[Avant-match] L2|J8, Auxerre - Ajaccio, vendredi 20h

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quel sera le résultat de cette rencontre ?

Victoire d'Auxerre
39
57%
Match nul
12
17%
Victoire d'Ajaccio
18
26%
 
Nombre total de votes : 69

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Avant-match] L2|J8, Auxerre - Ajaccio, vendredi 20h

Messagepar just4fun » 21 sept. 2018, 10:58

Ron33 a écrit : 21 sept. 2018, 10:37 Certains se plaignent de la composition d'équipe si c'est bien celle-ci mais il faut comprendre qu'on a un effectif plus large que les saisons passée, il faut que Correa concerne tout monde et fasse donc un peu tourner.
En alignant des joueurs pas complémentaire ?
En alignant des joueurs hors de forme ?

C'est une drôle de vision du foot...

Il mettait feret plus bas, mancini au centre et barreto à gauche, là t'avais de l'impact et des joueurs qui savent briser les lignes et tenir un ballon.

Là, avec cette compo, on va bien récupérer la balle, et on jouera encore vers l'arrière, on aura 60% de possession et on perdra sur une balle perdue dans nos 30m ou sur un cpa où tout le monde se regardera le nombril.

A la fin du match, on nous dira qu'on était bien en place, que les corses n'ont pas eu beaucoup d'occasions, mais que ca ne sourit pas, que c'est incompréhensible avec ce groupe mais qu'il faut encore travailler plus.

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Avant-match] L2|J8, Auxerre - Ajaccio, vendredi 20h

Messagepar Dolphy1997 » 21 sept. 2018, 11:16

Ron33 a écrit : 21 sept. 2018, 10:37 Certains se plaignent de la composition d'équipe si c'est bien celle-ci mais il faut comprendre qu'on a un effectif plus large que les saisons passée, il faut que Correa concerne tout monde et fasse donc un peu tourner.
Ah bon ? Faire tourner ?
Euh rapelle moi ce soir c'est match de coupe ?
Non c'est championnat, je pense qu'on est assez dans la galère comme ça, tu veux qu'on fasse tourner avec une compo avec des joueur pas complémentaire?
Allez soyons fous, que correa test des trucs on a plus rien à perdre
Non mais soyons sérieux pour tester l'entrainement et les match de coupe suffisent.
En championnat faut avoir sur le papier l'équipe la plus équilibré, la plus complémentaire, la plus stable, et avec cette compo c'est pas le cas, un milieu pas complémentaire, un mec en 10 qui na plus la vivacité dun 10...

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Avant-match] L2|J8, Auxerre - Ajaccio, vendredi 20h

Messagepar Dolphy1997 » 21 sept. 2018, 11:18

just4fun a écrit : 21 sept. 2018, 10:58
Ron33 a écrit : 21 sept. 2018, 10:37 Certains se plaignent de la composition d'équipe si c'est bien celle-ci mais il faut comprendre qu'on a un effectif plus large que les saisons passée, il faut que Correa concerne tout monde et fasse donc un peu tourner.
En alignant des joueurs pas complémentaire ?
En alignant des joueurs hors de forme ?

C'est une drôle de vision du foot...

Il mettait feret plus bas, mancini au centre et barreto à gauche, là t'avais de l'impact et des joueurs qui savent briser les lignes et tenir un ballon.

Là, avec cette compo, on va bien récupérer la balle, et on jouera encore vers l'arrière, on aura 60% de possession et on perdra sur une balle perdue dans nos 30m ou sur un cpa où tout le monde se regardera le nombril.

A la fin du match, on nous dira qu'on était bien en place, que les corses n'ont pas eu beaucoup d'occasions, mais que ca ne sourit pas, que c'est incompréhensible avec ce groupe mais qu'il faut encore travailler plus.
:merci:

Je vois déjà les récupération de balles d'adeoti qui au lieu de casser les lignes en 2 secondes pour accéléré va se retourner et faire une passe à Ba ou bellougou, qui, ces derniers sans solution, vont balancer un grand ballon sur yattara, qui malgré sa tête, perdra le ballon

C'est fou on arrive à prévoir nos action de jeux tellement elle tourne en boucle à chaque match

Re: [Avant-match] L2|J8, Auxerre - Ajaccio, vendredi 20h

Messagepar Winterheart89 » 21 sept. 2018, 12:01

J'ai bien peur qu'on se fasse manger au milieu de terrain avec une telle compo ...
Adéoti / Touré ce n'est pas du tout complémentaire , Barreto doit être titulaire , c'est le seul capable de faire lien entre l'attaque et la défense . Feret en 10 ça m’inquiète un peu vu sa lenteur .
Pour le reste ca me parait pas mal , Poto est en dessous donc pas étonnant qu'il débute sur le banc .

Re: [Avant-match] L2|J8, Auxerre - Ajaccio, vendredi 20h

Messagepar Dimibenjani » 21 sept. 2018, 12:11

Nouvelle défaite en prévision ce soir ?
Il y a 2 ans quasiment jour pour jour moldovan se faisait licencier après une défaite 0/1 contre le hac....bis répétita pour Correa ce soir ? En tout cas ça sera sans moi à l’abbé ce soir , ras le bol de voir des purges toutes les 2 semaines

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Avant-match] L2|J8, Auxerre - Ajaccio, vendredi 20h

Messagepar fandeRUUD » 21 sept. 2018, 12:30

Touré - Adeoti ça ne fonctionne pas put*** !!!
Mancini c'est dans l'axe !
Féret en 10 8/

Si c'est défaite ce soir Correa devra en tirer les conséquences ou faudra les tirer pour lui :hello: :hello:

Re: [Avant-match] L2|J8, Auxerre - Ajaccio, vendredi 20h

Messagepar tequila » 21 sept. 2018, 12:34

Le jour où Mancini intègrera le "coeur du jeu" l' A.J.A. connaîtra à coup sûr le succès. Mis à part cela et Boto (meilleur à mon avis - qui n'engage que moi - au poste de latéral gauche) l'équipe est cohérente et DOIT l'emporter face à un plus mal classé que nous (nous l'avons déjà fait à Orléans et contre Nancy alors ... jamais deux sans trois !)

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-match] L2|J8, Auxerre - Ajaccio, vendredi 20h

Messagepar Ron33 » 21 sept. 2018, 13:10

Dolphy1997 a écrit : 21 sept. 2018, 11:16
Ron33 a écrit : 21 sept. 2018, 10:37 Certains se plaignent de la composition d'équipe si c'est bien celle-ci mais il faut comprendre qu'on a un effectif plus large que les saisons passée, il faut que Correa concerne tout monde et fasse donc un peu tourner.
Ah bon ? Faire tourner ?
Euh rapelle moi ce soir c'est match de coupe ?
Non c'est championnat, je pense qu'on est assez dans la galère comme ça, tu veux qu'on fasse tourner avec une compo avec des joueur pas complémentaire?
Allez soyons fous, que correa test des trucs on a plus rien à perdre
Non mais soyons sérieux pour tester l'entrainement et les match de coupe suffisent.
En championnat faut avoir sur le papier l'équipe la plus équilibré, la plus complémentaire, la plus stable, et avec cette compo c'est pas le cas, un milieu pas complémentaire, un mec en 10 qui na plus la vivacité dun 10...
De toute façon vu le niveau de l'équipe en général j'ai l'impression que quelque soit l'équipe alignée par Correa ça n'ira pas car il faut dire les choses actuellement aucun joueur ne mérite spécialement d'être titulaire, donc ça ne me gêne pas qu'il fasse un peu tourner. Et puis s'il ne changeait pas un peu son équipe il y en aurait qui diraient qu'on ne change pas une équipe qui perd, bref il faut savoir ce qu'on veut à un moment.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Avant-match] L2|J8, Auxerre - Ajaccio, vendredi 20h

Messagepar AJAIX » 21 sept. 2018, 13:13

Punaise Mancini a gauche a la place de Poto... 8|
Souprayen ne m'a pas convaincu j'aurai mis Boto... :rougefaché:
Je pensais qu'on allait avoir 2 pointes, c'est raté... :pleur4:
Feret au coeur du jeu, physiquement çà me fait peur...
La seule satisfaction étant la titu de ketkeo qui a été performant ce week end...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-match] L2|J8, Auxerre - Ajaccio, vendredi 20h

Messagepar Ron33 » 21 sept. 2018, 13:29

Dans la composition d'équipe il est vrai que ce qui ne me plaît pas trop c'est de voir encore Arcus titulaire malgré les prestations qu'il fourni, et que de l'autre côté Boto lui aille sur le banc, l'association Adéoti-Touré qui en effet a prouvé que ça ne fonctionnait pas du tout, et pour finir Mancini sur un côté à la place de Philippoteaux.

blasé

Re: [Avant-match] L2|J8, Auxerre - Ajaccio, vendredi 20h

Messagepar fanatic » 21 sept. 2018, 13:54

peut être le dernier match de correa ce soir ....(good pour mon pari devin ca) :modo: :modo: :happy1: :happy1:

Re: [Avant-match] L2|J8, Auxerre - Ajaccio, vendredi 20h

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 21 sept. 2018, 13:55

Moi ce qui me fait peur c'est le duo Féret-Yattara. Et encore à voir si on a un Féret assez proche de Yattara ou si on reste avec une espèce de milieu à 3 qui manque de clarté dans la répartition des rôles

Pour moi les aspects les plus importants d'une équipe, les points clés qui structurent une équipe c'est: le gardien, la charnière centrale, et avoir un dispositif d'attaque susceptible de marquer des buts

Féret-Merdji théoriquement ça peut marcher, un passeur et un joueur qui aime demander des ballons dans l'espace. Après Merdji c'est pas non plus un pur attaquant de rupture qui a une vraie pointe de vitesse et de toute façon sur les derniers matchs il était trop esseulé devant pour que ça fonctionne. Mais bon si tu demandes à Féret de rester vraiment derrière l'attaquant tout le match, je pense qu'on aurait droit à quelques échanges intéressants entre les 2

Mais Féret-Yattara je suis sceptique, à moins d'avoir un grand Yattara en grande forme très actif et qui court partout, c'est quand même un joueur qui aime bien redescendre entre les lignes, jouer en remise, se remettre dans le sens du but, venir en 2e rideau dans la surface pour être la réception d'un centre...C'est pas un joueur qui joue comme une vraie pointe quoi
Donc Féret s'il a pas un mec devant lui qui fait des appels je sais pas ce qu'il peut faire. Il a besoin de mouvements devant lui, sinon il va faire quoi ? c'est pas un Barreto qui peut tenter d'aller fixer balle au pied

Je pense que c'est Ketkéo qui va nous amener la profondeur ce soir

Donc ça peut marcher, Ketkéo va sans doute apporter beaucoup d'activité à droite, si on lui met quelques bons ballons on va se créer des situations.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Avant-match] L2|J8, Auxerre - Ajaccio, vendredi 20h

Messagepar AJAIX » 21 sept. 2018, 14:21

Issa_Ba_The_Maestro a écrit : 21 sept. 2018, 13:55 Moi ce qui me fait peur c'est le duo Féret-Yattara. Et encore à voir si on a un Féret assez proche de Yattara ou si on reste avec une espèce de milieu à 3 qui manque de clarté dans la répartition des rôles

Pour moi les aspects les plus importants d'une équipe, les points clés qui structurent une équipe c'est: le gardien, la charnière centrale, et avoir un dispositif d'attaque susceptible de marquer des buts

Féret-Merdji théoriquement ça peut marcher, un passeur et un joueur qui aime demander des ballons dans l'espace. Après Merdji c'est pas non plus un pur attaquant de rupture qui a une vraie pointe de vitesse et de toute façon sur les derniers matchs il était trop esseulé devant pour que ça fonctionne. Mais bon si tu demandes à Féret de rester vraiment derrière l'attaquant tout le match, je pense qu'on aurait droit à quelques échanges intéressants entre les 2

Mais Féret-Yattara je suis sceptique, à moins d'avoir un grand Yattara en grande forme très actif et qui court partout, c'est quand même un joueur qui aime bien redescendre entre les lignes, jouer en remise, se remettre dans le sens du but, venir en 2e rideau dans la surface pour être la réception d'un centre...C'est pas un joueur qui joue comme une vraie pointe quoi
Donc Féret s'il a pas un mec devant lui qui fait des appels je sais pas ce qu'il peut faire. Il a besoin de mouvements devant lui, sinon il va faire quoi ? c'est pas un Barreto qui peut tenter d'aller fixer balle au pied

Je pense que c'est Ketkéo qui va nous amener la profondeur ce soir

Donc ça peut marcher, Ketkéo va sans doute apporter beaucoup d'activité à droite, si on lui met quelques bons ballons on va se créer des situations.
Et oui on amene de l'activité sur la droite ... pour en enlever sur la gauche... :(

Re: [Avant-match] L2|J8, Auxerre - Ajaccio, vendredi 20h

Messagepar JP-Mignot » 21 sept. 2018, 14:25

Qu'est-ce qui va pas avec mancini à la place de philippoteaux?
C'est bien la seule vraie décision compréhensible de correa sachant que philippoteaux ne doit plus être titulaire et que mancini est le pompier de service des ailes, c'est la moins pire solution

Souprayen titulaire indiscutable comme prévu pas de concurrence avec boto, ridicule
Touré-Adeoti risible
Feret en 10..
Yattara seul en pointe vu et revu ça n'a jamais marché

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Avant-match] L2|J8, Auxerre - Ajaccio, vendredi 20h

Messagepar djej » 21 sept. 2018, 14:33

D'une, l'avenir récent nous a montré qu'l ne fallait pas forcément prendre pour argent comptant la compo de l'équipe
De deux, la paire Adéoti-Touré était quand même la paire alignée lors de nos grosses séries de victoires
De trois, Féret va venir chercher les ballons, donc il va mécaniquement reculer
De quatre, Philipotteaux étant en dedans, Mancini est la meilleure alternative à gauche, il n'y a même pas de débat
De cinq, un Phillipoteaux frais qui rentre à 30 min de la fin peut faire mal par rapport à un défenseur déjà entamé physiquement.

Re: [Avant-match] L2|J8, Auxerre - Ajaccio, vendredi 20h

Messagepar tequila » 21 sept. 2018, 14:42

JP-Mignot a écrit : 21 sept. 2018, 14:25 ... Souprayen titulaire indiscutable comme prévu pas de concurrence avec boto, ridicule ...
C'est vrai que Souprayen a apporté des preuves indiscutables de son utilité :nono:

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Avant-match] L2|J8, Auxerre - Ajaccio, vendredi 20h

Messagepar Dolphy1997 » 21 sept. 2018, 14:50

Ron33 a écrit : 21 sept. 2018, 13:29 Dans la composition d'équipe il est vrai que ce qui ne me plaît pas trop c'est de voir encore Arcus titulaire malgré les prestations qu'il fourni, et que de l'autre côté Boto lui aille sur le banc, l'association Adéoti-Touré qui en effet a prouvé que ça ne fonctionnait pas du tout, et pour finir Mancini sur un côté à la place de Philippoteaux.
Tu appréciais que correa face tourner, faut savoir :P

Arcus bah ça on le sais hein, on va mettre qui ? Youssouf lol
Adeoti toure ça marche pas
Mancini doit être à la place se feret

Avatar de l’utilisateur

Re: [Avant-match] L2|J8, Auxerre - Ajaccio, vendredi 20h

Messagepar AJAIX » 21 sept. 2018, 14:52

djej a écrit : 21 sept. 2018, 14:33 D'une, l'avenir récent nous a montré qu'l ne fallait pas forcément prendre pour argent comptant la compo de l'équipe
De deux, la paire Adéoti-Touré était quand même la paire alignée lors de nos grosses séries de victoires
De trois, Féret va venir chercher les ballons, donc il va mécaniquement reculer
De quatre, Philipotteaux étant en dedans, Mancini est la meilleure alternative à gauche, il n'y a même pas de débat
De cinq, un Phillipoteaux frais qui rentre à 30 min de la fin peut faire mal par rapport à un défenseur déjà entamé physiquement.
Pas du tout d'accord avec tout çà. Punaise je sais pas ce que vous avez avec Mancini sur ce forum mais on dirait kil vous a hypnotisé!
Moi il m'a pas du tout sauté aux yeux plus que çà, je le trouve brouillon et pas a sa place sur les ailes!

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Avant-match] L2|J8, Auxerre - Ajaccio, vendredi 20h

Messagepar romanouille » 21 sept. 2018, 14:52

Hey les gars le match n'a pas encore commencé et vous commencez déjà à tailler en pièces, attendez au moins que le match est eu lieu et si le résultat est pitoyable alors là ok !

Et concernant la compo je la trouve assez bonne. C'est quasiment celle que je parlais dans la section tactique. Un 4-5-1, ou 4-2-3-1 c'est pareil pour moi. Et pour ceux qui dézingue la paire Adéoti - Touré au milieu, c'est pas celle qui nous a été aligné quand on a gagné pas mal de match et de fait quelques nuls pendant notre très bonne série avec Corréa l'an dernier et qui nous a permis de nous maintenir et même d'espérer une hypothétique place dans le top 5 ?

Alors c'est pas la meilleure paire de milieu au monde mais avec un joueur comme Touré plus technique et un joueur plus physique comme Adéoti, je trouve pas cela si mal. Il nous manque des joueurs de taille et de corpulence imposante et Adéoti est ce genre de joueur.
Et comme l'a dit Max Corréa a toujours eu des équipes avant physique et là il a surtout de la technique donc il remet un peu de ce qui lui convient le mieux et ce qui a marché le mieux pour lui avant. Il s'appuie sur des joueurs qu'il connaient mieux et qui lui on donné satisfaction.
Poto est en méforme donc il se dit qui est le plus a même de le remplacer a ce poste et bien c'est Mancini pour moi aussi.
Feret en 10, avec sa technique et sa vision du jeu je dis aussi oui, davantage que Barreto en tout cas. Et si il a pas les jambes pour tout un match, et bien Barreto à la 60 ou 65 ème et hop.

Et Yattara seul en pointe c'est pas son poste préférenciel mais avec des joueurs qui peuvent créer des décalages sur les deux côtés avec maintenant Ketkeo à droite Yattara aura davantages de possibilités et Feret derrière lui qui l'alimente bien je pense qu'il aura quand même des occasions.

Donc pour moi la compo je dis oui, maintenant reste à voir la motivation que les joueurs auront.

Re: [Avant-match] L2|J8, Auxerre - Ajaccio, vendredi 20h

Messagepar JP-Mignot » 21 sept. 2018, 14:55

tequila a écrit : 21 sept. 2018, 14:42
JP-Mignot a écrit : 21 sept. 2018, 14:25 ... Souprayen titulaire indiscutable comme prévu pas de concurrence avec boto, ridicule ...
C'est vrai que Souprayen a apporté des preuves indiscutables de son utilité :nono:
On est d'accord