Les équipes types d'Auxerre (After foot - RMC)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Les équipes types d'Auxerre (After foot - RMC)

Messagepar Le Milan » 17 sept. 2018, 20:03

Issa Ba, comme Kossoko, je l'avais écarté car il n'avait pas beaucoup joué mine rien. Mais c'est vrai que sa decla après Livourne reste mythique.

Lesage était un bon joueur qui s'était révélé en L2 en se replaçant dans l'axe. Sauf que JF voulait à tout prix le mettre dans le couloir gauche, comme à son début se carrière... Résultat Lejeune lui a piqué rapidement la place. Donc oui, un peu dur pour le mettre dans l'équipe pipe.

Sinon à gauche, j'ai trouvé mieux que Ramos je pense : Oumar Dieng. Lui pour le coup il avait un petit CV derrière lui (même si ça c'est mal fini au PSG) et on peut pas dire que son passage fut flamboyant. Il rentre bien dans les critères je trouve.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: Les équipes types d'Auxerre (After foot - RMC)

Messagepar Jod » 17 sept. 2018, 20:03

Auxerrois45 a écrit : 17 sept. 2018, 18:24
Le Milan a écrit : 17 sept. 2018, 15:54 Nan, mais tu peux pas ne pas mettre ni Scifo, ni Martins, c'est pas possible ! Le belge, c'était la classe à l'état pur, un des meilleurs meneur de jeu du monde fin 80 / début 90. Martins c'est le capitaine du doublé, LE joueur emblématique de cette période, buteur aussi dans le AJA - Dortmund de 93, le match du siècle pour l'AJA.

Je te conseille de mettre Scifo, sinon Riolo va te jeter. :gene:

Par ailleurs, on a avait déjà eu le débat à l'époque, mais Lachuer n'a pas grand chose à faire en relayeur, vu qu'il a essentiellement joué à droite (période post 2000) et un peu en 10 (saison 1997-1998). Des Dutuel, Saïb et autres Lamouchi serraient beaucoup plus logiques à ce poste.

Quant à Cantona, pour moi il passe derrière au moins un joueur à tous les postes offensifs, que cela soit en 10 (d'ailleurs, il a pas trop joué là, à Auxerre, il me semble), en ailier droit ou bien sur en avant-centre. De même pour Ferreri, qui était aussi un joueur génial et l'autre grand enblème de la formation ajaïste.
11 DE REVE
G Martini
DG Stéphane Mahé
DC Laurent Blanc / Basile Boli
DD Johan Radet
MDC Philipe Violeau
MC Corentin Martins
MO Enzo Scifo
AG Pascal Vahihura
BU Andrzej Szarmach
AD Christophe Cocard
REMP Djibril Cissé

Tes arguments m'ont convaincu, j'ai longtemps hésité entre les noms que tu as cité alors je change sans trop de contestation ;)
ça a de la gueule quand même...
T'as droit qu'à 1 seul remplaçant ?

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Les équipes types d'Auxerre (After foot - RMC)

Messagepar Le Milan » 17 sept. 2018, 20:05

Auxerrois45 a écrit : 17 sept. 2018, 18:15
Le Milan a écrit : 17 sept. 2018, 16:41 Oui, mais le chouchou pas bon, c'est plutôt un ressenti personnel non ?
C'est un mec un peu laborieux en matière de technique pure ou sur les choix tactiques que t'apprécie sans trop savoir pourquoi...
Se n'est pas forcement un mauvais footballeur en soi mais c'est pas le plus gracieux ou le plus à l'aise balle au pied.
Oui, je sais ce que c'est. Mais ce que je voulais dire c'est que cela dépend surtout de notre ressenti vis à vis de ce joueur. On aura pas le même rapport en fonction du joueur. Donc un 11 de ce type là est assez personnel, propre à soi quoi.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Les équipes types d'Auxerre (After foot - RMC)

Messagepar Le Milan » 17 sept. 2018, 20:08

Jod a écrit : 17 sept. 2018, 20:03
Auxerrois45 a écrit : 17 sept. 2018, 18:24
Le Milan a écrit : 17 sept. 2018, 15:54 Nan, mais tu peux pas ne pas mettre ni Scifo, ni Martins, c'est pas possible ! Le belge, c'était la classe à l'état pur, un des meilleurs meneur de jeu du monde fin 80 / début 90. Martins c'est le capitaine du doublé, LE joueur emblématique de cette période, buteur aussi dans le AJA - Dortmund de 93, le match du siècle pour l'AJA.

Je te conseille de mettre Scifo, sinon Riolo va te jeter. :gene:

Par ailleurs, on a avait déjà eu le débat à l'époque, mais Lachuer n'a pas grand chose à faire en relayeur, vu qu'il a essentiellement joué à droite (période post 2000) et un peu en 10 (saison 1997-1998). Des Dutuel, Saïb et autres Lamouchi serraient beaucoup plus logiques à ce poste.

Quant à Cantona, pour moi il passe derrière au moins un joueur à tous les postes offensifs, que cela soit en 10 (d'ailleurs, il a pas trop joué là, à Auxerre, il me semble), en ailier droit ou bien sur en avant-centre. De même pour Ferreri, qui était aussi un joueur génial et l'autre grand enblème de la formation ajaïste.
11 DE REVE
G Martini
DG Stéphane Mahé
DC Laurent Blanc / Basile Boli
DD Johan Radet
MDC Philipe Violeau
MC Corentin Martins
MO Enzo Scifo
AG Pascal Vahihura
BU Andrzej Szarmach
AD Christophe Cocard
REMP Djibril Cissé

Tes arguments m'ont convaincu, j'ai longtemps hésité entre les noms que tu as cité alors je change sans trop de contestation ;)
ça a de la gueule quand même...
T'as droit qu'à 1 seul remplaçant ?
Je veux pas faire mon chieur, mais pour moi il faudrait choisir entre Martins et Scifo. Ils ont évolué au même poste en numéro 10. Du coup je mettrai Lamouchi ou Dutuel en 8 (plutôt Lamouchi, car souvenirs plus récents) et Scifo, car malgré tout ce que représente Martins, je pense que le belge était plus talentueux.

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: Les équipes types d'Auxerre (After foot - RMC)

Messagepar Auxerrois45 » 17 sept. 2018, 20:18

Le Milan a écrit : 17 sept. 2018, 20:08
Jod a écrit : 17 sept. 2018, 20:03
Auxerrois45 a écrit : 17 sept. 2018, 18:24
Le Milan a écrit : 17 sept. 2018, 15:54 Nan, mais tu peux pas ne pas mettre ni Scifo, ni Martins, c'est pas possible ! Le belge, c'était la classe à l'état pur, un des meilleurs meneur de jeu du monde fin 80 / début 90. Martins c'est le capitaine du doublé, LE joueur emblématique de cette période, buteur aussi dans le AJA - Dortmund de 93, le match du siècle pour l'AJA.

Je te conseille de mettre Scifo, sinon Riolo va te jeter. :gene:

Par ailleurs, on a avait déjà eu le débat à l'époque, mais Lachuer n'a pas grand chose à faire en relayeur, vu qu'il a essentiellement joué à droite (période post 2000) et un peu en 10 (saison 1997-1998). Des Dutuel, Saïb et autres Lamouchi serraient beaucoup plus logiques à ce poste.

Quant à Cantona, pour moi il passe derrière au moins un joueur à tous les postes offensifs, que cela soit en 10 (d'ailleurs, il a pas trop joué là, à Auxerre, il me semble), en ailier droit ou bien sur en avant-centre. De même pour Ferreri, qui était aussi un joueur génial et l'autre grand enblème de la formation ajaïste.
11 DE REVE
G Martini
DG Stéphane Mahé
DC Laurent Blanc / Basile Boli
DD Johan Radet
MDC Philipe Violeau
MC Corentin Martins
MO Enzo Scifo
AG Pascal Vahihura
BU Andrzej Szarmach
AD Christophe Cocard
REMP Djibril Cissé

Tes arguments m'ont convaincu, j'ai longtemps hésité entre les noms que tu as cité alors je change sans trop de contestation ;)
ça a de la gueule quand même...
T'as droit qu'à 1 seul remplaçant ?
Je veux pas faire mon chieur, mais pour moi il faudrait choisir entre Martins et Scifo. Ils ont évolué au même poste en numéro 10. Du coup je mettrai Lamouchi ou Dutuel en 8 (plutôt Lamouchi, car souvenirs plus récents) et Scifo, car malgré tout ce que représente Martins, je pense que le belge était plus talentueux.
Je me doutais que t'allais dire ça, ta remarque est pertinante mais ça fait chier ^^

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: Les équipes types d'Auxerre (After foot - RMC)

Messagepar Sim10 » 17 sept. 2018, 21:00

Auxerrois45 a écrit : 17 sept. 2018, 18:12 Avant ton post, j'avais ça en tête comme base pour l'équipe pipe.

G Hamel
DD
DC Mexes (pour la manière dont il est parti du club)
DG
MDC Mandjeck (pour sa désinvolture en ligue 2 juste avant son transfert)
MC Deblock (un cadre qui n'a jamais confirmé chez nous)
MO
AG Jemaa (des dribbles inutiles et le néant)
BU Maoulida (les deux pénos)
AD Licata (un peu dur mais en même temps...)
Le Tallec direct personnellement, Tacalfred aussi et Bourgeois pas loin.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: Les équipes types d'Auxerre (After foot - RMC)

Messagepar MADAUXERRE » 17 sept. 2018, 21:12

Le Milan a écrit : 17 sept. 2018, 20:08
Jod a écrit : 17 sept. 2018, 20:03
Auxerrois45 a écrit : 17 sept. 2018, 18:24
Le Milan a écrit : 17 sept. 2018, 15:54 Nan, mais tu peux pas ne pas mettre ni Scifo, ni Martins, c'est pas possible ! Le belge, c'était la classe à l'état pur, un des meilleurs meneur de jeu du monde fin 80 / début 90. Martins c'est le capitaine du doublé, LE joueur emblématique de cette période, buteur aussi dans le AJA - Dortmund de 93, le match du siècle pour l'AJA.

Je te conseille de mettre Scifo, sinon Riolo va te jeter. :gene:

Par ailleurs, on a avait déjà eu le débat à l'époque, mais Lachuer n'a pas grand chose à faire en relayeur, vu qu'il a essentiellement joué à droite (période post 2000) et un peu en 10 (saison 1997-1998). Des Dutuel, Saïb et autres Lamouchi serraient beaucoup plus logiques à ce poste.

Quant à Cantona, pour moi il passe derrière au moins un joueur à tous les postes offensifs, que cela soit en 10 (d'ailleurs, il a pas trop joué là, à Auxerre, il me semble), en ailier droit ou bien sur en avant-centre. De même pour Ferreri, qui était aussi un joueur génial et l'autre grand enblème de la formation ajaïste.
11 DE REVE
G Martini
DG Stéphane Mahé
DC Laurent Blanc / Basile Boli
DD Johan Radet
MDC Philipe Violeau
MC Corentin Martins
MO Enzo Scifo
AG Pascal Vahihura
BU Andrzej Szarmach
AD Christophe Cocard
REMP Djibril Cissé

Tes arguments m'ont convaincu, j'ai longtemps hésité entre les noms que tu as cité alors je change sans trop de contestation ;)
ça a de la gueule quand même...
T'as droit qu'à 1 seul remplaçant ?
Je veux pas faire mon chieur, mais pour moi il faudrait choisir entre Martins et Scifo. Ils ont évolué au même poste en numéro 10. Du coup je mettrai Lamouchi ou Dutuel en 8 (plutôt Lamouchi, car souvenirs plus récents) et Scifo, car malgré tout ce que représente Martins, je pense que le belge était plus talentueux.
Relire ces noms dans vos post en ce moment... :gene4: :reconfort: :reconfort: :pleur4:

Ca fait trop mal... surtout de les avoir vu EUX et les nazes des 10 dernières années

En ligne

Re: Les équipes types d'Auxerre (After foot - RMC)

Messagepar AJAniçois » 17 sept. 2018, 21:17

Mon 11 type depuis 1979 date à laquelle une équipe de D2 me fit perdre la tête avec un gars en bonnet bleu et blanc qui criait au bord du terrain: BATS
JAURES BLANC VERLAAT RADET
LACHUER MARTINS SCIFO
VAHIRUA CISSE COCARD

Remplaçants: MARTINI JANAS B.BOLI ROCHE BARRET FERRERI VIOLEAU DIOMEDE GUIVARCH SZARMARCH

Vous oubliez Frank Verlaat qui a marqué notre histoire et les plus anciens que sont Janas et Barret, grands artisans de nos premiers succès, ça y est, j'ai la larme...

En ligne

Re: Les équipes types d'Auxerre (After foot - RMC)

Messagepar AJAniçois » 17 sept. 2018, 21:20

Dans les Pipes chères à l'After, j'y trouve Lesage (j'y croyais!), Maoulida (j'y croyais pas!!), Traoré (Au secours!), Reyes (du gachis), Zelic (J'ai jamais compris!) et je ne mettrais pas Licata pour ce que l'on sait!!!

En ligne

Re: Les équipes types d'Auxerre (After foot - RMC)

Messagepar AJAniçois » 17 sept. 2018, 21:24

Je crois que le chouchou pas bon devrait faire l'unanimité: DENNIS OLIECH! Qu'est ce qu'il a pu me faire rire... et pleurer! Il s'investissait énormément, Il courrait partout mais devant le but, comment dire!? l'expression "Pieds carrés" a été inventée à son intention, non?

En ligne

Re: Les équipes types d'Auxerre (After foot - RMC)

Messagepar AJAniçois » 17 sept. 2018, 22:00

PS: En chouchou très bon que l'on oublie toujours dans nos listes VIP: Christian Henna (1993-2001) et champion 96, discret mais au combien efficace. Et en Pipe, Jemma et Le Tallec bien sûr!

Re: Les équipes types d'Auxerre (After foot - RMC)

Messagepar Winterheart89 » 17 sept. 2018, 22:06

Equipe de rêve pour moi
-----------------Charbonnier--------------------
Sagna-----Mexes---------Verlaat-------Mahé
----------------------Tainio------------------------
-----------Martins----------------Scifo--------------
Kalou--------------Cissé---------------Vahirua

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: Les équipes types d'Auxerre (After foot - RMC)

Messagepar zyperman » 17 sept. 2018, 22:11

Dans les pipes il peut y avoir Le Tallec ( le très prometteur parti à Liverpool mais qui a foiré sa carrière), Obraniak ( dont on attendait beaucoup à l'annonce de son arrivée) et Kilic ( le prometteur du club qui a tout foiré).
Pour moi aussi Deblock et Maoulida en font évidemment partie. Quelques autres :
- Firer (il restera quand même l'une des plus interrogations en terme de recrutement)
- Jemaa
- Ben Sahar
- Jo Gook Jung
- Hait Ben Idir
- Junior Dalé
- Nicolas Marin
- Helder Esteves
- Touzghar

flo

Re: Les équipes types d'Auxerre (After foot - RMC)

Messagepar flo » 17 sept. 2018, 22:26

En chouchou Grichting et Tainio me paraissent incontournables

Edit : on enlève Tainio si on parle des laborieux 😉

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: Les équipes types d'Auxerre (After foot - RMC)

Messagepar Auxerrois45 » 17 sept. 2018, 22:53

flo a écrit : 17 sept. 2018, 22:26 En chouchou Grichting et Tainio me paraissent incontournables

Edit : on enlève Tainio si on parle des laborieux 😉
La doublette Grichting - Bolf 😅
Mais pour la longévité va pour Grichting ;)

Jean-Kevin

Re: Les équipes types d'Auxerre (After foot - RMC)

Messagepar Jean-Kevin » 17 sept. 2018, 22:55

Et dudka il est nul part ?

Avatar de l’utilisateur
Presque 30 ans...

Re: Les équipes types d'Auxerre (After foot - RMC)

Messagepar Donovan » 17 sept. 2018, 23:07

Sim10 a écrit : 17 sept. 2018, 21:00
Auxerrois45 a écrit : 17 sept. 2018, 18:12 Avant ton post, j'avais ça en tête comme base pour l'équipe pipe.

G Hamel
DD
DC Mexes (pour la manière dont il est parti du club)
DG
MDC Mandjeck (pour sa désinvolture en ligue 2 juste avant son transfert)
MC Deblock (un cadre qui n'a jamais confirmé chez nous)
MO
AG Jemaa (des dribbles inutiles et le néant)
BU Maoulida (les deux pénos)
AD Licata (un peu dur mais en même temps...)
Le Tallec direct personnellement, Tacalfred aussi et Bourgeois pas loin.
N'oublions pas Popov non plus, il reste une place en DD :)

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: Les équipes types d'Auxerre (After foot - RMC)

Messagepar Auxerrois45 » 17 sept. 2018, 23:25

Jean-Kevin a écrit : 17 sept. 2018, 22:55 Et dudka il est nul part ?
J'y ai pensé en chouchou pas bon, j'hésite avec Narry en mdc.
Mais bon Dudka a fait plus de matchs c'est vrai...

Localisation : auxerre

Re: Les équipes types d'Auxerre (After foot - RMC)

Messagepar dudka89 » 18 sept. 2018, 06:03

Auxerrois45 a écrit : 17 sept. 2018, 23:25
Jean-Kevin a écrit : 17 sept. 2018, 22:55 Et dudka il est nul part ?
J'y ai pensé en chouchou pas bon, j'hésite avec Narry en mdc.
Mais bon Dudka a fait plus de matchs c'est vrai...
dudka en chouchou pas bon :hehe: :hehe: :hehe: t'as pas honte alors qu'il a toujours fait ses matchs chez nousa plusieurs postes , qu'il a fait de ronaldo sa chose a l'abbé, et qu'il nous a sauvé de la relégation en 2011 etc etc..

et c'est toi qui va venir faire les équipes a l'antenne :hehe: :hehe: :hehe: contente toi seulement de l'équipe type et pipe au lieu de raconter n'importe quoi

et mexes en équipe pipe :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Avatar de l’utilisateur

Re: Les équipes types d'Auxerre (After foot - RMC)

Messagepar Rominet » 18 sept. 2018, 07:55

Mexes en pipe, bien joué !
Faut mettre des noms connus dans tes équipes sinon ils vont pas forcément connaitre.
En chouchou, en DC, Grichting. Mignot, ça me parait bien.
Sinon en DD équipe type, je préfère Radet.