[Réactions] Auxerre 1-2 Lens (Adeoti)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de ce match ?

Mathieu Michel
4
4%
Carlens Arcus
16
14%
François Bellugou
8
7%
Jean Harisson Marcelin
7
6%
Samuel Souprayen
3
3%
Birama Touré
12
11%
Jordan Adéoti
29
25%
Mickaël Barreto
12
11%
Romain Philippoteaux
16
14%
Billy Ketkeophomphone
4
4%
Yanis Merdji
3
3%
 
Nombre total de votes : 114

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Lens (Adeoti)

Messagepar Oya-ja » 07 oct. 2018, 11:46

threeizy a écrit : 07 oct. 2018, 11:38
Oya-ja a écrit : 07 oct. 2018, 11:25
Quand on voit hier le niveau individuel des joueurs de Lens, y a pas grand-chose qui se dégage de très fort. Collectivement, ça fait le boulot, honnêtement.
Dans toutes les équipes qu'on a joué il n'y a rien en face franchement, à part Charbonnier qui est vraiment pas mal, tous les autres ne font rien de particulier c'est serieux et c'est tout, on n'est jamais acculé, en face ils ne nous mettent pas de misère, mais à un moment donné ils marquent dès que ça court un peu on prend des vents et on est obligé d'attendre une intervention ric rac., Lens et Brest sont premiers on les a joué il n'ont rien de spé, notre nulité font qu'ils gagnent contre nous mais ce n'est meme pas mérité ils devraient repartir avec 1 point et nous 0 mais ce n'est pas possible, moi des 2 premiers je m'attends à des perfs qui méritent des 3-0 que ça foute le feu, il n'y a jamais rien en face, et on n'en profite pas, on prend toujours des pauvres buts.

ps:
encore une fois notre gardien a été fusillé 2 fois là, une fois à 5 mètres une fois à 2 mètres
Voilà, notre machine doit tourner à 20-30 % des ses possibilités quand les autres tournent toujours normalement.
Correa, dans la conf, semble vouloir que l'équipe joue plus vite.
C'est vrai qu'il y a des passes qui ne sont pas faites alors qu'elles aurait pu être faites.
Mais c'est aussi vrai qu'il n'y a quasiment pas de possibilités de passes verticales.

Le problème, c'est qu'on a jeu à la fois binaire et stéréotypé.
Remarquez comme le porteur de balle est souvent sans soutien ou sans passe intéressante à jouer.
Le porteur de balle est souvent soit contraint de jouer derrière, soit contraint de jouer long car les 3 attaquant font quasi systématiquement leurs appels en profondeur. Compliqué de créer quelque chose qui se tienne à partir de là.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Lens (Adeoti)

Messagepar tequila » 07 oct. 2018, 11:49

Pour résumer et faire simple, l' A.J.A. joue sans ... intelligence de jeu !

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Lens (Adeoti)

Messagepar benoit71 » 07 oct. 2018, 12:26

Assez d’accord avec tout vos commentaires, mais p*****, avant le match Correa te parle de naïveté des joueurs offensifs, car il y a je ne sais combien de hors jeu des joueurs cette saison, un hors jeu qui anéantit une action de but, assez fréquemment !!!!, et hier après midi, a part un en deuxième qui est bien joué de la part de Merdji, combien on en a encore eu???? Les mecs ils ont le temps de voir le dernier défenseur, ils voient qu’ils sont derrière lui mais nan ils continuent d’avancer ou alors ils reviennent en marchant et du coup on récupère le ballon et on peut pas les lancer ( ou du moins désolé mais on est tellement bête) qu on les lance quand même et ils sont hors jeu!! C’est pas Correa ça, c’est les joueurs qui sont bêtes sérieux, Philipotteaux, pour ne citer que lui mais qui s’est fait avoir je ne sais combien de fois hier, il est assez rapide pour bouffer les défenseurs adverses mais nan, si je pouvais partir plus tôt......bref ils seraient un minimum intelligent nos joueurs, on en serait pas là, toutes ces actions seraient peut être pas au fond mais on en serait pas là je pense....

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Lens (Adeoti)

Messagepar canto89 » 07 oct. 2018, 12:31

benoit71 a écrit : 07 oct. 2018, 12:26 Assez d’accord avec tout vos commentaires, mais p*****, avant le match Correa te parle de naïveté des joueurs offensifs, car il y a je ne sais combien de hors jeu des joueurs cette saison, un hors jeu qui anéantit une action de but, assez fréquemment !!!!, et hier après midi, a part un en deuxième qui est bien joué de la part de Merdji, combien on en a encore eu???? Les mecs ils ont le temps de voir le dernier défenseur, ils voient qu’ils sont derrière lui mais nan ils continuent d’avancer ou alors ils reviennent en marchant et du coup on récupère le ballon et on peut pas les lancer ( ou du moins désolé mais on est tellement bête) qu on les lance quand même et ils sont hors jeu!! C’est pas Correa ça, c’est les joueurs qui sont bêtes sérieux, Philipotteaux, pour ne citer que lui mais qui s’est fait avoir je ne sais combien de fois hier, il est assez rapide pour bouffer les défenseurs adverses mais nan, si je pouvais partir plus tôt......bref ils seraient un minimum intelligent nos joueurs, on en serait pas là, toutes ces actions seraient peut être pas au fond mais on en serait pas là je pense....
houla
ne t attaquent pas aux joueurs

Objectif top 5
Localisation : Bretagne

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Lens (Adeoti)

Messagepar Nico 56 » 07 oct. 2018, 12:32

Pour mon 3e périple à Auxerre et après 12h de route aller/retour, le résultat est décevant.

Joli tifo des ultras, si seulement les joueurs pouvaient être aussi productifs sur le terrain...
Gros match d’Adeoti au milieu de terrain et un Barreto remuant dans les +. A l’inverse Arcus et Ketkeo catastrophique.
Une maîtrise du ballon en 1ère mi temps totalement improductive et l’adv marque comme d’hab. Après la réduction du score on aurait dû pousser encore plus mais que nenni. Puis Lens cadre une frappe sur une de leurs rares actions. Les matchs se suivent et se ressemblent. Fatiguant.

Bon au moins j’ai vu Guy Roux. ::d
Et cette petite ville est toujours aussi charmante.

Bref, à la prochaine pour de nouvelles (purges) aventures!

Localisation : Annecy

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Lens (Adeoti)

Messagepar crapulax » 07 oct. 2018, 12:36

je lis ici et la que certains veulent voir Daury revenir su le banc ! franchement a part le maintien c était aussi gonflant et improductif que Correa, si faut virer Correa lui doit faire parti de la charrette !!!

Moi je dis qu une bonne descente en National pour remettre tout ca a l endroit !!!

Auxerre n est plus qu un club sans ame sans equipe de bas de classement L2

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Lens (Adeoti)

Messagepar Blade » 07 oct. 2018, 12:46

Nico 56 a écrit : 07 oct. 2018, 12:32 Pour mon 3e périple à Auxerre et après 12h de route aller/retour, le résultat est décevant.

Joli tifo des ultras, si seulement les joueurs pouvaient être aussi productifs sur le terrain...
Gros match d’Adeoti au milieu de terrain et un Barreto remuant dans les +. A l’inverse Arcus et Ketkeo catastrophique.
Une maîtrise du ballon en 1ère mi temps totalement improductive et l’adv marque comme d’hab. Après la réduction du score on aurait dû pousser encore plus mais que nenni. Puis Lens cadre une frappe sur une de leurs rares actions. Les matchs se suivent et se ressemblent. Fatiguant.

Bon au moins j’ai vu Guy Roux. ::d
Et cette petite ville est toujours aussi charmante.

Bref, à la prochaine pour de nouvelles (purges) aventures!
Faire 12h00 de route pour voir l'aja actuellement , alors là.

Respect :merci:

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Lens (Adeoti)

Messagepar laverdarie » 07 oct. 2018, 12:47

dudka89 a écrit : 07 oct. 2018, 06:20 ...bellougou , ...fait que balancer devant , il me fait penser a l'immense remi fournier
souprayen ... il met 15 ans a revenir ,
dugimont belle recrue aussi ...
Bellugou a fait 3 ou 4 longues passes maximum dont une seule qui n'est pas arrivée sur l'attaquant, le reste il relance à ras de terre soit sur Arcus soit sur un milieu, mais des milieux disponibles, il n'y en a pas souvent...
Souprayen, c'est vrai qu'il n'est pas souvent à son poste pour défendre, et c'est de son coté que sont arrivés les deux buts.
Dugimont qui a quand même très peu joué à montré hier quelques attitudes intéressantes.
Pour Ketkeo, c'est évident qu'il n'est pas prêt.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Lens (Adeoti)

Messagepar King Canto » 07 oct. 2018, 13:01

oui notre défense est clairement à la peine. En même temps, le club s'est très peu investi dans ce secteur. La passation de Boucher a été ridicule. La prolongation d'Arcus est le témoin de la politique sportive initiale de stabilité, totalement improductive. Boto fait les frais d'un Souprayen dont nous n'avions pas besoin et qui présente un déficit technique dans ces mouvements.

Bellugou, lui, n'est a l'aise qu'avec un défenseur sérieux: Abdoul Ba. Dès qu'on l'associe à des profils qui maitrisent moins, de Tacalfred à Souprayen en passant par Adeoti et Marcellin, il est incapable de s'en sortir, c'est un milieu défensif et ça reste du bricolage, même si il est parmi les plus réguliers.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Lens (Adeoti)

Messagepar tequila » 07 oct. 2018, 13:07

King Canto a écrit : 07 oct. 2018, 13:01 ... Boto fait les frais d'un Souprayen dont nous n'avions pas besoin et qui présente un déficit technique dans ces mouvements ...
+ 1000 !!! :merci:

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Lens (Adeoti)

Messagepar sarmach » 07 oct. 2018, 13:25

Souprayen c'est vraiment le maillon faible de la defense.Pourquoi a t'on été le chercher.Quand à Arcus c'est surtout sa fin de match qui a ete calamiteuse et a failli nous coûter deux buts.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Lens (Adeoti)

Messagepar Alex69 » 07 oct. 2018, 13:31

Le groupe glisse lentement vers l'implosion.
Le contraste entre l'attitude d'un Adeoti qui explose latéralement sur son but, un mancini prêt à dégoupiller sur la fin qui refuse l'humiliation des olés ainsi que le gain de temps des lensois en comparaison à un Ketkeo qui marche. Ça sent pas bon, pas bon du tout.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Lens (Adeoti)

Messagepar zyperman » 07 oct. 2018, 13:36

benoit71 a écrit : 07 oct. 2018, 12:26 Assez d’accord avec tout vos commentaires, mais p*****, avant le match Correa te parle de naïveté des joueurs offensifs, car il y a je ne sais combien de hors jeu des joueurs cette saison, un hors jeu qui anéantit une action de but, assez fréquemment !!!!, et hier après midi, a part un en deuxième qui est bien joué de la part de Merdji, combien on en a encore eu???? Les mecs ils ont le temps de voir le dernier défenseur, ils voient qu’ils sont derrière lui mais nan ils continuent d’avancer ou alors ils reviennent en marchant et du coup on récupère le ballon et on peut pas les lancer ( ou du moins désolé mais on est tellement bête) qu on les lance quand même et ils sont hors jeu!! C’est pas Correa ça, c’est les joueurs qui sont bêtes sérieux, Philipotteaux, pour ne citer que lui mais qui s’est fait avoir je ne sais combien de fois hier, il est assez rapide pour bouffer les défenseurs adverses mais nan, si je pouvais partir plus tôt......bref ils seraient un minimum intelligent nos joueurs, on en serait pas là, toutes ces actions seraient peut être pas au fond mais on en serait pas là je pense....
Plutôt d'accord avec ce que tu dis. Il y a un problème d'intelligence de jeu au niveau des joueurs. La tactique de Correa n'est peut-être pas la meilleure mais les erreurs grossières de placements par rapport aux adversaires sont du fait des joueurs. On a des joueurs qui se promènent sur le terrain et c'est inadmissible. Exemple récurrent, quand un joueur ne fait pas la passe aux attaquants qui sont hors-jeu, c'est à eux de corriger leur placement de se dépêcher de revenir derrière la défense. Mais non, ils restent en position de HJ et résultat on perd la balle. Combien de fois a-t-on vu cette scène depuis le début de la saison ?

Retour en Ligue 1 !

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Lens (Adeoti)

Messagepar ajalex27 » 07 oct. 2018, 13:37

C'est fini soyons réaliste même un nouvel entraîneur ni changera rien. On est pas capable d'avoir une stabilité sur le staf. Au mieux on change electro choc maintient. Et saison d'après rebelotte plus de motivation.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Lens (Adeoti)

Messagepar Ron33 » 07 oct. 2018, 13:39

Alex69 a écrit : 07 oct. 2018, 13:31 Le groupe glisse lentement vers l'implosion.
Le contraste entre l'attitude d'un Adeoti qui explose latéralement sur son but, un mancini prêt à dégoupiller sur la fin qui refuse l'humiliation des olés ainsi que le gain de temps des lensois en comparaison à un Ketkeo qui marche. Ça sent pas bon, pas bon du tout.
Et bien si ça arrive je dirais tant mieux on est arrivé à un point de déliquescence que si rien ne bouge on risque de couler tranquillement et dans l'indifférence la plus totale en plus. Peut-être qu'au moins l'implosion permettrait de mettre certaines choses à plat et ça fera peut-être réagir ne serait-ce qu'un peu dans ce club où il faut l'avouer ça a quand même l'air d'être tranquille malgré que la situation soit critique.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Lens (Adeoti)

Messagepar King Canto » 07 oct. 2018, 13:42

si on prend les événements depuis le rachat, F. Graille n'est pas au niveau, il n'y a pas d'autres constats à tirer pour l'instant. Sur le sportif pardon, mais c'est nul, le choix des hommes est a revoir, aucun résultat chez les jeunes, on fait aucune post-formation, aucun joueur d'envergure...

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Lens (Adeoti)

Messagepar ANILIL21 » 07 oct. 2018, 13:50

Oya-ja a écrit : 07 oct. 2018, 11:29
threeizy a écrit : 07 oct. 2018, 11:26
ANILIL21 a écrit : 07 oct. 2018, 00:45
Le souci c'est que Correa est infoutu de sortir une compo sans faire au moins une erreur
qu'est ce qu'une compo sans erreur ?
Une compo qui n'est pas faite par Correa ?
:]
J'aurai du dire au moins 5 erreurs.

Parce que ne serait-ce que sur les deux derniers matchs :

Contre Troyes,comment tu peux titularisé Yattara ? Mettre Féret au cœur du jeu ? Te passer de Barreto ?
Et contre Lens,comment tu peux isolé autant Merdji et le transformer en chèvre inutile alors qu'il avait bien débuter sa saison ? Pareil pour Ketkeo le mec se démerdait pas mal en Ligue 1 et là en Ligue 2 c'est devenu une chèvre ? Et je parle même pas de Poto qui n'a mis qu'un but sur péno au quart de la saison alors que l'année dernière il a mis 11 buts.
Et comment tu peux te passer de Mancini ? Le seul qui fait correctement son boulot depuis le début de la saison ?
Et le positionnement foireux de Barreto on en parle ?

Correa c'est une pierre philosophale à l'envers : il a réussi à changer l'or en plomb.

Chapeau l'artiste ! Retourne en Uruguay ou à Nancy et laisse un vrai coach s'occuper de cette équipe qui devrait grand minimum être dans le top 10.

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Lens (Adeoti)

Messagepar JP-Mignot » 07 oct. 2018, 14:03

Le coeur du problème est la
Corriger un déséquilibre sur un secteur en créer automatiquement un ailleurs
Simple exemple
Nos milieux sont fait pour être dans un triangle à trois
Nos attaquants sont fait pour jouer à deux devant

Il est impossible de faire un 11 optimal avec ce groupe y'aura toujours un problème

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Lens (Adeoti)

Messagepar dotmick » 07 oct. 2018, 14:04

À défaut de savoir qui je verrais en tant que nouvel entraineur, je sais qui je ne voudrais pas voir:

Baup, Poyet, Dupraz, Courbis, JL Garcia, Le Guen, Cormier, Dupont, ...

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 1-2 Lens (Adeoti)

Messagepar Alex69 » 07 oct. 2018, 14:05

Il faut repenser le plan de jeu. Essayer de se mettre dans de bonnes conditions tout en assurant une base défensive solide.
Un passage à 5 derrière me paraît inévitable pour le moment. Un milieu renforcé et une attaque à 2 têtes.

---------------------------Michel------------------------------
--------Adeoti--------Bellugou--------Ba---------------
--youssouf-----------------------------------------Boto--
--------------------Touré-------Fomba--------------------
--------------------------Mancini-----------------------------
-----------------Yatarra---------Begraoui----------------

Rempl : Laiton-Marcelin-Goujon-Baretto-Poto-Dugimont/Feret-Merdji/Bizet.