[Réactions] Troyes 1-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les moins mauvais ajaïstes ce soir ?

Mathieu Michel
23
16%
Carlens Arcus
4
3%
François Bellugou
7
5%
Abdoul Ba
3
2%
Samuel Souprayen
18
13%
Birama Touré
28
20%
Jordan Adéoti
15
11%
Julien Féret
6
4%
Daniel Mancini
23
16%
Romain Philippoteaux
12
8%
Mohammed Yattara
3
2%
 
Nombre total de votes : 142

Re: [Réactions] Troyes 1-0 Auxerre

Messagepar cahuete03 » 02 oct. 2018, 11:18

oui Milan je suis d ´accord mais individuellement nos joueurs sont vraiment limités . on les voit trop beau meme si correa sombre comme eux.

le fait qu on ait eu la possession de balle est encore plus inquiétant quand on voit le résultat.

Localisation : Auxerre

Re: [Réactions] Troyes 1-0 Auxerre

Messagepar pineda » 02 oct. 2018, 11:20

On ne marque pas aux entraînements et ça fait des semaines que ça dure. Alors en match il ne faut pas s'attendre à mieux.
Je crois que P.Corréa n'est pas lucide pour le coup en n'adaptant pas son groupe à ses propres qualités, qui sont nombreuses!!
Aux entraînements il y a des choses à corriger et ce n'est pas fait - Les situations de contre par-exemple: remontées de balle trop lentes, on porte trop le ballon dans ces situations alors qu'on doit le jouer à une touche, il n'y a pas d'automatismes dans les situations de contre, à croire que les joueurs n'ont pas de consignes précises. En un mot --> les joueurs se cherchent ... et ça ralentit le jeu!!
et on est déjà à la 9e journée.
Il est impossible de mettre l'équipe d'en face en difficulté avec des remontées de balle si lentes.
La rapidité et la vivacité sont pourtant la marque de fabrique de l'AJA, tout comme les contres à l'Auxerroise .. et on n'y est pas du tout!!
Mais pas du tout!!.

Et si on doit parler des positions de hors-jeu d'hier soir, pour ceux qui ne sont pas à Auxerre sachez que les hors-jeu ne sont pas appliqués aux entraînements -- cherchez l'erreur.
Si P.Corréa ne se remet pas en cause tout de suite nous aurons un nouvel entraîneur la semaine prochaine.

P.Corréa est le maître d'oeuvre de ce début de saison raté avec des joueurs qu'il a réclamé, et que l'AJA lui a fournit.
Tout a été fait pour qu'il ait les cartes en main pour réussir: des joueurs de qualité, de nouvelles infrastructures magnifiques avec des aires de jeu dignes des plus grands clubs de L1.
Il ne lui sera pas pardonné un nouvel échec samedi.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Réactions] Troyes 1-0 Auxerre

Messagepar lugarde » 02 oct. 2018, 11:43

Je ne comprends pas la différence entre l'AJA du début d'année qui gagnait et cette AJA.

En début d'année on se projettait vite vers l'avant à la récupération.

Cette année, on choisit de jouer haut et de faire tourner pour trouver des décalages trop rares.

Une fois qu'on a vu qu'avec la possession on y arrivait pas, il aurait fallu les attendre pour mieux prendre les espaces avec Mancini, Yattara et Poto...

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Troyes 1-0 Auxerre

Messagepar Alex69 » 02 oct. 2018, 11:45

lugarde a écrit : 02 oct. 2018, 10:01 Faut être à côté de la plaque pour ne pas voir qu'ils étaient maître au milieu de terrain hier et le nombre de ballons qu'ils ont coupé /récupéré à chaque possession troyenne. C'est pas pour rien qu'on a autant dominé territorialement, ils ne laissaient pas respirer l'adversaire. C'est Troyes en face, c'est pas Nancy ou Bézier.

Le problème n'est pas Adéoti et Touré mais je ne vais pas me répéter j'ai déjà mis mon avis plus haut sur ce qui fâche.
Je pense que c'était une volonté du coach Troyen de nous laisser le ballon. Il n'ont peut être pas les moyens pour l'instant de faire autre chose mais ils s'adapte eux...
C'est solide, la preuve en est leur match au Havre dernièrement. Il remonte la pente doucement et reviennent au basique, chose encore une fois que Correa est incapable de faire. C'était pas Bezier ni Nancy certes, mais ils étaient derrière nous au classement.
Bref, ce duo au milieu ne fonctionne pas et n'apporte rien à la fluidité du jeu mais Pablo insiste malgré tout. Il flingue tout, le jeu, les joueurs et la saison.

Re: [Réactions] Troyes 1-0 Auxerre

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 02 oct. 2018, 11:49

Pour moi le plus grave c'est de s'entêter avec Yattara en pointe. Et encore pire avec un vrai milieu derrière lui, même pas un attaquant de soutien

Pour avoir une bonne animation au milieu, il faut du mouvement devant. Et pour avoir du mouvement devant il faut des profils différents et complémentaires qui vont faire des déplacements qui se complètent

Si tu joues avec Féret il faut un attaquant de profondeur devant lui qui lui propose des appels. Si tu joues avec Yattara il te faut un autre 9, pas un 10

Même Yattara il va dire à la radio qu'il est plus à l'aise avec un autre attaquant. Pourquoi un tel entêtement avec une association qui ne fonctionne pas ? et là c'est vraiment quelque chose de théorique, sur le papier, juste en prenant en compte le profil et le style de jeu de chaque joueur. Pourquoi un Daury ou un Graille ne lui demande pas des comptes là dessus ? On a un DS qu'on entend jamais, qui ne communique jamais dans la presse sur le projet qu'il pilote, ce qu'il va mettre en place...

Moi je pense que ce manque de complémentarité devant ça tue toute l'équipe derrière, ça manque de verticalité, de joueurs qui font des appels droit devant pour pouvoir jouer en 1ère intention. Au lieu de ça on joue à la baballe

Et si Correa compte sur Poto et Mancini pour apporter ça c'est encore plus dingue.
Pour moi Poto c'est pas un ailier, c'est un joueur de couloir qui a un volume de jeu de notre surface jusqu'à la surface adverse. Quand il redescend toucher des ballons par sa technique il aide pour ressortir proprement le ballon même quand il y a un peu de pression adverse, avec son agilité il arrive à se retourner pour se mettre dans le sens du jeu, il aime bien se repositionner un peu intérieur pour faire jouer son latéral...C'est un milieu qui aide à ressortir proprement les ballons et aider l'équipe se mettre en configuration offensive

C'est pas un vrai ailier qui va faire la différence sur sa vitesse pure et sa puissance, après quand il a le latéral qui dédouble, un attaquant qui vient se proposer en point d'appui, là dans ces conditions où la défense adverse est monopolisée par ces 2 autres joueurs, par sa conduite de balle il peut tenter des infiltrations.
Si encore Ketkéophomphone commençait la rencontre, je dis pas, je veux bien attendre de voir, si lui c'est un vrai ailier au moins il apportera cette profondeur, mais non il fait jouer 3 vrais milieux de terrain derrière un attaquant de soutien. Aucune chance de marquer des buts.

Pour moi Philippoteaux et Mancini ce sont deux milieux excentrés de 442 et ça me rend DINGUE que Corréa n'a jamais, jamais essayé ce système, qu'il reste avec son 433 qui ne marche pas, il connait que ça, à Nancy il faisait que ça, qu'il gagne ou qu'il perde match sur match jusqu'à se faire virer

Et je parle d'un vrai 442, pas le vieux 424 qu'il nous sort quand on est mené à la maison et que ça ressemble pu à rien, une équipe coupé en 2 sans pu aucun liant entre les lignes

Dijon ils sont montés en 442 avec Sammaritano et Lees melou sur les côté. 2 vrais "milieux" de terrain, pas des ailiers.
Nîmes ils sont montés en 442 avec Ripart et Del Castillo. Des joueurs assez mobiles et agiles, avec de la vivacité, mais pas non plus des joueurs de couloirs très puissants et très véloces

Alors Yattara-Merdji ça vaut peut-être pas Tavares-Diony ou Bozok-Alioui, mais on demande pas de gagner le championnat, on demande de gagner des matchs, marquer régulièrement des buts, ressembler à une équipe de foot, pas trop mal équilibrée, un minimum bien en place, et qui arrive à se créer 4 ou 5 vraies occases de buts dans le match. C'est pas possible ça ?

C'est incroyable qu'au club t'as pas le Président ou le DS qui vient dire publiquement "franchement dans le jeu ça va pas, on marque jamais, on se crée jamais d'occases..." on dirait qu'ils sont tous dans la même barque à se voiler la face.

Re: [Réactions] Troyes 1-0 Auxerre

Messagepar DAN59 » 02 oct. 2018, 12:05

CORREA DÉMISSION !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Réactions] Troyes 1-0 Auxerre

Messagepar lugarde » 02 oct. 2018, 12:06

DAN59 a écrit : 02 oct. 2018, 12:05 CORREA DÉMISSION !!!!!
Constructif :super:

Re: [Réactions] Troyes 1-0 Auxerre

Messagepar DAN59 » 02 oct. 2018, 12:07

WQuand on sera en Ntional on reparlera de Constructif !!!!!

Re: [Réactions] Troyes 1-0 Auxerre

Messagepar Lolo » 02 oct. 2018, 12:10

Yattara en pointe non par contre yattara autour de dugimont ou merdji ça se tente

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Troyes 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 02 oct. 2018, 12:52

on a tellement bouffer de la merde, que vous prenez ce que le chef correa ose nous servir pour du football....

mais c'est de l'imitation bas de gamme, de la contrefaçon, c'est de la merde

le football de correa, c'est ça

[BBvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=ftlfPb0gyxI[/BBvideo]

rien n' est equilibré, rien n'est coherent dans le secteur pro...

bon courages aux prochains entraineur, ds et autre dirigeants...

Re: [Réactions] Troyes 1-0 Auxerre

Messagepar aja forever » 02 oct. 2018, 13:01

Lolo a écrit : 02 oct. 2018, 12:10 Yattara en pointe non par contre yattara autour de dugimont ou merdji ça se tente
Faut arrêter avec yattara en 9 1/2
À vous entendre yattara c est griezman lol
Yattara est nul a chier dans l attitude de plus il perd les 3/4 de ses ballon sans oublier ses innombrables manquer lorsqu il a l occasion de marquer et cerise sur le gâteau il est blesser la moitié de la saison bref yattara c est direction le banc et ce sera un miracle si on arrive à le refourguer cette hiver

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Troyes 1-0 Auxerre

Messagepar ANILIL21 » 02 oct. 2018, 13:02

Contre Lens faudrait peut-être envahir le terrain après tout ça a bien réussi à Lens,à Lille ou même à Sainté :] ...

Re: [Réactions] Troyes 1-0 Auxerre

Messagepar cahuete03 » 02 oct. 2018, 13:07

aja forever a écrit : 02 oct. 2018, 13:01
Lolo a écrit : 02 oct. 2018, 12:10 Yattara en pointe non par contre yattara autour de dugimont ou merdji ça se tente
Faut arrêter avec yattara en 9 1/2
À vous entendre yattara c est griezman lol
Yattara est nul a chier dans l attitude de plus il perd les 3/4 de ses ballon sans oublier ses innombrables manquer lorsqu il a l occasion de marquer et cerise sur le gâteau il est blesser la moitié de la saison bref yattara c est direction le banc et ce sera un miracle si on arrive à le refourguer cette hiver
Entièrement d ´accord le problème de yattara c est pas correa ou le système c est son niveau nulissime. Pour la plupart des joueurs hier je les ai vu combattif à défaut d etre performant mais yattara non ( et correa qui le laisse tout le match ..........)

Re: [Réactions] Troyes 1-0 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 02 oct. 2018, 13:12

Quant aux hors-jeux d'hier, ils sont la conséquence d'une mise en place trop lente et d'une certaine latéralité en phase offensive.
Troyes nous a entraînés vers ce qu'on aime faire (du pousse-ballon sur les côtés) en offrant pas mal d'espaces à l'intérieur aux ailiers.
Sauf qu'à mesure que les ailiers repiquaient dans l'axe, les troyens ont soigné le comité d'accueil en fermant tout à double tour.
Au final, on a a assisté à une parodie de domination auxerroise avec un ballon qui nous brûlait les pieds dès que le ballon passait en position axiale. 8|

Conclusion : les longues périodes de possession ne font jamais une animation, pas plus qu'elles n'amènent de situations chaudes, tant qu'un décalage ne s'est pas créé (malgré ce que semble penser ce pauvre Pablito)

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Troyes 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 02 oct. 2018, 13:21

yattara était le meilleur footbaleur recruté par l'aja depuis longtemps avant l'arrivé de joga vomito....

chacun en tirera les conclusions qu'il souhaite, mais les joueurs regressent sous correa....yattara, philipoteau, meme mancini commence à etre affecté....

Re: [Réactions] Troyes 1-0 Auxerre

Messagepar aja forever » 02 oct. 2018, 13:30

Maxfly a écrit : 02 oct. 2018, 13:21 yattara était le meilleur footbaleur recruté par l'aja depuis longtemps avant l'arrivé de joga vomito....

chacun en tirera les conclusions qu'il souhaite, mais les joueurs regressent sous correa....yattara, philipoteau, meme mancini commence à etre affecté....
Bof j ai jamais vu yattara bon a l aja
Il a eu 2 ou 3 périodes correcte de quelque matche sur 2 saison entre 2 blessure
Le mec est pas spécialement rapide ,ne pèse pas sur les defence, a une finition catastrophique et aucun jeu de tête... son seule léger point fort c est son jeu dos au but correcte qui lui permet de temps en temps de conbiner ça fait léger pour notre "fer de lance" en attaque
Tu met gardiola chez nous pas sur qu' il en tire quelque chose

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Réactions] Troyes 1-0 Auxerre

Messagepar Napoletano84 » 02 oct. 2018, 13:33

fanatic a écrit : 02 oct. 2018, 08:17 J’ai hâte de voir la réaction des ultras samedi .....
En espérant voir des banderoles de correa et graille démission
Et la je me réveille !!! Ha bah non on est à Auxerre c’est vrai ....
Rien de prévu de ce côté là pour samedi en revanche pour le centenaire du stade Abbé Deschamps tout est en place !

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Réactions] Troyes 1-0 Auxerre

Messagepar lion90 » 02 oct. 2018, 13:34

Maxfly a écrit : 02 oct. 2018, 13:21 yattara était le meilleur footbaleur recruté par l'aja depuis longtemps avant l'arrivé de joga vomito....
Il est bien là le problème ! 8|
Est ce que Correa est responsable aussi des deux dernières saisons de Yattara ?

Re: [Réactions] Troyes 1-0 Auxerre

Messagepar JP-Mignot » 02 oct. 2018, 13:44

Michel
Arcus-belugou-ba-boto
Toure
Mancini-Fomba
Ketkeo-Begraoui-Yattara

Bareto peut éventuellement être titulaire à la place de Fomba
Philippoteaux son rôle au sein du club doit être revu il est l'un des plus mauvais depuis le début de saison, le banc (et ça part l'été prochain)
Merdji le banc
Adeoti le banc
Souprayen le banc ou au moins juste de la vraie concurrence c'est possible ??

Voilà le groupe restreint des gars compétitifs sur qui je compte maintenant

Yattara hier dos au but prouve encore qu'il est très au dessus des 20 autres sur le terrain.. Malheureusement avec ce groupe il pourra jamais être associé à une pointe purement mais il doit être sur le terrain c'est évident mais sûrement pas seul devant un Feret ou un Bareto c'est ridicule...

Re: [Réactions] Troyes 1-0 Auxerre

Messagepar lululeblairo » 02 oct. 2018, 13:54

Ce que je vois surtout c'est que l'on a tellement recruté que l'on se prive de ce qui "marchait à peu près" du début de saison...

Boto méritait largement d'avoir enfin sa place de titulaire cette année. Mais non, on recrute souprayen et Boto on le voit plus. Comme la saison dernière à vrai dire. Et pourtant, il a fait de très bons matchs en étant même décisif offensivement. M'étonnerait pas qu'il parte et qu'il réussisse très bien ailleurs.

Fomba ? Depuis l'arrivée de Féret on ne le voit plus. Pourtant c'était également un homme fort du début de saison. De plus, Boto et Fomba sont deux jeunes joueurs qui peuvent rapporter économiquement parlant. Barreto a disparu des radars alors qu'il démarrait la saison de la bonne manière également..

Bien sûr que ça ne résoud pas tout mais Correa s'entête à mettre ses dernières recrues et nous prive d'un changement tactique qui nous ferait le plus grand bien.

Pour revenir sur les prestations individuelles, déseagréablement surpris par Ba qui a commis plusieurs erreurs. Arcus a eu un niveau pitoyable (comme depuis 6 mois) et Bellugou est très loin d'être le taulier derrière.. Féret n'était clairement pas dedans, assez incroyable le nombre d'erreurs commises.

Devant, seul Mancini a apporté. Rappelons que c'est le seul joueur prêté.. Humm..

Si je devais choisir le dispositif pour Lens, je changerai pas mal de choses en tout cas, du type (en 4-4-2) :

Michel
Arcus (malheureusement) Adéoti Ba Boto
Touré Fomba
Mancini Poto
Yattara Merdji

On a également la possibilité Barreto à gauche et Ketkeo à droite. A voir aussi Dugimont en fonction de sa blessure