[Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs ajaïstes de ce match ?

Quentin Westberg
6
7%
Kenji Van Boto
10
11%
Carlens Arcus
1
1%
François Bellugou
17
18%
Samuel Souprayen
3
3%
Lamine Fomba
2
2%
Birama Touré
11
12%
Julien Féret
5
5%
Romain Philippoteaux
7
8%
Daniel Mancini
27
29%
Yanis Merdji
3
3%
 
Nombre total de votes : 92

Re: [Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Messagepar Blade » 17 sept. 2018, 18:09

Heu oui là, c'est vraiment pas possible.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Messagepar just4fun » 17 sept. 2018, 18:42

Ce week-end j'ai regardé 2 matchs, celui de l'aja et celui de Lens.

Dans le premier match, j'ai vu une équipe qui chaque fois qu'elle récupérait une balle jouait systématiquement la première passé vers l'arrière, qui, quand elle obtenait une touche, allait en marchant, même menée, attendait 1 plombe avant de jouer, aucun joueur ne proposait de solutions, pire encore, à plusieurs reprises, sur le plan large, on pouvait voir que aucun joueur ne voulait venir vers le coéquipier qui faisait la touche.

On aurait dit Lens de l'année dernière...

Samedi après midi, j'ai vu (par intermittences), le Lens de cette année, et quasiment à chaque fois qu'un lensois récupérait un ballon, il cherchait à casser une ligne, soit par une passe rapide, soit en accélérant pour gagner quelques mètres, et ensuite seulement, si c'était bouché, ils temporisaient, mais ca c'était la solution par défaut.

Tant qu'à l'aja, entraîneur, joueur et staff, n'auront pas compris ca, et continueront à vouloir jouer en arrière pour garder la balle et laisser l'adversaire se replacer, alors les résultats resteront ceux d'une équipe de bas de tableau.

Correa à eu les joueurs qu'il voulait, si son objectif c'est de garder la balle derrière et faire une longue transversale sur l'attaquant, alors c'est pas Merdji qu'il fallait recruter, en aucune façon.

Avant le match je disais que je porterai plus d'attention à l'envie qu'au système de jeu et qu'au résultat, ben je ne suis pas déçu...

Quand certains tiraient la sonnette d'alarme à la fin de la dernière saison, expliquant que la pente était dangereuse, on nous disait que ce n'était rien, que Pablo testait son effectif. Lors des matchs amicaux, certains on retiré le signal d'alarme, mais ils étaient traités de mauvais supporters, l'éternels insatisfaits etc... Quand maxfly, entre autre, explicait que l'effectif n'était pas cohérent ni complémentaire, il en a pris plein la gueule.

Après 7 matchs, et 5 défaites peu glorieuses, la saison est quasi morte, le seul suspens va être de regarder ce qu'il se passe derrière, perso moi ca m'ecoueur, il faudrait vraiment que le boss vienne mettre un énorme coup de pression, et sortir tout le monde de son rythme de sénateur, Zhou ne crache pas des millions pour voir ca, il met à disposition tous les moyens nécessaires pour faire de bonne choses, la moindre des choses serait que tout le monde en prenne conscience et se remette en question, président, DS, coach et joueurs.

Envoyé spécial

Re: [Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Messagepar laetitiAja » 17 sept. 2018, 21:49

Pensez à voter pour les joueurs du match si vous ne l'avez pas encore fait, c'est serré, votre vote peut compter ! Je publierai les résultats demain soir :)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 17 sept. 2018, 23:15

dudka89 a écrit : 17 sept. 2018, 06:54 donc yen a vraiment qui osent regretter vannuchi :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
ya pas a dire joueurs dirigeants et les supporters comme ca méritent vraiment le bas fond de l2
en meme temps tu comprends ce que tu veux, personne n'a dit regretter Vannuchi, on te dit que celui qui a eu les meilleurs résultats est Vannuchi c'est différent, et factuel.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 17 sept. 2018, 23:25

just4fun a écrit : 17 sept. 2018, 18:42 Ce week-end j'ai regardé 2 matchs, celui de l'aja et celui de Lens.

Dans le premier match, j'ai vu une équipe qui chaque fois qu'elle récupérait une balle jouait systématiquement la première passé vers l'arrière, qui, quand elle obtenait une touche, allait en marchant, même menée, attendait 1 plombe avant de jouer, aucun joueur ne proposait de solutions, pire encore, à plusieurs reprises, sur le plan large, on pouvait voir que aucun joueur ne voulait venir vers le coéquipier qui faisait la touche.

ah ben voilà tu as tout dit, c'est exactement ce qui me chagrine à chaque fois: ce qu'il se passe sur nos touches, quand tu vois ça tu as tout dit, c'est le reflet total de notre équipe.

ps:
après moi perso j'ai une conception spéciale du foot je ne suis pas pour que le latéral fasse forcément la touche, pour moi ce serait le premier qui sprinte pour chercher le ballon qui ferait la touche et relancerait de suite, pour mettre du rythme, pour montrer qu'on veut jouer, qu'on veut mettre une pression sur l'adversaire, que ce soit le milieu défensif, l'ailier, l'attaquant, le latéral, juste prendre la balle et la donner à des gars qui viendraient vite la demander et faire une remise rapide sur un 3eme, que ce soit un reflex; bizarrement quand on perd et qu'il reste 5 minutes on sait le faire (enfin pas combiner, mais jouer vite), mais ça ça devrait etre tout le match, je ne comprends pas tous les joueurs maintenant attendent et prennent leur temps pour faire une touche, rythme, rythme, rythme, ils n'ont pas envie de jouer au foot ou quoi,

bon parfois il y a phase de repos, mais là c'est tout le match les phases de repos

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 17 sept. 2018, 23:28

laetitiAja a écrit : 17 sept. 2018, 21:49 Pensez à voter pour les joueurs du match si vous ne l'avez pas encore fait, c'est serré, votre vote peut compter ! Je publierai les résultats demain soir :)
aaah, elle a pensé à nous cette fois :merci:

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Messagepar just4fun » 18 sept. 2018, 06:40

threeizy a écrit : 17 sept. 2018, 23:25
just4fun a écrit : 17 sept. 2018, 18:42 Ce week-end j'ai regardé 2 matchs, celui de l'aja et celui de Lens.

Dans le premier match, j'ai vu une équipe qui chaque fois qu'elle récupérait une balle jouait systématiquement la première passé vers l'arrière, qui, quand elle obtenait une touche, allait en marchant, même menée, attendait 1 plombe avant de jouer, aucun joueur ne proposait de solutions, pire encore, à plusieurs reprises, sur le plan large, on pouvait voir que aucun joueur ne voulait venir vers le coéquipier qui faisait la touche.

ah ben voilà tu as tout dit, c'est exactement ce qui me chagrine à chaque fois: ce qu'il se passe sur nos touches, quand tu vois ça tu as tout dit, c'est le reflet total de notre équipe.

ps:
après moi perso j'ai une conception spéciale du foot je ne suis pas pour que le latéral fasse forcément la touche, pour moi ce serait le premier qui sprinte pour chercher le ballon qui ferait la touche et relancerait de suite, pour mettre du rythme, pour montrer qu'on veut jouer, qu'on veut mettre une pression sur l'adversaire, que ce soit le milieu défensif, l'ailier, l'attaquant, le latéral, juste prendre la balle et la donner à des gars qui viendraient vite la demander et faire une remise rapide sur un 3eme, que ce soit un reflex; bizarrement quand on perd et qu'il reste 5 minutes on sait le faire (enfin pas combiner, mais jouer vite), mais ça ça devrait etre tout le match, je ne comprends pas tous les joueurs maintenant attendent et prennent leur temps pour faire une touche, rythme, rythme, rythme, ils n'ont pas envie de jouer au foot ou quoi,

bon parfois il y a phase de repos, mais là c'est tout le match les phases de repos
Ben on a à peu près la même vision du foot, quand j'étais latéral, je prenais les touches le plus près de moi, et le milieu devant les faisait quand il était plus près, et dans ce cas, je proposais direct, jamais on ne trainait (sauf quand on était dans le dur), mais on mettait du rythme, c'est comme ça que tu déséquilibres tes adversaires.

Par contre, là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que même quand on est mené on ne joue pas vite, ou que très très rarement.
Toute l'équipe est sur un petit rythme, et personne n'arrive à en sortir, et on a beau changer les coachs, les joueurs, c'est toujours pareil, quelques matchs intéressants dans l'engagement, puis plus rien, je n'arrive pas à comprendre.

Metz, hier, le schéma était super claire, dès qu'ils récupéraient une balle, la première passe était vers l'avant, ils envoyaient la balle entre les 30 et les 40m adverse le plus vite possible, et là, soit ils continuaient l'attaque, soit ils temporisaient, mais jamais ils ne faisaient tourner entre les défenseurs et les milieux def, l'objectif est de briser directement la première lame de pressing, et au pire, si tu perds la balle, il vaut mieux la perdre à 70m de tes buts qu'à 30. C'est si simple à comprendre, pas compliqué à mettre en place, ça met du rythme qui use l'adversaire, et on l'a vue hier, la différence se fait, les trous se créent, et ça fini par passer.
Le pire, c'est qu'avec nos joueurs on a largement la possibilité de le faire, des Barreto et Mancini, dans l'entre jeu ils savent le faire, Feret je ne sais pas trop si il en est encore capable, et Poto serait épaulé, plus seul sur son aile à chercher systématiquement à percer seul, et ça conviendrait bien mieux à Yattara.

Enfin bref, la possession stérile, le jeu de passe latéral entre les défenseurs, ça ne marche pas en ligue 2, et temps que l'AJA jouera comme ça, on n'a pas fini de se bouffer des purges

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 18 sept. 2018, 08:28

just4fun a écrit : 18 sept. 2018, 06:40
Par contre, là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est que même quand on est mené on ne joue pas vite
j'ai dit "quand il reste 5 minutes", ben si, ils se grouillent là quand-meme

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Messagepar Jean-Kevin » 18 sept. 2018, 08:43

NOn mais les touches c'est affligeant on gagne toutes celles qu'on joue vite (et c'est arrivé que dans un seul match je crois, je sais plus quel joueur c'était permis de les jouer vite et ça m'avait grave plu, mais il a du se faire "recadrer"...) par contre tout le reste on le perd mais avec une constance affolante, c'est pire qu'un symptome on fait n'imp sur toutes les touches ...

Envoyé spécial

Re: [Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Messagepar laetitiAja » 18 sept. 2018, 21:40

threeizy a écrit : 17 sept. 2018, 23:28
laetitiAja a écrit : 17 sept. 2018, 21:49 Pensez à voter pour les joueurs du match si vous ne l'avez pas encore fait, c'est serré, votre vote peut compter ! Je publierai les résultats demain soir :)
aaah, elle a pensé à nous cette fois :merci:
Oui héhé tu as vu ça :langue3:
Le classement est mis à jour :cote:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 18 sept. 2018, 23:21

tiens je n'avais pas vu les votes mais vous voyez Boto 4eme sur ce match ? mais c'est hallucinant il a été d'une faiblesse affligeante, on ne retrouve pas le joueur qu'on a connu, chaque balle touchée c'était balle perdue, des balles en touches à ne plus en finir. Il n'a été interessant que dans sur un genre de phase de jeu, tout comme Arcus d'ailleurs, c'est sur les 20 derniers mètres, quand il envoie une belle energie sur le coté pour donner la solution tout à gauche avant de centrer, Arcus pareil, il a amené de l'énergie et du peps tout en haut à droite, pour amener des centres notamment, mais tout le reste sur les 80mètres derrière c'était cageade sur cageade, des controles sur son propre pied, des passes en touches, des gars génés par le ballon, s'enfermer betement, et pour ce qui est du défensif aucune action arrétée, pas de coté patron, on subit on recule, on glisse on tombe on s'emmele, on ne prend pas de décision, enfin vraiment j'ai trouvé nos 2 latéraux à la rue sur nos 80 mètres, ils ont leur responsabilité sur notre fragilité ambiante que ce soit à la relance ou dans le jeu ou pour récupérer le ballon, alors quand je vois Boto 4eme oulala
(alors que par exemple Touré on ne le voit pas tout le temps mais quand c'est à son tour d'y aller il est le patron du duel, c'est lui qui dicte ce qui va se passer)

Re: [Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Messagepar Benji » 19 sept. 2018, 03:28

dudka89 a écrit : 17 sept. 2018, 06:54 donc yen a vraiment qui osent regretter vannuchi :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
ya pas a dire joueurs dirigeants et les supporters comme ca méritent vraiment le bas fond de l2
Si tu trouves un autre entraineur qui a finit a la meilleure place en ligue 2. On t'écoute ou pas !
Vivement le grand ménage à l'AJA mais qui aura les couilles ?
Que l'association laisse ses parts, vous n'êtes plus que des bons à rien et le nerf de la guerre.

Re: [Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Messagepar tequila » 19 sept. 2018, 10:07

Benji a écrit : 19 sept. 2018, 03:28 ... Que l'association laisse ses parts, vous n'êtes plus que des bons à rien ...
Qu'est-ce que "l'Association" vient faire dans le sportif ? Car c'est bien de lui dont il s'agit !

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Messagepar King Canto » 19 sept. 2018, 19:00

L’association a laissé ces parts il y a 4 ans déjà, l’echec si échec il y a, il est pour les gens en place.

Re: [Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Messagepar Emry » 19 sept. 2018, 19:50

dudka89 a écrit : 17 sept. 2018, 06:54 donc yen a vraiment qui osent regretter vannuchi :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
ya pas a dire joueurs dirigeants et les supporters comme ca méritent vraiment le bas fond de l2
Lire c'est bien, comprendre c'est encore mieux.

Cf le post de threeizy qui te répond la dessus.

Localisation : auxerre

Re: [Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Messagepar dudka89 » 20 sept. 2018, 06:23

Emry a écrit : 19 sept. 2018, 19:50
dudka89 a écrit : 17 sept. 2018, 06:54 donc yen a vraiment qui osent regretter vannuchi :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
ya pas a dire joueurs dirigeants et les supporters comme ca méritent vraiment le bas fond de l2
Lire c'est bien, comprendre c'est encore mieux.

Cf le post de threeizy qui te répond la dessus.
ah bon merci heureusement que t'es la , mais yavait d'autres messages ou ca parlait de ca donc merci pour ton intervention très utile ;)