[Réactions] Troyes 1-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les moins mauvais ajaïstes ce soir ?

Mathieu Michel
23
16%
Carlens Arcus
4
3%
François Bellugou
7
5%
Abdoul Ba
3
2%
Samuel Souprayen
18
13%
Birama Touré
28
20%
Jordan Adéoti
15
11%
Julien Féret
6
4%
Daniel Mancini
23
16%
Romain Philippoteaux
12
8%
Mohammed Yattara
3
2%
 
Nombre total de votes : 142

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Réactions] Troyes 1-0 Auxerre

Messagepar Samira89 » 01 oct. 2018, 23:46

cris609 a écrit : 01 oct. 2018, 23:43
Samira89 a écrit : 01 oct. 2018, 23:41
cris609 a écrit : 01 oct. 2018, 23:21 On garde Graille et Correa. Ils ont prouvé de par leur carrière leurs qualités.
Ce ne serait pas Daury le grand responsable ? :contrac:
C'est Daury qui fait un pauvre 4231 toute les semaines malgré les non match à répétition de son équipe depuis le début de la saison ?
Non c'est vrai, mais il est responsable des nombreuses erreurs de casting depuis plusieurs années
Pourtant Correa a les joueurs qui voulait ....

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Réactions] Troyes 1-0 Auxerre

Messagepar Napoletano84 » 01 oct. 2018, 23:46

Le seul point positif du match sont les deux coups de pieds arretés directs...

Re: [Réactions] Troyes 1-0 Auxerre

Messagepar cris609 » 01 oct. 2018, 23:47

Samira89 a écrit : 01 oct. 2018, 23:46
cris609 a écrit : 01 oct. 2018, 23:43
Samira89 a écrit : 01 oct. 2018, 23:41
cris609 a écrit : 01 oct. 2018, 23:21 On garde Graille et Correa. Ils ont prouvé de par leur carrière leurs qualités.
Ce ne serait pas Daury le grand responsable ? :contrac:
C'est Daury qui fait un pauvre 4231 toute les semaines malgré les non match à répétition de son équipe depuis le début de la saison ?
Non c'est vrai, mais il est responsable des nombreuses erreurs de casting depuis plusieurs années
Pourtant Correa a les joueurs qui voulait ....
Oui, c'est vrai

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Troyes 1-0 Auxerre

Messagepar ANILIL21 » 01 oct. 2018, 23:59

J'ai pu voir une bonne partie de la première mi-temps et si le but est une blague (faute d'Arcus puis le latéral qui est 10 mètres trop loin et qui ainsi laisse le champ libre au troyen pour centrer),le reste était pas mal avec en point d'orgue les deux coups francs qui auraient pu faire mouche mais très bon gardien en face.

J'ai senti une envie de bien faire,de se battre,de faire du jeu ...

Après on manque d'efficacité et de confiance.

Par contre si la 2e mi-temps a été mauvaise c'est inquiétant parce qu'on était sur quelque chose de bon avec en plus l'obligation d'égaliser et au final on s'écroule.

Correa je le remercie pour nous avoir sauver la saison dernière,mais là il est aussi cramé que les forets californiennes il faut qu'il dégage.

Avec un peu de chance le prochain coach nous sauvera puis fera de la merde la saison prochaine,et il faudra le remplacer par un coach qui nous sauvera et fera de la merde la saison suivante et ainsi de suite indéfiniment.

A moins qu'on descende en national ...

Et pour les joueurs faut arrêter avec Yattara,le pauvre essayait de bien réceptionner et contrôler les passes mais bam il était hors-jeu,et il essayait de faire des têtes mais bam il était toujours trop court.

Un joueur à l'image de l'équipe : on essaye mais on y arrive pas,ça pourrait devenir la nouvelle devise du club !

Et bon sang ou est Barreto ? Ou est Merdji ? Ou est Sakhi ?

Correa a réussi à comprendre que Tacalfred était un nullard,que Westberg sans la concurrence de Boucher était une passoire,que Dugimont était une escroquerie,quand va t'il comprendre que Yattara est aux fraises ? Que son système de jeu et sa tactique de domination stérile c'est du bullshit ? Qu'il est en train de tuer le club ?

Quand je regarde notre effectif je me demande comment on peut en arriver à enchainer les défaites et les matchs sans marquer ...

Remarquez il y a au moins un avantage : le mode carrière de FIFA 19 avec l'AJA sera sympa à jouer ...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Martinique

Re: [Réactions] Troyes 1-0 Auxerre

Messagepar Math » 02 oct. 2018, 01:45

C'est du déjà vu comme la saison dernière nous sommes dans le bas du tableau un combattant viendra sauver le soldat AUXERRE puis vis répétita la saison d'après .
C'est inadmissible d'avoir un telle effectif est d'être dans la dernière rue du charrue je n'incrimine pas CORREA car c'est un bon entraineur mais à un moment donné un faut savoir dire STOP, une mi-temps a suffit pour connaître le résultat match identique face au red-star sa commence à devenir une habitude

Re: [Réactions] Troyes 1-0 Auxerre

Messagepar Aja94 » 02 oct. 2018, 03:02

Ils ne sont ni dans l'action ni dans la réaction. Le NÉANT....

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Troyes 1-0 Auxerre

Messagepar Djib » 02 oct. 2018, 03:41

Une bien triste défaite , on cumule tout le négatif possible en ce moment , mauvais choix du coach et mauvais matchs de la majorité des joueurs qui mème pour les "meilleurs" sont loin des standards haut du panier L2.
A la limite je trouve on était moins mauvais avant que la dernière vague de recrues prenne place en titu.
Là on a vraiment du mal , on ressemble à rien dans les 2 surfaces , on sait plus marquer 1 but et on se troue en défense.
Individuellement il y a sans doute pas mal à revoir sur la qualité des joueurs qu'on a bien trop surestimés.
Collectivement et tactiquement il ne se passe rien et là c'est du coté du coach qu'il faut voir.
Ensuite il faudra bien aussi à un moment ou à un autre reparler de toute l'équipe dirigeante si aucun coach parmi ceux qui se succcèdent n'y arrive jamais.

Re: [Réactions] Troyes 1-0 Auxerre

Messagepar Benji » 02 oct. 2018, 04:18

Je vais me répéter, mais il y a des coups de boules qui se perdent...

Re: [Réactions] Troyes 1-0 Auxerre

Messagepar Fred 28 » 02 oct. 2018, 04:59

Même en conférence de presse paplo correa ne réagit même plus à sa place je serai énervé mais pas lui ( mais c'est mon point de vue) en revoir et merci suivant

Re: [Réactions] Troyes 1-0 Auxerre

Messagepar Fred 28 » 02 oct. 2018, 05:02

Malheureusement je peux pas suivre les matchs de l'AJA car je travaille que de nuit mais je me pose la question de savoir si je dois regarder le match de samedi portant je suis un grand supporters

Re: [Réactions] Troyes 1-0 Auxerre

Messagepar Fred 28 » 02 oct. 2018, 05:18

Pourquoi ne pas retourner en un 442 avec un marquage à la culotte comme à l'encien temps ?

Localisation : auxerre

Re: [Réactions] Troyes 1-0 Auxerre

Messagepar dudka89 » 02 oct. 2018, 06:06

merci pablo d'avoir aligné le duo adeoti toure
merci d'avoir aligné yattara seul en pointe
merci d'avoir aligné feret en 10
merci d'avoir aligné mancini sur un coté
merci d'avoir recruté les joueurs médiocre comme bellougou ou dugimont
souprayen c'est pas mieux que boto

et poto le mec a fait la plus grosse saison de sa carriere l'année derniere a dijon et lorient c'est pas un top player et pourtant on a bien filé la rallonge salariale
yattara c'est la meme chose l'attaquant star qui a le record exceptionnel de 11 buts sur une saison

bref correa viré , daury reprend sa place et part en fin de saison et on prend un vrai coach

une saison flingué a cause d'incompétent comme correa et daury merci beaucoup, mais bon c'était tellement intelligent d'aller chercher un coach aussi reputé que correa qui on sait tous est considéré comme un cador dans le milieu :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

ysl

Re: [Réactions] Troyes 1-0 Auxerre

Messagepar ysl » 02 oct. 2018, 06:37

La conf de presse de Correa 😨. Il sait plus quoi dire le Pablo, il réagit à peine . C est un peu inquiétant non?
Comment se fait t il que les joueurs paraissent tous régresser ? Yatarra en tête de liste!

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Troyes 1-0 Auxerre

Messagepar just4fun » 02 oct. 2018, 06:53

Au risque de me répéter, mais :

nous étions plusieurs à nous inquiéter de la mauvaise série au printemps dernier, on nous a dit qu Correa faisait des tests pour la saison suivante, pas de panique.

Nous étions plusieurs à nous inquiéter du manque de cohérence de la première vague du recrutement, on nous a dit que Pablo savait ce qu'il faisait, pas de panique.

Nous étions plusieurs à nous inquiéter du manque de buts lors des matchs amicaux, on nous a dit que tout se mettait en place, pas de panique.

Nous étions quelques uns à s'alarmer de l'empilement de joueurs "polyvalent" mais de l'absence d'experts à des postes clés, on nous a dit que nous n'étions que des mauvais supporters, pas de panique.

J'étais vent debout à l'idée de recruter Dugimont pour le faire jouer à droite, on m'a expliqué que c'était son poste, que Lui était une vraie plus-value, pas de panique.

Aujourd’hui on ne doit pas être loin de la plus longue série sans marquer de l'histoire de l'AJA, mais "tout se met en place, il y a eu du positif contre Ajaccio" (putain, on n'a eu quasi aucune occasion contre une équipe à la rue, et ça ose parler de positif...)

Tout est foiré dans le recrutement de Pablo, il ne fallait pas aller chercher un gars qui était mentalement épuisé, fallait pas lui laisser les clés du mercato, le gars veut jouer à 1 pointe et n'a aucun "vrai 9" et qu'1 seul ailier (qui en plus n'en peut plus), on recrute Merdji pour le mettre seul en pointe... idem pour Yattara, qui l'a déjà dit, mais bon, Pablo semble mieux savoir que lui même. On ne met pas Arcus en concurrence, on recrute un MdF pour le faire jouer DC, il met Arcus dans un fauteuil alors qu'à gauche il met Boto sur le banc, qui n'avait pourtant pas été plus mauvais que Carlens, et pour le remplacer par un gars qui n'apporte rien offensivement, et qui est plus que douteux en phase défensive... Il vire son goal titu au bout de 2 matchs, sans solution de remplacement, il met Feret 70 minutes sur le terrain, et la liste est longue...

Et le pire, c'est que les 3 compères viennent nous expliquer que le recrutement et réfléchis longtemps en amont, j'en conclu que soit les 3 sont à coté de la plaque, donc dehors, soit ils ont menti ouvertement en conférence de presse, donc dehors.

Je ne sais pas ce qu'il faut faire aujourd'hui, mais il faut arrêter d'aller recruter des gars cramés depuis belle lurette.

On fini la saison comme on peut, et on profite des 9 prochains mois pour enfanter un projet avec des gens compétents qui ont l'avenir devant eux.

Re: [Réactions] Troyes 1-0 Auxerre

Messagepar papy robert » 02 oct. 2018, 07:45

just4fun a écrit : 02 oct. 2018, 06:53 Au risque de me répéter, mais :

nous étions plusieurs à nous inquiéter de la mauvaise série au printemps dernier, on nous a dit qu Correa faisait des tests pour la saison suivante, pas de panique.

Nous étions plusieurs à nous inquiéter du manque de cohérence de la première vague du recrutement, on nous a dit que Pablo savait ce qu'il faisait, pas de panique.

Nous étions plusieurs à nous inquiéter du manque de buts lors des matchs amicaux, on nous a dit que tout se mettait en place, pas de panique.

Nous étions quelques uns à s'alarmer de l'empilement de joueurs "polyvalent" mais de l'absence d'experts à des postes clés, on nous a dit que nous n'étions que des mauvais supporters, pas de panique.

J'étais vent debout à l'idée de recruter Dugimont pour le faire jouer à droite, on m'a expliqué que c'était son poste, que Lui était une vraie plus-value, pas de panique.

Aujourd’hui on ne doit pas être loin de la plus longue série sans marquer de l'histoire de l'AJA, mais "tout se met en place, il y a eu du positif contre Ajaccio" (putain, on n'a eu quasi aucune occasion contre une équipe à la rue, et ça ose parler de positif...)

Tout est foiré dans le recrutement de Pablo, il ne fallait pas aller chercher un gars qui était mentalement épuisé, fallait pas lui laisser les clés du mercato, le gars veut jouer à 1 pointe et n'a aucun "vrai 9" et qu'1 seul ailier (qui en plus n'en peut plus), on recrute Merdji pour le mettre seul en pointe... idem pour Yattara, qui l'a déjà dit, mais bon, Pablo semble mieux savoir que lui même. On ne met pas Arcus en concurrence, on recrute un MdF pour le faire jouer DC, il met Arcus dans un fauteuil alors qu'à gauche il met Boto sur le banc, qui n'avait pourtant pas été plus mauvais que Carlens, et pour le remplacer par un gars qui n'apporte rien offensivement, et qui est plus que douteux en phase défensive... Il vire son goal titu au bout de 2 matchs, sans solution de remplacement, il met Feret 70 minutes sur le terrain, et la liste est longue...

Et le pire, c'est que les 3 compères viennent nous expliquer que le recrutement et réfléchis longtemps en amont, j'en conclu que soit les 3 sont à coté de la plaque, donc dehors, soit ils ont menti ouvertement en conférence de presse, donc dehors.

Je ne sais pas ce qu'il faut faire aujourd'hui, mais il faut arrêter d'aller recruter des gars cramés depuis belle lurette.

On fini la saison comme on peut, et on profite des 9 prochains mois pour enfanter un projet avec des gens compétents qui ont l'avenir devant eux.
Je ne suis pas d'accord avec ça.

Il faut garder un peu de lucidité, à mon sens.

Les matchs de fin d'année dernière ne signifient rien. Ce ne sont plus les mêmes joueurs, la même équipe alignée. Même chose pour les amicaux.

Manque de cohérence du recrutement ? Il est excellent. Mais ça ne prend pas. Comme dans bien d'autres clubs, autrement plus friqués que l'AJA (Monaco ?).

Dugimont ne joue pas à droite. PC le fait jouer là, nuance. Le problème ne vient peut être donc pas de Dugimont, même s'il n'est pas bon en ce début de saison.

Dugimont, Poto, Yattara, Ferret... que des joueurs top L2/bas L1 ne sont pas devenus médiocres en 2 mois. Le problème vient de PC qui joue sur une corde - le mental, le combat, le je ne sais quoi - qui ne fonctionne plus (et qui n'a fonctionné que 2 mois).

En effet, il est temps d'arrêter avec les entraîneurs finis.

blasé

Re: [Réactions] Troyes 1-0 Auxerre

Messagepar fanatic » 02 oct. 2018, 08:17

J’ai hâte de voir la réaction des ultras samedi .....
En espérant voir des banderoles de correa et graille démission
Et la je me réveille !!! Ha bah non on est à Auxerre c’est vrai ....

Re: [Réactions] Troyes 1-0 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 02 oct. 2018, 08:17

Je maintiens que le problème récurrent de l'AJA, il est dans la préparation des attaques, et ce, depuis des années.
Je crois qu'on est la seule équipe à délaisser à ce point l'axe, qui est quand même le centre névralgique de l'animation.
Nous, on ne fait que pousser le ballon sur les côtés et ce n'est qu'une fois dans les 30 mètres adverses qu'on se met à dériver vers l'axe... une fois que l'adverse est en place, en gros.
Tout ça pue tellement la naphtaline et de fait, toutes nos passes sont tellement prévisibles.

Au passage, les joueurs se battent presque trop et perdent une bonne partie de leur lucidité en cours de route.

Toutes les équipes de L2 jouent sur le même modèle. Bloc bas, contre direct par l'axe. Seulement, il n'y a que l'AJA pour essayer de jouer haut, sans meneur réel et et sans structure solide.
En deuxième mi-temps, Troyes a eu quelques contres où ils ont pu passer nos joueurs comme des quilles. Dans le même temps, d'un point de vue défensif, ils ont proposé une double rangée de barbelés sur le porteur de balle dès les 40 mètres, dès lors que celui-ci constituait un danger.

En bref, y a pas grand-chose qui va à l'AJA. Toutes les valeurs sont nivelées, c'est comme si on avait un seul bonhomme multiplié par 11 et qui ferait toujours la même chose sur le terrain.
Le départ de Correa est inéluctable. Il faudrait finir dignement la saison avec un coach ayant les idées claires et qui ferait la transition d'ici l'an prochain.
Modifié en dernier par Oya-ja le 02 oct. 2018, 08:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Troyes 1-0 Auxerre

Messagepar Alex69 » 02 oct. 2018, 08:21

Samira89 a écrit : 01 oct. 2018, 23:44 Conférence de presse https://youtu.be/tVG0S0ZRtAs
3 minutes de déni complet.
Il n'accepte aucune critique lorsque le journaliste lui sort qu'on a pas eu de grosse occaz. " et vous avez vu le match qu'on a fait ?! "
Oui oui on vu, une possession improductive et inefficace.
Dénigrer la victoire de l'adversaire comme il le fait en disant qu'il marque sur une chandelle et puis plus rien, il oubli quand mm la transversale au passage.
Bref, Correa est archi dépassé, mauvais dans ses choix et réactions, il en devient mm grotesque dans ses analyses.

La première étape et son licenciement, Daury doit l'accompagner.
Sportivement, une solution interne doit être trouvée pour finir la saison et en même temps établir un projet ambitieux pour le prochain exercice, avec de la compétence. C'est a dire un entraineur frais capable de s'adapter.

Je me répète mais si rien n'est fait d'ici Lens, j'ai peur qu'un mauvais résultat sur notre terrain en fasse dégoupiller plus d'un.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Réactions] Troyes 1-0 Auxerre

Messagepar lion90 » 02 oct. 2018, 08:49

Maxfly a écrit : 01 oct. 2018, 22:51 soit graille prend les bonnes decisions, soit il sera le prochain à etre «remercié»...
Finalement il a le bon rôle Graille. Il va chercher des mecs qui ne veulent pas venir, puis pour que M.Zhou le voit d'un bon oeil, il les vire à propos.
Combien de temps M.Zhou va t-il laisser faire un gars qui vient de se tromper 2 fois d'affilé dans le choix de la pièce maitresse du sportif ?
Combien de temps M.Zhou va t-il se faire passer pour un gars qui aime l'AJA ?
Combien de temps M.Zhou va t-il passer à "maintenir" l'AJA en vie sans aucune ambition ?
Heureusement qu'il y a l'AJA académie en Chine. Peut être ne serait il jamais venu sans ça.

Nous n'avons plus qu'a souhaiter la bienvenue au nouvel entraîneur et déclencher le compteur de son licenciement dès sa signature. J-365
Modifié en dernier par lion90 le 02 oct. 2018, 08:59, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Troyes 1-0 Auxerre

Messagepar Dimibenjani » 02 oct. 2018, 08:58

Certains ici espèrent que Zhou va réagir ?
Il ne fait rien Zhou, j’ai l’impression quil s’en fout que l’AJA soit dans la charette, il a sans doute d’autre projets que ce club en total perdition,

Graille doit être le premier licencié, résultat inadmissible, 1 an et demi qu’on se coltine ce type archi fini dans le milieu du foot pro , il est grand temps qu’il parte !
Enfin bon rien d’étonnant, les saisons se suivent et se ressemblent, on a quand même une stat ahurissante : ne jamais s’être mêlé à la montée depuis qu’on l’est en L2. Impressionnant vu les moyens que l’on a...