[Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Mathieu Michel
29
20%
Carlens Arcus
11
8%
François Bellugou
13
9%
Abdoul Ba
18
12%
Samuel Souprayen
0
Aucun vote
Birama Touré
10
7%
Jordan Adéoti
16
11%
Julien Féret
11
8%
Rémy Dugimont
1
1%
Daniel Mancini
32
22%
Mohammed Yattarra
5
3%
 
Nombre total de votes : 146

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Friend Zone » 22 sept. 2018, 22:56

ben demande à certains :perv: tu verras qu'ils te répondront "Bellugou, il est si bon que son club ne l'a pas retenu, et qui le prend ? ben l'AJA" et patati et patata, mais en fait c'est le cas de tous les joueurs du monde qui changent de club (hors clause libératoire et hors prix exorbitant, ce qui doit représenter 0,1% des transferts au monde)

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar laverdarie » 22 sept. 2018, 23:11

Bellugou, Troyes voulait le garder, il avait fait une bonne saison en sentinelle devant la défense ou bien au milieu.
Mais il avait déjà dit qu'il préférait le poste de défenseur central où il avait joué à Nancy et quelquefois à Lorient (pas souvent) en remplacement.
Lui, on ne l'a pas poussé dehors et en plus il avait envie de jouer à ce poste.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Emry » 22 sept. 2018, 23:12

Ou plutôt pour ma part : Bellugou, Daury a été tellement dissuasif sur le projet et le salaire que le joueur a décidé de rejoindre l'AJA plutôt que de rester dans L'Aube. Pour rappel, Bellugou était titulaire dans son club.

Pour Touré : Daury valide le prêt en lui proposant un contrat. Pour rappel, il était mis de côté au bout de quelque mois en Belgique.

Ça reste deux transferts, mais il a une grosse différence entre les deux.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Emry » 22 sept. 2018, 23:13

laverdarie a écrit : 22 sept. 2018, 23:11 Bellugou, Troyes voulait le garder, il avait fait une bonne saison en sentinelle devant la défense ou bien au milieu.
Mais il avait déjà dit qu'il préférait le poste de défenseur central où il avait joué à Nancy et quelquefois à Lorient (pas souvent) en remplacement.
Lui, on ne l'a pas poussé dehors et en plus il avait envie de jouer à ce poste.
+1

Membre d'AJA-1905

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar dudul » 22 sept. 2018, 23:40

threeizy a écrit : 22 sept. 2018, 21:36
dudul a écrit : 22 sept. 2018, 21:12
threeizy a écrit : 22 sept. 2018, 20:59 ben si, il monte, c'est sur lui que sont faites les remises du deuxième poteau à chaque fois.
Euh non.
C'est lui le dernier défenseur derrière à chaque fois !
(après peut être que je l'ai loupé une fois ou 2 mais je crois pas)
ben moi je suis certain que sur les remises c'est lui qui est laissé seul au duel au 3eme poteau pour la remettre dans l'axe, et sur les autres match où il était présent c'était le cas aussi.

après au milieu du match peut-etre que comme c'est le seul qui respire la sérénité défensivement on le laisse seul derrière, parce que quand on laisse juste Boto et Arcus on est completement à la merci de l'adversaire si ça repart.
Et bien Vendredi en tous cas, je crois qu'il est pas monté 1 seul fois !

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar laverdarie » 23 sept. 2018, 11:33

A Troyes, et j'ai vu pas mal de matches, Bellugou montait sur chaque corner et se plaçait au premier poteau. C'était systématique. Cela dit il jouait le plus souvent en sentinelle devant la défense. M'enfin, s'il ne monte pas c'est qu'on le lui a demandé.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Winterheart89 » 23 sept. 2018, 12:00

Emry a écrit : 22 sept. 2018, 21:05 #wintherheart et threeizy.

Donc, si on suit votre résonnement (ou une partie par rapport à threeizy) on ne prend que des indésirables ou des gars en fin de contrats...?

Si les joueurs ne sont pas garder (quelques soit la raison), c'est qu'il y a justement une raison à ça.

La qualité, ça se paie. Et cher désormais. Par chance, on est plus sous l'air plp il paraît..

Pas besoin de ds si c'est pour faire les "poubelles" des autres ou de recruter le premier venue sur vhs..
Parce que tu crois que les équipes de tête , ou le Reims de la saison passée ont cassé leurs tirelire pour leur recrutement ?
Ca n'a aucun sens ce que tu dis ...
De plus , il ne faut pas croire que nos finances sont extensibles hein , Graille a bien précisé que l'enveloppe recrutement était d'1,5 millions et qu' ils l'ont légèrement dépassé .
Cabot c'était 2 millions déjà , donc en gros si tu faisais Cabot , tu ne pouvais plus recruter derrière .
Les mauvais résultats ne sont pas du au recrutement mais plutôt au dispositif mis en place par Correa ...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Friend Zone » 23 sept. 2018, 12:16

laverdarie a écrit : 23 sept. 2018, 11:33 M'enfin, s'il ne monte pas c'est qu'on le lui a demandé.
oui sur ce match là peut-etre, peut-etre que quelque chose a été décelé à la vidéo chez Ajaccio et qu'on a préféré descendre Bellugou, ou qu'on a voulu le préserver des sprints physiques de retour qui doivent etre faits à 100%, mais sur les autres matchs il monte.

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Dolphy1997 » 23 sept. 2018, 12:21

Au final on est un peu les belges de la cdm mais en ayant les occasion en moin ( et les joueurs..)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Friend Zone » 23 sept. 2018, 12:33

non, les belges sont allés très loin, ont eu la capacité à le faire, en montrant même qu'ils auraient pu aller au bout, nous on n'a rien montré depuis le début à part qu'on mérite la place qu'on a aujourd'hui. Pour l'instant on est l'Australie ou la Pologne de la Coupe du Monde.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Emry » 23 sept. 2018, 13:43

Winterheart89 a écrit : 23 sept. 2018, 12:00
Emry a écrit : 22 sept. 2018, 21:05 #wintherheart et threeizy.

Donc, si on suit votre résonnement (ou une partie par rapport à threeizy) on ne prend que des indésirables ou des gars en fin de contrats...?

Si les joueurs ne sont pas garder (quelques soit la raison), c'est qu'il y a justement une raison à ça.

La qualité, ça se paie. Et cher désormais. Par chance, on est plus sous l'air plp il paraît..

Pas besoin de ds si c'est pour faire les "poubelles" des autres ou de recruter le premier venue sur vhs..
Parce que tu crois que les équipes de tête , ou le Reims de la saison passée ont cassé leurs tirelire pour leur recrutement ?
Ca n'a aucun sens ce que tu dis ...
De plus , il ne faut pas croire que nos finances sont extensibles hein , Graille a bien précisé que l'enveloppe recrutement était d'1,5 millions et qu' ils l'ont légèrement dépassé .
Cabot c'était 2 millions déjà , donc en gros si tu faisais Cabot , tu ne pouvais plus recruter derrière .
Les mauvais résultats ne sont pas du au recrutement mais plutôt au dispositif mis en place par Correa ...
Si, ça a un sens.

Reims l'année dernière n'a pas bouleversé autant son effectif à l'intersaison.

Comme tout les clubs de ligue 2 recrutent dans ce sens, pourquoi alors le Red Star et Nancy sont au fond du trou alors?

Oui, je partage bien sûr qu'il faut un coach qui sache tirer le maximum dans son effectif.

Mais pour ma part, si on veut monter sur, c'est soit tu casses la tirelire, soit tu es un commercial hors pair pour attirer les meilleurs sans te ruiner (ce qui est compliqué chez nous..).

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Maxfly » 23 sept. 2018, 13:47

lens était ridicule la saison derniere

résultat, martel a enfin été mis a la porte

nouvel entraineur, de très bon niveau

bon directeur sportif qui a deja une experience

recrutement massif

lens est devant désormais....

si mister zhou pouvait prendre exemple...

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Winterheart89 » 23 sept. 2018, 15:25

Maxfly a écrit : 23 sept. 2018, 13:47 lens était ridicule la saison derniere

résultat, martel a enfin été mis a la porte

nouvel entraineur, de très bon niveau

bon directeur sportif qui a deja une experience

recrutement massif

lens est devant désormais....

si mister zhou pouvait prendre exemple...
Et pourtant Lens ne produit pas un meilleur football que la saison passée ...
Tout comme Metz n'est pas flamboyant non plus mais a beaucoup de réussite ...
Soyons sérieux , la plupart des gens de ce forum ne sont pas pour un effectif totalement remanié , ce qui en règle général n'apporte pas grand chose et la bizarrement avec le bon début de saison de Lens on devrait les envier ???
C'est hyper contradictoire avec tout ce qui a été dit ici ...
Je suis prêt a parier que si Lens avait mal débuté tu aurais été le premier a dénigrer ce recrutement massif des lensois .

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar JP-Mignot » 23 sept. 2018, 15:46

et si on était sur le podium on serait très content :] et si et si....


Mais dans le football de haut niveau y'a pas de surprise ou de "réussite" les choses sont logique, le travail bien fait est récompensé et vice versa
La continuité dans le mauvais ou le moyen n'a rien de positif
Mais si changement il y a il doit être travaillé et efficace, le mercato de l'aja est une blague complètement hors sujet pour l'objectif "champion de l2", j'avais voté entre 0 et 6 sur le topic bilan mercato partant de ce constat, à l'époque il n'y avait que deux votes.. mais l'équipe se sauvera sans trembler dés qu'on changera de coach

De toute façon si on compare avec l'équipe qui pouvait être 8/10ème au mieux la saison dernière on gagne juste au change sur Bellugou meilleur que Taca et Mancini meilleur bouche trou que Sakhi. Mais on a perdu la seule force de l'équipe qui était le couloir gauche avec Polomat/Philippoteaux

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Jod » 23 sept. 2018, 16:05

Dolphy1997 a écrit : 23 sept. 2018, 12:21 Au final on est un peu les belges de la cdm mais en ayant les occasion en moin ( et les joueurs..)
C'est très présomptueux comme comparaison... Alors qu'on n'a même pas le niveau de jeu du Panama...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Friend Zone » 23 sept. 2018, 16:08

Maxfly a écrit : 23 sept. 2018, 13:47 lens était ridicule la saison derniere

résultat, martel a enfin été mis a la porte

nouvel entraineur, de très bon niveau

bon directeur sportif qui a deja une experience

recrutement massif

lens est devant désormais....

si mister zhou pouvait prendre exemple...
donc pour toi il n'y a qu'une seule et unique façon de réussir dans le foot depuis 100 ans ?

tu peux trouver des exemples qui s'en sortent en refaisant tout de A à Z, et d'autres qui se cassent la gueule en refaisant tout de A à Z, comme tu peux en trouver qui réussissent avec de la stabilité améliorée, comme d'autres qui se foirent avec la stabilité. Pour moi il n'y a aucune règle, il faut juste trouver une manière qui va marcher, et on sera content. Mais ce n'est pas parce qu'on aura réussi que si Quevilly fait la meme ils réussiront. Chacun a sa route à tracer.
Modifié en dernier par Friend Zone le 23 sept. 2018, 16:30, modifié 1 fois.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Maxfly » 23 sept. 2018, 16:17

il n'y a qu'une seule façon de reussir, sur la durée, dans tout les domaines, oui

TRAVAIL
SERIEUX
TALENT
EXIGENCE

des elements indispensables

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Friend Zone » 23 sept. 2018, 16:33

oui enfin ça ça ne veut rien dire, tu peux etre travailleur, serieux, talentueux et exigeant sans tout changer, comme etre travailleur, serieux, talenteux et etre exigeant en changeant tout.

je ne parle pas des ingrédients à mettre, ça c'est évident que pour gagner il faut être fort, le problème c'est comment y arrive-t-on, et ça je ne pense pas qu'il n'y ait qu'une seule façon de faire et qu'en plus elle soit calquable sur tous les clubs du monde.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Oya-ja » 23 sept. 2018, 16:41

threeizy a écrit : 23 sept. 2018, 16:33 oui enfin ça ça ne veut rien dire, tu peux etre travailleur, serieux, talentueux et exigeant sans tout changer, comme etre travailleur, serieux, talenteux et etre exigeant en changeant tout.

je ne parle pas des ingrédients à mettre, ça c'est évident que pour gagner il faut être fort, le problème c'est comment y arrive-t-on, et ça je ne pense pas qu'il n'y ait qu'une seule façon de faire et qu'en plus elle soit calquable sur tous les clubs du monde.
Nan, mais là, il manque rien... Juste un peu de science tactique.
C'est malheureux que Correa vive dans sa bulle.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Maxfly » 23 sept. 2018, 16:43

threeizy a écrit : 23 sept. 2018, 16:33 oui enfin ça ça ne veut rien dire, tu peux etre travailleur, serieux, talentueux et exigeant sans tout changer, comme etre travailleur, serieux, talenteux et etre exigeant en changeant tout.

je ne parle pas des ingrédients à mettre, ça c'est évident que pour gagner il faut être fort, le problème c'est comment y arrive-t-on, et ça je ne pense pas qu'il n'y ait qu'une seule façon de faire et qu'en plus elle soit calquable sur tous les clubs du monde.
l'aja manque de talent et d'exigence

on se contente de «l'approximatif»

dans le recrutement des joueurs et des staff, dans la gestions des joueurs (boucher)

tant que l'on aura pas de l'exigence au club, avec le talent, ça ne fonctionnera pas.