[Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs ajaïstes de ce match ?

Quentin Westberg
6
7%
Kenji Van Boto
10
11%
Carlens Arcus
1
1%
François Bellugou
17
18%
Samuel Souprayen
3
3%
Lamine Fomba
2
2%
Birama Touré
11
12%
Julien Féret
5
5%
Romain Philippoteaux
7
8%
Daniel Mancini
27
29%
Yanis Merdji
3
3%
 
Nombre total de votes : 92

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Messagepar verlaatboy » 14 sept. 2018, 22:52

Il devrait démissionner.
C'est honteux.

Re: [Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Messagepar Blade » 14 sept. 2018, 22:58

Allez James, un dernier petit effort pour la saison

Re: [Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Messagepar Winterheart89 » 14 sept. 2018, 23:00

La question est la suivante , à tout ceux qui réclame la démission de Correa , qui actuellement de compétent pourrait le remplacer ????
Ca fait quand même pas mal d’entraîneurs qui se sont succédé depuis qu'on est en ligue 2 , sans succès .

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Messagepar verlaatboy » 14 sept. 2018, 23:00

:hehe:
Blade a écrit : 14 sept. 2018, 22:58 Allez James, un dernier petit effort pour la saison
:hehe:

Re: [Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Messagepar JP-Mignot » 14 sept. 2018, 23:03

papy robert a écrit : 14 sept. 2018, 22:49
Maxfly a écrit : 14 sept. 2018, 22:29
papy robert a écrit : 14 sept. 2018, 22:26 L'absence totale de plan de jeu alors qu'on a de bons joueurs, objectivement, questionne.
on a bcp de «bons petits joueurs moyen» avec le meme profil, surtout.

en recrue, seul mancini, voir bellugou, est un vrai renfort.

les autres, c'est de l'empillage.

le tout avec un «entraineur» tres faible tactiquement dont le jeu est basé sur le pressing et la domination physique et le contre....avec un effectif qui ne correspond pas à son jeu ...
Non Max. Avec Mancini, Bellugou, Feret, Fomba, Dugimont, Yattara, Poto et Ketkeo, on a largement de quoi tenir tête au haut du panier.
Yattara et Ketkeo seulement. Mancini plus qu'honnête. Le reste pas mauvais, ça jouera pas le maintien, mais arrêtons de penser qu'on est une top équipe sur le papier. Ces joueurs la ont des équivalents ou mieux partout

"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Re: [Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Messagepar papou89 » 14 sept. 2018, 23:05

"Timeo libri rex agitur, ça veut rien dire, mais c'est ce que j'ai trouvé de plus… aigre !"
Le roi Loth d'Orcanie
Kaamelott, Livre V, Les Dauphins

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 14 sept. 2018, 23:08

papy robert a écrit : 14 sept. 2018, 22:49
Maxfly a écrit : 14 sept. 2018, 22:29
papy robert a écrit : 14 sept. 2018, 22:26 L'absence totale de plan de jeu alors qu'on a de bons joueurs, objectivement, questionne.
on a bcp de «bons petits joueurs moyen» avec le meme profil, surtout.

en recrue, seul mancini, voir bellugou, est un vrai renfort.

les autres, c'est de l'empillage.

le tout avec un «entraineur» tres faible tactiquement dont le jeu est basé sur le pressing et la domination physique et le contre....avec un effectif qui ne correspond pas à son jeu ...
Non Max. Avec Mancini, Bellugou, Feret, Fomba, Dugimont, Yattara, Poto et Ketkeo, on a largement de quoi tenir tête au haut du panier.
L'impression de voir des joueurs perdus sur le terrain, de voir des gars se faire deux passes sans idée, ça ne vient pas des joueurs.
Correa a le droit d'être dépassé, de ne pas toruver de solution. Mais il doit le dire ou on doit lui dire de changer ses positions. Ou alors il faut qu'il parte.
Je te rejoins sur tes propos concernant Lens. On doit prendre Montanier (ou similaire). Le recrutement est tout à fait excellent, on ne peut pas dire le contraire. Dans les grands clubs aussi, il y a embouteillage à bien des niveaux.
Si le chef d'orchestre est bon, ce n'est qu'un problème de riches.
dugimont qui a été mis a la porte de clermont, j'ai tout dis a son sujet...qu'il me fasse mentir, mais le recrutement de ketkeo n'est pas innocent de la part de daury..

ketkeo qui n'a plus jouer regulierement depuis 2 ans et demi, fomba est un debutant.
feret est en fin de fin de carrière, tout comme tacalfred.
bellugou reste sur 2 relegations consecutive et n'a plus jouer def centrale depuis 3 ou 4 saison...

yattara ne met plus un pied devant l'autre depuis l'arrivé de correa

J'ai un ami c'est Zhou!

Re: [Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Messagepar Monczuk » 14 sept. 2018, 23:11

allez moi je suis optimiste, j'y crois au maintien. La 17eme place est accessible, peut être même la 16 eme!

Re: [Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Messagepar barbarians » 14 sept. 2018, 23:11

C'est trop sérieux, saison après saison depuis la descente on fait des débuts de championnats de MERDE.

Re: [Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Messagepar laverdarie » 14 sept. 2018, 23:31

L'entraineur, Pablo Correa est-il capable de motiver les joueurs, de créer un groupe solidaire et qui n'aurait peur de rien en entrant sur le terrain ou bien se contente-t-il d'exercer son autorité sur le groupe en les éloignant de lui petit à petit ? Des joueurs qui ont peur de tenter ? Qui n'ont pas l'envie ? Qui ont peur d'être placardisés ?

ysl

Re: [Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Messagepar ysl » 14 sept. 2018, 23:36

On a des joueurs connus, un effectif superbedes terrains neufs, un milliardaire mecene, un stade joliment relookė, un gardien de national par contre...
Et on est dans la charrette.
La question Correa va vite se poser avec autant de défaites. Perso je voyais bien antonetti en coaches décembre dernier .
Pablo tu t'y mets quand sérieux?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 14 sept. 2018, 23:36

il faut cesser de parler de motivation, mais plutot football, tactique, technique, intelligence individuelle et collective.

il ne suffit pas d'avoir envie pour gagner des match.

depuis des mois, tactiquement, l'aja c'est très très faible, l'equilibre d'equipe est très mauvais, et techniquement, les joueurs regressent tous...

correa, c'est faible tactiquement....ce n'est pas lui qui va trouver la lumière sur ce plan là.

Re: [Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Messagepar laverdarie » 14 sept. 2018, 23:40

Maxfly a écrit : 14 sept. 2018, 23:36 correa, c'est faible tactiquement....ce n'est pas lui qui va trouver la lumière sur ce plan là.
On va vers l'automne, la lumière est très belle à cette saison ! :mrgreen:

ysl

Re: [Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Messagepar ysl » 14 sept. 2018, 23:44

Merdgi et westberg Ce sont pas au niveau requis mais sont titulaires...

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Messagepar verlaatboy » 14 sept. 2018, 23:48

Certes... Que dire d'Arcus ?

Re: [Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Messagepar Chagum » 14 sept. 2018, 23:49

Perso j'observe qu'une seule chose à chaque match que je vois, les défenseurs font des grandes chandelles vers l'avant pour l'attaquant. Mais ils espèrent quoi, qu'à chaque fois un défenseur va se foirer pour que Merdji la récupère sur une balle foireuse?
Il n'y a pas de plan de jeu, ils ratent des passes que je suis capable de faire en ayant un niveau merdique (et c'est peu de le dire), les joueurs ne se trouvent pas c'est une catastrophe.
Et philipotteaux... mon dieu, l'ombre de lui même. Un petit tour sur le banc ne lui ferait pas de mal, je crois qu'avec une déclaration comme il vient de faire, il se voile totalement la face. Je me demande s'il se rend compte de son niveau actuel ou si personne n'ose lui dire.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Messagepar mickdu68 » 14 sept. 2018, 23:54

C'est quand même frustrant d'entendre toute les équipes qui nous battent dire "cette équipe d'auxerre va faire mal quand elle commencera à tourner" vu la bouillie qu'ils nous servent actuellement ...

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Messagepar romanouille » 14 sept. 2018, 23:55

Winterheart89 a écrit : 14 sept. 2018, 22:18 Autant sur les défaites précédentes on a eu des occasions , et pas si mal joué que cela , autant ce soir ça été le néant total .
On aurait pu jouer 3 h sans marquer .
Pour moi Barreto doit être titulaire , en 1 ere mi temps c'était flagrant , il n y avait aucun pressing , aucune accélération , rien , et Barreto est plutôt pas mal dans ce registre .
Moi je suis désolé mais Fomba c'est trop juste , ça manque de justesse , de précision . Sur le premier but Clermontois je ne comprend pas pourquoi il ne reste pas collé à son poteau .
Feret a été transparent , du coup notre milieu habituellement compact et pressant était totalement absent .
Poto n'y est décidément plus et Merdji n'est malheureusement pas assez décisif .
Mancini est assez décevant également , il a fait beaucoup de faute , mais clairement ce gars doit jouer dans l'axe .

J'étais assez confiant en début de saison malgrès l'absence de résultat , mais ce soir j'ai retrouvé l'équipe des dernières saisons qui est en danger à chaque attaque adverse et une équipe de l'AJA qui se créé très peu d'occasion .

La victoire face à Ajaccio la semaine prochaine va s’avérer indispensable , sous peine d'entrer dans une spirale négative qui risque d’être très mauvaise pour la suite de la saison .
Parce qu'elle est pas encore arrivée la spirale négative ? Et bien qu'est ce que ce sera quand elle sera là alors !! :|

Je pense que le point de non-retour est atteint ce soir, on le voit les joueurs ne courent plus, ils couraient d'avantage lors des derniers match, se créaient des occasions mais ne concrétisaient pas, au moins on pouvait se dire que avec des joueurs comme Ketkeo en plus et avec un peu de plus de précision dans le dernier geste, sa irait bien mieux et qu'on pourrait commencer à entrer dans une série de bons résultats.

Mais là plus rien. Yattara doit être notre titulaire en 9, on a bien vu l'an dernier avec Gillot l'an dernier que dès qu'il jouait l'équipe ne perdait jamais. Mais non il préfère faire confiance à Merdji qui n'est au départ que le remplaçant. On voit que Ketkeo a un niveau également supérieur à la L2, comme Yattara, il ne le fait même pas débuter alors qu'il arrivait comme notre recrue du côté droit tant attendue. Fomba a bien jouer deux ou trois match mais est très jeune et assez irrégulier donc il ne doit pas être notre titu à ce poste, quand tu as dans l'effectif un joueur comme Mancini qui je pense serait parfait à côté de Touré.

Je ferais un 4-5-1 :

----------------------Yattara (Dugimont, Merdji)------------------------------------

----------Poto (Barreto, Dugimont)-------------Ketkeo (Sakhi)---------------------

---------------------------Ferret (Barreto, Sakhi)---------------------------------------

--------------Touré (Adéoti)-----------------Mancini (Fomba)-------------------------

Boto---------Ba (Souprayen)-------Bellugou (Marcellin----- Arcus(Youssouf)------


ou un 4-4-2


------------------Yattara---------------Dugimont----------------------

-----------Poto--------------------------------------------Ketkeo-------

------------------------Ferret-----------Touré---------------------------

-----Boto ------------Ba-------------------Bellugou----------Arcus----


Mais en 4-4-2 on se priverait de pas mal de bons joueurs au milieu à savoir Barreto, Mancini, Fomba, même Sakhi que je trouve pas si mauvais comme certain le pensent.

On a le plus gros effectif de ligue 2 selon moi, ou au pire le 2ème, et Corréa n'est pas capable de créer quelque chose de cohérent, pas d'émulation, pas d'impact psychologique, pas de grinta. Ce qui est incroyable c'est que l'an dernier il a réussit en peu de temps à transfigurer une équipe bien mal parti et on a même pour certains commencer à rêver d'un hypothétique retour dans le top 5.
Là il semble avoir complètement été marabouté !!

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Messagepar ANILIL21 » 15 sept. 2018, 00:56

Monczuk a écrit : 14 sept. 2018, 23:11 allez moi je suis optimiste, j'y crois au maintien. La 17eme place est accessible, peut être même la 16 eme!
Et tu veux savoir le plus beau ? On est 16e :mrgreen: !

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Messagepar Djib » 15 sept. 2018, 01:18

On donne l'impression que c'est notre 1er match de la saison , l'accumulation des petits détails fait qu'il y a trop d'aléatoire pour espérer actuellement autre chose que des victoires "chanceuses" quand tout tourne en notre faveur.
En "petits" détails et juste pour résumer ma pensée sans trop m'étendre on a :

- 1 goal recruté pour ètre titu qui devrait jouer pour accumuler du temps de jeu et prendre ses marques mais qui ne joue pas car il est en manque de temps de jeu.
C'est un peu comme dans le film les 3 frères :
"- Non désolé nous ne pouvons pas vous engager ; l'aspect demandeur d'emploi fait trop négatif...
- Mais il faut ètre logique , si j'avais un emploi je n'en chercherais pas !
- Ah mais vous savez la logique de nos jours ...
- Bon ben je vais me faire engager ailleurs et je repasse vous voir hein c'est ça !?
- oui c'est à peu près ça , merci ,aurevoir."

On en est à peu près là avec ce qui devait ètre notre Mont Saint-Michel , avec ou sans patates , affaire à suivre.

- En défense on a de la stabilité sur le poste de DD car on a personne d'autre que Arcus mais pas de qualité , circulez y'a rien à voir , pourtant un peu de concurrence ne lui ferait pas de mal.
Les DC et DG ça change tous les matchs ou presque , certains en + sont baladés ou doivent se réadapter à un nouveau poste avec à chaque fois de nouveaux partenaires.

- Le milieu soit ça plafonne soit ça bricole et ceux qui y font les meilleures prestations ne sont finalement que dans la moyenne basse de ce qu'on attends d'un bon milieu de L2.

- En attaque manque de solutions et de stabilité , peu de qualités individuelles flagrantes et pas de "petit+" , genre la frappe , la hargne avec réussite , la taille et le jeu de tète qui va avec , le une-deux , rien qu'on puisse identifier et se dire " Ah ça ça marche bien et ça pourra remarcher".


Donc encore un gros boulot de tout le monde à tout niveau , joueurs qui doivent s'adapter à nouveau postes , partenaires , tactiques ou temps de jeu selon choix ou changement d'humeur du coach ou blessure , nouvel environnement et maison pour ceux qui débarquent , le temps que tout le monde prenne ses marques et que PC trouve la lumière au milieu de tout ça il va falloir se presser car winter is coming et on aimerait bien le passer au chaud vu le budget et les moyens déployés.

Le coach a tous les problèmes classiques d'avant saison à règler , à la mi-septembre , certains auraient pu se regler avant , d'autres arrivent sur le tard donc faut pas trainer car à ce rythme dans 5 matchs ce n'est plus 2 victoires de suites mais 4 ou 5 qu'il faudra pour revenir dans le "bon" ventre mou.
Modifié en dernier par Djib le 15 sept. 2018, 01:23, modifié 3 fois.