[Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Mathieu Michel
29
20%
Carlens Arcus
11
8%
François Bellugou
13
9%
Abdoul Ba
18
12%
Samuel Souprayen
0
Aucun vote
Birama Touré
10
7%
Jordan Adéoti
16
11%
Julien Féret
11
8%
Rémy Dugimont
1
1%
Daniel Mancini
32
22%
Mohammed Yattarra
5
3%
 
Nombre total de votes : 146

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Maxfly » 22 sept. 2018, 10:43

Emry a écrit : 22 sept. 2018, 09:34 On ne peut plus jouer avec une pointe, on en voit vite les limites.

Autant revenir sur un 4-4-2 à plat, avec un 9,5 en soutient et qui décroche. On a quelque profil à tester sur ce poste.
yattara est un 9.5, merdji et begraoui des avant centre.

seule solution l'attaque a 2 avec ces 3 joueurs ( et seulement ces 3 joueurs, que l on arrete tout de suite avec les blague firer et obraniak bis)

quand a feret, il n'a plus les jambes pour jouer offensif, et n'a pas les jambes pour etre «le meilleur recuperateur de l1» ( des connerie ssur le forum j'en ai lu en 15 ans, mais celle là... :hehe: :0 )
il peut au mieux jouer 15 20 minutes pour tenir un score... pas plus.

a droite, seul mancini en attendant que kekeo revienne progressivement
a gauche, philipoteau, barreto ou boto.

le milieu de terrain, on l'a avec touré fomba, surtout après s'etre affaibli avec le depart de sissako, nous n'avons plus d'autre options ( et hereursement que touré n'a pas été transféré, ça c'est joué a rien...)

si on veut etre serieux et coherent, la moins mauvaise equipe, on la connait tous...

mais faudra alors un entraineur qui ravale sa fierté et meme ses «stars» sur le banc, et qui soit capable d'amener une grosse plus value tactique..
car le foot, ce n'est pas simplement mouiller le maillot et poser ses testicules sur le terrain, c'est aussi faire marché son cerveau....et là....

Localisation : Paris

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar AJA_Champion4ever » 22 sept. 2018, 10:47

Ron33 a écrit : 22 sept. 2018, 10:28 C'est de pire en pire, au moins il y a quelques semaines il y avait par moment du jeu surtout on se procurait des occasions, or là on a plus grand chose à laquelle se raccrocher afin d'espérer que la situation sportive s'améliore.
Mais pourquoi Correa ne met-il pas Begraoui dans le groupe puisqu'il est notre futur grand goleador ?

Quand personne ne marque, pourquoi ne donne-t-il pas sa chance aux jeunes ?

C'est comme ça que Mbappé a pu éclore à Monaco ;)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Maxfly » 22 sept. 2018, 10:47

begraoui ne jouera pas avec correa...pour ça il faudrait qu'il sorte du groupe dugimont...impossible après tout ce qu'il a fait pour l'avoir....

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Friend Zone » 22 sept. 2018, 10:59

Maxfly a écrit : 22 sept. 2018, 10:43
quand a feret, il n'a pas les jambes pour etre «le meilleur recuperateur de l1» ( des connerie ssur le forum j'en ai lu en 15 ans, mais celle là... :hehe: :0 )
ben moi de ce que j'ai lu ici il était le joueur qui récupérait le plus de ballons en ligue 1, d'une manière ou d'une autre, que cela ait des raisons ou pas, quand une équipe de L1 adverse attaquait, ça repartait dans l'autre sens avec Feret qui reprenait le ballon, c'est tout, c'est factuel, après si toi tu veux le tourner à ta sauce et dire " le meilleur 6 ou 8 de Ligue 1" ...

c'est comme une stat de la tete, le gars gagne tous ses duels de la tete, quoi qu'il arrive derrière , qu'on fasse quelque chose ou pas derrière, que ça aille n'importe où, mais si la stat dit que sur un duel de la tete à deux c'est lui qui touche la balle et pas l'autre ben c'est factuel c'est qu'il a pris la balle et pas l'autre, pourtant ça ne voudra pas dire que c'est le meilleur joueur de tete du monde, ça voudra juste dire que sur ses duels de la tete qu'il a joué, il a tout pris et pas l'autre, c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Alex69 » 22 sept. 2018, 11:06

tequila a écrit : 22 sept. 2018, 10:19 Non, décidément P. Corréa est dépassé. Comme pour les vieux boxeurs, ce combat est, pour lui, le combat de trop !
Belle pirouette !
Oh ben zut alors, ceux qui avait oser émettre des critiques lors de sa venu, au nouveau GR, pragmatique, qqun qui apportera bien plus que Gillot etc etc j'en passe et des meilleures, auraient ils vu juste ? Qu'est ce qu'on à pas ramasser dans la tête. La fameuse plus-value par rapport à Gillot...elle est énorme...
Je te rassures, aucune satisfaction à en retirer, juste que cet entraîneur est bel et bien fini et qu'il faut absolument qu'il parte pour la survie du club. On en est là aujourd'hui.

( j'ai pas mis l'auteur du message volontairement )

" Très content de sa venue il va vous faire taire très rapidement ! gardez bien en tête les critiques que vous écrivez aujourd'hui et comme très très souvent sur ce forum, vous allez changer d'avis. ça fait des années que je souhaitais sa venue il a une vraie grinta ce coach ! Vous ne savez que critiquer avant même de regarder. "

Du coup on a le droit de dire que c'est pas le bon entraîneur pour l'AJA ou on attends de prendre encore 2 pilules à Troyes puis Lens à domicile ?
Sinn j'ai pas changé d'avis.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar chico » 22 sept. 2018, 11:09

auxerroisenforce a écrit : 22 sept. 2018, 00:09 On est faible partout ce soir. Feret m'a fait pitié vraiment. Il avance pas et ces passes sont une catastrophe la plupart du temps.
Seul point positif ce soir un premier match très correct de mathieu michel, sans lui ce soir on repart avec une défaite. La défense fut correcte et les 2 milieux défensifs aussi après voilà feret pas le niveau du tout. Mancini il se bat mais c'est très pauvre et dugimont catastrophique. Yattara nul de chez nul comme à son habitude. Ketkeo on l'a pas vraiment vu, philipoteaux toujours aussi pauvre, on a pas d'ailiers concrètement à ce jour. Mancini faut arrêter les frais sur les côtés c'est relayeur ou banc de touche, seuls philipoteaux et ketkeo peuvent jouer ailier après le reste... Mettre barreto sur le banc c'est chaud quand tu vois la prestation de feret lol
100 % d'accord avec ca. J'excuserais un peu plus Yattara et Poto qui ont deja prouver qu'ils pouvaient et qu'ils savaient faire mieux, mais le systeme et le trun-over permament n'ont vraiment pas l'air de les aider.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Jod » 22 sept. 2018, 11:17

Alex69 a écrit : 22 sept. 2018, 11:06 Du coup on a le droit de dire que c'est pas le bon entraîneur pour l'AJA ou on attends de prendre encore 2 pilules à Troyes puis Lens à domicile ?
Les 2 pilules sont déjà programmées... Pour le reste, je vous laisse faire...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Maxfly » 22 sept. 2018, 11:27

threeizy a écrit : 22 sept. 2018, 10:59
Maxfly a écrit : 22 sept. 2018, 10:43
quand a feret, il n'a pas les jambes pour etre «le meilleur recuperateur de l1» ( des connerie ssur le forum j'en ai lu en 15 ans, mais celle là... :hehe: :0 )
ben moi de ce que j'ai lu ici il était le joueur qui récupérait le plus de ballons en ligue 1, d'une manière ou d'une autre, que cela ait des raisons ou pas, quand une équipe de L1 adverse attaquait, ça repartait dans l'autre sens avec Feret qui reprenait le ballon, c'est tout, c'est factuel, après si toi tu veux le tourner à ta sauce et dire " le meilleur 6 ou 8 de Ligue 1" ...
sauf qu'avec les stats, on fait dire ce que l'on veut....
si les stats étaient fiable, ce n'est pas a l'aja que serait feret, mais titulaire au psg...

si la methodologie est mauvaise, on obtient des chiffres incoherent et trompeur, c'est ce qui est arrivé avec feret...

maintenant, si tu preferes faire confiance aux chiffres a ce que tu vois sur le terrain...

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Angora » 22 sept. 2018, 11:28

Alex69 a écrit : 22 sept. 2018, 11:06
tequila a écrit : 22 sept. 2018, 10:19 Non, décidément P. Corréa est dépassé. Comme pour les vieux boxeurs, ce combat est, pour lui, le combat de trop !
Belle pirouette !
Oh ben zut alors, ceux qui avait oser émettre des critiques lors de sa venu, au nouveau GR, pragmatique, qqun qui apportera bien plus que Gillot etc etc j'en passe et des meilleures, auraient ils vu juste ? Qu'est ce qu'on à pas ramasser dans la tête. La fameuse plus-value par rapport à Gillot...elle est énorme...
Je te rassures, aucune satisfaction à en retirer, juste que cet entraîneur est bel et bien fini et qu'il faut absolument qu'il parte pour la survie du club. On en est là aujourd'hui.

( j'ai pas mis l'auteur du message volontairement )

" Très content de sa venue il va vous faire taire très rapidement ! gardez bien en tête les critiques que vous écrivez aujourd'hui et comme très très souvent sur ce forum, vous allez changer d'avis. ça fait des années que je souhaitais sa venue il a une vraie grinta ce coach ! Vous ne savez que critiquer avant même de regarder. "

Du coup on a le droit de dire que c'est pas le bon entraîneur pour l'AJA ou on attends de prendre encore 2 pilules à Troyes puis Lens à domicile ?
Sinn j'ai pas changé d'avis.
Si le but c'est de prouver à la Terre entière que tu avais raison, je crois qu'on a compris. Mais ça ne mène pas à grand chose.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Maxfly » 22 sept. 2018, 11:31

non, je crois plutot que le but c'est de remettre en place certaines personnes très agressives pendant l'intersaison, qui font profil bas silence radio, depuis quelques temps.
qui sont là d'avantage pour se «payer» des forumeurs, plutot que de discuter foot et aja.

faut rester zen devant les provocations, mais ne pas hesiter a leur faire bouffer leur merde de temps en temps.
pas constructif, mais ça soulage.

ps, soyons clair, tequila, je ne parle pas de vous, vous ne vous «cachez pas».
Modifié en dernier par Maxfly le 22 sept. 2018, 11:37, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar lion90 » 22 sept. 2018, 11:32

Mais surtout et une bonne foi pour toute, on parle de nos joueurs à l'imparfait (c'est le cas de le dire !).
Ketkeo : A Tours sur une aile il était stratosphérique...
Dugimont: A Clermont il évoluait dans l'axe...
J'en passe et des meilleurs !
On a l'impression que vous parlez du variété club de France sincèrement !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Maxfly » 22 sept. 2018, 11:32

c'est mechant pour les chanteurs du variety...

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar tequila » 22 sept. 2018, 11:36

Cher Alex69. Tout le monde ne possède pas, bien entendu, comme vous, la science infuse. Il arrive parfois que l'on se fie à un passé récent qui faisait de P. Corréa quelqu'un de relativement fiable pour les résultats obtenus quelques petites années auparavant. Et pour ce qui me concerne j'avoue m'y être fié. Mais il n'y a, c'est bien connu, que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, et je reconnais aujourd'hui que notre entraîneur me déçoit par ses choix et son absence de discernement. Je vous souhaite bien sûr de ne jamais avoir à reconnaître que vous vous êtes trompé un jour car cet aveu devrait vous être bien ... pénible.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar laverdarie » 22 sept. 2018, 11:40

auxerroisenforce a écrit : 22 sept. 2018, 00:09 ...seuls philipoteaux et ketkeo peuvent jouer ailier...
FX a encore marqué hier. :mrgreen:
Feret devait penser qu'il allait prendre sa retraite. Le fait d'avoir été sollicité par l'AJA était intéressant mais il ne s'est pas encore remis psychologiquement dans le bain. Cela va venir.
Après il y en a plein d'autres qui psychologiquement pensent qu'ils sont en préretraite ? Et pourquoi dès que l'on met un joueur avant-centre à l'AJA depuis un bon moment il devient nul en peu de matches ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Maxfly » 22 sept. 2018, 11:41

qu'est ce que je prenais lorsque j'ecrivais qu'avec le depart de tamuzo non remplaçait l'aja avait realiser l'exploit de s'afflaiblir a droit....

et oui, c'est très difficile, mais l'aja l'a fait...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Ron33 » 22 sept. 2018, 11:49

En fait j'ai l'impression lorsque je viens sur ce forum de voir le même film saison après saison, à la même période d'ailleurs, on est même pas à la dixième journée qu'on est déjà au trente-sixième dessous, on souhaite pour la plupart que l'entraîneur soit débarqué, et on se pose déjà des questions sur le fait que l'aja soit capable de se maintenir. Est-ce qu'un jour on assistera à une saison avec une ambition autre que de jouer le maintien ?.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Friend Zone » 22 sept. 2018, 11:55

Maxfly a écrit : 22 sept. 2018, 11:27
threeizy a écrit : 22 sept. 2018, 10:59
Maxfly a écrit : 22 sept. 2018, 10:43
quand a feret, il n'a pas les jambes pour etre «le meilleur recuperateur de l1» ( des connerie ssur le forum j'en ai lu en 15 ans, mais celle là... :hehe: :0 )
ben moi de ce que j'ai lu ici il était le joueur qui récupérait le plus de ballons en ligue 1, d'une manière ou d'une autre, que cela ait des raisons ou pas, quand une équipe de L1 adverse attaquait, ça repartait dans l'autre sens avec Feret qui reprenait le ballon, c'est tout, c'est factuel, après si toi tu veux le tourner à ta sauce et dire " le meilleur 6 ou 8 de Ligue 1" ...
sauf qu'avec les stats, on fait dire ce que l'on veut....
si les stats étaient fiable, ce n'est pas a l'aja que serait feret, mais titulaire au psg...

si la methodologie est mauvaise, on obtient des chiffres incoherent et trompeur, c'est ce qui est arrivé avec feret...

maintenant, si tu preferes faire confiance aux chiffres a ce que tu vois sur le terrain...
moi je ne regarde pas les stats, je ne regarde que ce que je vois et ressens sur le terrain, mais la stat je la lis. Toi tu dis "on en dit ce qu'on veut", moi je n'en dis et n'en conclus rien dessus, je m'arrete à la lecture et point barre, c'est toi qui te fies à la stat pour dire quelque chose derrière.

je vois juste que quand une équipe de L1 attaquait, ça repartait dans l'autre sens avec lui avec la balle, c'est tout, ça s'arrete à là pour moi. ce n'est pas ça pour moi qui va faire dire oui ou non si c'est le meilleur joueur à son poste ou autre, c'est toi qui pars dans ce débat. je lis la stat brute et je ferme le magazine. Et je cherche à voir ce que peut amener cette stat mais je ne vais pas dire "il récupère le plus"= "meilleur récupérateur", surtout qu'on ne sait pas comment est faite la stat comme tu dis.

moi par exemple, quand je vois cette stat ça me fait dire qu'il sait au moins etre serieux sur le terrain, qu'il voit et sent le jeu quand on défend en groupe, où il faut être, car si la stat ne veut rien dire, qu'on en dit ce qu'on veut, par contre elle ne veut pas RIEN dire. par exemple un gars comme Kilic n'arrivait pas à gonfler cette stat pour un meme poste, car pour etre dans ces stats, meme tronqués il faut vachement etre dans le jeu pour repartir avec la balle, être à ce qu'on fait, avoir une envie, que ce soit toi ou un autre qui ait fait l'effort de stopper l'attaque adverse, combien sont à coté et brassent du vent au final et ne repartent pas avec la balle.. Feret lui au moins tu peux compter sur lui pour repartir vu qu'il sait ramasser les ballons qui trainent, après ça ne l'empeche pas d'avoir des défauts pour le poste.

en fait une stat forte ne donne pas lieu à une conclusion factuelle, genre par exemple si vous remarquez Yattara touche ou prend absolument tout de la tete devant, en stat il doit etre très élevé, ben pourtant la conclusion ce n'est pas "Yattara est un super joueur de tete devant", bien au contraire d'ailleurs, on ne peut pas dire qu'il nous amene beaucoup dans ce domaine, par contre ça dénotera toujours quelque chose quand-meme (qu'il va très haut par exemple, ou qu'on peut se battre pour le deuxième ballon au moins sans abandonner bien qu'on ait envoyé une ogive, des choses comme ça)

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar lion90 » 22 sept. 2018, 11:57

Ron33 a écrit : 22 sept. 2018, 11:49 En fait j'ai l'impression lorsque je viens sur ce forum de voir le même film saison après saison, à la même période d'ailleurs, on est même pas à la dixième journée qu'on est déjà au trente-sixième dessous, on souhaite pour la plupart que l'entraîneur soit débarqué, et on se pose déjà des questions sur le fait que l'aja soit capable de se maintenir. Est-ce qu'un jour on assistera à une saison avec une ambition autre que de jouer le maintien ?.
Retrouvez Ron33 dans le rôle de Bill Muray, dans : "Une saison sans fin"
Synopsis: Ron33 est un supporter de l'AJA. Il se réveille tous les ans au mois d'aout pour vivre la même saison de football. Est ce que l'amour qu'il porte à son club leur permettra de franchir cette redondance annuelle ?
Dans les salles depuis 7 ans.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 22 sept. 2018, 11:57

Maxfly a écrit : 22 sept. 2018, 11:27
threeizy a écrit : 22 sept. 2018, 10:59
Maxfly a écrit : 22 sept. 2018, 10:43
quand a feret, il n'a pas les jambes pour etre «le meilleur recuperateur de l1» ( des connerie ssur le forum j'en ai lu en 15 ans, mais celle là... :hehe: :0 )
ben moi de ce que j'ai lu ici il était le joueur qui récupérait le plus de ballons en ligue 1, d'une manière ou d'une autre, que cela ait des raisons ou pas, quand une équipe de L1 adverse attaquait, ça repartait dans l'autre sens avec Feret qui reprenait le ballon, c'est tout, c'est factuel, après si toi tu veux le tourner à ta sauce et dire " le meilleur 6 ou 8 de Ligue 1" ...
sauf qu'avec les stats, on fait dire ce que l'on veut....
si les stats étaient fiable, ce n'est pas a l'aja que serait feret, mais titulaire au psg...

si la methodologie est mauvaise, on obtient des chiffres incoherent et trompeur, c'est ce qui est arrivé avec feret...

maintenant, si tu preferes faire confiance aux chiffres a ce que tu vois sur le terrain...
Féret jouait milieu défensif l'an passé à Caen. Il devait bien récupérer des ballons d'une manière d'une autre, que ce soit sur le placement, la lecture du jeu...ça se trouve il a récupéré beaucoup de ballons, est-ce que ça en fait le meilleur récupérateur du championnat ? non je pense pas
Personnellement j'aimerais bien voir ce que ça donne associé à Touré, peut-être que c'est trop light dans l'impact, mais bon tant qu'on a pas vu on peut pas avoir un avis tranché. S'il jouait à ce poste en L1, ça mérite de voir ce que donne en L2 dans le même dispositif

par exemple il me semble qu'il y a quelques jours sur le sujet "tactique de l'AJA" pour toi la meilleure solution c'était Féret derrière l'attaquant. Et après ce match ?
Moi je pense que ça peut fonctionner aussi mais on aura des relations techniques assez "prévisibles", c'est à dire un 9 qui fait des appels en rupture et Féret qui lui glisse des ballons. C'est assez lisible pour l'adversaire. Alors que si on le met à côté de Touré, il peut jouer long dans le dos et aussi jouer dans les pieds pour un joueur placé plus haut entre les lignes

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Friend Zone » 22 sept. 2018, 12:02

Maxfly a écrit : 22 sept. 2018, 11:41 qu'est ce que je prenais lorsque j'ecrivais qu'avec le depart de tamuzo non remplaçait l'aja avait realiser l'exploit de s'afflaiblir a droit....

et oui, c'est très difficile, mais l'aja l'a fait...
ça c'est encore completement faux, comment tu veux qu'un gars qui a fait 6 matchs avec nous l'année dernière puisse avoir eu une influence sur notre jeu de l'année dernière, puis Mancini niveau foot tu ne vas pas me dire que c'est en dessous de FX, en plus Ketkeo va remettre tout le monde d'accord aussi d'ici là.