[Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Mathieu Michel
29
20%
Carlens Arcus
11
8%
François Bellugou
13
9%
Abdoul Ba
18
12%
Samuel Souprayen
0
Aucun vote
Birama Touré
10
7%
Jordan Adéoti
16
11%
Julien Féret
11
8%
Rémy Dugimont
1
1%
Daniel Mancini
32
22%
Mohammed Yattarra
5
3%
 
Nombre total de votes : 146

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Esphaire » 22 sept. 2018, 12:06

Maxfly a écrit : 22 sept. 2018, 10:35 oya, esphaire, ce qui arrive a correa aujourd'hui, n'est pas une premiere.

il recrue des joueurs un peut technique, il ne sait pas les faire jouer, et ensuite il bricole avec des bourrins....

sauf que cette fois ci, au lieu de recruter 2 ou 3 joueur, il a changé la moitié de son effectif....

vous me dites qu'il y a moyen d'etre «coherent» avec cet effectif .....

honnetement, enorme deficit physique dans le secteur offensif, des defenseurs centraux qui sont sauf ba des milieux defensif reconverti,

la seule lueur d'espoir serait begraoui...mais ce n'est pas avec correa qu'il jouera...

nous n'avons pas un 11 types meilleur que la saison derniere, la grosse dif, c'est l'était de forme de yattara et philipoteaux qui ne parviennent pas à masquer le desastre.
Admettons un onze de départ de type:
Michel
Arcus Bellugou Ba Boto
Fomba Toure
Mancini Poto
Yattara Merdji

Pas moyen de jouer un milieu de tableau L2?

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Samira89 » 22 sept. 2018, 12:09

Correa à Nancy c'était ça , vous êtes encore surpris c'est ça le plus surprenant .

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Djib » 22 sept. 2018, 12:12

ANILIL21 a écrit : 22 sept. 2018, 00:34
Djib a écrit : 21 sept. 2018, 23:28 1 bon point de pris , c'est pas si mal , ...
Je savais pas que David Goodenough supportait l'AJA :mrgreen: ::d .
;) et attention quand Goodenough est là , Jean-Michel Bruitages n'est pas loin

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Winterheart89 » 22 sept. 2018, 12:16

Moi qui faisait parti des optimistes en ce début de saison , je commence sérieusement à m’inquiéter .
Si certaines défaites étaient plutôt encourageantes ( RedStar , Brest ) les deux derniers matchs sont vraiment très inquiétant car clairement l'équipe régresse .
Lorsque j'ai vu la composition de départ , j'étais vraiment pas emballé , car beaucoup d'incohérences , le placement de Dugimont à droite , un milieu pas du tout complémentaire et extrêmement lent , Feret , Touré , Adéoti c'est juste pas possible , et Yattara seul en pointe ... Barreto manque cruellement au sein de ce milieu de terrain , son activité et son pressing était l'une des forces de nos bonnes prestations .
Du coup je m'attendais à un match avec très peu d'occasion et c'est ce qu'il s'est produit , une fois de plus on aurait pu se faire punir sur la seule occasion ajaccienne sans un bel arrêt de Michel .
Clairement ce nul est pour Correa , je ne comprend plus ses choix , il s’entête ( comme Gillot ) dans le même dispositif, on a pas de vrais ailiers et pourtant on joue avec .
Clairement on est dans une spirale négative , les joueurs sont impuissants , pourtant que peut on leur reprocher ? , ils font les efforts mais pour moi ils ne sont pas dans les meilleurs dispositions .
On est en train de revivre la même saison que l'année passée , et une fois de plus on va se retrouver avec une équipe en roue libre a 10 journée de la fin ( je ne crois pas une seule seconde à une descente )
Pour moi Correa doit vraiment changer de tactique , sous peine d'être sérieusement menacé ...

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Alex69 » 22 sept. 2018, 12:26

Angora a écrit : 22 sept. 2018, 11:28 Si le but c'est de prouver à la Terre entière que tu avais raison, je crois qu'on a compris. Mais ça ne mène pas à grand chose.
Absolument pas, je remarque juste le retournement de veste pour certain et la disparition pour d'autre.
Je veux juste dire que Correa au delà du fait qu'il n'aurait jamais du être l'entraîneur de l'AJA, je crois qu'il faut qu'il parte très vite car j'ai peur que la situation ne s'aggrave encore plus et que comptablement parlant ça devienne critique.
Il y aura une mini fenêtre de réajustement cet hiver qu'il ne faudra pas rater cette fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Maxfly » 22 sept. 2018, 12:31

Esphaire a écrit : 22 sept. 2018, 12:06
Maxfly a écrit : 22 sept. 2018, 10:35 oya, esphaire, ce qui arrive a correa aujourd'hui, n'est pas une premiere.

il recrue des joueurs un peut technique, il ne sait pas les faire jouer, et ensuite il bricole avec des bourrins....

sauf que cette fois ci, au lieu de recruter 2 ou 3 joueur, il a changé la moitié de son effectif....

vous me dites qu'il y a moyen d'etre «coherent» avec cet effectif .....

honnetement, enorme deficit physique dans le secteur offensif, des defenseurs centraux qui sont sauf ba des milieux defensif reconverti,

la seule lueur d'espoir serait begraoui...mais ce n'est pas avec correa qu'il jouera...

nous n'avons pas un 11 types meilleur que la saison derniere, la grosse dif, c'est l'était de forme de yattara et philipoteaux qui ne parviennent pas à masquer le desastre.
Admettons un onze de départ de type:
Michel
Arcus Bellugou Ba Boto
Fomba Toure
Mancini Poto
Yattara Merdji

Pas moyen de jouer un milieu de tableau L2?
c'est la compo dont je parlais :super:
oui, viser un milieu de tableau..pas plus.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Maxfly » 22 sept. 2018, 12:32

Samira89 a écrit : 22 sept. 2018, 12:09 Correa à Nancy c'était ça , vous êtes encore surpris c'est ça le plus surprenant .
:merci:

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Emry » 22 sept. 2018, 12:44

Oui, visé le ventre mou, mais pas plus.

On a recruté sans ligne directrice, sans complémentarité.

Même avec cette compo, faisons l'état des lieux :

Michel : opportunité suite aux déboires de l'affaire Boucher. Mais ca passe.

Arcus : prêt validé du cercles de Bruges...

Bellugou : un vrai transfert dans un club qui souhaitait le garder. plutôt satisfait pour le moment.

Ba : notre sous disant titulaire indiscutable écarté de Lens (40 matchs en 3 ans..).

Boto : vient du centre, peut de match dans les jambes en ligue 2.

Fomba : 1ere saison en ligue 2...

Touré : écarté du standard.

Mancini : prêt pour le moment satisfaisant après une saison convainquante chez les regrettés tourangeaux.

Poto : en baisse de régime. Bonne saison l'année dernière (mais pas forcément désiré au moustoir au moment de son départ)

Merdji : vient d'un club relégué.

Yattara : idem que son compère Touré (pas forcément mis dans de bonne dispo).

Coach : Correa, limogé de Nancy.

Ds : Daury. Début de carrière dans le milieu.

= On peut vite tirer des conclusions la dessus..

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar tequila » 22 sept. 2018, 12:50

Alex69 a écrit : 22 sept. 2018, 12:26
Angora a écrit : 22 sept. 2018, 11:28 Si le but c'est de prouver à la Terre entière que tu avais raison, je crois qu'on a compris. Mais ça ne mène pas à grand chose.
Absolument pas, je remarque juste le retournement de veste pour certain et la disparition pour d'autre.
Je veux juste dire que Correa au delà du fait qu'il n'aurait jamais du être l'entraîneur de l'AJA, je crois qu'il faut qu'il parte très vite car j'ai peur que la situation ne s'aggrave encore plus et que comptablement parlant ça devienne critique.
Il y aura une mini fenêtre de réajustement cet hiver qu'il ne faudra pas rater cette fois.
Ce n'est pas du "retournement de veste" (SIC !) mais simplement RECONNAITRE que l'on s' est trompé. Encore une fois, seuls les imbéciles ne changent jamais d'avis !

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Sir Ouipon » 22 sept. 2018, 12:54

Je maintiens ce que je disais en début de saison ; SI Correa n'atteint pas au moins la 7eme place, sachant que la 5eme est largement à sa portée, ce sera une vraie faute professionnelle.

Même si ils ne sont pas dans une forme olympique, on à tout de même un effectif plus que qualitatif pour la L2. On n'a peut être pas de quoi être sur le podium, mais finir à la place ou on est aujourd'hui, c'est presque criminel. J'avais pourtant beaucoup d'espoir en Correa, mais preuve est qu'il déçoit. Et même si il y'a du mieux au dernier match, il faudrait pas non plus donner du crédit trop longtemps à Correa, au risque de revivre une saison galère comme la saison dernière.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar MrUseless » 22 sept. 2018, 12:56

Match nul, pas trop de surprise.
Et le pire c’est que ça commence à me faire plus rien...
L’AJA est perdue depuis un certain temps

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Maxfly » 22 sept. 2018, 13:09

le risque correa, aujourd'hui, c'est d'etre 20 eme a la treve hivernale....

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Blade » 22 sept. 2018, 13:33

Zhou, après tout ce qu'il a investi, n'attendra pas à mon avis, la trêve hivernale, si la situation perdure. Il fera sauter l'entraîneur pour essayer de sauver la saison via le maintien, et engagera certainement une restructuration en profondeur du staff pour hausser son niveau, car c'est là que le problème se situe.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar cahuete03 » 22 sept. 2018, 13:37

C est triste d ' avoir terminer sa saison fin septembre mais en meme temps vu le retard mercato cette equipe ne pouvait pas etre performante et correa semble autant perdu que nos joueurs sur le terrain.
En revanche cette equipe se maintiendra sans probleme le seul maintien qui pose souci c est celui des chinois a la tete du club.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Blade » 22 sept. 2018, 13:40

MrUseless a écrit : 22 sept. 2018, 12:56 Match nul, pas trop de surprise.
Et le pire c’est que ça commence à me faire plus rien...
L’AJA est perdue depuis un certain temps
Idem.
Pour ma part, pour ne pas me flinguer mon week-end, je n'ai pas suivi le match. Alors que je supporte l'AJA depuis 30 ans, et que j'habite à moins d'1h00 du stade.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Blade » 22 sept. 2018, 13:45

cahuete03 a écrit : 22 sept. 2018, 13:37 C est triste d ' avoir terminer sa saison fin septembre mais en meme temps vu le retard mercato cette equipe ne pouvait pas etre performante et correa semble autant perdu que nos joueurs sur le terrain.
En revanche cette equipe se maintiendra sans probleme le seul maintien qui pose souci c est celui des chinois a la tete du club.
C'est là où la situation est intéressante vis-à-vis de l'investisseur.
Car en fin de saison, les choses vont être très claires pour lui, soit on lui laisse les mains libres en totalité, et il continu, soit il arrête et revend.
Zhou est un investisseur, pas un mécène.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar ANILIL21 » 22 sept. 2018, 13:48

Maxfly a écrit : 22 sept. 2018, 12:32
Samira89 a écrit : 22 sept. 2018, 12:09 Correa à Nancy c'était ça , vous êtes encore surpris c'est ça le plus surprenant .
:merci:
C'est vrai qu'à part en 2007-2008 (4e de Ligue 1) il n'a connu que des saisons difficiles avec le maintien comme seul motif de satisfaction.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar laverdarie » 22 sept. 2018, 14:05

Il suffit de prendre les 4 joueurs qui ont obtenu le moins de votes et on les met remplaçants au prochain match ou en congé provisoire.
Souprayen = Boto
Touré = Adéotti ce qui laisse une place pour Barretto ou Fomba ou Mancini
Dugimont = Ketkeo...
Yattara = Begraoui
C'est le nouveau coach : FORUM.

Avatar de l’utilisateur
Presque 30 ans...

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Donovan » 22 sept. 2018, 14:09

Issa_Ba_The_Maestro a écrit : 21 sept. 2018, 22:43 Je vous trouve extrêmement sévère ce soir

Par rapport à Brest et Clermont le schéma était beaucoup plus clair ce soir.

Contre Clermont et Brest impossible de savoir comment on jouait, 433, 451, milieu à 3 pointe basse, milieu avec "10",...?

Là c'était quand même beaucoup plus cohérent, 2 lignes de 4, Féret derrière l'attaquant, on était bien en place à la perte du ballon, beaucoup moins d'espaces entre les lignes...Est-ce que c'est un hasard si ce soir on se prend pas de buts alors que contre Brest et Clermont c'était open bar ?
Et je parle pas forcément des buts qu'on a pris mais des boulevards qu'on laissait sur une multitude de situations

Et ensuite, ce soir, ça faisait un moment qu'on a été capable de jouer vers l'avant. Sans déconner contre Clermont on envoyait des parpaings devant, contre Brest on passait notre temps à jouer latéral...

Là quand on récupérait le ballon, on était capable de trouver des solutions vers l'avant, on a beaucoup moins joué latéral

Et effectivement je pense que ce qui a surtout pêché c'est le dernier geste, la dernière passe, cadrer une frappe...mais c'est déjà une avancée parce que contre Clermont, Brest, on pouvait pas dire "il a manqué le dernier geste" puisqu'on jouait au petit bonheur la chance, genre envoyer Merdji au casse pipe ou laisser Philippoteaux ou Mancini se démerder tout seul

Alors bien sur que ça manque de travail dans les automatismes dans les 30 derniers mètres, ça a manqué un peu de tranchant et d'intensité pour forcer la décision mais pour moi c'est beaucoup plus cohérent que les 2 derniers matchs. On a pu trouver pas mal de fois Féret entre les lignes, face au jeu, malheureusement ça a pas payé dans la dernière ou l'avant dernière passe mais ça a ressemblé à du football ce soir
En les énervés et les rageux, il faut se rendre à la 3éme page des réactions du match pour enfin voir une analyse qui semble plus mesurée, plus constructive et certainement plus lucide sur le mach de ce soir... Merci à toi ! :merci: :merci: :merci:
Étant à une soirée je n'ai vu que les bouts de match en m’éclipsant qques minutes et les moments ou j'ai regardé c'était loin d'être la mega purge annoncée partout...
Bref, on semble s'améliorer et être mieux placés, toujours ce problème de réussite et d'impact dans les 30 derniers mètres qui est souvent le signe d'une équipe en plein doute, il y a de l'espoir, je pense que Corréa a raison, il ne manque pas grand chose...

ALLEZ AUXERRE !!!

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Ajaccio

Messagepar Maxfly » 22 sept. 2018, 14:19

on joue le 18 eme a domicile, et sans un arret de michel, on perd le match, pendant que le gardien ajaccien se reposait dans son hamac...

je ne vois pas ou nous sommes «severes»

c'est de la passe a 10, pas du football.