[Réactions] Troyes 1-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les moins mauvais ajaïstes ce soir ?

Mathieu Michel
23
16%
Carlens Arcus
4
3%
François Bellugou
7
5%
Abdoul Ba
3
2%
Samuel Souprayen
18
13%
Birama Touré
28
20%
Jordan Adéoti
15
11%
Julien Féret
6
4%
Daniel Mancini
23
16%
Romain Philippoteaux
12
8%
Mohammed Yattara
3
2%
 
Nombre total de votes : 142

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Réactions] Troyes 1-0 Auxerre

Messagepar drac » 02 oct. 2018, 20:55

Maxfly a écrit : 02 oct. 2018, 20:53 le match contre lens ne decidera pas de l'avenir de correa...

le match de lens sera suivi de 2 semaines de treve...le temps necessaire pour introniser toute un nouvel encadrement sportif...
nul de Lens à Béziers

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Troyes 1-0 Auxerre

Messagepar verlaatboy » 02 oct. 2018, 21:01

Et....?

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Réactions] Troyes 1-0 Auxerre

Messagepar romanouille » 02 oct. 2018, 21:04

phtr a écrit : 02 oct. 2018, 18:48 Jeu : devinez a quelle saison a été posté le message suivant :

"Quand je regarde notre effectif je me dit que l'on a rien a envier aux équipes du 1er tier du classement. Le fautif est XXX. Il me sort par les yeux.

Mais CASSE toi putain, CASSE toi abruti de coach tu ne comprend rien a la ligue 2, et tu n'y comprendras jamais rien. "
Aha je m'en souvient comme si c'était hier :gene:
Mais sa me donne presque envie de chialer car on a réussit à faire encore pire avec un effectif largement meilleur, quoi qu'en disent certains.

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Réactions] Troyes 1-0 Auxerre

Messagepar drac » 02 oct. 2018, 21:34

verlaatboy a écrit : 02 oct. 2018, 21:01Et....?
Lens est jouable chez vous !

Re: [Réactions] Troyes 1-0 Auxerre

Messagepar Blade » 02 oct. 2018, 22:15

drac a écrit : 02 oct. 2018, 21:34
verlaatboy a écrit : 02 oct. 2018, 21:01Et....?
Lens est jouable chez vous !
Non, sérieux Drac faut arrêter.
Si l'aja gagne au prochain match, c'est limite l'exploit de l'année.
On peut pas rivaliser. L'aja cette saison c'est seulement 2 victoires en 9 match, et en plus obtenu contre les 2 derniers du championnat à l'époque. Et pas sur des cartons.
Faut être réaliste, on a pratiquement 90% de chance de perdre.
À moins d'une grosse grosse prise de conscience à tous les niveaux.... Mais les miracles existes.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Troyes 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 02 oct. 2018, 23:20

faut etre clair, aujourd'hui, si on garde correa toute la saison, c'est charette.

il est dans le meme etat qu'a nancy, ...heureusement, peu importe le resultat, le match de lens sera son dernier a l'aja.

qu'il prenne une saison de repos pour se ressourcer, voir un autre football, d'autre idée, et seulement revenir sur un banc.

personne ne souhaite du mal a pablo correa, il est simplement «hs»

mais comme l'ex entraineur de nantes, se serait bien de partir sur une bonne note pour l'ancien meilleur entraineur 2006 et 2007

Re: [Réactions] Troyes 1-0 Auxerre

Messagepar Didou » 03 oct. 2018, 09:57

Sur le fond, je veux que l’on en change, mais pr prendre qui ? A chaque fois c pareil ; on vire le coach, son remplacant fait une fin de saison correct et on s’enflamme pr la saison d’après et paf...on se vautre d’entrée.
Ou est le problème ??? Franchement jen sais rien. Il y a vraiment un truc qui cloche qque part ds le club et cela en devient usant.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Troyes 1-0 Auxerre

Messagepar King Canto » 03 oct. 2018, 09:59

oui, le gros problème, c'est que tout entraineur ambitieux ne prendra aucun engagement de résultats pour cette saison. Il viendra pour 2019-2020.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Troyes 1-0 Auxerre

Messagepar Djib » 03 oct. 2018, 12:57

En 1er lieu c'est toujours le coach qui saute mais dans notre cas il faut aussi se poser la question de comment sont choisit les coachs , dans quel cadre de travail réel on les accueille et à quels garde-fous et lignes directrices sont ils soumis.
En gros est ce qu'ils sont vraiment encadrés et guidés comme il se doit.

A l'AJA déjà il ne semble pas y avoir le devoir de pérenniser les postes des jeunes qui ont à peu près le niveau des + vieux recrutés.
Exit Boto , Fomba voire Goujon ou Marcelin , la prochaine fois qu'on les verra pour eux faudra à nouveau se réadapter.
Donc quitte à reprendre un coach autant en prendre un qui ait la volonté d'asseoir en équipe 1 les jeunes pas trop dégueu qu'on sort , pas leur mettre systématiquement une nouvelle recrue titu dans les pattes à chaque nouveau mercato.
Rien que ça comme "philosophie" et ce serait déjà formidable.

Ensuite de mon point de vue (et là c'est une vision très personnelle) en L2 et de manière générale dans le foot on doit "donner" au coach (qui n'est pas alchimiste ni mème parmi les meilleurs à son poste vu qu'il évolue en L2 ) + de facilité dans la construction de son équipe , c'est à dire qu'on doit construire l'effectif de manière à ce que les titus et le schéma de jeu se dégagent naturellement et soient + une évidence pour tout le monde.

Aujourd'hui on est trop loin de ça , moi simple supporter je me pose déjà d'innombrables questions , est ce qu'on devrait pas repasser Boto titu mème dans une défense à 4, est ce qu'on devrait pas retenter ponctuellement Goujon à droite , est ce qu'on devrait pas mettre une défense à 3 avec Marcelin en renfort et ainsi libérer les latéraux ce qui resoudrait un peu le problème Arcus et redonnerait une chance à Boto ... Est ce que les centraux sont au niveau ...
Pour le milieu et l'attaque c'est pareil , est ce qu'on devrait pas mettre un petit au milieu de Touré-Adéoti et est ce qu'il faut vraiment les associer dans ce schéma , est ce que Mancini est utilisé au mieux , et Barreto ... Que vaut Feret , Dugimont ... est ce que Yattara va s'en sortir tout seul , est ce que Poto a assez de soutien avec son latéral et son milieu , vu le mal qu'on a à se montrer réellement dangereux est ce qu'il ne faudrait pas tout repenser l'animation offensive ...
Et ainsi de suite , est ce que les changements du coach en cours de match apportent réellement quelque chose , est ce qu'un joueur va enfin sortir du lot ...

Quand on en est à se poser toutes ses questions au quart du championnat c'est qu'on mérite sa place de barragiste et qu'on la doit qu'à nous mème , le positif c'est qu'en testant différentes options tactiques et humaines on doit pouvoir faire mieux avec ce gros effectif.

Re: [Réactions] Troyes 1-0 Auxerre

Messagepar Emry » 03 oct. 2018, 13:12

Mais on n'a pas de gros effectif (à part en quantité). De quoi jouer le ventre mou, mais pas plus.

Notre classement est la résultante de mauvais choix voir de décisions approximatives entrepris à tous les étages.

Depuis des années, on surfe sur l'approximatif.

Il est temps d'aller chercher le bonnes personnes, pour enfin, être dans les meilleurs conditions pour 2019/2020.

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Réactions] Troyes 1-0 Auxerre

Messagepar romanouille » 03 oct. 2018, 13:21

Je pense avoir une théorie pour expliquer pourquoi même en changeant tout, les mêmes maux reviennent inlassablement : le passé glorieux du club.
J'ai souvent dit que étant l'aja, club mythique dans le paysage du foot français, et que en temps que tel cela devrait donner du boost aux joueurs, afin qu'ils sachent qu'ils sont dans une des grands club francais.
Le problème, et c'est là qu'intervient ma théorie, c'est que j'ai l'impression que les entraineurs qui viennent depuis notre descente en ligue 2, se sentent comme dans l'obligation de pratiquer du beaux jeu, comme pour dire : ok je ne suis pas dans n'importe quel club de l2, je me dois de proposer un jeu aléchant.
Mais jusqu'a maintenant aucun e s'est dit que ce style de jeu, cette philosophie, ne s'appliquait pas, ou très mal à la l2, sauf rares exceptions.
Quand le bateau coule, là en pompier de services ils pratiquent ce style car "là y a pas le choix", et dès que sa semble aller mieux, c'est parti on joue à la barcelonaise, du moins on essaye, et on se chie dessus à chaque fois.

Moi je pense vraiment que pour de la ligue 2, on a un gros effectif, tous les entraineurs adverses le disent et rien ne les y obligent.

Localisation : AUXERRE

Re: [Réactions] Troyes 1-0 Auxerre

Messagepar kimi57 » 03 oct. 2018, 13:33

Alex69 a écrit : 01 oct. 2018, 23:10
fandeRUUD a écrit : 01 oct. 2018, 22:56 Touré et Poto, je ne suis pas d'accord.
Touré pour moi a été le moins mauvais ce soir, il a surnagé au milieu du marasme ambiant.
Poto, oui Correa a raison de le faire jouer car malgré tout c'est notre principal animateur et puisque Yattara est nul, Dugimont blessé, et Mancini positionné à droite : oui Poto devait jouer. Malheureusement ce n'est que l'ombre du joueur brillant de la saison dernière. Peut être aussi qu'il est beaucoup plus attendu cette année par les équipes adverses.
Animateur qui ne fait rien ou quasi rien. Nn désolé il ne doit pas jouer. Tout comme Yattara ne doit pas être seul devant.
Y a le gamin qui se fait chier sur l'aile droite en cfa, c'est lamentable. Blinde ton milieu ou passe a 5 derrière, adapte toi mais ne met pas des joueurs par défaut. Begraoui, yattara et merdji voir Bizet, y a de quoi faire un duo intéressant.
Quand a touré, je le trouve trop juste dans ses interventions, irrégulier dans ses passes aussi mais bon faut dire qu'à côté de lui il y a la mouette mazouté donc ça aide pas effectivement.
Touré et Adeoti ont été excellents sur ce match.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Troyes 1-0 Auxerre

Messagepar darkdavid » 03 oct. 2018, 15:28

Didou a écrit : 03 oct. 2018, 09:57 Sur le fond, je veux que l’on en change, mais pr prendre qui ? A chaque fois c pareil ; on vire le coach, son remplacant fait une fin de saison correct et on s’enflamme pr la saison d’après et paf...on se vautre d’entrée.
Ou est le problème ??? Franchement jen sais rien. Il y a vraiment un truc qui cloche qque part ds le club et cela en devient usant.
Parce que tous les entraineurs font la même erreur.

Ils arrivent, et ils mettent en place un football simple, basé sur la récupération et la projection, et...ça marche.
Ensuite, vient le mercato d'été, et ils oublient tout, ils veulent jouer comme le Barça...
Alors que la solution de base, ils l'ont, c'est ça le pire.
Pablo l'avait bien compris au départ, "la verticalité" du jeu. Cela a marché tant qu'il l'a appliqué.
Ensuite, il a voulu essayer autre chose, et on s'est noyé, comme à chaque fois.
Franchement, en L2, la solution est simple, les entraineurs qui arrivent la mette en place, et ensuite, je ne comprends pas pourquoi, ils veulent changer ce qui marche.