[Joueur] Gardien : Mathieu Michel (maillot n°1)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Joueur] Gardien : Mathieu Michel (maillot n°1)

Messagepar Ron33 » 06 juil. 2019, 11:38

Pour moi la question ne se pose même pas Michel sera le numéro un sans contestation possible, déjà Boucher pourrait quitter le club d'ailleurs il serait suivi par Caen, Laiton est encore trop tendre pour ne serait-ce qu'imposer une concurrence à Michel pour le poste de titulaire de l'équipe première.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Joueur] Gardien : Mathieu Michel (maillot n°1)

Messagepar djibrilenforce » 06 juil. 2019, 15:04

Michel encore absent du groupe pour le match du jour, il en a encore pour combien de temps avec sa blessure ?

Re: [Joueur] Gardien : Mathieu Michel (maillot n°1)

Messagepar LaTeigne » 06 juil. 2019, 15:28

djibrilenforce a écrit : 06 juil. 2019, 15:04 Michel encore absent du groupe pour le match du jour, il en a encore pour combien de temps avec sa blessure ?
Je pense que peut de monde le sait 😅
La blessure en elle même n'est vraiment pas grave mais il faut du repos 😂

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Joueur] Gardien : Mathieu Michel (maillot n°1)

Messagepar just4fun » 03 nov. 2019, 18:13

Bon, après avoir regardé le résumé, je me suis dit que ce n'est pas possible, Michel n'arrête jamais un ballon, car la balle met du temps à arriver sur l'attaquant, le plat du pied est beau mais pas puissant, juste à côté de Michel, et il ne cherche même pas à plonger.

Je me suis donc amusé à faire ses statts cette année, et sur ses 13 matchs, il y a eu 49 frappes cadrées (pas toutes des grosses frappes...), 14 sont allé au fond, ce qui fait une moyenne d'1 but toute les 3,5 frappes. Par contre, il y a le match de Chambly qui remonte ses statts, sans ce match et les 8 frappes cadrées, il tombe à 1 but pour 3,1 tir cadré...

Devant, pour Lecca avec Lens et Gallon avec Troyes, c'est 11 buts pour 44 frappes cadrées, soit 1 but toutes les 4 frappes, Leroy avec Ajaccio c'est 40 frappes pour 9 buts, soit 4,4 tirs pour 1 but, et Nardy, avec Lorient, c'est 42 tirs pour 9 buts, soit 4,67 frappes cadrées pour en mettre 1 au fond.

Et là on n'est que dans la statt pure, si on extrapole un peu, on sait qu'un attaquant, face à un bon gardien, va prendre plus de risques et devoir mieux placer sa balle si il veut tromper le gardien, et donc un gros risque de ne pas cadrer, et ça se vérifie dans les statts, les adversaires d'Ajaccio tirent beaucoup, mais peu de frappes cadrées, et 2 pénaltys ratés récemment.

Encore une fois, les chiffres confortent mon ressenti, j'aimerais bien voir Boucher venir mettre la pression à Michel.

Re: [Joueur] Gardien : Mathieu Michel (maillot n°1)

Messagepar chico » 03 nov. 2019, 20:34

Westberg, reviens !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Gardien : Mathieu Michel (maillot n°1)

Messagepar Maxfly » 03 nov. 2019, 20:53

ne jamais oublier que michel, c'est du «depanage dans l'urgence» qui dure.

westberg lui avait plus ou moins pris sa place ,et ils ont attendu une erreur de westberg l'année derniere pour retitulariser michel, ce qui n'a pas été sans consequence par la suite.

actuellement boucher est blessé, donc la question ne se pose pas, mais sportivement...

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Joueur] Gardien : Mathieu Michel (maillot n°1)

Messagepar just4fun » 03 nov. 2019, 21:09

Maxfly a écrit : 03 nov. 2019, 20:53 ne jamais oublier que michel, c'est du «depanage dans l'urgence» qui dure.

westberg lui avait plus ou moins pris sa place ,et ils ont attendu une erreur de westberg l'année derniere pour retitulariser michel, ce qui n'a pas été sans consequence par la suite.

actuellement boucher est blessé, donc la question ne se pose pas, mais sportivement...
Oui, je sais que Boucher est blessé, mais sérieusement, je pense que si Boucher a les crocs, et que Furlan joue la concurrence, Boucher va mettre Michel sur le banc, techniquement, entre les 2 il n'y a pas photo, mais seulement si Boucher est bien dans sa tête.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Joueur] Gardien : Mathieu Michel (maillot n°1)

Messagepar Ron33 » 03 nov. 2019, 21:09

Non mais en être à regretter Westberg qui était juste un honnête gardien de Ligue 2 mais surtout un bon coéquipier qui ne faisait jamais de vague, c'est dire où en est le niveau des gardiens à l'aja.
Modifié en dernier par Ron33 le 03 nov. 2019, 21:12, modifié 1 fois.

Re: [Joueur] Gardien : Mathieu Michel (maillot n°1)

Messagepar chico » 03 nov. 2019, 21:11

Maxfly a écrit : 03 nov. 2019, 20:53 westberg lui avait plus ou moins pris sa place ,et ils ont attendu une erreur de westberg l'année derniere pour retitulariser michel, ce qui n'a pas été sans consequence par la suite.
Meme pas, en fait. Si on parle de stats, celles de Westberg parlaient pour lui.

Re: [Joueur] Gardien : Mathieu Michel (maillot n°1)

Messagepar Mrmatt58 » 03 nov. 2019, 22:01

Vous dites la même chose non ?

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Gardien : Mathieu Michel (maillot n°1)

Messagepar King Canto » 03 nov. 2019, 22:49

Westberg est en dessous de Michel ou Boucher, sans être méchant, c'est comparer des numéros 1 et un numéro 2.

Michel est moins présent cette saison, au final c'est un gardien complet et fiable, mais lui c'est vraiment l'envergure qui peut le faire passer chez les bons gardiens quand il ne l'a pas c'est plutôt banale. Son plus gros problème c'est sa capacité de s'effacer.

pour Boucher il me semble qu'il a une carte à jouer.

Re: [Joueur] Gardien : Mathieu Michel (maillot n°1)

Messagepar JP-Mignot » 03 nov. 2019, 23:51

Les (non) sorties aériennes de Boucher était quand même un énorme problème malheureusement

Localisation : Annecy

Re: [Joueur] Gardien : Mathieu Michel (maillot n°1)

Messagepar crapulax » 04 nov. 2019, 09:45

Je l'ai déja dit dans les réactions d'après Chateauroux, nous avons un honnête portier de L2, mais je ne le trouve pas décisif !

Il est même flippant sur certaine phase de défense, sur le but de Chateauroux, il est carrément spéctateur, pas du tout attentif ....

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Joueur] Gardien : Mathieu Michel (maillot n°1)

Messagepar Napoletano84 » 04 nov. 2019, 12:44

crapulax a écrit : 04 nov. 2019, 09:45 , sur le but de Chateauroux, il est carrément spéctateur, pas du tout attentif ....
Hors-jeu flagrant peut-être ?

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Joueur] Gardien : Mathieu Michel (maillot n°1)

Messagepar Darcel » 18 déc. 2019, 19:00

Pour en finir avec les aveugles qui voient pas à quel point Michel est décisif : Il est le 3ème gardien de Ligue 2 qui a fait le plus d’arrêts : https://maligue2.fr/2019/12/18/ligue-2- ... e-darrets/

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Gardien : Mathieu Michel (maillot n°1)

Messagepar Maxfly » 18 déc. 2019, 19:02

ça signifie seulement que l'aja concede bcp d'occasion, pas qu'il est decisif....

Re: [Joueur] Gardien : Mathieu Michel (maillot n°1)

Messagepar Shuje71 » 18 déc. 2019, 19:17

Sa veut quand même dire qu'ils en arrête pas mal et qu'on pourrais prendre beaucoup plus de but ne soi pas médisant Max .Si n te dit que c'est le 3 ème gardien à faire le plus d'arrêts c'est qu'on aurrais plus prendre beaucoup de valise sans lui .

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Joueur] Gardien : Mathieu Michel (maillot n°1)

Messagepar Marmotoon » 18 déc. 2019, 19:27

Darcel a écrit : 18 déc. 2019, 19:00 Pour en finir avec les aveugles qui voient pas à quel point Michel est décisif : Il est le 3ème gardien de Ligue 2 qui a fait le plus d’arrêts : https://maligue2.fr/2019/12/18/ligue-2- ... e-darrets/
Bof, une valeur un peu plus informative (et encore...) serait le ratio [nombre de buts encaissé]/[nombre d'arrêt+buts encaissés] comme ils font au hockey par exemple.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Joueur] Gardien : Mathieu Michel (maillot n°1)

Messagepar Genuinely » 18 déc. 2019, 22:40

J'ai toujours beaucoup aimé Michel, je "militais" même pour sa venue à l'époque où il était à Nîmes et quand il cirait le banc à Angers, mais il faut reconnaître que cette saison il nous a rapporté peu de points, sans être catastrophique cependant. Beaucoup de matches où il encaisse un ou deux buts sur les seules occasions adverses, sans être trop décisif. Il est à l'image de beaucoup d'autres joueurs du groupe, parfois moyen moins, parfois moyen plus.

Jean-Kevin

Re: [Joueur] Gardien : Mathieu Michel (maillot n°1)

Messagepar Jean-Kevin » 19 déc. 2019, 07:26

Maxfly a écrit : 18 déc. 2019, 19:02 ça signifie seulement que l'aja concede bcp d'occasion, pas qu'il est decisif....
C’est un fait ou une supposition ?