[Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Mathieu Michel
29
20%
Carlens Arcus
11
8%
François Bellugou
13
9%
Abdoul Ba
18
12%
Samuel Souprayen
0
Aucun vote
Birama Touré
10
7%
Jordan Adéoti
16
11%
Julien Féret
11
8%
Rémy Dugimont
1
1%
Daniel Mancini
32
22%
Mohammed Yattarra
5
3%
 
Nombre total de votes : 146

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar papy robert » 22 sept. 2018, 14:21

Emry a écrit : 22 sept. 2018, 12:44 Oui, visé le ventre mou, mais pas plus.

Pour être un poil plus mesuré

On a recruté sans ligne directrice, sans complémentarité.

La complémentarité est un leurre à ce niveau. Si tes joueurs sont bons, solidaires, on se fout qu'ils soient complémentaires. La complémentarité de joueurs merdiques aboutit à une équipe merdique. L'absence de complémentarité de bons joueurs, non.

Même avec cette compo, faisons l'état des lieux :

Michel : opportunité suite aux déboires de l'affaire Boucher. Mais ca passe.

Arcus : prêt validé du cercles de Bruges...

Bellugou : un vrai transfert dans un club qui souhaitait le garder. plutôt satisfait pour le moment.

Ba : notre sous disant titulaire indiscutable écarté de Lens (40 matchs en 3 ans..).
Ba fait ses matchs. Il est plutôt bon. Ses absences se remarquent.

Boto : vient du centre, peut de match dans les jambes en ligue 2.

Fomba : 1ere saison en ligue 2...

Touré : écarté du standard.
Vite dit. Vendu par le Standard plutôt. C'est plus juste.

Mancini : prêt pour le moment satisfaisant après une saison convainquante chez les regrettés tourangeaux.

Poto : en baisse de régime. Bonne saison l'année dernière (mais pas forcément désiré au moustoir au moment de son départ)
Top joueur qui connaît un passage à vide. Comme presque tous les joueurs dans leur carrière.

Merdji : vient d'un club relégué.
Et ? C'est à cause de lui ?

Yattara : idem que son compère Touré (pas forcément mis dans de bonne dispo).
Idem que Poto. Et à encore, le système Correa ne lui est pas favorable.

Coach : Correa, limogé de Nancy.
Le seul vrai problème, à mon sens. Très bon pour motiver et sauver une équipe de mauvais, en mode commando. Médiocre quand des idées doivent être apportées pour produire du jeu.

Ds : Daury. Début de carrière dans le milieu.
Second souci. De la bonne volonté mais pas le nez/l'xp suffisant pour construire une équipe.

= On peut vite tirer des conclusions la dessus..

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar tequila » 22 sept. 2018, 14:21

laverdarie a écrit : 22 sept. 2018, 14:05 Il suffit de prendre les 4 joueurs qui ont obtenu le moins de votes et on les met remplaçants au prochain match ou en congé provisoire.
Souprayen = Boto
Touré = Adéotti ce qui laisse une place pour Barretto ou Fomba ou Mancini
Dugimont = Ketkeo...
Yattara = Begraoui
C'est le nouveau coach : FORUM.
Mis à part le fait, tenace et répétitif, de manquer d'un véritable avant centre (étonnant tout de même que rien n'ai été fait en ce sens lors du mercato !!!) le fait est que les mauvais choix réalisés par P. Corréa se répètent match après match :
- Boto a t-il vraiment démérité précédemment ? Pas qu'il me semble. Dans ces conditions il serait logique de le maintenir en poste (en outre on joue en ce sens pour la "chapelle" A.J.A. et son Centre de Formation)
- Ne serait-il pas logique (au moins une fois) de tenter Mancini au coeur du jeu ? C'est par ailleurs son véritable poste.
- Dugimont ne pourrait-il être essayé en soutien de l'attaquant de pointe (Yattara par exemple - encore que je doute toujours que ce soit son poste de prédilection - faute de Begraoui qui n'aura je pense pas les faveurs de l'entraîneur) ?
- enfin, nous disposons désormais de deux véritables ailiers. Quand Ketkéophomphone trouvera t-il grâce aux yeux de P. Corréa ? N'avait-il pas joué (et marqué) en match amical avec la réserve contre la réserve de Troyes ?
En bref la composition concoctée hier soir est un grand n'importe quoi et le match nul concédé en est la juste "récompense" !!!

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Alex69 » 22 sept. 2018, 14:32

Donovan a écrit : 22 sept. 2018, 14:09 Bref, on semble s'améliorer et être mieux placés, toujours ce problème de réussite et d'impact dans les 30 derniers mètres qui est souvent le signe d'une équipe en plein doute, il y a de l'espoir, je pense que Corréa a raison, il ne manque pas grand chose
Absolument pas, mais alors pas du tout.
Mieux placé ? Dugimont perdu sur le terrain, adeoti devant/derrière on sait pas et lui nn plus certainement, Mancini baladé sur les ailes, yattara qui court dans le vide, souprayen etc etc etc
Pardon, mais je ne vois aucun motif d'espoir pour le moment et certainement pas d'amélioration dans le jeu. Le 18ème chez nous quoi...

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar tequila » 22 sept. 2018, 15:37

Ne serait-il pas plus simple (et en même temps plus ... logique) de faire jouer Dugimont en électron libre derrière l'attaquant (que nous n'avons pas, certes !) ? C'est le poste qu'il occupait à Clermont la saison passée. Mais il est vrai que la logique et P. Corréa cela fait deux !

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Alex69 » 22 sept. 2018, 15:48

tequila a écrit : 22 sept. 2018, 15:37 Ne serait-il pas plus simple (et en même temps plus ... logique) de faire jouer Dugimont en électron libre derrière l'attaquant (que nous n'avons pas, certes !) ? C'est le poste qu'il occupait à Clermont la saison passée. Mais il est vrai que la logique et P. Corréa cela fait deux !
Toi ou d'autre qui assiste aux entraînements, y a t'il des signes ou quelque prémices de complicité qui existe ou se crée entre tel ou tel joueurs pouvant conduire à un duo d'attaque ? Ou alors rien n'est travaillé dans ce sens, j'entends par la que pour le moment rien n'est fait pour essayer une attaque à 2 ?

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar tequila » 22 sept. 2018, 16:04

Cela fait désormais bien longtemps que ne me donne plus la peine d'assister aux entraînements. Désintêret, lassitude je ne saurai dire. Peut être un peu des deux. Je me borne désormais à suivre de plus près la réserve ainsi que les équipes de jeunes.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Emry » 22 sept. 2018, 17:12

papy robert a écrit : 22 sept. 2018, 14:21
Emry a écrit : 22 sept. 2018, 12:44 Oui, visé le ventre mou, mais pas plus.

Pour être un poil plus mesuré

On a recruté sans ligne directrice, sans complémentarité.

La complémentarité est un leurre à ce niveau. Si tes joueurs sont bons, solidaires, on se fout qu'ils soient complémentaires. La complémentarité de joueurs merdiques aboutit à une équipe merdique. L'absence de complémentarité de bons joueurs, non.

Même avec cette compo, faisons l'état des lieux :

Michel : opportunité suite aux déboires de l'affaire Boucher. Mais ca passe.

Arcus : prêt validé du cercles de Bruges...

Bellugou : un vrai transfert dans un club qui souhaitait le garder. plutôt satisfait pour le moment.

Ba : notre sous disant titulaire indiscutable écarté de Lens (40 matchs en 3 ans..).
Ba fait ses matchs. Il est plutôt bon. Ses absences se remarquent.

Boto : vient du centre, peut de match dans les jambes en ligue 2.

Fomba : 1ere saison en ligue 2...

Touré : écarté du standard.
Vite dit. Vendu par le Standard plutôt. C'est plus juste.

Mancini : prêt pour le moment satisfaisant après une saison convainquante chez les regrettés tourangeaux.

Poto : en baisse de régime. Bonne saison l'année dernière (mais pas forcément désiré au moustoir au moment de son départ)
Top joueur qui connaît un passage à vide. Comme presque tous les joueurs dans leur carrière.

Merdji : vient d'un club relégué.
Et ? C'est à cause de lui ?

Yattara : idem que son compère Touré (pas forcément mis dans de bonne dispo).
Idem que Poto. Et à encore, le système Correa ne lui est pas favorable.

Coach : Correa, limogé de Nancy.
Le seul vrai problème, à mon sens. Très bon pour motiver et sauver une équipe de mauvais, en mode commando. Médiocre quand des idées doivent être apportées pour produire du jeu.

Ds : Daury. Début de carrière dans le milieu.
Second souci. De la bonne volonté mais pas le nez/l'xp suffisant pour construire une équipe.

= On peut vite tirer des conclusions la dessus..
Papy,

Pas de soucis pour la complémentarité des joueurs, ça se tient.

La où le bas blesse, c'est d'entendre que Ba est bon. Je désolé, le match dernier à Beauvais par exemple, j'ai vu un joueur de milieu de tableau, pas plus. Et ce n'est pas seul match. On ne peut pas prétendre à jouer dans la court des grands avec ce genre de joueur, avec tout le respect que je lui porte.

De plus, Touré a bien été mis à l'écart au Standard. Si il avait porté satisfactions, pourquoi ils l'ont vendu dans ce cas...? (Je n'ai pas le souvenir que le Standard avait besoin de liquidités à l'époque...).

Poto top joueur? Bon joueur effectivement, mais pareil que Touré : pourquoi Lorient ne l'a pas garder dans ce cas (Cabot est toujours là bas il me semble non..?)

Est ce que j'ai dis que c'est la faute à Merdji la relégation de Bourg? Ça sous entend qu'au lieu d'aller chercher un "top joueur" justement niveau attaque, on se met à tenter un énième pari sur un des postes clef en L2.

On est d'accord sur le reste sinon.

Conclusion donc : à part 3 voir 4 joueurs, il n'y a aucune certitude niveau équipe. Idem niveau direction. On ne peut pas prétendre à plus, encore et encore...

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar maverick89 » 22 sept. 2018, 18:27

On est quand même pas mal à avoir émis des doutes sur le mercato. Un bon mercato ne se fait pas sur les 3 ou 4 derniers jours mais plutôt se prépare dès janvier. C'est encore une fois du "sauve qui peut" qui a été fait

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar momo89 » 22 sept. 2018, 19:18

on est en partie d'accord que Pablo n'est pas l'homme de la situation à l'Aja mais alors s'il doit y avoir changement qui pour le remplacer ?
Gourvenec peux être ou Sagnol

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Alex69 » 22 sept. 2018, 19:45

Quelqu'un qui à de l'envie à revendre, qui est frais dans sa tête, et qui est si possible, pas éloigné du rectangle vert depuis trop longtemps ou qui y travail encore pourquoi pas.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Winterheart89 » 22 sept. 2018, 19:48

Emry a écrit : 22 sept. 2018, 17:12
papy robert a écrit : 22 sept. 2018, 14:21
Emry a écrit : 22 sept. 2018, 12:44 Oui, visé le ventre mou, mais pas plus.

Pour être un poil plus mesuré

On a recruté sans ligne directrice, sans complémentarité.

La complémentarité est un leurre à ce niveau. Si tes joueurs sont bons, solidaires, on se fout qu'ils soient complémentaires. La complémentarité de joueurs merdiques aboutit à une équipe merdique. L'absence de complémentarité de bons joueurs, non.

Même avec cette compo, faisons l'état des lieux :

Michel : opportunité suite aux déboires de l'affaire Boucher. Mais ca passe.

Arcus : prêt validé du cercles de Bruges...

Bellugou : un vrai transfert dans un club qui souhaitait le garder. plutôt satisfait pour le moment.

Ba : notre sous disant titulaire indiscutable écarté de Lens (40 matchs en 3 ans..).
Ba fait ses matchs. Il est plutôt bon. Ses absences se remarquent.

Boto : vient du centre, peut de match dans les jambes en ligue 2.

Fomba : 1ere saison en ligue 2...

Touré : écarté du standard.
Vite dit. Vendu par le Standard plutôt. C'est plus juste.

Mancini : prêt pour le moment satisfaisant après une saison convainquante chez les regrettés tourangeaux.

Poto : en baisse de régime. Bonne saison l'année dernière (mais pas forcément désiré au moustoir au moment de son départ)
Top joueur qui connaît un passage à vide. Comme presque tous les joueurs dans leur carrière.

Merdji : vient d'un club relégué.
Et ? C'est à cause de lui ?

Yattara : idem que son compère Touré (pas forcément mis dans de bonne dispo).
Idem que Poto. Et à encore, le système Correa ne lui est pas favorable.

Coach : Correa, limogé de Nancy.
Le seul vrai problème, à mon sens. Très bon pour motiver et sauver une équipe de mauvais, en mode commando. Médiocre quand des idées doivent être apportées pour produire du jeu.

Ds : Daury. Début de carrière dans le milieu.
Second souci. De la bonne volonté mais pas le nez/l'xp suffisant pour construire une équipe.

= On peut vite tirer des conclusions la dessus..
Papy,

Pas de soucis pour la complémentarité des joueurs, ça se tient.

La où le bas blesse, c'est d'entendre que Ba est bon. Je désolé, le match dernier à Beauvais par exemple, j'ai vu un joueur de milieu de tableau, pas plus. Et ce n'est pas seul match. On ne peut pas prétendre à jouer dans la court des grands avec ce genre de joueur, avec tout le respect que je lui porte.

De plus, Touré a bien été mis à l'écart au Standard. Si il avait porté satisfactions, pourquoi ils l'ont vendu dans ce cas...? (Je n'ai pas le souvenir que le Standard avait besoin de liquidités à l'époque...).

Poto top joueur? Bon joueur effectivement, mais pareil que Touré : pourquoi Lorient ne l'a pas garder dans ce cas (Cabot est toujours là bas il me semble non..?)

Est ce que j'ai dis que c'est la faute à Merdji la relégation de Bourg? Ça sous entend qu'au lieu d'aller chercher un "top joueur" justement niveau attaque, on se met à tenter un énième pari sur un des postes clef en L2.



Si on suit ton raisonnement alors c'est impossible de recruter de bons joueurs ... Bah oui si ils sont bons pourquoi les clubs les vendraient après tout ...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Friend Zone » 22 sept. 2018, 20:31

de toute façon cette phrase est nulle, on ne peut recruter que des joueurs que leur club laisse partir, c'est de la logique, à moins de prendre des mecs qui jouent en Régional 1, ou alors au contraire en prenant des joueurs à coup de millions.

Membre d'AJA-1905

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar dudul » 22 sept. 2018, 20:37

Un truc qui me choque depuis le debut de saison, c'est Bellougou !
Pourquoi sur tous les CPA, il ne monte pas ?
Il est assez grand et pas mauvais de la tête..

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Friend Zone » 22 sept. 2018, 20:59

ben si, il monte, c'est sur lui que sont faites les remises du deuxième poteau à chaque fois.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Emry » 22 sept. 2018, 21:05

#wintherheart et threeizy.

Donc, si on suit votre résonnement (ou une partie par rapport à threeizy) on ne prend que des indésirables ou des gars en fin de contrats...?

Si les joueurs ne sont pas garder (quelques soit la raison), c'est qu'il y a justement une raison à ça.

La qualité, ça se paie. Et cher désormais. Par chance, on est plus sous l'air plp il paraît..

Pas besoin de ds si c'est pour faire les "poubelles" des autres ou de recruter le premier venue sur vhs..

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Friend Zone » 22 sept. 2018, 21:10

mais ce n'est pas une question de poubelle, chaque joueur transféré est un joueur que laisse partir un club pour aller dans un autre club, c'est la définition meme, c'est aussi banal que de dire que le ciel est bleu.

Membre d'AJA-1905

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar dudul » 22 sept. 2018, 21:12

threeizy a écrit : 22 sept. 2018, 20:59 ben si, il monte, c'est sur lui que sont faites les remises du deuxième poteau à chaque fois.
Euh non.
C'est lui le dernier défenseur derrière à chaque fois !
(après peut être que je l'ai loupé une fois ou 2 mais je crois pas)

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Dio-Dio » 22 sept. 2018, 21:16

En tout cas je ne sais pas vous, mais moi cette saison je la trouve longue la période des matchs amicaux!!!
Vivement que la saison débute que l'on sache vraiment où en sont nos joueurs.... parce que là, on ne sent ni des automatismes ni de schéma tactique claire et cohérent.

Blague à part, çà me fait vraiment cette impression! A croire que les joueurs pensent tellement être au dessus dans cette L2 qu'ils se persuadent que cela va se faire tout seul! Ou alors, on leur a tellement bourré le mou qu'ils perdent toute notion de la réalité....

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Friend Zone » 22 sept. 2018, 21:36

dudul a écrit : 22 sept. 2018, 21:12
threeizy a écrit : 22 sept. 2018, 20:59 ben si, il monte, c'est sur lui que sont faites les remises du deuxième poteau à chaque fois.
Euh non.
C'est lui le dernier défenseur derrière à chaque fois !
(après peut être que je l'ai loupé une fois ou 2 mais je crois pas)
ben moi je suis certain que sur les remises c'est lui qui est laissé seul au duel au 3eme poteau pour la remettre dans l'axe, et sur les autres match où il était présent c'était le cas aussi.

après au milieu du match peut-etre que comme c'est le seul qui respire la sérénité défensivement on le laisse seul derrière, parce que quand on laisse juste Boto et Arcus on est completement à la merci de l'adversaire si ça repart.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Emry » 22 sept. 2018, 22:47

threeizy a écrit : 22 sept. 2018, 21:10 mais ce n'est pas une question de poubelle, chaque joueur transféré est un joueur que laisse partir un club pour aller dans un autre club, c'est la définition meme, c'est aussi banal que de dire que le ciel est bleu.
Mais là n'est pas la question. Je n'ai pas l'impression que tu ai compris la où je voulais en venir.

Bien sûr qu'un transfert par définition, c'est le changement d'un joueur d'un club à autre, après accord de toutes les parties.

Mais le transfert de Bellugou et de Touré par exemple ne sont pas les même : Bellugou n'as pas été poussé vers la sortie par son ancien club, contrairement à Touré.

Donc, partant de ce postulat, on se retrouve avec des joueurs qui ne manquent pas à leur anciens clubs.