[Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Mathieu Michel
2
1%
Bendjaloud Youssouf
18
10%
François Bellugou
7
4%
Samuel Souprayen
18
10%
Kenji Van Boto
49
27%
Birama Touré
17
9%
Lamine Fomba
4
2%
Daniel Mancini
6
3%
Romain Philippoteaux
36
20%
Billy Kekteo
8
4%
Yanis Merdji
15
8%
 
Nombre total de votes : 180

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar mythostéo » 20 oct. 2018, 11:06

Ron33 a écrit : 20 oct. 2018, 10:46 Bien évidemment que le niveau de jeu est catastrophique et que c'est assez inquiétant, de même que l'envie et l'engagement qui sont également à revoir.
Il y a un réel problème dans cette equipe et je persiste à dire que ça vient de l'entraîneur même si certains joueurs ne sont bien évidemment peut-être pas exempt de tout reproches. Je ne sais pas comment cette situation s'arrangera
et c'est assez inquiétant. Plus la saison avance et plus le groupe régresse et c'est incompréhensible.
entièrement d'accord . c'est un soulagement d'avoir gagné . mais on a battu Béziers pas parce qu'on a été meilleur qu'eux mais seulement moins mauvais . quelle équipe de ligue 2 n'aurait pas pris les 3 points contre cette équipe fantomatique . on est toujours 18e et je suis encore plus inquiet après ce match qu'avant .

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar Ron33 » 20 oct. 2018, 11:11

tequila a écrit : 20 oct. 2018, 10:58 Malgré le fait de s'être rapproché à 3 points de la ... 11ème place (!) si l'équipe réalise dans une semaine contre le Paris F.C. la même prestation qu'hier soir, les choses risquent fort de se passer différemment. C'est une équipe "commando" qui devra aller au combat pour prendre les 3 points qui seraient pourtant bien utiles.
Il est clair que contre le Paris FC il faudra montrer un tout autre visage si on veut envisager la victoire, seulement est-ce que cette equipe est capable d'en montrer plus dans l'état actuel des choses ?.
Modifié en dernier par Ron33 le 20 oct. 2018, 11:20, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar lion90 » 20 oct. 2018, 11:12

mythostéo a écrit : 20 oct. 2018, 11:06
Ron33 a écrit : 20 oct. 2018, 10:46 Bien évidemment que le niveau de jeu est catastrophique et que c'est assez inquiétant, de même que l'envie et l'engagement qui sont également à revoir.
Il y a un réel problème dans cette equipe et je persiste à dire que ça vient de l'entraîneur même si certains joueurs ne sont bien évidemment peut-être pas exempt de tout reproches. Je ne sais pas comment cette situation s'arrangera
et c'est assez inquiétant. Plus la saison avance et plus le groupe régresse et c'est incompréhensible.
quelle équipe de ligue 2 n'aurait pas pris les 3 points contre cette équipe fantomatique .
Lens qui est très connu pour la qualité de son jeu...

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar djej » 20 oct. 2018, 11:24

mythostéo a écrit : 20 oct. 2018, 11:06
Ron33 a écrit : 20 oct. 2018, 10:46 Bien évidemment que le niveau de jeu est catastrophique et que c'est assez inquiétant, de même que l'envie et l'engagement qui sont également à revoir.
Il y a un réel problème dans cette equipe et je persiste à dire que ça vient de l'entraîneur même si certains joueurs ne sont bien évidemment peut-être pas exempt de tout reproches. Je ne sais pas comment cette situation s'arrangera
et c'est assez inquiétant. Plus la saison avance et plus le groupe régresse et c'est incompréhensible.
entièrement d'accord . c'est un soulagement d'avoir gagné . mais on a battu Béziers pas parce qu'on a été meilleur qu'eux mais seulement moins mauvais . quelle équipe de ligue 2 n'aurait pas pris les 3 points contre cette équipe fantomatique . on est toujours 18e et je suis encore plus inquiet après ce match qu'avant .
Le Havre s'est fait piégé par eux il y a 15 jours, c'est une équipe coriace.
Faut pas se leurrer, la l2, c'est moche, on est 18ème avec 10 pts, le 10ème est à 4 pts de nous, ça reste très homogène mais vers le bas

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar Ron33 » 20 oct. 2018, 11:28

Dire qu'à pareil époque la saison passée on était beaucoup plus tranquille au classement mais il y avait des questionnements sur cette équipe, la situation ne s'aggravant que par la suite surtout à partir de la blessure de Yattara.
Cette saison on est dans une situation plus complexe et pour le moment on ne voit pas trop comment ça va pouvoir s'arranger, surtout en voyant ce que l'équipe propose sur le terrain.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar Ron33 » 20 oct. 2018, 11:39

Avec la blessure de Yattara et sa probable indisponibilité j'espère que cela permettra à Correa d'intégrer Begraoui, c'est l'occasion et si jamais il ne le fait pas c'est à désespérer de tout.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar laverdarie » 20 oct. 2018, 11:45

Hier c'était bien le 4-4-2 avec deux attaquants en pointe et pour quel bénéfice ? Les quatre défenseurs savent à peu près quoi faire et comment se placer. Même si ce n'est pas la défense de fer on voit la tâche de chacun.
A partir de Touré c'est le bazar. Pas de pressing à plusieurs, des passes ratées, des placements approximatifs, pas d'entente...
Il y a eu du mieux pour les hors-jeu toutefois ! Mais combien de tirs cadrés hier ?

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar Oya-ja » 20 oct. 2018, 11:48

Pas vu le match, mais la compo de départ est pour le moins chelou.
Il semble être passé en 4-4-2, c'est bien, mais avec cette fois zéro milieu relanceur/meneur de jeu... De mieux en mieux.

Dire que j'avais cru voir avant le match qu'il alignait Baretto en meneur et Féret en relanceur...


Correa n'arrête plus de s'enfoncer. Il reste scotché à son idée de deux ailiers qui doivent faire les différences tout seuls et qui n'y arrivent pas.
Tant qu'il n'y aura pas de mouvement, ce sera mort de chez mort.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar aja forever » 20 oct. 2018, 11:50

pourquoi barreto est sortit de l equipe ?
il permetrait de securisé la premiére relance et formerait un bon duo avec toure je pense

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar Oya-ja » 20 oct. 2018, 11:50

laverdarie a écrit : 20 oct. 2018, 11:45 Hier c'était bien le 4-4-2 avec deux attaquants en pointe et pour quel bénéfice ? Les quatre défenseurs savent à peu près quoi faire et comment se placer. Même si ce n'est pas la défense de fer on voit la tâche de chacun.
A partir de Touré c'est le bazar. Pas de pressing à plusieurs, des passes ratées, des placements approximatifs, pas d'entente...
Il y a eu du mieux pour les hors-jeu toutefois ! Mais combien de tirs cadrés hier ?
Tu mets deux attaquants et tu virer le seul milieu offensif axial capable d'influer sur le jeu. WTF ?!
Zéro bonhomme pour créer, là où il en faudrait deux : un reculé et l'autre plus haut.
Deux attaquants sans milieu derrière, c'est comme faire une maison sans fondations.

On n'y arrivera jamais.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar tequila » 20 oct. 2018, 11:54

laverdarie a écrit : 20 oct. 2018, 11:45 Hier c'était bien le 4-4-2 avec deux attaquants en pointe et pour quel bénéfice ? ...
Certes il s'agissait bien d'un 4 - 4 -2. Mais avec quelle cohérence dans la composition de celui-ci ? Tant que P. Corréa ne saura (voudra ?) pas faire jouer les bons joueurs aux bons postes l' A.J.A. n'y arrivera pas. Ce n'est pas plus compliqué que cela.
Pourquoi avoir exclu Dugimont du groupe ? Pourquoi s'acharner à vouloir faire jouer Mancini dans un couloir ? Pourquoi ne pas mettre Kelkéophomphone à son poste d'ailier droit ? Autant de questions qui restent à mes yeux, et avec un entraîneur pourtant à priori aguerri, un véritable mystère. P. Corréa chercherait-il à saborder l' A.J.A. ? J'en vient vraiment à me poser cette question.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar aja forever » 20 oct. 2018, 11:59

tequila a écrit : 20 oct. 2018, 11:54
laverdarie a écrit : 20 oct. 2018, 11:45 Hier c'était bien le 4-4-2 avec deux attaquants en pointe et pour quel bénéfice ? ...
Certes il s'agissait bien d'un 4 - 4 -2. Mais avec quelle cohérence dans la composition de celui-ci ? Tant que P. Corréa ne saura (voudra ?) pas faire jouer les bons joueurs aux bons postes l' A.J.A. n'y arrivera pas. Ce n'est pas plus compliqué que cela.
Pourquoi avoir exclu Dugimont du groupe ? Pourquoi s'acharner à vouloir faire jouer Mancini dans un couloir ? Pourquoi ne pas mettre Kelkéophomphone à son poste d'ailier droit ? Autant de questions qui restent à mes yeux, et avec un entraîneur pourtant à priori aguerri, un véritable mystère. P. Corréa chercherait-il à saborder l' A.J.A. ? J'en vient vraiment à me poser cette question.
pour le coup mancini a droite est sans doute la moins mauvaise solution vu le niveau de Kelkéophomphone ...

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar romanouille » 20 oct. 2018, 12:20

mythostéo a écrit : 20 oct. 2018, 11:06
Ron33 a écrit : 20 oct. 2018, 10:46 Bien évidemment que le niveau de jeu est catastrophique et que c'est assez inquiétant, de même que l'envie et l'engagement qui sont également à revoir.
Il y a un réel problème dans cette equipe et je persiste à dire que ça vient de l'entraîneur même si certains joueurs ne sont bien évidemment peut-être pas exempt de tout reproches. Je ne sais pas comment cette situation s'arrangera
et c'est assez inquiétant. Plus la saison avance et plus le groupe régresse et c'est incompréhensible.
entièrement d'accord . c'est un soulagement d'avoir gagné . mais on a battu Béziers pas parce qu'on a été meilleur qu'eux mais seulement moins mauvais . quelle équipe de ligue 2 n'aurait pas pris les 3 points contre cette équipe fantomatique . on est toujours 18e et je suis encore plus inquiet après ce match qu'avant .
Et bien faudrait vous rappeler que cette équipe fantomatique de Béziers comme vous dites venait de rester sur deux nuls face à Niort 8ème, lens 2ème et à battus le Havre chez lui. On disait également d'Orléans que c'était une équipe qui avait la tête d'un futur relégable et regarder où ils en sont là. Nancy lui a vraiment une tête de relégable mais c'est la seule équipe dans ce cas.
On restait sur 6 défaites consécutives, vous vouliez quoi qu'on joue avec un jeu léché et attrayant, on a vu ce que cela donnait avant contre Troyes, Brest et le Red Star = trois défaites malgré une grosse domination. Le match contre Orléans c'était un amical sans grande pression de résultat, avec un résultat encourageant certes mais pas du tout significatif sur le renouveau de l'équipe.

Je n'est pas vu le match et j'attendrais que Fredeau nous propose le téléchargement pour revoir le match en entier pour me faire vraiment une idée du match et du jeu, mais en lisant les commentaires du live et d'après-match, la première mi-temps était visiblement catastrophique. Le stress et la nervosité ainsi qu'un gros manque de confiance on je pense engendré le résultat de la première mi-temps. Dès le but cela a semblé aller mieux et la confiance est revenu.
Après le choix de Pablo de mettre Yattara alors qu'il revenait tout juste de sélection et qui a donc fini par se blesser c'est une faute énorme, surtout quand tu as Dugimont qui revient en forme et qui forme un bon duo avec Ketkeo sur le match d'Orléans, là c'est à croire qu'il le fait exprès.

Bref je verrais cela en revoyant le match. Mais quand je repense aux nombreux matches où on aurait dû gagné et que l'on a perdu, jme dit que si on pouvait faire l'inverse et rattraper tout les matches dont je fais référence, on sera champion à la fin de l'année, car doit bien y avoir une vingtaine de matches perdus qui nous tendaient les bras pour une victoire.

Donc continuons à gagner des matches avec une qualité de jeu pourrie, moi sa me va. Je ne suis pas un romantique du football, pour moi, juste le résultat compte.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar Aja94 » 20 oct. 2018, 12:21

Ce qui n'est pas rassurant c'est que Corréa est content

ysl

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar ysl » 20 oct. 2018, 12:30

18 eme devant 3800 spectateurs mi octobre, pablo correa presente un bilan sympathique , avouons le .
je vois bien à la treve hivernale des joueurs plier bagage .
cette victoire n'est qu'un leurre mais c'est trois points avec un jeu sans beaucoup de cohérences
effectivement , boto quand il joue c'est 3 points . :super:

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar Emry » 20 oct. 2018, 12:35

Je me fais le Replay de Metz-niort : les messins sont constamment au pressing (et pas genre deux joueurs qui le font avec des espace de 5 min avec leur adversaire).

Intrasectement parlant, on est pas forcément mauvais, mais y a un coac quelque part.

Est ce Correa qui demande de jouer comme ça (ça a été le cas contre Orléans à l'aller) et donc certains joueurs qui ne respectent pas les consignes?

Parce qu'autant on peut dire que ses choix sont douteux (compos, joueurs titu...), autant on peut douter de l'implication de certains joueurs dans le projet...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar Ron33 » 20 oct. 2018, 12:46

Aja94 a écrit : 20 oct. 2018, 12:21 Ce qui n'est pas rassurant c'est que Corréa est content
Pourquoi ne le serait-il pas après tout, Auxerre se devait de l'emporter et ça été fait pour lui ça s'arrête là. Il n'y aura jamais de remise en question de sa part, il n'explique pas ses choix tactiques ou de joueurs. Bref il semble entêté et pour moi on arrivera à rien de bon avec cet entraîneur.

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar maverick89 » 20 oct. 2018, 12:55

Un truc qui reflète un peu l'envie de l'équipe. Milieu de première mi temps. Corner pour nous. Ketkeo qui va le tirer en courant de la même façon qu'un joueur qui sort pour être remplacé à la 85ème minutes alors que son équipe mène. Ça reflète à minima la première mi temps avec 0 envie et 0 engagement. Il faut de l'intensité !!!

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar adonator » 20 oct. 2018, 13:04

Dingue comme un but peut tout changer... (même si y a dû avoir une belle remontée de bretelles à la mi-temps. Source: mon petit doigt)
On est passé de 11 gars tétanisés avec les jambes qui tremblent à un bloc serein et (plutôt) en maîtrise, de passes aux sol mal ajustées à une transversale de 40m suivies d'un amour de contrôle en extension.
Et même si la tête de Sissoko était allée au fond je suis persuadé que c'aurait pas été un drame, que c'aurait pas changé grand-chose.
Espérons que ça soit la fin du cercle vicieux et qu'on reprenne confiance petit à petit, victoire par victoire, pour se rapprocher de notre vrai niveau

Jean Marc Furlan, what else ?
Localisation : Ardèche

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Béziers (Boto, Merdji)

Messagepar coach_guyrux » 20 oct. 2018, 13:10

Ouais bof... Je ne suis pas convaincu

Franchement pas terrible, on se contentera des 3 points,

Mais il manque beaucoup de choses...

Merci Boto!