[Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Mathieu Michel
29
20%
Carlens Arcus
11
8%
François Bellugou
13
9%
Abdoul Ba
18
12%
Samuel Souprayen
0
Aucun vote
Birama Touré
10
7%
Jordan Adéoti
16
11%
Julien Féret
11
8%
Rémy Dugimont
1
1%
Daniel Mancini
32
22%
Mohammed Yattarra
5
3%
 
Nombre total de votes : 146

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar lion90 » 23 sept. 2018, 17:04

threeizy a écrit : 22 sept. 2018, 22:56 ben demande à certains :perv: tu verras qu'ils te répondront "Bellugou, il est si bon que son club ne l'a pas retenu, et qui le prend ? ben l'AJA" et patati et patata, mais en fait c'est le cas de tous les joueurs du monde qui changent de club (hors clause libératoire et hors prix exorbitant, ce qui doit représenter 0,1% des transferts au monde)
Faisant partie des "certains" je m'autorise à répondre à ton message. Je n'ai pas tout a fait saisi ta dernière phrase.
Tu penses que 0.1% des transferts au monde sont des joueurs sous contrat et donc "payants"? Par conséquent que 99.99% des joueurs sont libres ou en passe de l'être ? J'ai bien compris ?
Sinon en ce qui nous concerne, je ne fais que constater.
Certains nous avaient annoncé un budget no limit en transfert - #MerciJames - ce qui nous laissait entrevoir des signatures de joueur d'un tout autre calibre qu'Adeoti par exemple présenté comme un joueur niveau L1 alors que même à Caen on n'en voulait plus !
Si je suis ton raisonnement par contre.
Les joueurs libre (99.99% des joueurs) sont tellement indispensables à leur club qu'ils les laissent libre de s'engager ailleurs ?
Quelqu'un citait l'exemple Cabot (qui m'a permis de garder cave intacte). Selon toi pourquoi cela ne s'est pas fait ?
La réalité effectivement c'est qu'il existe une offre de joueur bien supérieure à la demande des clubs. Le chômage des joueurs pro ne fait qu'augmenter.
Du coup quand tu n'as pas un Roux dans le portefeuille, (ce qui est notre cas pour le moment à première vue) ben tu fais le tri. Tu t'adresses à ceux qui viennent de perdre leur emploi en premier par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Alex69 » 23 sept. 2018, 17:09

Winterheart89 a écrit : 23 sept. 2018, 15:25 Et pourtant Lens ne produit pas un meilleur football que la saison passée ...
Tout comme Metz n'est pas flamboyant non plus mais a beaucoup de réussite ...
Oui soyons sérieux 2mn.
Lens lors des 8 premières journées c'était 7 défaites avec entre 2 et 4 pions à chaque fois. Je vois pas comment il se retrouve par miracle où ils sont sans produire un meilleur football...
Tout comme Metz et sa soit disante réussite. Ce sont 2 bonnes équipes, plutôt complètes, bien pensées et managées de manière cohérente.
Faut arrêter de dénigrer les autres équipes pour essayer de se rassurer ou essayer de trouver je ne sais qu'elle explication vaseuse.
Leur réussite n'est pas du au hasard, à l'arbitrage ou à la chance, juste un travail bien fait.
On est mauvais, voir très mauvais parfois, notre place au classement est loin d'être usurpée.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Friend Zone » 23 sept. 2018, 17:18

lion90 a écrit : 23 sept. 2018, 17:04
threeizy a écrit : 22 sept. 2018, 22:56 ben demande à certains :perv: tu verras qu'ils te répondront "Bellugou, il est si bon que son club ne l'a pas retenu, et qui le prend ? ben l'AJA" et patati et patata, mais en fait c'est le cas de tous les joueurs du monde qui changent de club (hors clause libératoire et hors prix exorbitant, ce qui doit représenter 0,1% des transferts au monde)
Faisant partie des "certains" je m'autorise à répondre à ton message. Je n'ai pas tout a fait saisi ta dernière phrase.
Tu penses que 0.1% des transferts au monde sont des joueurs sous contrat et donc "payants"? Par conséquent que 99.99% des joueurs sont libres ou en passe de l'être ? J'ai bien compris ?
Sinon en ce qui nous concerne, je ne fais que constater.
Certains nous avaient annoncé un budget no limit en transfert - #MerciJames - ce qui nous laissait entrevoir des signatures de joueur d'un tout autre calibre qu'Adeoti par exemple présenté comme un joueur niveau L1 alors que même à Caen on n'en voulait plus !
Si je suis ton raisonnement par contre.
Les joueurs libre (99.99% des joueurs) sont tellement indispensables à leur club qu'ils les laissent libre de s'engager ailleurs ?
Quelqu'un citait l'exemple Cabot (qui m'a permis de garder cave intacte). Selon toi pourquoi cela ne s'est pas fait ?
La réalité effectivement c'est qu'il existe une offre de joueur bien supérieure à la demande des clubs. Le chômage des joueurs pro ne fait qu'augmenter.
Du coup quand tu n'as pas un Roux dans le portefeuille, (ce qui est notre cas pour le moment à première vue) ben tu fais le tri. Tu t'adresses à ceux qui viennent de perdre leur emploi en premier par exemple.
non tu ne m'as pas compris du tout.

bon déja pour le budget no limit je n'ai pas eu vent de cela bien au contraire, on avait juste un peu plus que d'hab (là où avant il fallait prendre du libre ou du pret, là on pouvait acheter payant mais pas cher)

et sinon pour les 99% je pensais pourtant que ce que j'avais mis était clair, pour moi 99% des transferts du monde (TOUS, pas que les libres) c'est forcément que le club a bien voulu le laisser partir, par définition quoi, sinon il serait toujours dans son club d'origine.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar just4fun » 23 sept. 2018, 17:19

Le match de vendredi, l'AJA gagne 1 point uniquement parce qu'Ajaccio n'a pas essayé de la gagner...

Il y a eu une dizaine de minutes en première où j'y ai cru, on cherchait vite à envoyer la balle à Mancini, voire, Feret, on a vraiment mis en difficulté le milieu Corse en jouant vite, puis plus rien...

Sinon, rien de neuf, on était plusieurs à tirer le signal d'alarme sur les résultats du printemps dernier, sur ceux des matchs amicaux, sur la non complémentarité des joueurs recrutés, sur le manque de concurrence à Arcus, sur le mauvais timing des recues (trop tard), sur Dugimont recruté comme ailier, sur l'empilade de joueurs au même profils au milieu, etc etc etc on s'est fait traiter de mauvais supporters, de footix etc... je pense que certains commencent à ouvrir sérieusement les yeux.

Les "bons" supporters nous disaient qu'on verrait bien ce qu'on allait voir, je pense que tout est dit...

On a pris un coach à l'image de Gillot, sans solution, sans remise en cause (quand je l'entends dire qu'il n'a rien à reprocher aux joueurs...)
On arrive fin septembre, toujours pas de plan de jeu, toujours pas d'équipe type, toujours pas de complémentarité, toujours pas d'automatismes, toujours pas de solidité, alors qu'on nous expliquait que les mauvais résultats de la fin de saison étaient "normaux" car le coach "préparait déjà la saison d'après", donc bientôt 10 mois qu'il est là, qu'il travaille avec son groupe et son staff, et toujours pas de résultats, pire, ça régresse à vue d'oeil.
Les anciens bons joueurs disparaissent plus ou moins vite (Yattara qui n'a jamais su jouer avec Pablo), Poto qui n'est plus que l'ombre de son cousin, Barreto qui, je trouve, peine à trouver sa place, Adeotti qui, à mon avis, commence à se perdre.
On peut parler aussi des recrues plus-values, Merdji qui a fait 1 bon match, Feret qui n'a plus les jambes d'un titu, Dugimont qui est parti pour postuler à l'équipe pipe de l'histoire, Souprayen très moyen (et je suis gentil) qui met un Boto (plutôt convaincant) sur le banc, et Arcus, sans concurrence.

Seuls Mancini et Begraoui ont apporté quelque chose pour l'instant, Michel sera aussi certainement un plus (et on ne va pas revenir sur le cas de la gestion du gardien de l'AJA cet été...), ça fait très/trop peu.

Le pire, c'est que je suis persuadé que l'AJA va finir par trouver un petit rythme et remonter, et là, ça serait la cata parce qu'on laisserait tous les acteurs en place (coach, staff, DS, président) et ils auraient tout le loisir de sévir à nouveau aux prochains mercato, continuant à nous expliquer que tout va bien dans le meilleur des mondes.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Winterheart89 » 23 sept. 2018, 17:20

Alex69 a écrit : 23 sept. 2018, 17:09
Winterheart89 a écrit : 23 sept. 2018, 15:25 Et pourtant Lens ne produit pas un meilleur football que la saison passée ...
Tout comme Metz n'est pas flamboyant non plus mais a beaucoup de réussite ...
Oui soyons sérieux 2mn.
Lens lors des 8 premières journées c'était 7 défaites avec entre 2 et 4 pions à chaque fois. Je vois pas comment il se retrouve par miracle où ils sont sans produire un meilleur football...
Tout comme Metz et sa soit disante réussite. Ce sont 2 bonnes équipes, plutôt complètes, bien pensées et managées de manière cohérente.
Faut arrêter de dénigrer les autres équipes pour essayer de se rassurer ou essayer de trouver je ne sais qu'elle explication vaseuse.
On est mauvais, voir très mauvais parfois, notre place au classement est loin d'être usurpée.
J'ai vu 5 des 8 matchs de Metz cette saison et je peux t'assurer que c'est pas du tout rassurant , ils sont surtout hyper réaliste .
Peut être que Drac confirmera cela , d'ailleurs dans ses commentaires d'après match il n'a pas l'air emballé par le jeu produit .
La même pour Lens , franchement c'est pas du tout flamboyant dans le jeu , mais il y a une chose essentielle dans le football , ce sont les spirales positives et négatives , lorsque tu surfs sur une spirale positive tu as l'impression qu'il ne peut rien t'arriver lors des matchs et on l'a vu avec Lens et Metz , si tu réussis ton début de saison ce n'est pas la même dans les tête des joueurs tu joues plus libéré , mais ne t'en fais pas , ces deux équipes auront un passage a vide , ca c'est une certitude .
Je ne cherche pas d'excuses pour notre équipe , mais je suis désolé , les matchs face à Orléans , Brest et le Redstar ont été très concluant dans le jeu , ces matchs la dans une spirale positive on les gagne 100 fois ...
En revanche les 2 derniers matchs sont plutôt inquiétant car on retrouve le Auxerre des dernières saisons qui a de grandes difficultés à se procurer des occasions
Encore une fois je reste persuadé que ce n'est pas un problème d'effectif , mais plus un problème de composition ...

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Winterheart89 » 23 sept. 2018, 17:27

Alex69 a écrit : 23 sept. 2018, 17:09
Faut arrêter de dénigrer les autres équipes pour essayer de se rassurer ou essayer de trouver je ne sais qu'elle explication vaseuse.
Leur réussite n'est pas du au hasard, à l'arbitrage ou à la chance, juste un travail bien fait.
On est mauvais, voir très mauvais parfois, notre place au classement est loin d'être usurpée.
Ce n'est pas une question de dénigrer , c'est juste que les soit disant experts se contredisent chaque semaine .
On a entendu à maintes et maintes reprises que renouveler un effectif à 80 % ne mène à rien et quelques semaines plutard prendre Lens comme le bon élève de cette ligue 2 alors qu'eux même ont renouvelé leurs effectif à 80 % ... :aille:
Tiens d'ailleurs ces même experts qui temporisaient notre très belle victoire à Orléans en préférant mettre en avant la soit disant faiblesse abyssal des Orleannais déjà promis à la relégation (qui aujourd hui sont devant nous au classement ) plutot que mentionner la bonne prestation de notre équipe .

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Alex69 » 23 sept. 2018, 17:40

Perso j'aurais préféré bien moindre quantité mais bien mieux ciblé.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar laverdarie » 23 sept. 2018, 17:40

threeizy a écrit : 23 sept. 2018, 16:08 tu peux trouver des exemples qui s'en sortent en refaisant tout de A à Z, et d'autres qui se cassent la gueule en refaisant tout de A à Z, comme tu peux en trouver qui réussissent avec de la stabilité améliorée, comme d'autres qui se foirent avec la stabilité.
C'est comme l'histoire du pied endommagé. Soit tu le coupes pour mettre une prothèse magnifique soit tu le soignes petit à petit. Les deux peuvent fonctionnent. :mrgreen:

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar minor95 » 23 sept. 2018, 17:42

Je reste persuadé que tant que cette équipe ne jouera qu avec un seul attaquant de pointe qui 'n ont pas , on ne gagnera que sur coup de bol ..., Ou individualité .

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Winterheart89 » 23 sept. 2018, 17:44

Alex69 a écrit : 23 sept. 2018, 17:40 Perso j'aurais préféré bien moindre quantité mais bien mieux ciblé.
Toujours le même problème , un recrutement ce n'est pas si simple , surtout en ligue 2 , bien cibler un recrutement ok , mais encore faut il réussir a convaincre les joueurs de venir .
il y a eu quelques erreurs certes , ( surtout Dugimont ) , et il nous fallait un joueur rapide et puissant sur le coté droit , mais ce type de joueur ca ne court pas les rues , et le peu qu'il y a c'est compliqué de les signer ...
De plus d'après les commentaires de Graille le budget recrutement était loin d' être extensible .

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Friend Zone » 23 sept. 2018, 18:03

minor95 a écrit : 23 sept. 2018, 17:42 Je reste persuadé que tant que cette équipe ne jouera qu avec un seul attaquant de pointe qui 'n ont pas , on ne gagnera que sur coup de bol ..., Ou individualité .
je pense pareil aussi, autant les 10 autres peuvent se débrouiller dans leur zone avec leur niveau autant devant on ne fait absolument pas mal au gardien adverse ni à la défense centrale adverse (voire meme aux milieux défensifs adverses), il faut rajouter un mec en plus devant avec Yattara, en plus quand on a la chance d'avoir un joueur comme lui qui illumine le jeu de ses controles orientés meme quand la situation semble mal embarquée il faut s'en servir, parce que là il fait un beau mouvement mais derrière il ne se passe rien, évidemment puisqu'il n'y a plus personne en relai plus haut, donc il fait son truc et ça part latéral, au final ça fait un truc grandiose pour au final faire une passe à la con à Souprayen à gauche, mais si on pouvait trouver de la verticalité après un beau geste de Yattara on pourrait faire très mal, ou alors il faut que les mecs foncent devant et ne restent pas gentiment à son poste, c'est soit l'un soit l'autre mais on ne peut pas laisser un mec devant et attendre de lui qu'il fasse le boulot seul devant dans cette zone, il y a trop d'adversaires qui couvrent le but adverse.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Alex69 » 23 sept. 2018, 18:09

Winterheart89 a écrit : 23 sept. 2018, 17:44
Alex69 a écrit : 23 sept. 2018, 17:40 Perso j'aurais préféré bien moindre quantité mais bien mieux ciblé.
Toujours le même problème , un recrutement ce n'est pas si simple , surtout en ligue 2 , bien cibler un recrutement ok , mais encore faut il réussir a convaincre les joueurs de venir .
il y a eu quelques erreurs certes , ( surtout Dugimont ) , et il nous fallait un joueur rapide et puissant sur le coté droit , mais ce type de joueur ca ne court pas les rues , et le peu qu'il y a c'est compliqué de les signer ...
De plus d'après les commentaires de Graille le budget recrutement était loin d' être extensible .
Le ton avait été donné avec les recrutements définitifs de Sakhi et Arcus. Puisque tu parles d'experts, seraient ce les mêmes qui voyaient en Arcus un potentiel en devenir ?
Pour moi, 2 recrues " faciles " mais inutiles. Ensuite Dugimont comme tu l'a souligné, grosse erreur quand même, puis l'opportunité Feret, était elle essentielle ?
Bref déjà 4 joueurs dont ont peut se poser la question de l'utilité ou du niveau. C'est trop.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar zyperman » 23 sept. 2018, 18:17

threeizy a écrit : 23 sept. 2018, 18:03
minor95 a écrit : 23 sept. 2018, 17:42 Je reste persuadé que tant que cette équipe ne jouera qu avec un seul attaquant de pointe qui 'n ont pas , on ne gagnera que sur coup de bol ..., Ou individualité .
je pense pareil aussi, autant les 10 autres peuvent se débrouiller dans leur zone avec leur niveau autant devant on ne fait absolument pas mal au gardien adverse ni à la défense centrale adverse (voire meme aux milieux défensifs adverses), il faut rajouter un mec en plus devant avec Yattara, en plus quand on a la chance d'avoir un joueur comme lui qui illumine le jeu de ses controles orientés meme quand la situation semble mal embarquée il faut s'en servir, parce que là il fait un beau mouvement mais derrière il ne se passe rien, évidemment puisqu'il n'y a plus personne en relai plus haut, donc il fait son truc et ça part latéral, au final ça fait un truc grandiose pour au final faire une passe à la con à Souprayen à gauche, mais si on pouvait trouver de la verticalité après un beau geste de Yattara on pourrait faire très mal, ou alors il faut que les mecs foncent devant et ne restent pas gentiment à son poste, c'est soit l'un soit l'autre mais on ne peut pas laisser un mec devant et attendre de lui qu'il fasse le boulot seul devant dans cette zone, il y a trop d'adversaires qui couvrent le but adverse.
Personnellement des beaux gestes de Yattara j'en ai pas vu beaucoup. Je vois surtout des ballons ratés et des frappes en demi-molle.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar tequila » 23 sept. 2018, 18:17

Les heurts et malheurs de l' A.J.A. en ce début de saison peuvent trouver leur explication dans deux raisons simples et qui ont parfois été mises en relief par un grand nombre d'entre nous sur ce forum :
1°) l'absence incontestable d'un attaquant buteur (tel que celui que possède Metz par exemple en la personne de Diallo - tient mais celui-là n'a t-il pas failli venir à l' A.J.A. la saison dernière ? -)
2°) le fait que de nombreux joueurs ne sont pas utilisés A LEUR VRAIE PLACE par P. Corréa (Mancini, Dugimont : ces deux là ne furent jamais des joueurs d'ailes, par exemple)
Dans ces conditions, soit nous passons à une attaque à deux têtes, soit nous demeurons dans un schéma de jeu qui ne peut nous apporter que des revers (sauf à ce que nos adversaires soit dans un jour sans !)
Reste une dernière solution : que Monsieur Zhou sorte, dés le mercato hivernal, une nouvelle fois son portefeuille pour nous offrir (mais cela coutera cher) l'attaquant de pointe qui nous fait cruellement défaut.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar adonator » 23 sept. 2018, 18:25

Le milieu Adéoti-Touré-Féret c'est stable et solide pour ne pas perdre (enfin, jusqu'à l'heure de jeu) mais y a personne pour s'infiltrer entre les lignes adverses. Et le pire c'est qu'il y avait la place dans le bloc ajaccien, mais quand ton box-to-box c'est un gars de 36 balais...
Et quand tu couples ça à un Dugimont qui n'arrive toujours pas à s'insérer dans l'équipe, difficile de faire la diff'. C'était un match pour Barreto ça, pour lui permettre de reprendre confiance et de s'éclater dans les combinaisons au sol, mais il n'est rentré que pour tirer les CF...
Et pourtant, Féret peut largement remplir le rôle d'Adéoti en 8, en bien mieux. Qu'il se cantonne à la première relance et à l'organisation du jeu, le pressing et la projection c'est pour Micka. En plus il sera pas trop mauvais à la récup', surtout avec Touré derrière.

Malheureusement c'est ce qu'on fait quand on est en crise de résultats, et le pire c'est que ça va probablement payer.
Même si le problème ne venait que d'un manque de réalisme offensif, et qu'il pourrait être réglé en continuant d'essayer jusqu'à enfin convertir nos occases pour pouvoir enfin dérouler et reprendre confiance. Le jeu n'était pas parfait certes, encore trop de déchet technique et de ballons jetés devant, mais on aura bien plus de points en jouant comme contre Nancy, Brest et le Red Star (et même le Gazélec, les boulettes défensives en moins) qu'en jouant gagne-petit comme vendredi.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar tequila » 23 sept. 2018, 18:31

adonator a écrit : 23 sept. 2018, 18:25 ... un Dugimont qui n'arrive toujours pas à s'insérer dans l'équipe ...
Ni à Rouen (en National) ni bien sûr à Clermont, R. Dugimont n'a évolué aux postes (ailier droit puis ailier gauche) que lui a dévolu jusqu'alors P. Corréa. Ce joueur doit être placé en électron libre derrière l'attaquant. Mais bien sûr pour cela encore faudrait-il que l' A.J.A. dispose de cet attaquant qui nous fait tant défaut. Moralité : un joueur tel que Dugimont ne pouvait être d'aucune utilité chez nous. CQFD !

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Alex69 » 23 sept. 2018, 18:38

La puissance d'un Guirassy associé à la technique d'un Yattara, ça aurait eu de la gueule devant.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar adonator » 23 sept. 2018, 18:42

tequila a écrit : 23 sept. 2018, 18:31
adonator a écrit : 23 sept. 2018, 18:25 ... un Dugimont qui n'arrive toujours pas à s'insérer dans l'équipe ...
Ni à Rouen (en National) ni bien sûr à Clermont, R. Dugimont n'a évolué aux postes (ailier droit puis ailier gauche) que lui a dévolu jusqu'alors P. Corréa. Ce joueur doit être placé en électron libre derrière l'attaquant. Mais bien sûr pour cela encore faudrait-il que l' A.J.A. dispose de cet attaquant qui nous fait tant défaut. Moralité : un joueur tel que Dugimont ne pouvait être d'aucune utilité chez nous. CQFD !
Ah mais il n'a rien à faire chez nous je suis bien d'accord. Déjà on ne joue pas en 4-4-2, et c'est pas exactement un gars vif et capable de combiner dans les petits espaces...

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Fred 28 » 23 sept. 2018, 19:04

Pourquoi graille ne réagit pas

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Friend Zone » 23 sept. 2018, 19:37

zyperman a écrit : 23 sept. 2018, 18:17
threeizy a écrit : 23 sept. 2018, 18:03
minor95 a écrit : 23 sept. 2018, 17:42 Je reste persuadé que tant que cette équipe ne jouera qu avec un seul attaquant de pointe qui 'n ont pas , on ne gagnera que sur coup de bol ..., Ou individualité .
je pense pareil aussi, autant les 10 autres peuvent se débrouiller dans leur zone avec leur niveau autant devant on ne fait absolument pas mal au gardien adverse ni à la défense centrale adverse (voire meme aux milieux défensifs adverses), il faut rajouter un mec en plus devant avec Yattara, en plus quand on a la chance d'avoir un joueur comme lui qui illumine le jeu de ses controles orientés meme quand la situation semble mal embarquée il faut s'en servir, parce que là il fait un beau mouvement mais derrière il ne se passe rien, évidemment puisqu'il n'y a plus personne en relai plus haut, donc il fait son truc et ça part latéral, au final ça fait un truc grandiose pour au final faire une passe à la con à Souprayen à gauche, mais si on pouvait trouver de la verticalité après un beau geste de Yattara on pourrait faire très mal, ou alors il faut que les mecs foncent devant et ne restent pas gentiment à son poste, c'est soit l'un soit l'autre mais on ne peut pas laisser un mec devant et attendre de lui qu'il fasse le boulot seul devant dans cette zone, il y a trop d'adversaires qui couvrent le but adverse.
Personnellement des beaux gestes de Yattara j'en ai pas vu beaucoup. Je vois surtout des ballons ratés et des frappes en demi-molle.
ben c'est parce que ça parait banal et que tu n'es pas sur le terrain, tous ses controles sur balles hautes dos au jeu sont très très durs à effectuer (seule raison pour laquelle j'ai fait tous les postes au foot sauf celui d'avant-centre), avec un mec collé au cul il arrive à prendre la balle et la faire disparaitre pour l'adversaire, ça parait tout simple mais c'est extremement dur à faire, il y a peu de joueur de L2 qui savent le faire, les autres sont tous brouillons, mais arriver avec une balle toute haute à la relibérer toujours dans le mouvement mais à terre c'est un exercice très très dur, normalement tu es bloqué