[Réactions] Troyes 1-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les moins mauvais ajaïstes ce soir ?

Mathieu Michel
23
16%
Carlens Arcus
4
3%
François Bellugou
7
5%
Abdoul Ba
3
2%
Samuel Souprayen
18
13%
Birama Touré
28
20%
Jordan Adéoti
15
11%
Julien Féret
6
4%
Daniel Mancini
23
16%
Romain Philippoteaux
12
8%
Mohammed Yattara
3
2%
 
Nombre total de votes : 142

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Réactions] Troyes 1-0 Auxerre

Messagepar dotmick » 02 oct. 2018, 14:04

Maxfly a écrit : 02 oct. 2018, 13:21 yattara était le meilleur footbaleur recruté par l'aja depuis longtemps avant l'arrivé de joga vomito....

chacun en tirera les conclusions qu'il souhaite, mais les joueurs regressent sous correa....yattara, philipoteau, meme mancini commence à etre affecté....
Complètement d'accord. J'ai remarqué aussi cette regression.

Re: [Réactions] Troyes 1-0 Auxerre

Messagepar Emry » 02 oct. 2018, 14:11

On a un effectif moyennasse, avec des joueurs soit cramés, soit indésirables, soit des anciens blessés, d'un niveau tout juste de N1 ou dans le doute le plus complet.

Comment voulez-vous performer avec ça ?

On a un entraîneur complètement carbo et un ds novice dont les résultats de font sentir.

Encore une fois, comment voulez-vous performer ?

Beaucoups se bercent d'illusion, parce qu'on est l'Aja.

On s'est foutu de la gueule des lensois à une époque, on est devenu pire qu'eux..
Modifié en dernier par Emry le 02 oct. 2018, 14:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Réactions] Troyes 1-0 Auxerre

Messagepar lugarde » 02 oct. 2018, 14:11

Et au lieu de tout mettre sur Correa vous pouvez pas vous dire que ça vient de ses blessures répétitives (Yattara) ? de son opération ? Du fait qu'il ait signer un contrat de 3 ans ? Non vous préférez mettre tous les tords à Correa.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Troyes 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 02 oct. 2018, 14:12

aja forever a écrit : 02 oct. 2018, 13:30
Maxfly a écrit : 02 oct. 2018, 13:21 yattara était le meilleur footbaleur recruté par l'aja depuis longtemps avant l'arrivé de joga vomito....

chacun en tirera les conclusions qu'il souhaite, mais les joueurs regressent sous correa....yattara, philipoteau, meme mancini commence à etre affecté....
Bof j ai jamais vu yattara bon a l aja
Il a eu 2 ou 3 périodes correcte de quelque matche sur 2 saison entre 2 blessure
Le mec est pas spécialement rapide ,ne pèse pas sur les defence, a une finition catastrophique et aucun jeu de tête... son seule léger point fort c est son jeu dos au but correcte qui lui permet de temps en temps de conbiner ça fait léger pour notre "fer de lance" en attaque
Tu met gardiola chez nous pas sur qu' il en tire quelque chose
yattara n'est pas un avant centre.

yattara est un attaquant de soutient

initialement, il devait etre associé a sané, et cette saison a begraoui ou merdji.

mais on joga vomito qui le fait jouer en pointe, après avoir deja usé merdji , et pendant ce temps là, begraoui est puni en reserve en ailier droit, juste de quoi l'ecoeuré pour qu'il parte en janvier.
et obraniak bis joue en soutient de l'attaque, alors qu'il jouait plus bas a caen....

m'enfin....je n'ai pas coulé nancy sur une phase retour, je n'ai certainement pas les competences requises...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Troyes 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 02 oct. 2018, 14:14

lugarde a écrit : 02 oct. 2018, 14:11 Et au lieu de tout mettre sur Correa vous pouvez pas vous dire que ça vient de ses blessures répétitives (Yattara) ? de son opération ? Du fait qu'il ait signer un contrat de 3 ans ? Non vous préférez mettre tous les tords à Correa.
car les tords sont pour correa....tout simplement.

correa est un joueur de ballon, il aime le toucher, decrocher, s'inserrer dans le jeu, partir de plus bas pour lancer ses actions....
depuis correa, yattara joue en pointe, en voyant des ballons pourri lui passer au dessus de la tete...

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Réactions] Troyes 1-0 Auxerre

Messagepar lugarde » 02 oct. 2018, 14:16

Il l'a touché hier soir, et n'a pas arrété de rater ses contrôles, ses passes, se met jamais en position de frappe.

J'ai eu comme l'impression qu'on avait Oliech en pointe au milieu des troyens. Sauf que Yattara n'est pas censé avoir les défauts d'Oliech (pieds carrés)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Troyes 1-0 Auxerre

Messagepar YoyoAJA89 » 02 oct. 2018, 14:17

D'ailleurs, Féret fait son meilleur match de la saison dans une position plus reculée contre Châteauroux en CDL.
On débute en 4-3-3 mais ça avait bougé en 4-2-3-1 vers la 35e avec Goujon - Féret à la récup et Sakhi plus haut et c'était pas mal.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Troyes 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 02 oct. 2018, 14:19

yattara n'a pas les geste et le positionnement d'un avant centre lugarde.

yattara a tjs mis un certains temps a se mettre en position de frappe, pour ça qu'il est en l2, et pas en l1.

un peu comme mettre kalou avant centre et d'esperer...

on connait les qualités, et les defauts de yattara, mais comme d'autre, il joue contre nature.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Troyes 1-0 Auxerre

Messagepar djej » 02 oct. 2018, 14:20

calme toi Maxfly, calme toi...
on sait que tu es très prolifique au lendemain de défaites
Yattara a aussi joué esseulé sous Daury, il avait cependant fait une très bonne moitié de saison, tout ne vient pas de Corréa.
Idem pour Phillipoteau ou Mancini.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Troyes 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 02 oct. 2018, 14:22

l'animation était differente djej....

par contre, tout ceux qui la ramené cet été sur l'incroyable recrutement sont etrangement discret..... :]

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Troyes 1-0 Auxerre

Messagepar King Canto » 02 oct. 2018, 14:23

djej a écrit : 02 oct. 2018, 14:20 calme toi Maxfly, calme toi...
on sait que tu es très prolifique au lendemain de défaites
Yattara a aussi joué esseulé sous Daury, il avait cependant fait une très bonne moitié de saison, tout ne vient pas de Corréa.
Idem pour Phillipoteau ou Mancini.
esseulé non,
ils ont joués la majorité du temps en attaque à deux avec Courtet, sinon on avait un trio: Fx a droite, Courtet et Yattara a gauche.

c'est surtout Gillot qui avait fait de Yattara un joueur indispensable. Bien au dessus d'un Phillippoteaux par exemple, qui a surtout explosé en fin de saison avec Correa.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Réactions] Troyes 1-0 Auxerre

Messagepar lugarde » 02 oct. 2018, 14:25

Ketkeo sur ses entrées c'est une cata, après c'est pas simple les matchs dans lesquels il doit rentrer.

Faudrait le tester en début de match.

Dugimont aura son rôle à jouer devant avec Merdji, Yattara doit se remettre en question, il a raté trop de choses simples hier soir.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Troyes 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 02 oct. 2018, 14:30

ketkeo n'a pas joué regulierement depuis 2 ans, pour un joueur dont la force premiere était le percussion, normal, il reviendra peut etre, mais il lui faudra du temps.

quand a dugimont, un yattara en meforme lui est bien superieur sur tout les points...

on a des problemes de finition, est notre meilleur joueur devant les but joue ailier droit en reserve.....

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Troyes 1-0 Auxerre

Messagepar djej » 02 oct. 2018, 14:32

Maxfly a écrit : 02 oct. 2018, 14:22 l'animation était differente djej....

par contre, tout ceux qui la ramené cet été sur l'incroyable recrutement sont etrangement discret..... :]
moi je continue à penser que le recutement est bon, je continue à penser en revanche comme dit en Juillet que défensivement, on a fait une erreur, il fallait blinder la charnière avec des mecs puissants et fort de la tête, avec les dizaine de corners obtenus, on aurait des points en plus.
Après, c'est une question d'animation offensive et de stratégie de jeu à revoir.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Réactions] Troyes 1-0 Auxerre

Messagepar lugarde » 02 oct. 2018, 14:33

Maxfly a écrit : 02 oct. 2018, 14:30 quand a dugimont, un yattara en meforme lui est bien superieur sur tout les points...
Mais clairement pas, même Souprayen à la place de Yattara hier soir aurait plus apporté. Il est passé à côté de ses matchs total ces derniers temps. Pas pour rien qu'on ne plante plus, quand ta pointe, outre de ne pas marquer, n'arrive même pas à servir ses coéquipiers dans de bonnes conditions.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Réactions] Troyes 1-0 Auxerre

Messagepar lugarde » 02 oct. 2018, 14:33

djej a écrit : 02 oct. 2018, 14:32
Maxfly a écrit : 02 oct. 2018, 14:22 l'animation était differente djej....

par contre, tout ceux qui la ramené cet été sur l'incroyable recrutement sont etrangement discret..... :]
il fallait blinder la charnière avec des mecs puissants et fort de la tête, avec les dizaine de corners obtenus, on aurait des points en plus.
:super:

Re: [Réactions] Troyes 1-0 Auxerre

Messagepar laverdarie » 02 oct. 2018, 14:36

J'ai l'impression que les joueurs se disposent sur le terrain assez loin les uns des autres pour pouvoir se passer le ballon. Ensuite ils se font de petites passes un peu à l'arrêt. Les Troyens étaient souvent deux à défendre sur l'Ajaiste qui avait le ballon. Chez nous , non. C'est du un contre un. Bellugou était bon en sentinelle à Troyes dans ces conditions, soit pour ralentir l'adversaire soit pour récupérer.
On ne sent pas l'équipe, la solidarité, l'envie...
Cela dit, sur le premier but, où était le latéral gauche ? Et Mancini ? Qu'a-t-il fait de dangereux pour Troyes ? Pourquoi Yattara contrôle-t-il les ballons aussi mal que Courtet ?

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Troyes 1-0 Auxerre

Messagepar Alex69 » 02 oct. 2018, 15:19

Outre les déficits technique et tactique, maintenant il va être très difficile de remettre les têtes à l'endroit. Seul un électrochoc pourra faire bouger les choses, il arrivera soit par l'éviction de l'entraîneur, soit par un gros match référence. Malheureusement je ne nous crois pas capable de faire un tel match.

Re: [Réactions] Troyes 1-0 Auxerre

Messagepar DAN59 » 02 oct. 2018, 15:21

L' éviction de l'entraineur est inéluctable .

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Réactions] Troyes 1-0 Auxerre

Messagepar lugarde » 02 oct. 2018, 15:28

Alex69 a écrit : 02 oct. 2018, 15:19 Outre les déficits technique et tactique, maintenant il va être très difficile de remettre les têtes à l'endroit. Seul un électrochoc pourra faire bouger les choses, il arrivera soit par l'éviction de l'entraîneur, soit par un gros match référence. Malheureusement je ne nous crois pas capable de faire un tel match.
Pour ça il suffirait qu'on marque les 1ers pour dérouler, ce qui nous est trop rarement arrivé cette saison, on court plutôt après le score...

Marquer le 1er en football c'est tellement important. On n'a pas cette chance là pour l'instant.