[Réactions] Nice 3-2 Auxerre (Dugimont, Philippoteaux)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Quentin Westberg
1
1%
Carlens Arcus
1
1%
Harisson Marcelin
2
2%
Abdoul Ba
4
3%
Kenji Van Boto
10
8%
Jordan Adéoti
8
6%
Birama Touré
6
5%
Julien Féret
3
2%
Bendjaloud Youssouf
43
35%
Romain Philippoteaux
29
23%
Rémy Dugimont
17
14%
 
Nombre total de votes : 124

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Nice 3-2 Auxerre (Dugimont, Philippoteaux)

Messagepar Ron33 » 01 nov. 2018, 18:31

En fait pour résumer on a pas mal de joueurs dont des nouveaux qui n'en foutent pas une, et il faut accepter que Correa ne puisse rien y faire. Je suis désolé si c'est le cas je serais pour virer ce beau petit monde, car les deux parties sont responsables de cet état de fait. Après on sait que dans ce cas seul l'entraîneur paye la situation en étant viré, et c'est sans doute ce qui se passera si on perd contre Metz et Niort.

Re: [Réactions] Nice 3-2 Auxerre (Dugimont, Philippoteaux)

Messagepar laverdarie » 01 nov. 2018, 18:35

canto89 a écrit : 01 nov. 2018, 18:17
tequila a écrit : 01 nov. 2018, 18:03 Pourquoi P. Corréa ne l'obtient t-il pas de ses joueurs ? Sont-ils tous des fortes têtes qui n'ont jamais obéis ailleurs avant d'arriver à Auxerre ? J. Féret n'était-il pas l'une des pièces maitresse de Caen ? R. Dugimont était-il si indiscipliné à Clermont ? Touré était-il si peu motivé la saison passée ? etc, etc ...
alors je propose que chaque joueurs portent une oreillette a chaque match pour avoir les consignes a la seconde
Autant pour Touré on peut avoir des doutes vu qu'il ne joue très bien qu'au moment de signer son contrat. Pour les autres, Feret et Dugimont ne sont jamais passés pour des joueurs qui ne font pas de leur mieux.
Pour l'oreillette il faudrait un système à impulsions électriques commandé par Correa à partir d'une console en bord de touche. Marcellin est arrêté, paf, un petit coup de 220 volts. Touré qui lambine, pif ! pareil. Les choses vont changer !

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Réactions] Nice 3-2 Auxerre (Dugimont, Philippoteaux)

Messagepar dotmick » 01 nov. 2018, 20:11

Les 3 buts de Nice:

– le 1er pour Feret
– le 2nd pour Westberg
– le 3eme pour Arcus

C'est sûr que si on commence par faire des cadeaux on va vraiment pas s'en sortir...

Re: [Réactions] Nice 3-2 Auxerre (Dugimont, Philippoteaux)

Messagepar reno911 » 01 nov. 2018, 20:14

dotmick a écrit : 01 nov. 2018, 20:11 Les 3 buts de Nice:

– le 1er pour Feret, Marcelin et Touré
– le 2nd pour Westberg
– le 3eme pour Arcus

C'est sûr que si on commence par faire des cadeaux on va vraiment pas s'en sortir...

En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Nice 3-2 Auxerre (Dugimont, Philippoteaux)

Messagepar just4fun » 01 nov. 2018, 20:31

canto89 a écrit : 01 nov. 2018, 18:17
tequila a écrit : 01 nov. 2018, 18:03 Mais l'implication ne se décrète pas ... elle s'obtient ! Pourquoi P. Corréa ne l'obtient t-il pas de ses joueurs ? Sont-ils tous des fortes têtes qui n'ont jamais obéis ailleurs avant d'arriver à Auxerre ? J. Féret n'était-il pas l'une des pièces maitresse de Caen ? R. Dugimont était-il si indiscipliné à Clermont ? Touré était-il si peu motivé la saison passée ? etc, etc ... S'il sont aujourd'hui devenus des footballeurs moyens (voire même très moyens) pourquoi ne pas se poser les bonnes questions ? Tous les garçons qui opèrent actuellement à l' A.J.A. ont été des joueurs honnêtes précédemment, respectueux de leur métier et des clubs dans lesquels ils opéraient. Alors, que s'est-il passé, ou que se passe t-il ? Répondre à cette question pourrait constituer le début d'une réponse au mal qui ronge actuellement l' A.J.A..
tu les as tous suivis ?
dis moi juste ce qui empeche feret de mettre le pied pour empecher le centre ?
alors je propose que chaques joueurs portent une oreillette a chaque match pour avoir les consignes a la seconde
Ta défense du coach ne tient plus, on est tous d'accord pour dire que les joueurs ont aussi leur part de responsabilité, mais il y a un problème bien plus profond qui fait que des joueurs expérimentés coulent mentalement tous ensemble. Dugimont était considéré comme un joueur sérieux, professionnel et régulier, qui connaît la ligue 2. Feret et bellugou sont des joueurs considérés dans leurs derniers clubs comme de grands professionnels, et ayant l'habitude de jouer le maintien (donc difficile d'expliquer que chez nous ils perdent pied).
Soyprayen et ketkeo, là, difficile de connaître leur professionnalisme, mais ils ont quand même des années de foot et différents clubs, et à ma connaissance c'est pas des Anelka ou letallec.

Poto, adeotti et ba, qui l'année dernière portaient l'équipe tous les week-end se sont complètement éteins.

Comme dit, ils ont leur part de responsabilité, mais quand tous les cadres sombrent en même temps (et on ne parle pas de jeunes qui pourraient craquer sous la pression), le problème principal viennent forcément d'ailleurs.

Si tes murs se fussurent, alors que tu as eu recours à des maçons confirmes et expérimentés, que tu as utilisé des briques et du ciment de bonne facture, le problème vient alors d'autre part.

Localisation : Auxerre

Re: [Réactions] Nice 3-2 Auxerre (Dugimont, Philippoteaux)

Messagepar pineda » 01 nov. 2018, 20:55

just4fun a écrit : 01 nov. 2018, 20:31 ... il y a un problème bien plus profond qui fait que des joueurs expérimentés coulent mentalement tous ensemble. Dugimont était considéré comme un joueur sérieux, professionnel et régulier, qui connaît la ligue 2. Feret et bellugou sont des joueurs considérés dans leurs derniers clubs comme de grands professionnels, et ayant l'habitude de jouer le maintien (donc difficile d'expliquer que chez nous ils perdent pied).
Soyprayen et ketkeo, là, difficile de connaître leur professionnalisme, mais ils ont quand même des années de foot et différents clubs, et à ma connaissance c'est pas des Anelka ou letallec.

Poto, adeotti et ba, qui l'année dernière portaient l'équipe tous les week-end se sont complètement éteins.

Comme dit, ils ont leur part de responsabilité, mais quand tous les cadres sombrent en même temps (et on ne parle pas de jeunes qui pourraient craquer sous la pression), le problème principal viennent forcément d'ailleurs.

Si tes murs se fussurent, alors que tu as eu recours à des maçons confirmes et expérimentés, que tu as utilisé des briques et du ciment de bonne facture, le problème vient alors d'autre part.
:amen:

Exactement.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Nice 3-2 Auxerre (Dugimont, Philippoteaux)

Messagepar canto89 » 01 nov. 2018, 22:32

Comme dit dans un autre topic je vais m en faire ma propre idée

Re: [Réactions] Nice 3-2 Auxerre (Dugimont, Philippoteaux)

Messagepar laverdarie » 01 nov. 2018, 23:00

just4fun a écrit : 01 nov. 2018, 20:31 Si tes murs se fissurent, alors que tu as eu recours à des maçons confirmes et expérimentés, que tu as utilisé des briques et du ciment de bonne facture, le problème vient alors d'autre part.
Je dirai, des fondations. J'ai bon ?

Re: [Réactions] Nice 3-2 Auxerre (Dugimont, Philippoteaux)

Messagepar Benji » 02 nov. 2018, 05:05

Si quelqu'un peut m'expliquer des facteurs à une énième défaite ? :berk1:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Nice 3-2 Auxerre (Dugimont, Philippoteaux)

Messagepar Maxfly » 02 nov. 2018, 07:44

reno911 a écrit : 01 nov. 2018, 20:14
dotmick a écrit : 01 nov. 2018, 20:11 Les 3 buts de Nice:

– le 1er pour Feret, Marcelin et Touré
– le 2nd pour Westberg
– le 3eme pour Arcus

C'est sûr que si on commence par faire des cadeaux on va vraiment pas s'en sortir...
mouais, sur le 1er, si adeotti reussi un controle de poussin, il n'y a jamais but.

En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Nice 3-2 Auxerre (Dugimont, Philippoteaux)

Messagepar just4fun » 02 nov. 2018, 09:51

laverdarie a écrit : 01 nov. 2018, 23:00
just4fun a écrit : 01 nov. 2018, 20:31 Si tes murs se fissurent, alors que tu as eu recours à des maçons confirmes et expérimentés, que tu as utilisé des briques et du ciment de bonne facture, le problème vient alors d'autre part.
Je dirai, des fondations. J'ai bon ?
Je pense aussi

Re: [Réactions] Nice 3-2 Auxerre (Dugimont, Philippoteaux)

Messagepar tequila » 02 nov. 2018, 10:20

Bien sûr ... les fondations. Bien que certains veuillent faire l'autruche ou se voiler la face, il est évident que l' A.J.A. ne pourra s'exonérer d'une remise à plat de l'organigramme du club dans les semaines qui suivent. Pour les joueurs cela suivra naturellement ensuite, mais ce sera ... plus long !

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Réactions] Nice 3-2 Auxerre (Dugimont, Philippoteaux)

Messagepar dotmick » 02 nov. 2018, 10:59

Maxfly a écrit : 02 nov. 2018, 07:44
reno911 a écrit : 01 nov. 2018, 20:14
dotmick a écrit : 01 nov. 2018, 20:11 Les 3 buts de Nice:

– le 1er pour Feret, Marcelin et Touré
– le 2nd pour Westberg
– le 3eme pour Arcus

C'est sûr que si on commence par faire des cadeaux on va vraiment pas s'en sortir...
mouais, sur le 1er, si adeotti reussi un controle de poussin, il n'y a jamais but.
Le but en football n'est pas de remonté jusqu'au celui qui aurait du mieux faire mais s'arrêter à celui qui n'a pas fait. Et là Feret a arrêté de défendre.

Re: [Réactions] Nice 3-2 Auxerre (Dugimont, Philippoteaux)

Messagepar reno911 » 02 nov. 2018, 11:48

Maxfly a écrit : 02 nov. 2018, 07:44
reno911 a écrit : 01 nov. 2018, 20:14
dotmick a écrit : 01 nov. 2018, 20:11 Les 3 buts de Nice:

– le 1er pour Feret, Marcelin et Touré
– le 2nd pour Westberg
– le 3eme pour Arcus

C'est sûr que si on commence par faire des cadeaux on va vraiment pas s'en sortir...
mouais, sur le 1er, si adeotti reussi un controle de poussin, il n'y a jamais but.
Oui t’as raison j’ai oublié Adéoti et son contrôle à douze mètres.

En ligne
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Nice 3-2 Auxerre (Dugimont, Philippoteaux)

Messagepar just4fun » 02 nov. 2018, 11:52

dotmick a écrit : 02 nov. 2018, 10:59
Maxfly a écrit : 02 nov. 2018, 07:44
reno911 a écrit : 01 nov. 2018, 20:14
dotmick a écrit : 01 nov. 2018, 20:11 Les 3 buts de Nice:

– le 1er pour Feret, Marcelin et Touré
– le 2nd pour Westberg
– le 3eme pour Arcus

C'est sûr que si on commence par faire des cadeaux on va vraiment pas s'en sortir...
mouais, sur le 1er, si adeotti reussi un controle de poussin, il n'y a jamais but.
Le but en football n'est pas de remonté jusqu'au celui qui aurait du mieux faire mais s'arrêter à celui qui n'a pas fait. Et là Feret a arrêté de défendre.
Le football est un tout, celui qui perd la balle bêtement sur une phase de transition met toute son équipe en difficulté. Sur le coup, le seul qui un comportement professionnel c'est feret, qui fait l'effort de revenir pour réparer la connerie du copain, sauf que malheureusement au dernier moment il la joue trop laxiste, mais au moins lui a fait le repli qu'on attend d'un joueur pro, contrairement à Toure qui revient littéralement au petit trop, lui, son attitude c'est : demerdez vous les gars, c'est pas mon problème. Si il était revenu en courant, il n'y aurait pas eu but. Et je le critique d'autant plus que c'est un jour que j'aime beaucoup, et qui, dans les premiers mois (sous Daury) n'était pas avare en effort. Là, il est sous courant alternatif, comme tout le reste de l'effectif.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Nice 3-2 Auxerre (Dugimont, Philippoteaux)

Messagepar Maxfly » 02 nov. 2018, 11:58

just4fun a écrit : 02 nov. 2018, 09:51
laverdarie a écrit : 01 nov. 2018, 23:00
just4fun a écrit : 01 nov. 2018, 20:31 Si tes murs se fissurent, alors que tu as eu recours à des maçons confirmes et expérimentés, que tu as utilisé des briques et du ciment de bonne facture, le problème vient alors d'autre part.
Je dirai, des fondations. J'ai bon ?
Je pense aussi


ou tres rapide, exemple, lens

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Réactions] Nice 3-2 Auxerre (Dugimont, Philippoteaux)

Messagepar MADAUXERRE » 02 nov. 2018, 20:40

Maxfly a écrit : 02 nov. 2018, 11:58
just4fun a écrit : 02 nov. 2018, 09:51
laverdarie a écrit : 01 nov. 2018, 23:00
just4fun a écrit : 01 nov. 2018, 20:31 Si tes murs se fissurent, alors que tu as eu recours à des maçons confirmes et expérimentés, que tu as utilisé des briques et du ciment de bonne facture, le problème vient alors d'autre part.
Je dirai, des fondations. J'ai bon ?
Je pense aussi


ou tres rapide, exemple, lens
Ou du terrain qui bouge...
(Direction entraîneurs instable)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Nice 3-2 Auxerre (Dugimont, Philippoteaux)

Messagepar YoyoAJA89 » 03 nov. 2018, 08:44

Winterheart89 a écrit : 01 nov. 2018, 12:46
djej a écrit : 01 nov. 2018, 10:11
King Canto a écrit : 31 oct. 2018, 23:16
Maxfly a écrit : 31 oct. 2018, 23:03 un desastre, on etait tellement nul que nice c'est endormi, et youssouf, qui n'avait pas bien compris la consigne, a continué a joué, le con.
C'est clair que ce 5-4-1 avec Youssouf 30 mètres en retrait de Phillippoteaux, fallait oser :awa:
pas vu le match mais ce que j'ai pu entendre sur FBA ou lire sur l'equipe, l'AJA etait plutôt en 4-5-1, non?
défense à 4 :pasdrole:
Oui l'AJA a bien joué en 4-5-1 hier
D'ailleurs je comprend pas trop tout ces posts qui parlent d'une défense à 5 alors que ce n'était pas du tout le cas .
Hier on a joué de cette maniere : ( compo affiché à l'écran d'ailleurs )

------------------------Westberg---------------------------
Arcus ------------Marcelin-------- Ba-------------Boto
------------------Touré--------Adeoti---------------------
----------------------- -Feret------------------------------
Youssouf---------------------------------------Poto
--------------------Dugimont----------------------------
Je viens de revoir les 10 premières minutes et c'était clairement un 4-1-4-1 avec Adéoti plus bas que Touré et Touré au niveau de Féret même si par séquence, on voyait Touré revenir au niveau d'Adéoti.

Pour cette impression de défense à 5, c'est surtout que les latéraux étaient très axiaux (surtout Arcus) en phase défensive et Youssouf n'hésitait pas à suivre Boscagli et à redescendre au niveau d'Arcus (ce que faisait moins Philippoteaux) ce qui donnait une défense à 5.
Exemple ici à 08:46 :
Image

Et un exemple du 4-1-4-1 avec latéraux très axiaux à 09:31 :
Image