[Avant-match] L2|J12, Auxerre - Paris FC, vendredi 20h

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quel sera le résultat de cette rencontre ?

Victoire d'Auxerre
26
49%
Match nul
13
25%
Victoire du Paris FC
14
26%
 
Nombre total de votes : 53

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

[Avant-match] L2|J12, Auxerre - Paris FC, vendredi 20h

Messagepar Le Milan » 24 oct. 2018, 09:57

News:
ImageImage

12ème journée du Championnat de France professionnel de Ligue 2
Rencontre diffusée sur bein sport 1 en multiplex et beinsport max 5 en intégralité - Coup d'envoi à 20h00
News:
Feuille de Match

Lieu de la rencontre :

Stade de l'Abbé Deschamps
Route de Vaux
89 000 AUXERRE

Image
Propriétaire : AJ Auxerre
Club résident : AJ Auxerre
Ouverture : 1918
Rénovations : 1984, 1994, 2010, 2018
Capacité : 18 500
Affluence record : 22 500 spectateurs (18 mai 1996, AJ Auxerre - FC Nantes)
Surface : pelouse hybride

Plan du stade :

Image

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Avant-match] L2|J12, Auxerre - Paris FC, vendredi 20h

Messagepar Le Milan » 24 oct. 2018, 10:02

News:
L'adversaire :

PARIS FOOTBALL CLUB (L2)
Image
http://www.parisfootballclub.com/
Palmarès :
  • Champion de France de de deuxième division x1 (1971)
Le Paris Football Club, couramment abrégé en Paris FC ou PFC, est un club de football français fondé le 1er août 1969, à la suite d'une étude pour relancer le football de haut niveau dans la capitale. En effet Racing Club de France venait de disparaître du monde professionnel, à la suite du Stade Français et du CA Paris, et le Red Star représentant le dernier club francilien est basé à Saint-Ouen, en dehors de Paris. La FFF lance une étude suivie d'une consultation en 1969 ou le nom du "Paris Football Club" émerge. Le club est finalement fondé en 1970 sur la base d'une souscription après un appel de Pierre Bellemare sur Europe 1. Près de 18 000 s'engagent alors comme futurs "sociétaires" du club.

Après plusieurs remous, le club parisien fusionne avec le Stade Saint-Germain pour former le Paris Saint-Germain Football Club et ainsi jouer directement en deuxième division. Il compte alors dans ses rangs des joueurs tels que Jean Djorkaeff et Jean-Claude Bras, internationaux français. Dès sa première saison, le néo-club parisien accède à l'élite en dominant son championnat. En décembre 1971, le Conseil de Paris vote le changement du nom du club en "Paris Football Club". L'assemblée générale du club refuse le changement de nom mais s'expose aux menaces de la mairie de Paris, qui ne souhaite pas soutenir financièrement un club basé en dehors de Paris. Issu de Saint-Germain, le club est considéré comme banlieusard. Pour éviter cette issue, le club n'a d'autre choix que de se scinder en deux en mai 1972. La section professionnelle reste en D1 sous l'entité "Paris FC" et l'équipe amateur restée en D3 conserve le label "Paris Saint-Germain" avec lequel elle connaîtra sa propre histoire, bien plus glorieuse que celle du PFC.

Le Paris FC, qui dispose alors du Parc des Princes, ne parvient pas à s'imposer dans l'élite et il est relégué dès 1974. A cette même intersaison, le PSG accède lui à la D1 et c'est lui qui récupère le Parc des Princes dès la saison suivante, pour ne plus le lâcher. Malgré une parenthèse lors de la saison 1978-1979 (ou le PFC et le PSG s'affrontent pour la première fois), le club végète en deuxième division. Coincé dans le vieux stade de Montreuil et en proie à des difficultés financières importantes dues à un manque de soutien, le Paris FC semble au bord du dépôt de bilan en 1982. Mais désireux de créer un grand club parisien, Jean-Luc Lagardère rachète le club avec l'ambition de le faire fusionner avec le Racing Club de France, en cas de maintien en D2. Ce qui est chose faite en juin 1983. Lagardère renomme le nouveau club Racing Paris 1 et lui donne les couleurs ciel et blanc du RC Paris. L'équipe première du PFC fusionne donc avec le Racing, tandis que son équipe réserve est renvoyée en 4ème division conservant l'identité du PFC sous le nom de Paris Football Club 83.

Avec une équipe inexpérimentée, le PFC 83 est renvoyé rapidement en DH. Pierre Lechantre, nouvel entraîneur du club parvient néanmoins à le faire remonter le club en 3ème division en 1989. Bernard Caïazzo rachète alors l'entité avec l'ambition d'en faire le deuxième club parisien, l'aventure Lagardère ayant fait long feu. Après deux échecs pour monter en D2, Caïazzo est remplacé par Didier Bariani, alors maire du 20e arrondissement de Paris. Malgré un recrutement ambitieux et le déménagement au nouveau stade Charléty, le PFC ne parvient toujours pas à revenir en D2. Pire, il descend même en CFA en 2000. Puis en 2003, Noël Le Graet rentré au conseil d'administration du club, fait nommer Guy Cotret à sa tête. Cotret nomme Jean-Marc Pilorget au poste d'entraîneur et le club retrouve le National en 2004.

Le club ambitionne toujours de retrouver le monde professionnel, mais les efforts de Guy Cotret n'y changeront rien. En 2012 après un conflit sur la reprise du club, il est évincé au profit de Pierre Ferracci. Sauvé de justesse en 2013 grâce aux relégations administratives de Sedan, du Mans et de Rouen, le PFC va finalement atteindre son objectif à l'issue de la saison 2014-2015. 32 ans après l'avoir quitté, il retrouve enfin la L2. Le jeune et prometteur Denis Renaud est nommé entraîneur de l'équipe première et Ferracci se montre très ambitieux en visant une montée en L1 dans les 4 ans. Mais après une seule saison en L2, le club est renvoyé en National en 2016.

A l'intersaison 2017, alors que le PFC a échoué sportivement à remonter directement en L2 suite à une défaite en barrages contre Orléans, il intègre finalement l'antichambre de l'élite, après le dépôt de bilan du SC Bastia, quelques jours seulement avant le début du championnat. Soutenu par le groupe Vinci, le Paris FC cherche désormais à se donner les moyens de ses ambitions.

Pour la saison 2018-2019, le club est présidé par Pierre Ferracci et entraîné par Mécha Baždarević. Il évolue au Stade Charléty.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Paris_Football_Club

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Avant-match] L2|J12, Auxerre - Paris FC, vendredi 20h

Messagepar Le Milan » 24 oct. 2018, 10:19

News:
L'adversaire :

PARIS FOOTBALL CLUB (L2)
Image
http://www.parisfootballclub.com/

Saison 2018-2019
  • Position en championnat : 7ème - 17 points - 4V / 5N / 2D (9 bp, 8 bc -4)
  • Meilleur(s) buteur(s) : Yannick MAMILONNE, Dylan SAINT-LOUIS (2 buts)
  • Meilleur passeur(s) : Dyjan AZEVEDO, Julien LOPEZ (1 passe)
  • 5 derniers matchs officiels : AC Ajaccio (0-0), FC Metz (2-1), RC Lens (0-0), Chamois Niortais (0-1), La Berrichone de Châteauroux (0-0)
  • Forme du moment : NVNDN

    Dernier 11 en L2 (Châteauroux 0-0)

    [BBvideo=560,315]https://youtu.be/4-SpK0qQxjk[/BBvideo]
    Entraîneur : Mecha BAZDAREVIC

    Image
    Saisons - clubs - pourcentage de victoire
    • 2001-2003 : FC Sochaux B (CFA 2 puis CFA)
    • 2003-2005 : FC Istres (L2 puis L1) 32 %
    • 2005-2006 : Etoile du Sahel (TUN) 60 %
    • 2006-2007 : Al Wakrah Club (QAT) 26 %
    • 2007-2011 : Grenoble Foot 38 (L2 puis L1 puis L2) 32 %
    • 2011-2012 : FC Sochaux (L1) 13 %
    • 2012-2013 : Al Wakrah Club (QAT) 32 %
    • 2014-2017 : Equipe nationale de Bosnie-Herzégovine 56 %
    • Depuis 2018 : Paris FC (L2) 42 %
    Palmarès
    • 2004 et 2008 : Montée en Ligue 1
    • 2004 : Meilleur entraîneur de Ligue 2
    Fiche club

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-match] L2|J12, Auxerre - Paris FC, vendredi 20h

Messagepar Ron33 » 24 oct. 2018, 23:24

A noter côté absences Yattara est toujours aux soins bon lui on se doute qu'on ne pourra pas compter dessus durant plusieurs semaines sans doute et Mancini y est également donc doute sur sa présence contre le Paris FC. Mancini absent ce serait un sacré moins quand même.

Re: [Avant-match] L2|J12, Auxerre - Paris FC, vendredi 20h

Messagepar auxerroisenforce » 24 oct. 2018, 23:58

Mancini bof il sert pas à grand chose, un barreto sera plus performant, c'est malheureux à dire mais beaucoup se sont enflammés sur mancini alors que c'est un joueur très moyen pour la ligue 2

Re: [Avant-match] L2|J12, Auxerre - Paris FC, vendredi 20h

Messagepar mitch6 » 25 oct. 2018, 01:07

Mancini est un tres bon joueur.
Seulement il n est pas utilise a son poste.
Il devrait plutot etre au coeur du jeu, limite en relayeur.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Avant-match] L2|J12, Auxerre - Paris FC, vendredi 20h

Messagepar YoyoAJA89 » 25 oct. 2018, 01:16

Sans trop de surprise, on devrait avoir le onze suivant :
Michel / Arcus, Bellugou, Souprayen, Boto / Barreto, Adéoti, Touré, Philippoteaux / Ketkeo, Dugimont

Localisation : auxerre

Re: [Avant-match] L2|J12, Auxerre - Paris FC, vendredi 20h

Messagepar dudka89 » 25 oct. 2018, 06:11

notre cador de coach serait bien inspiré de degager le médiocre souprayen pour remettre notre meilleur défenseur central injustement écarté les derniers temps

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Avant-match] L2|J12, Auxerre - Paris FC, vendredi 20h

Messagepar just4fun » 25 oct. 2018, 07:02

dudka89 a écrit : 25 oct. 2018, 06:11 notre cador de coach serait bien inspiré de degager le médiocre souprayen pour remettre notre meilleur défenseur central injustement écarté les derniers temps
Tacalfred ?

blasé

Re: [Avant-match] L2|J12, Auxerre - Paris FC, vendredi 20h

Messagepar fanatic » 25 oct. 2018, 07:20

Défaite bien sûr vendredi et nouvelle grosse désillusion pourquoi changer ce que l’on fait de mieux dans ce club

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Avant-match] L2|J12, Auxerre - Paris FC, vendredi 20h

Messagepar King Canto » 25 oct. 2018, 08:31

just4fun a écrit : 25 oct. 2018, 07:02
dudka89 a écrit : 25 oct. 2018, 06:11 notre cador de coach serait bien inspiré de degager le médiocre souprayen pour remettre notre meilleur défenseur central injustement écarté les derniers temps
Tacalfred ?
le fantôme de Ndong planerait-t'il encore sur l'abbé ? :siffle:

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Avant-match] L2|J12, Auxerre - Paris FC, vendredi 20h

Messagepar Napoletano84 » 25 oct. 2018, 11:24

J’ai bien aimé l’appel aux supporters de Romain.P, en revanche derrière ils vont devoir absolument assurer pour pas se décrédibiliser sinon ça risque vite de jaser.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Avant-match] L2|J12, Auxerre - Paris FC, vendredi 20h

Messagepar fandeRUUD » 25 oct. 2018, 11:32

auxerroisenforce a écrit : 24 oct. 2018, 23:58 Mancini bof il sert pas à grand chose, un barreto sera plus performant, c'est malheureux à dire mais beaucoup se sont enflammés sur mancini alors que c'est un joueur très moyen pour la ligue 2
Mancini très moyen :mdr1: :mdr1:

Non sérieusement c'est un super technicien mais positionné sur la droite sa technique est moins intéressante.
Les premiers matchs il s'est dépouillé mais depuis quelque temps il est au niveau des autres, peut être lassé aussi de faire des efforts que d'autres ne font pas.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Avant-match] L2|J12, Auxerre - Paris FC, vendredi 20h

Messagepar lugarde » 25 oct. 2018, 11:37

Je le mettrai même en 10 Mancini. Il a plus le coffre qu'un Feret pour être à ce poste.

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Avant-match] L2|J12, Auxerre - Paris FC, vendredi 20h

Messagepar romanouille » 25 oct. 2018, 12:39

YoyoAJA89 a écrit : 25 oct. 2018, 01:16 Sans trop de surprise, on devrait avoir le onze suivant :
Michel / Arcus, Bellugou, Souprayen, Boto / Barreto, Adéoti, Touré, Philippoteaux / Ketkeo, Dugimont
Je trouve cette compo pas mal mais moi pour ma part je mettrais Mancini à la place d'Adéoti.

Sinon je pense que l'on peut gagner ce match, Dugimont et Ketkeo sa a été pas mal apparemment contre Orléans en amical et assez complémentaire avec un Ketkeo davantage en dynamiteur et Dugimont en 9 1/2 possédant quand même une bonne finition si on le fait jouer à sa place c'est-à-dire devant et pas sur un côté.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Avant-match] L2|J12, Auxerre - Paris FC, vendredi 20h

Messagepar fandeRUUD » 25 oct. 2018, 15:50

Youssouf n'a pas démérité, il devrait pouvoir avoir une seconde chance de jouer.

Dugimont après sa mise à l'écart va-t-il réapparaître comme par magie ?

Re: [Avant-match] L2|J12, Auxerre - Paris FC, vendredi 20h

Messagepar lakota » 25 oct. 2018, 15:55

YoyoAJA89 a écrit : 25 oct. 2018, 01:16 Sans trop de surprise, on devrait avoir le onze suivant :
Michel / Arcus, Bellugou, Souprayen, Boto / Barreto, Adéoti, Touré, Philippoteaux / Ketkeo, Dugimont
Ok avec ça sauf pour Dugimont, je vois plus Merdji à sa place.
Dugimont débutera sur le banc selon moi, vu qu'il était hors du groupe lors du dernier match.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Avant-match] L2|J12, Auxerre - Paris FC, vendredi 20h

Messagepar just4fun » 25 oct. 2018, 18:15

Pour ma part, si Ba est absent, je redescendrais Adeotti à coté de Bellugou, et je laisserais Youssouf qui est loin d'avoir été ridicule vendredi dernier.

Ce qui me donnerait :

-------------------Michel------------------
Youssouf---Bellugou---Adeotti---Boto
-------------------Toure------------------
---------Mancini---------Barreto--------
-----------Dugimont-----------Poto-----
-----------------------Merdji-------------

Mancini et Barreto faisait le lien entre la défense et l'attaque, permuttant en Permanence en fonction du jeu, celui se trouvant le plus à droite protégeant les montés de Youssouf, celui plus à gauche se recentrant un peu pour laisser le couloir à Boto et Poto, Dugimont et Poto pouvant aussi échanger, il faut que Poto quitte un peu sa ligne, il devient trop facile à bloquer, j'aimerais même le voir venir prendre un peu le jeu dans l'axe pour ouvrir l'aile à Boto et Barreto.

Je sors Souprayen et Ketkeo du groupe, histoire de leur faire comprendre que si ils veulent jouer ils doivent le montrer sur le terrain, que leur nom ne suffit pas, et je prends Begraoui (parce que des promesses ont été faites, et que si on veut convaincre nos futurs bons jeunes de rester il faut leur montrer qu'on respecte nos engagements…), et je reprends Marcelin à la place de Souprayen.

Ensuite, en fonction du score, je fais rentrer Feret en relayeur (face au jeu, et je lui demande juste d'orienter, pas de porter le ballon), Barreto monte en 10, Mancini monte un peu plus haut sur le coté droit du milieu, et je fais rentrer Begraoui devant, pour qu'il mette son premier but en pro. Le troisième changement à voir en fonction de l'état de forme, mais on peu même imaginer sortir Mancini ou Barreto pour faire monter Youssouf sur l'aile droite et faire rentrer Arcus, ce qui ferait passer en vrai 433 à l'ancienne.

Re: [Avant-match] L2|J12, Auxerre - Paris FC, vendredi 20h

Messagepar laverdarie » 25 oct. 2018, 18:25

Correa a des certitudes concernant certains joueurs je pense. Par exemple Souprayen doit jouer. Adeotti et Barreto ne jouent que s'il n'y a pas d'autre solution. Michel, Bellugou et Philippoteaux sont titulaires, là on ne peut pas dire grand-chose.
Pour Arcus et Touré on va voir vendredi. Mancini doit jouer un peu, mais pas à sa place.
Et pour le moment Dugimont joue en coupe pour avoir du temps de jeu. Sinon il ne joue pas, enfin ça c'était quand Yattara était en forme, heu, pas blessé.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-match] L2|J12, Auxerre - Paris FC, vendredi 20h

Messagepar Ron33 » 25 oct. 2018, 18:30

Confirmation du forfait de Mancini ainsi que de celui de Yattara par contre retour d'Arcus, Adéoti, Ba et Dugimont.