[Avant-match] L2|J11, Auxerre - Béziers, vendredi 20h

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quel sera le résultat de cette rencontre ?

Victoire d'Auxerre
35
56%
Match nul
9
14%
Victoire de Béziers
19
30%
 
Nombre total de votes : 63

Avatar de l’utilisateur
Presque 30 ans...

Re: [Avant-match] L2|J11, Auxerre - Béziers, vendredi 20h

Messagepar Donovan » 17 oct. 2018, 11:26

Si Pablo change de stratégie en championnat et fait jouer les joueurs à leur vrai poste un peu comme en amical contre Orléans, j'annonce une belle victoire, sinon ça sent le bon gros nul bien pourrave avec grosse domination de l'AJA et un magnifique tir aux pigeons et aux taupes...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Avant-match] L2|J11, Auxerre - Béziers, vendredi 20h

Messagepar Friend Zone » 17 oct. 2018, 11:39

Donovan a écrit : 17 oct. 2018, 11:26 Si Pablo change de stratégie en championnat et fait jouer les joueurs à leur vrai poste un peu comme en amical contre Orléans, j'annonce une belle victoire, sinon ça sent le bon gros nul bien pourrave avec grosse domination de l'AJA et un magnifique tir aux pigeons et aux taupes...
les joueurs n'évoluaient pas plus à leur place sur ce match que sur les autres, la différence venait principalement du fait qu'il y avait 2 mecs qui étaient devant quand on la récupérait, et comme en plus il bougeaient assez ça rendait les choses plus simples pour continuer l'action une fois la balle devant (puis ils réussissaient plus les remises que d'habitude on perd tout le temps, habituellement on touche à peine Yattara ou Merdji ou un autre que quand on veut la redonner on la perd, là ça faisait des une-deux un plus net on pouvait changer d'aile par exemple ou continuer à monter de manière incisive jusqu'à la surface adverse

Re: [Avant-match] L2|J11, Auxerre - Béziers, vendredi 20h

Messagepar JP-Mignot » 17 oct. 2018, 12:06

--------------Michel
-----Bellugou-Ba-Souprayen
Youssouf------------------Boto
--------------Touré
----Mancini---------Barreto
-------Dugimont-Yattara

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Avant-match] L2|J11, Auxerre - Béziers, vendredi 20h

Messagepar Alex69 » 17 oct. 2018, 12:52

JP-Mignot a écrit : 17 oct. 2018, 12:06 --------------Michel
-----Bellugou-Ba-Souprayen
Youssouf------------------Boto
--------------Touré
----Mancini---------Barreto
-------Dugimont-Yattara
Quasi la mm sauf marcelin à la place de souprayen.

Re: [Avant-match] L2|J11, Auxerre - Béziers, vendredi 20h

Messagepar laverdarie » 17 oct. 2018, 13:40

Et c'est qui le capitaine ? Tous ceux qui le sont passent à la trappe.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Avant-match] L2|J11, Auxerre - Béziers, vendredi 20h

Messagepar just4fun » 17 oct. 2018, 13:52

laverdarie a écrit : 17 oct. 2018, 13:40 Et c'est qui le capitaine ? Tous ceux qui le sont passent à la trappe.
On peut pas mettre Arcus capitaine ? :perv:

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Avant-match] L2|J11, Auxerre - Béziers, vendredi 20h

Messagepar Alex69 » 17 oct. 2018, 13:55

Peut être parcequ'aucun ne le mérites vraiment ou a décidé d'endosser les responsabilités pleinement.

Avatar de l’utilisateur
Presque 30 ans...

Re: [Avant-match] L2|J11, Auxerre - Béziers, vendredi 20h

Messagepar Donovan » 17 oct. 2018, 14:12

threeizy a écrit : 17 oct. 2018, 11:39
Donovan a écrit : 17 oct. 2018, 11:26 Si Pablo change de stratégie en championnat et fait jouer les joueurs à leur vrai poste un peu comme en amical contre Orléans, j'annonce une belle victoire, sinon ça sent le bon gros nul bien pourrave avec grosse domination de l'AJA et un magnifique tir aux pigeons et aux taupes...
les joueurs n'évoluaient pas plus à leur place sur ce match que sur les autres, la différence venait principalement du fait qu'il y avait 2 mecs qui étaient devant quand on la récupérait, et comme en plus il bougeaient assez ça rendait les choses plus simples pour continuer l'action une fois la balle devant (puis ils réussissaient plus les remises que d'habitude on perd tout le temps, habituellement on touche à peine Yattara ou Merdji ou un autre que quand on veut la redonner on la perd, là ça faisait des une-deux un plus net on pouvait changer d'aile par exemple ou continuer à monter de manière incisive jusqu'à la surface adverse
Ma pensée allait vers Dugimont qui je pense c'est un très bon avant-centre mais n'est pas à sa place aux autres postes et je pense c'est même un beau gachi que Pablo fait avec lui depuis le début de saison... Mais je vois parfaitement ce que tu veux dire ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Avant-match] L2|J11, Auxerre - Béziers, vendredi 20h

Messagepar ANILIL21 » 17 oct. 2018, 14:30

Je suis quand même un peu surpris,y a pas deux semaines Dugimont était vu par beaucoup comme une arnaque et maintenant parce qu'il a mis deux buts en amical et fait une bonne rentrée en championnat le gars c'est Griezmann.

Après c'est tellement le désert en attaque que dès qu'un gars enchaine deux matchs potables on veut le voir sur le terrain.

Après tout je réclamai bien Merdji avant son match catastrophique contre Lens.

En tout cas puisse les optimistes avoir raison,une victoire ferait énormément de bien.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Avant-match] L2|J11, Auxerre - Béziers, vendredi 20h

Messagepar Friend Zone » 17 oct. 2018, 14:55

pour ce qui est de devant je pense que ça ne vient pas de la qualité ou défaut du joueur placé devant, tu peux mettre Merdji, Yattara, Ketkeo, Dugimont ils ne peuvent pas jouer à 1 devant, on est vite impuissant, on n'a pas les 10 autres joueurs (ou du moins le jeu des 10 autres) pour faire briller quelqu'un devant qui serait "juste" très bon en finition, pour nous il faut que les 2 de devant participent au fait d'amener la balle devant, ça tourne mieux comme ça plutot qu'attendre dans la surface un ballon qui ne viendra jamais sauf en l'air à l'arret avec 2 golgoths sur le dos, par exemple contre Orléans Ketkeo courrait dans tous les sens avec ou sans la balle en essuie-glace (et sans forcément etre suivi vu qu'il y avait aussi Dugimont qui rodait) ça aidait dans les attaques.

alors par exemple moi je n'ai pas vu les derniers matchs en entier je crois mais j'ai lu que Ketkeo ne faisait pas d'effort jmenfoutisme etc, et là je viens voir un pauvre match amical contre Orléans modifié ben moi je vois que c'est celui qui courrait le plus sur le terrain, il n'a pas arrété les courses, offensives ou défensives, il n'était jamais loin d'intercepter des ballons dans leur défense quand ils essayaient de faire tourner, donc il y a bien quelque chose qui ne tourne pas rond, on était très loin du jmenfoutisme, il est sorti exténué d'ailleurs (ps: rien à voir, son but est une belle arabesque, sur corner de Mancini il met une genre de Corridon, un retourné en aile de pigeon en déséquilibre, c'est la confiance ça, il a fait quelques coup du sombrero aussi, dont un dans la surface pour aller au but à droite, il a centré en retrait devant le but vide mais personne n'a réussi à la reprendre)

Re: [Avant-match] L2|J11, Auxerre - Béziers, vendredi 20h

Messagepar tequila » 17 oct. 2018, 15:23

Ketkéophomphone fût, de tous temps (et surtout lorsqu'il jouait à Angers) un poison pour les défenses. Il serait étonnant qu'il n'en soit pas de même à fortiori en Ligue 2. Qu'il ait fallu lui laisser du temps (retour de grave blessure et acclimatation à Auxerre) n'est pas surprenant. Mais ce garçon devrait, bien utilisé, nous valoir quelques satisfactions. Comme Michel (également transfuge d'Angers) ce sont deux valeurs sûres qui devraient s'éclater en Ligue 2. Pour ce qui concerne Dugimont, ses prestations à Clermont étaient bonnes voire plus. Pour lui aussi un ressort était cassé. Pourquoi ? Mystère. Il en va un peu de même pour Féret qui est un véritable maître à jouer. Joueur technique et doté d'une vision du jeu très supérieure à la moyenne il doit, même à 38 ans, rendre de gros service à cette équipe (il n'a pas grand chose à envier à Nivet qui courre toujours à 41 ans !!!) Enfin, un garçon comme Mancini, utilisé intelligemment (c'est à dire à un poste qui lui conviendrait eu égard à ses capacités qui ne sont sûrement pas celles d'un ... ailier !!!) doit exploser cette saison.
L'entêtement coupable de P. Corréa de ne pas vouloir faire jouer les garçons à leur poste de prédilection ne me paraît pas étranger aux déboires qu'à connu l' A.J.A. depuis l'entame du championnat. En remédiant à cet était de chose et en modifiant ses options tactiques (une attaque à deux pointes par exemple) nul doute que l'équipe devrait retrouver le chemin de la victoire.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Avant-match] L2|J11, Auxerre - Béziers, vendredi 20h

Messagepar King Canto » 17 oct. 2018, 15:39

faut absolument que Correa reparte sur un 442.
Ce système profitera aux Yattara, Ketkeo ou dugimont. J'ai un doute pour Merdji pour moi c'est une pointe, dont le meilleur système pour lui est un 4-5-1 avec un milieu offensif qui le soutient.

bien sûr ça ouvre quelques problèmes, notamment la position de Féret, ou le rôle de certains sur les couloirs

mais un truc comme ça:
Ketkeo
Yattara
Poto, Mancini
Touré, Fomba

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Avant-match] L2|J11, Auxerre - Béziers, vendredi 20h

Messagepar Jod » 17 oct. 2018, 15:49

King Canto a écrit : 17 oct. 2018, 15:39 faut absolument que Correa reparte
Je suis resté bloqué à ça ! Assurément, la meilleure idée du post !

:gene:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Avant-match] L2|J11, Auxerre - Béziers, vendredi 20h

Messagepar King Canto » 17 oct. 2018, 15:56

Jod a écrit : 17 oct. 2018, 15:49
King Canto a écrit : 17 oct. 2018, 15:39 faut absolument que Correa reparte
Je suis resté bloqué à ça ! Assurément, la meilleure idée du post !

:gene:
merci :fleur1:

Membre d'AJA-1905

Re: [Avant-match] L2|J11, Auxerre - Béziers, vendredi 20h

Messagepar dudul » 17 oct. 2018, 16:10

Ba et Yattarra surement absent.+ les 2 suspendu. (+Sacki, Taca et Bizet mais moins important car peu de chance de jouer)

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-match] L2|J11, Auxerre - Béziers, vendredi 20h

Messagepar Ron33 » 17 oct. 2018, 16:26

Donc ça fait Adéoti, Arcus, Ba et Yattara en moins. Heureusement qu'on a une profondeur du banc cette saison, du moins en théorie.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Avant-match] L2|J11, Auxerre - Béziers, vendredi 20h

Messagepar King Canto » 17 oct. 2018, 16:29

donc Goujon ou Youssouf a droite. Probablement le deuxième vu sa titu en coupe.

probable retour de Fomba au milieu ou Féret qui descend d'un cran

Bellugou et surement Souprayen en défense central

pour l'attaque ça se jouera entre les Ketkeo/Dugimont qui ont fait un bon match amical, et Merdji

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Avant-match] L2|J11, Auxerre - Béziers, vendredi 20h

Messagepar romanouille » 17 oct. 2018, 21:03

Il faut se poser une question simple, quel est actuellement le secteur de jeu qui nous fait le plus défaut ? L'attaque !
Il nous faut obligatoirement évoluer avec 2 attaquants en pointes, c'est indispensable avec notre effectif. Nos deux meilleurs joueurs à ces postes sont Yattara et Dugimont. Sa c'est simple, maintenant, il reste le plus difficile c'est l'organisation du milieu de terrain. Ketkeo est notre joueur de couloir à droite et Poto celui de gauche. En milieu défensif on a Touré, Feret, Adéoti, Fomba. En milieu offensif centraux on a Barreto, Mancini, Sakhi.

Maintenant reste à savoir si on joue avec un style davantage dans le contre-attaque, la possession. Si on joue dans un système davantage défensif et axé sur les contre-attaques, je mettrais un 4-4-2:

------------Yattara ---- Dugimont-----------
Poto-----------------------------------Ketkeo
-----------Touré------------Feret-------------
Boto-------Ba----------Bellugou------Arcus

En remplaçant Westberg, Merdji, Barreto, Mancini, Sakhi, Souprayen, Adéoti.

Avec un système un peu moins défensif et plus équilibré un 4-1-3-2:

--------Yattara-----Dugimont----------
Poto-----------------------------Ketkeo
---------------Mancini-------------------
---------------Touré--------------------
Boto-------Ba------Bellugou------Arcus

Remp: Westberg, Merdji, Barreto, Fomba, Adéoti, Souprayen, Adéoti.

Avec un système un peu plus offensif encore, un 3-5-2 :

-----Yattara----Dugimont---------
Poto-------------------------Ketkeo
-------------Mancini-----------------
-------Touré-------Feret-----------
-----Ba----Adéoti----Bellugou-----

Remp: Westberg, Merdji, Barreto, Fomba, Adéoti, Souprayen, Boto.

Re: [Avant-match] L2|J11, Auxerre - Béziers, vendredi 20h

Messagepar warsaw » 17 oct. 2018, 21:06

romanouille a écrit : 17 oct. 2018, 21:03

Avec un système un peu moins défensif et plus équilibré un 4-1-3-2:

--------Yattara-----Dugimont----------
Poto-----------------------------Ketkeo
---------------Mancini-------------------
---------------Touré--------------------
Boto-------Ba------Bellugou------Arcus

Remp: Westberg, Merdji, Barreto, Fomba, Adéoti, Souprayen, Adéoti.

ça me va !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Avant-match] L2|J11, Auxerre - Béziers, vendredi 20h

Messagepar Maxfly » 17 oct. 2018, 23:04

yattara et Dugimont sont 2 attaquants de soutient...