Les équipes types d'Auxerre (After foot - RMC)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: Les équipes types d'Auxerre (After foot - RMC)

Messagepar Auxerrois45 » 18 sept. 2018, 08:10

dudka89 a écrit : 18 sept. 2018, 06:03
Auxerrois45 a écrit : 17 sept. 2018, 23:25
Jean-Kevin a écrit : 17 sept. 2018, 22:55 Et dudka il est nul part ?
J'y ai pensé en chouchou pas bon, j'hésite avec Narry en mdc.
Mais bon Dudka a fait plus de matchs c'est vrai...
dudka en chouchou pas bon :hehe: :hehe: :hehe: t'as pas honte alors qu'il a toujours fait ses matchs chez nousa plusieurs postes , qu'il a fait de ronaldo sa chose a l'abbé, et qu'il nous a sauvé de la relégation en 2011 etc etc..

et c'est toi qui va venir faire les équipes a l'antenne :hehe: :hehe: :hehe: contente toi seulement de l'équipe type et pipe au lieu de raconter n'importe quoi

et mexes en équipe pipe :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Excuse-moi mais un mec qui chie sur l'écusson comme Mexes l'a fait en partant, franchement ça mérite très clairement l'équipe pipe.

Rappelle-toi de ce qui se disait sur Dudka à l'époque, il faisait ses matchs mais il avait un style parfois pas toujours accadémique malgré sa bonne frappe de balle...

Concernant ton aggressivité ambiante, on a pas élevé les dromadaires ensemble.

Re: Les équipes types d'Auxerre (After foot - RMC)

Messagepar guillermo » 18 sept. 2018, 08:47

Dudka a toujours été moyen dans les équipes auxerroises ou il a joué, faut pas refaire l'Histoire. Il avait sa bonne frappe pour lui ok mais derrière il surnageait nulle part. Il prenait souvent des rouges en récup, et dans le jeu et la construction il était franchement transparent. Après aujourd'hui en L2 il ferait certainement du bien c'est sur.

Je le mettrai pas dans les chouchou personnellement (ni les pipes bien sur), j'ai pas la même affection pour ce joueur que pour un Mignot ou Tainio.

Re: Les équipes types d'Auxerre (After foot - RMC)

Messagepar tequila » 18 sept. 2018, 10:49

Difficile pour ce qui me concerne d'écarter d'une équipe type cinq joueurs qui ont marqué le club de manière indélébile à divers titres. Marian Szeja tout d'abord. Immense gardien, vainqueur avec la Pologne du tournoi olympique de Munich, formateur de Martini et Charbonnier, qui a gardé les buts de l' A.J.A. à 190 reprises entre 1974 et 1980. Franck Verlaat ensuite, international hollandais et vainqueur de la Coupe de France 1994 avec l' A.J.A. Assurément une pointure au poste de défenseur central. Enzo Scifo bien sûr, que l' A.J.A. (G. Roux) a su remettre à flot et en faire l'un des milieux les plus élégant sur le plan international. Djibrill Cissé encore pour son florilège de buts tous plus fantastiques les uns que les autres. Ce superbe attaquant aurait mérité, sans ses blessures, de faire une carrière internationale de très haut niveau. Andrej Szarmach enfin qui a marqué de son empreinte les débuts de l'histoire glorieuse de l' A.J.A.. Sûrement le plus grand avant centre que le club ait connu.
Dans ces noms figurent des joueurs que les plus jeunes sur ce forum n'ont pas pu connaître mais sans eux l' A.J.A. ne serait jamais devenu le club qui a côtoyé des années durant les sommets du football national et international.

Localisation : auxerre

Re: Les équipes types d'Auxerre (After foot - RMC)

Messagepar dudka89 » 18 sept. 2018, 18:06

guillermo a écrit : 18 sept. 2018, 08:47 Dudka a toujours été moyen dans les équipes auxerroises ou il a joué, faut pas refaire l'Histoire. Il avait sa bonne frappe pour lui ok mais derrière il surnageait nulle part. Il prenait souvent des rouges en récup, et dans le jeu et la construction il était franchement transparent. Après aujourd'hui en L2 il ferait certainement du bien c'est sur.

Je le mettrai pas dans les chouchou personnellement (ni les pipes bien sur), j'ai pas la même affection pour ce joueur que pour un Mignot ou Tainio.
Combien de rouge dans sa carrière à Auxerre stp ?

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: Les équipes types d'Auxerre (After foot - RMC)

Messagepar Auxerrois45 » 18 sept. 2018, 18:26

Il était tellement énorme que la saison suivante de son départ, il fait que 5 matchs avec levante (pour seulement 2 mois et demi de blessure).
La saison suivante, il se refait en début de saison en Pologne et débarque en D2 anglaise en hiver, résultat 94 minutes de jeu.

Bref faut pas me le vendre comme un cador et ce avec toute l'affection que j'ai pour lui.

Re: Les équipes types d'Auxerre (After foot - RMC)

Messagepar steph21 » 18 sept. 2018, 22:15

Dur de choisir un 11 type, tellement on a vu passé de grands joueurs. Pour ma part, ça ressemblerait à ça, en 4-3-3 bien sur :
-----------Martini----------------
Sagna - Blanc - Boli - Mahé
------------Vloleau------------
------Scifo ------Martins--------
Cocard ---Szarmach----Diomede

Mais que c'est dur d'écarter des joueurs comme Bats, Charbo, Janas, Barret, Verlaat, Roche, Silvestre, Radet, Tainio, Cissé, Lachuer, Lamouchi, Saib, Dutuel, Cantona, Ferreri, Vahirua, Kalou, Guivarch, Benjani etc...

Dans les pipes, ben déjà depuis qu'on est en L2, y'en a eu un sacré paquet mais ce serait trop facile, je préfère de la pipe de L1, si possible avec un nombre de matchs significatifs à l'AJA :) . ça donnerait ça, toujours en 4-3-3 :
-----------------Hamel----------
--Jay ---- Magnier - Kalabane - Dieng
-------------F. Thomas ---------------
-------Carnot --------- Haddad --------
Deblock -------Maoulida ------- Capoue

Elle a de la gueule cette équipe, je la kiffe :hehe:

Re: Les équipes types d'Auxerre (After foot - RMC)

Messagepar guillermo » 18 sept. 2018, 22:18

dudka89 a écrit : 18 sept. 2018, 18:06 Combien de rouge dans sa carrière à Auxerre stp ?
Alors là aucune idée, mais c'est le souvenir que j'en ai qui me fait dire ça.
Quand je pense à lui, je me rappelle d'un milieu défensif plus rugueux et lent que la moyenne du poste, et qui faisait un paquet de fautes pour compenser sa charrette.
Après peut être que je me fourvoie pour les cartons :merci:

Re: Les équipes types d'Auxerre (After foot - RMC)

Messagepar Blade » 18 sept. 2018, 22:42

Allez moi aussi je me lance, car visiblement comme Tequila, je suis l'AJA depuis longtemps, pour ma part, fin des années 70 (1er match 1978 exactement), où je n'étais encore qu'un gamin émerveillé devant ses héros. Donc le choix a été assez difficile car ça fait quand même beaucoup de joueurs à évaluer.
Pour moi, mon 11 de rêve, ça donne ça :

Gardien : SZEJA, le maître. Sans qui tous les gardiens suivant jusqu'à Cool, n'auraient jamais eu le niveau qu'ils ont atteint.

AD : SAGNA. Radet était bon également. Mais sa carrière en EDF parle quand même pour lui.
Défenseur central droit : JANAS. Rigueur, élégance, efficacité, formateur de B. BOLI (il l'a beaucoup conseillé).
Défenseur central gauche : VERLAAT. Pour les mêmes raisons que JANAS, sans le côté formateur.
AG : WEST. Aie aie aie. Un monstre de puissance.

MDF : MATYSIK. J'ai longtemps pensé à VIOLEAU, mais MATYSIK, c'est quand même 2 coupes du monde, et plus de 50 sélections nationales.
MO : MARTINS. Quel meneur de jeu, et quel capitaine.
MO : SCIFO. Le maestro. Quel joueur, hyper talentueux, vision du jeu et technique largement supérieure à la moyenne. S'il jouait actuellement il serait certainement au niveau des tous meilleurs en Europe. Perso, c'est le joueur le plus doué que j'ai vu jouer à Auxerre. Énorme.

AD : COCARD. Évidemment. Quel dribbleur, et grosse qualité de centre.
AG : VAHIRUA. Indissociable de son compère à gauche. J'ai hésiter fortement avec DIOMEDE. Mais là, c'est le cœur qui a parlé. Et en même temps quelle pointe de vitesse.
AC : SCZARMACH. Quel placement, et surtout quelle efficacité devant le but. Capable de se faire complètement oublier par son défenseur, avant de se trouver là où on ne l'attendait pas pour planter un but (d'où son surnom d'épervier). J'aurai bien évidemment pu mettre CISSE, mais vu la config de l'équipe SCZARMACH est plus logique, et en même temps c'est le meilleur buteur du club à ce jour.

J'aurai bien sûr pu mettre d'autres joueurs très talentueux également, mais pour moi c'est ceux qui ont collé le plus avec le très très haut niveau qui était le quotidien de l'AJA durant ces années.

Re: Les équipes types d'Auxerre (After foot - RMC)

Messagepar steve42 » 19 sept. 2018, 00:48

Dans les flops je mettrai kuzba en avant centre.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: Les équipes types d'Auxerre (After foot - RMC)

Messagepar djej » 20 sept. 2018, 09:11

Dans les flops, on peut aisément rajouter Tamas, Marester et Ramos sur les côtés.
Devant, Piotr Wlodarczik tient la corde, et en relayeur, le hongrois Győző Burcsa, qui n'a pas laissé un souvenir impérissable

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: Les équipes types d'Auxerre (After foot - RMC)

Messagepar djej » 20 sept. 2018, 09:14

dudka89 a écrit : 18 sept. 2018, 06:03
Auxerrois45 a écrit : 17 sept. 2018, 23:25
Jean-Kevin a écrit : 17 sept. 2018, 22:55 Et dudka il est nul part ?
J'y ai pensé en chouchou pas bon, j'hésite avec Narry en mdc.
Mais bon Dudka a fait plus de matchs c'est vrai...
dudka en chouchou pas bon :hehe: :hehe: :hehe: t'as pas honte alors qu'il a toujours fait ses matchs chez nousa plusieurs postes , qu'il a fait de ronaldo sa chose a l'abbé, et qu'il nous a sauvé de la relégation en 2011 etc etc..

et c'est toi qui va venir faire les équipes a l'antenne :hehe: :hehe: :hehe: contente toi seulement de l'équipe type et pipe au lieu de raconter n'importe quoi

et mexes en équipe pipe :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
et Ndong, Cherif et Sylla, on les met dans quelle catégorie? :mrgreen:

Re: Les équipes types d'Auxerre (After foot - RMC)

Messagepar greatremy » 20 sept. 2018, 10:16

Kovacs en attaquant, il postule dans l'equipe type pipe! il marquait, mais c'etait les 3/4 du temps du raccroc :)
comisetti, il est pas loin non plus de l'equipe pipe.... tellement adequat que personne ne l'a encore cité! :)

sinon, ma dream team :

Szeja
sagna/blanc/verlaat/west
tainio/martins/scifo
Cissé/szarmach/diomede

impossible de ne pas mettre cissé et szarmach, ce qui ôte Cocard. il rentre heureusement dans l'equipe type chouchou avec vahirua, tant ils sont indiscociables. j'ai hesité pour sagna, Goma etait pas mal non plus. Et en central, y'a eu aussi Franck Sylvestre, un des premiers defenseurs de classe internationale à Auxerre, sinon le premier

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: Les équipes types d'Auxerre (After foot - RMC)

Messagepar djej » 20 sept. 2018, 10:24

greatremy a écrit : 20 sept. 2018, 10:16 Kovacs en attaquant, il postule dans l'equipe type pipe! il marquait, mais c'etait les 3/4 du temps du raccroc :)
comisetti, il est pas loin non plus de l'equipe pipe.... tellement adequat que personne ne l'a encore cité! :)
Tu ne peux pas mettre Kovacs en pipe, faut être sérieux, il finit 2 fois 2ème meilleur buteur de D1 derrière l'intouchable JPP.
Il mettait des buts de renard de surface car c'était son rôle vu le style de jeu de l'équipe.
Modifié en dernier par djej le 20 sept. 2018, 10:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: Les équipes types d'Auxerre (After foot - RMC)

Messagepar lion90 » 20 sept. 2018, 10:25

Personnellement, je ne sais pas comment vous faites pour mélanger des générations différentes. Je comprends bien le principe de sortir les meilleurs à chaque poste, mais chaque équipe de chaque génération étaient la meilleure.
Szeja en gardien, cela ne me fait aucun doute.
Pour le reste de l'équipe, je fonctionnerais par paire au minimum tant l'équation est difficile.

Jean-Kevin

Re: Les équipes types d'Auxerre (After foot - RMC)

Messagepar Jean-Kevin » 20 sept. 2018, 11:02

Et deblock dans les chouchoux ?

Jean-Kevin

Re: Les équipes types d'Auxerre (After foot - RMC)

Messagepar Jean-Kevin » 20 sept. 2018, 11:03

lion90 a écrit : 20 sept. 2018, 10:25 Personnellement, je ne sais pas comment vous faites pour mélanger des générations différentes. Je comprends bien le principe de sortir les meilleurs à chaque poste, mais chaque équipe de chaque génération étaient la meilleure.
Szeja en gardien, cela ne me fait aucun doute.
Pour le reste de l'équipe, je fonctionnerais par paire au minimum tant l'équation est difficile.
moi j'ai pas vraiment connu l'AJA avant 90 donc c'est assez simple :merci: (pour moi la génération dorée reste moins impressionnante que la grande épopée européenne)

Re: Les équipes types d'Auxerre (After foot - RMC)

Messagepar greatremy » 20 sept. 2018, 15:32

djej a écrit : 20 sept. 2018, 10:24
greatremy a écrit : 20 sept. 2018, 10:16 Kovacs en attaquant, il postule dans l'equipe type pipe! il marquait, mais c'etait les 3/4 du temps du raccroc :)
comisetti, il est pas loin non plus de l'equipe pipe.... tellement adequat que personne ne l'a encore cité! :)
Tu ne peux pas mettre Kovacs en pipe, faut être sérieux, il finit 2 fois 2ème meilleur buteur de D1 derrière l'intouchable JPP.
Il mettait des buts de renard de surface car c'était son rôle vu le style de jeu de l'équipe.
on va dire qu'il avait une science aigüe du placement, Kovacs, alors :cote:
je me souviens d'un match contre Monaco, le ballon avait rebondi sur son pieds avant de rentrer ! il avait pas fait un geste, rien, la balle avait juste rebondi! il s'etait juste trouvé là, une motte de terre aurait été aussi efficace :D

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: Les équipes types d'Auxerre (After foot - RMC)

Messagepar djej » 20 sept. 2018, 16:27

souvent bien placé, oui, et démarqué, et aussi efficace.
Bien aidé par les caviars des ailiers et d'Enzo :coeur:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: Les équipes types d'Auxerre (After foot - RMC)

Messagepar King Canto » 20 sept. 2018, 17:28

Mon équipe pipe:

en gardien, j'hésite en Fabien Cool et Olivier Sorin,
Sorin tout le monde comprend, mais Fabien Cool dans l'équipe des "pipes" !? il faut être auxerrois pour savoir qu'il avait le niveau EDF sur sa ligne et que c'est pas si grave un gardien qui n'a jamais arrêté de penalty en 20 ans de carrière :mrgreen: non vraiment même son style de petit gros on voit plus ça :pleur4:

en arrière droit, honnêtement je sais pas, on a des monuments et des vrais pipes :mrgreen: un mec surcoté à droite non je vois pas, les Marester, Laspalles... en Ligue 2... en Ligue 1 malheureusement pour moi parce que je l'aimais bien mais Baptiste Martin il avait une sacré côte avant de faire une carrière plutôt moyenne, sous Guy Roux j'ai plutôt de bons souvenirs, sauf Recorbet 8|

en arrière gauche, faites de la place: BERTHOD. Et certains osent citer Ramos :berk1: non l'ancien lyonnais à la retraite depuis 3 ans avant son arrivée au club fût un modèle pour toute pipe digne de ce nom. Aussi fragile physiquement que sportivement :cote:

en défense, il faudra bien un représentant de l'époque Marcos Antonio/Tamas et pour moi la palme revient à Oumar Kaalabane, titulaire et cadre des débuts de saisons à la JF, c'est à dire raté :diable: Ebanega et Calvet sont de bons candidats chez les "un peu surcoté"... Assati chez les plus anciens j'étais jamais trop serein. Dieng aussi bof bof.

milieu défensif, Amdy Faye... non sérieux :aille: en plus je l'aimais bien ce joueur, mais ce scandale balle au pied :awa: et puis Ruddy Haddad :berk1: mais Edouard Cissé surtout :berk1: :berk1:

Issam Jemaa dont la légende dit qu'au moment au Bourgoin a atterri à Lens, Martel avait déjà emmener l'international tunisien devant l'abbé deschamps. 2 millions ça c'était surcoté... :ange:

coté droit, Moussa N'Diaye, quel joueur ! Je me rappelle qu'il avait osé faire une interview sur l'histoire de l'aja a peine débarqué d'Istres je crois, mais le bonhomme était attachant, un excellent rugbyman :naah:

en attaque,
Luigi Pieroni, joueur énorme à l'aja, mais quand on voit le reste de sa carrière. :o
la comme ça: Firer, Viale, Maoulida, Nico Marin le pote de Mexes qui va bientôt percer :diable: Makengo, Helder Esteves et ces 40 buts: révélation, Deniaud mais il mérite, Comisetti

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: Les équipes types d'Auxerre (After foot - RMC)

Messagepar Alex69 » 20 sept. 2018, 17:40

Ce qui est drôle, ou pas, c'est que la moitié des joueurs considérés comme des pipes, seraient des titulaires aujourd'hui.
Sinn, à defaut de fantasmer sur l'équipe actuelle, des résultats, des beaux buts ou d'une remontée en Ligue 1, le seul sujet qui fait encore tressaillir ou qui donne encore un peu d'émotion, c'est le passé du club, rien que le passé. Triste réalité.