messagepar Djib » 04 sept. 2018, 23:45

Son attachement à l'AJA nous permet d'avoir un remplaçant DG limite meilleur que le titu alors ce n'est surtout pas moi qui le forcerai à partir mais à un moment s'il a réellement de l'ambition il faudra qu'il arrète de croire qu'on compte sur lui alors qu'il fait banquette.
Après on peut ètre aussi sur un caractère de joueur peu confiant en ses capacités et qui se satisfait de son sort de remplaçant à l'AJA , le mec a ses habitudes et ses attaches ici , la routine quoi , comme tu dis il connait que ça et parfois le changement fait peur...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 0-2 Brest

Messagepar King Canto » 05 sept. 2018, 00:08

ça fait a peine deux ans qu'il est pro aussi. C'est pas comme si il avait toute l'Europe a ces pieds depuis dix ans non plus, en plus sur ces 2 saisons avec les pros, c'est 2 saisons plutôt galère, pas facile de se projeter dans ces conditions. En plus d'avoir prolongé au club entre temps.