[Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs ajaïstes de ce match ?

Quentin Westberg
6
7%
Kenji Van Boto
10
11%
Carlens Arcus
1
1%
François Bellugou
17
18%
Samuel Souprayen
3
3%
Lamine Fomba
2
2%
Birama Touré
11
12%
Julien Féret
5
5%
Romain Philippoteaux
7
8%
Daniel Mancini
27
29%
Yanis Merdji
3
3%
 
Nombre total de votes : 92

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 15 sept. 2018, 17:34

Justement si on respectait les adversaires jouions le match comme des morts de faim, et en ayant déjà un plan de jeu défini et qu'on l'appliquait une fois sur le terrain, ça irait peut-être mieux. Je n'aime pas ce genre de discours prétentieux et puis ça veut dire quoi avec cet effectif on devrait écraser une équipe comme Clermont ?. On a certes un effectif avec des noms qu'on peut considérer comme des gros noms pour la Ligue 2, mais sur le terrain ça n'assure pas d'une équipe qui dominera les trois quart des équipes de Ligue 2, justement c'est le cas comme quoi avoir des noms ne suffit pas.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Messagepar verlaatboy » 15 sept. 2018, 17:42

J'ai parlé de l'effectif.
D'où mon incompréhension de voir cet effectif à cette place.
Je ne parle pas d'équipe on a bien vu la différence, hier soir.
On est RIDICULE

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Messagepar romanouille » 15 sept. 2018, 17:49

Ron33 a écrit : 15 sept. 2018, 15:48 Et bien arrêtes de supporter ce club s'il ne te procure plus aucune joie et que ça t'apportes plus d'aigreur qu'autre chose, on ne t'en voudra pas lorsqu'on sature de quelque chose on peut laisser tomber il n'y a pas de mal ça.
Franchement, ne t'es tu jamais dis depuis ces deux ou tros dernières années que tu allais arrêté de suivre ce club, cela ne t'a jamais traversé l'esprit ne serait-ce qu'une seule fois ? Je veux le bien du club mais eux ne semble pas le vouloir donc à partir de là.
lion90 a écrit : 15 sept. 2018, 15:51
romanouille a écrit : 15 sept. 2018, 15:43 Moi ce qui m'énerve encore plus c'est de voir Lens qui l'an dernier à froler la catastrophe et repartir comme en l'an 40 cette année. Non pas que je souhaite le malheur de Lens, mais surtout de ce dire que eux ils ne font pas les erreurs deux saisons de suites et corrigent le tir tout de suite !
Stade magnifique, supporters exceptionnel, équipe qui carbure, encore là il doit y avoir presque 40 000 personnes, putain 40 000 personnes en l2, et quand je vois notre pauvre club de merde sa me dégoute.
Je sais même pas pourquoi je continue de supporter ce club en bois et je suis de plus en plus décidé à tirer une croix définitive sur ce club qui nous procure 1% de joie et de fierté pour 99% de honte et dégout du foot.

Je vais encore attendre jusqu'a la trêve hivernal car je dois être un mazo mais ensuite si pas de vrai évolution au classement je crois que l'aja perdra un supporter. C'est très lâche je le sais mais quand sa se passe comme cela mieux vaut abandonner que se faire du mal. Je ne supporterais pas de club rivaux car je ne suis pas un traitre non plus mais ras-le-bol de se faire prendre pour une vache à lait.
Et ta signature alors que vas tu en faire ?
Et bien à Zhou de virer notre imposteur d'entraineur et de mettre Hantz ou même Daury si ce dernier accepterait de repartir dans ce rôle mais c'est moins sûr. Donc Come James, put your balls on the table and fire Correa please ! Impose your trainer, JPP if you think he is the man of the situation !

Un peu grand comme signature mais sa pourrait être ma nouvelle ! Mais je vais pour le moment rester sur ma signature actuelle. ;)
TonTonduBled a écrit : 15 sept. 2018, 15:57
romanouille a écrit : 15 sept. 2018, 15:43 Moi ce qui m'énerve encore plus c'est de voir Lens qui l'an dernier à froler la catastrophe et repartir comme en l'an 40 cette année. Non pas que je souhaite le malheur de Lens, mais surtout de ce dire que eux ils ne font pas les erreurs deux saisons de suites et corrigent le tir tout de suite !
Stade magnifique, supporters exceptionnel, équipe qui carbure, encore là il doit y avoir presque 40 000 personnes, putain 40 000 personnes en l2, et quand je vois notre pauvre club de merde sa me dégoute.
Je sais même pas pourquoi je continue de supporter ce club en bois et je suis de plus en plus décidé à tirer une croix définitive sur ce club qui nous procure 1% de joie et de fierté pour 99% de honte et dégout du foot.

Je vais encore attendre jusqu'a la trêve hivernal car je dois être un mazo mais ensuite si pas de vrai évolution au classement je crois que l'aja perdra un supporter. C'est très lâche je le sais mais quand sa se passe comme cela mieux vaut abandonner que se faire du mal. Je ne supporterais pas de club rivaux car je ne suis pas un traitre non plus mais ras-le-bol de se faire prendre pour une vache à lait.
36 Mouvements cet été, entre arrivée et départ. Donc oui ils ont tout voulu changer.
Il y a eu dans l'ensemble un recrutement de joueur de qualité mais quand même quelques erreurs assez grossières :

- trop de recrues dans le même secteur, au milieu de terrain, donc des problèmes d'égos à gérer qui peuvent te pourrir ton vestiaire si le coach ne sait pas gérer. Et qui dit beaucoup de joueur demande de faire des choix importants avec le risque de bien se mélanger les crayons dans les compos, c'est ce qui se passe actuellement.

- Pas de vrai doublure à Phillipoteaux, on a Sakhi, Mancini et Barreto qui pourrait peut être y évoluer mais sa reste du bricolage et pas sûr que cela soit très productif.

- le problème du gardien du gardien de but, dont la gestion est indigne d'un club qui veut viser le haut du tableau.

- Un secteur défensif qui semblait pourtant être une des priorités et qui nous fait encore défaut cette année. Pas de doublure viable pour Arcus, voir même un vrai titulaire à ce poste avec Arcus en doublure. Pas de défense centrale de métier, pas de vitesse dans la défense, nous avons que des défenseurs plus lent que ma grand-mère.

- pas de vrai numéro 9 tueur que l'on pourrait associé à Yattara, on voit bien que Merdji c'est une bonne doublure mais pas un titulaire en puissance, quoi que il est bien seul devant et qu'on ne l'a jamais associé avec un autre dans une attaque à deux. Je pense que Dugimont, a été une erreur de recrutement, trop vieux. Valais mieux ce concentrer sur un vrai n°9 et avec Merdji et Begraoui en doublure sa peut le faire. J'espère que Dugimont me fera mentir mais pour cela faudrait déjà que Corréa veuille bien le faire jouer en pointe et pas en aillier.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 15 sept. 2018, 18:06

romanouille a écrit : 15 sept. 2018, 17:49
Ron33 a écrit : 15 sept. 2018, 15:48 Et bien arrêtes de supporter ce club s'il ne te procure plus aucune joie et que ça t'apportes plus d'aigreur qu'autre chose, on ne t'en voudra pas lorsqu'on sature de quelque chose on peut laisser tomber il n'y a pas de mal ça.
Franchement, ne t'es tu jamais dis depuis ces deux ou tros dernières années que tu allais arrêté de suivre ce club, cela ne t'a jamais traversé l'esprit ne serait-ce qu'une seule fois ? Je veux le bien du club mais eux ne semble pas le vouloir donc à partir de là.
Arrêter de suivre le club certainement pas ça ne m'a jamais traversé l'esprit désolé, en ce qui me concerne désormais je me suis fait à l'idée que l'aja risque de végéter un bon moment en Ligue 2. Je me contente désormais de suivre l'équipe avec moins d'intérêt qu'avant je l'avoue et en évitant donc de ne pas avoir des attentes trop hautes, et si lors d'une saison enfin nous sommes à la lutte pour la montée et bien ce sera enfin que le club aura progressé et j'en serais très content. Mais pour le moment comme pour la plupart des supporters Auxerrois je ne peux que constater l'échec de la politique sportive du club et prier pour qu'il y ai des jours meilleurs.
Modifié en dernier par Ron33 le 15 sept. 2018, 18:19, modifié 2 fois.

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Messagepar romanouille » 15 sept. 2018, 18:10

Assez d'accord avec Verlaatboy, on doit peut être pas écraser ce genre d'adversaire mais les gagner 9 fois sur 10, pas par des 3 ou 4 à 0 mais juste gagner. Il n'y a qu'à voir Lens et Metz qui ont eu aussi des gros effectifs pour de la ligue 2 et qui battent tous leur adversaires sans forcément les écraser. Contre Brest et Red star, on doit mener d'un ou deux buts des la première mi-temps. Contre le gaz on doit aussi gagner si Yattara ne vendange pas. On devrait être à 2 ou 3 victoire de plus soit un total de 6 points de plus soit 12 points au total soit la 6ème ou 7ème place actuelle.

Corréa n'est pas responsable de la maladresse de nos joueurs mais il est responsable du manque de grinta de nos joueur, du système de jeu stérile et pas forcément adapté à la ligue 2. Il essai de jouer avec un style de jeu qui n'est pas dans sa nature. Il se renie lui même en essayant de se prendr epour quelqu'un qu'il n'est pas en jouant la possession. Gillot avec cet effectif aurait je pense eu de bien meilleur résutat et pourtant je l'ai pas mal critiquer à l'époque. Ce que je lui reprochait c'était un style de jeu non adapté lorsque nous avions eu nos nombreux blessés et suspendus, la Yattara dépense et son manque de grinta, sa déprime qu'il transmettait aux joueurs. La grinta Corréa est censé l'avoir, ce qui compense son manque de qualité tactique et d'organisation dans le jeu.

Quand tu ne t'impose pas dans le jeu, et bien tu ferme le jeu et tu pars en contre, il n'y a rien de honteux à faire cela, c'est ce qui a fait notre force pendant des années.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 15 sept. 2018, 18:16

Le problème c'est que même pour jouer le contre on ne sait plus trop le faire, il n'y a qu'à voir la plupart des contres avortés de l'aja par manque de vitesse d'exécution ou encore d'erreurs techniques.

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Messagepar romanouille » 15 sept. 2018, 18:18

Pour tout te dire Ron, jusqu'a présent cela ne m'avais jamais traversé l'esprit non plus mais jouer le maintient en ligue 2 quand tu t'appelle Auxerre, sa peut arriver une ou deux fois, mais ne jamais se battre pour la montée, alors que l'on est dans le top 5 des plus gros budget de la ligue 2 à chaque fois et surtout depuis la venue de Zhou, c'est faute professionnelle pour moi et cela en devient insupportable pour moi.
Putain quoi Niort, Paris Fc et Grenoble nous mette la misère, avec tout le respect que j'ai pour ces clubs.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 15 sept. 2018, 18:26

Peut-être qu'il y a un dysfonctionnement dans ce club et qu'il n'a toujours pas été résolu, après il y a des personnes au club qui sont censés travailler pour résoudre ce problème, et s'ils n'y arrivent pas et bien ils devront gicler. Ce n'est certainement pas à nous supporters de trouver les causes de ce dysfonctionnement, car sur le forum on passe notre temps à débattre de ce qu'il faudrait faire pour que la situation sportive s'arrange, malheureusement en tant que supporter et à notre petit niveau nous n'avons pas le pouvoir de changer les choses.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Messagepar canto89 » 15 sept. 2018, 18:31

Ron33 a écrit : 15 sept. 2018, 18:26 Peut-être qu'il y a un dysfonctionnement dans ce club et qu'il n'a toujours pas été résolu, après il y a des personnes au club qui sont censés travailler pour résoudre ce problème, et s'ils n'y arrivent pas et bien ils devront gicler. Ce n'est certainement pas à nous supporters de trouver les causes de ce dysfonctionnement, car sur le forum on passe notre temps à débattre de ce qu'il faudrait faire pour que la situation sportive s'arrange, malheureusement en tant que supporter et à notre petit niveau nous n'avons pas le pouvoir de changer les choses.
Ouais enfin un dysfonctionnement depuis 13 ans j y crois pas de trop

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 15 sept. 2018, 18:38

le plus gros dysfonctionnement du club, c'est que l'on se contente de l'approximatif pour le secteur pro...alors que l'on exige l'excellence pour tout le reste du club...

que l'on fasse l'effort pour un vrai bon grand entraineur, ça fera economiser du temps, et de l'argent à tout le monde.

ou alors, que l'on tente de se trouver notre nouveau «guy roux» notre nouveau «alex ferguson» ou notre nouveau «tuchel» dans les entraineurs qui «montent»....

l'aja est logiquement sanctionné pour son « a peu prés» dans la gestion de l'equipe fanion.

le cas du «gardien» reflete bien tout cela....

blasé

Re: [Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Messagepar fanatic » 15 sept. 2018, 18:39

Gourvennec est dispo sinon

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 15 sept. 2018, 18:41

un entraineur apte physiquement, psychologiquement et intellectuellement, serait deja un grand progrés.
l'aja n'est pas une maison de repos...

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Messagepar romanouille » 15 sept. 2018, 18:46

Ce qui est incompréhensible, c'est que tout à pourtant été fait pour que cela fonctionne : arrivé d'un nouveau propriétaire milliardaire, arrivé d'un nouveau président bien plus professionnel et compétent que l'ancien, on s'est séparer de pas mal de nos joueur '' boulets '', on recrute un entraineur qui a quand même l'expérience de la ligue 2, enfin qui semblait avoir l'expérience de la ligue 2 et des montées en l1, on change notre staff médical, on prend enfin un directeur sportif qui je trouve se révèle être meilleur que je le pensais et qui semble aimer le club, un bon entraineur des gardiens, on améliore nos installations (terrain d'entrainement et stade, cryogénie, etc ... ), mais on a l'impression que c'est de pire en pire alors qu'est-ce qui n'a pas encore changé et qui nous fait défaut depuis tout ce temps ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 15 sept. 2018, 18:48

correa a reussi a nancy, dans un contexte bien particulier.
son recrutement était une erreur, erreur sur le profil, et erreur aussi sur l'etat de correa
on ne ressort pas d'une phase retour qui a amené la relegation de nancy «indemme»

quand roux avait connu une situation assez similaire, il pris la decision de s'arreter...

correa ne rate pas le debut de saison, le probleme date de la fin du mois de mars.....

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Messagepar verlaatboy » 15 sept. 2018, 18:50

Les hommes mon cher monsieur...
Le point commun de tout ça est l'association.
Il faut savoir que Graille, Zhou et l'association ne communiquent plus que par courrier, les relations sont deletaires voilà ce qui mine le Club !!

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Messagepar romanouille » 15 sept. 2018, 18:58

Maxfly a écrit : 15 sept. 2018, 18:41 un entraineur apte physiquement, psychologiquement et intellectuellement, serait deja un grand progrés.
l'aja n'est pas une maison de repos...
Pour moi on l'a déjà, c'est Daury, mais je doute qu'il veuille de nouveau endosser ce costume.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Messagepar tainio44 » 15 sept. 2018, 19:00

Graille va passer toute la semaine à Pékin avec james Zhou.
Voudrais pas être à sa place.
Il va être dans ses petits souliers.
Modifié en dernier par tainio44 le 15 sept. 2018, 19:49, modifié 1 fois.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Messagepar verlaatboy » 15 sept. 2018, 19:04

Pas sûr...
De toute façon le mal est fait.
Une semaine ça ressemble à quelque chose de programmer.

Re: [Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Messagepar lambda89 » 15 sept. 2018, 19:08

Maxfly a écrit : 15 sept. 2018, 18:48

quand roux avait connu une situation assez similaire, il pris la decision de s'arreter...

???
Roux n'a pas arrêté par manque de résultats!
L'année où il arrête, on termine 5è, quart de finaliste de la coupe UEFA, vainqueurs de la Coupe de France.... Le jour où Corréa aura ces résultats...

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Clermont 2-0 Auxerre

Messagepar verlaatboy » 15 sept. 2018, 19:10

Non, à Lens...