[Réactions] Nice 3-2 Auxerre (Dugimont, Philippoteaux)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Quentin Westberg
1
1%
Carlens Arcus
1
1%
Harisson Marcelin
2
2%
Abdoul Ba
4
3%
Kenji Van Boto
10
8%
Jordan Adéoti
8
6%
Birama Touré
6
5%
Julien Féret
3
2%
Bendjaloud Youssouf
43
35%
Romain Philippoteaux
29
23%
Rémy Dugimont
17
14%
 
Nombre total de votes : 124

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Nice 3-2 Auxerre (Dugimont, Philippoteaux)

Messagepar King Canto » 01 nov. 2018, 10:43

djej a écrit : 01 nov. 2018, 10:11
King Canto a écrit : 31 oct. 2018, 23:16
Maxfly a écrit : 31 oct. 2018, 23:03 un desastre, on etait tellement nul que nice c'est endormi, et youssouf, qui n'avait pas bien compris la consigne, a continué a joué, le con.
C'est clair que ce 5-4-1 avec Youssouf 30 mètres en retrait de Phillippoteaux, fallait oser :awa:
pas vu le match mais ce que j'ai pu entendre sur FBA ou lire sur l'equipe, l'AJA etait plutôt en 4-5-1, non?
défense à 4 :pasdrole:
en première c'est clairement:

---Arcus---Marcellin---Ba---Boto
Youssouf-------Adeoti
-------------Touré---Féret----Poto
-----------Dugimont

avec du coup, Arcus en piston défenseur arrière droit, Féret en 8/10 et Poto latéral/ailier. Tactiquement y'avait un truc :taré1:

Youssouf qui a clairement consigne de jouer latéral offensif, mais très bas, et Phillippoteaux en position habituel mais les deux qui bloquent les latéraux niçois (qui jouent en défense à 5 aussi)

du coup offensivement, on faisait rien, Dugimont en touchait pas une. Et surtout en défense, Marcellin et Ba qui faisait les essuis glace, partout et nulle part à la fois. Je vois pas pire que la défense qu'a aligné Correa sur le papier.

Re: [Réactions] Nice 3-2 Auxerre (Dugimont, Philippoteaux)

Messagepar tequila » 01 nov. 2018, 12:31

Un point positif hier soir en forme de question : depuis quand deux ATTAQUANTS de l' A.J.A. n'avaient-ils plus marqué dans un match (et je ne parle même pas du fait que ce soit contre une Ligue 1) ?

En ligne
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Nice 3-2 Auxerre (Dugimont, Philippoteaux)

Messagepar gilles » 01 nov. 2018, 12:35

threeizy a écrit : 31 oct. 2018, 20:46
tequila a écrit : 31 oct. 2018, 20:42 Avez-vous remarqué que ce sont trois fautes auxerroises qui permettent à Nice de nous éliminer :
- la première par J. Féret
- la seconde pour Q. Westberg
- et la troisième pour C. Arcus.
Où l'art et la manière de faire des cadeaux à ceux qui n'en ont pas besoin !!!
sur le premier il y a déja 3 mecs grandement impliqués : l'énorme perte de balle bête d'Adéoti qui nous fait un controle de poussin, Marcelin qui ne suit absolument pas son joueur alors que ce dernier est en mode footing du dimanche (alors que c'est quand-meme ce joueur qui fait la passe en profondeur), et évidemment Feret qui laisse centrer.
Complètement ok

Re: [Réactions] Nice 3-2 Auxerre (Dugimont, Philippoteaux)

Messagepar tequila » 01 nov. 2018, 12:43

Mon post voulait uniquement faire remarquer que ce ne sont pas les niçois qui se créent les occasions, mais les auxerrois qui les leur offrent. Je ne recherchais donc pas la genèse des actions, mais le coupable final. Quand au second but, la faute de main de Westberg est réelle car la frappe bien que jolie est largement prenable.

Re: [Réactions] Nice 3-2 Auxerre (Dugimont, Philippoteaux)

Messagepar Winterheart89 » 01 nov. 2018, 12:46

djej a écrit : 01 nov. 2018, 10:11
King Canto a écrit : 31 oct. 2018, 23:16
Maxfly a écrit : 31 oct. 2018, 23:03 un desastre, on etait tellement nul que nice c'est endormi, et youssouf, qui n'avait pas bien compris la consigne, a continué a joué, le con.
C'est clair que ce 5-4-1 avec Youssouf 30 mètres en retrait de Phillippoteaux, fallait oser :awa:
pas vu le match mais ce que j'ai pu entendre sur FBA ou lire sur l'equipe, l'AJA etait plutôt en 4-5-1, non?
défense à 4 :pasdrole:
Oui l'AJA a bien joué en 4-5-1 hier
D'ailleurs je comprend pas trop tout ces posts qui parlent d'une défense à 5 alors que ce n'était pas du tout le cas .
Hier on a joué de cette maniere : ( compo affiché à l'écran d'ailleurs )

------------------------Westberg---------------------------
Arcus ------------Marcelin-------- Ba-------------Boto
------------------Touré--------Adeoti---------------------
----------------------- -Feret------------------------------
Youssouf---------------------------------------Poto
--------------------Dugimont----------------------------

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Nice 3-2 Auxerre (Dugimont, Philippoteaux)

Messagepar just4fun » 01 nov. 2018, 15:35

https://www.youtube.com/watch?v=CxZAGJ- ... ure=onebox

Pas pu voir le match, mais j'ai trouvé ça pour voir les fameux buts…sur le premier, Feret est juste parfait, rien à redire, et le petit footing de Touré, pour ne surtout pas gêner l'attaquant niçois, du grand art. Sur le deuxième, Westberg pourrait presque la sortir de la tête… et quelle merveille de tacle sur le penalty… rien à redire, on a fait une affaire avec Arcus...

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Nice 3-2 Auxerre (Dugimont, Philippoteaux)

Messagepar just4fun » 01 nov. 2018, 15:53


Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Nice 3-2 Auxerre (Dugimont, Philippoteaux)

Messagepar canto89 » 01 nov. 2018, 16:14

just4fun a écrit : 01 nov. 2018, 15:35 https://www.youtube.com/watch?v=CxZAGJ- ... ure=onebox

Pas pu voir le match, mais j'ai trouvé ça pour voir les fameux buts…sur le premier, Feret est juste parfait, rien à redire, et le petit footing de Touré, pour ne surtout pas gêner l'attaquant niçois, du grand art. Sur le deuxième, Westberg pourrait presque la sortir de la tête… et quelle merveille de tacle sur le penalty… rien à redire, on a fait une affaire avec Arcus...
que peux faire correa la dessus ?

Re: [Réactions] Nice 3-2 Auxerre (Dugimont, Philippoteaux)

Messagepar tequila » 01 nov. 2018, 16:38

Oh beaucoup de chose ! Demander à Féret de ne pas stopper son repli défensif si bien entamé à 10 centimètres de la ligne de fond, à Westberg de se détendre et de dégager au poing s'il le faut (il sait si bien le faire !!!) et, enfin, à Arcus de dompter sa fougue de cheval sauvage en rut. Voilà dans un premier temps ce qu'il peut faire. Les vidéos sont là pour analyser les erreurs commises et les points positifs à relever. Rôle bien entendu dévolu à tout bon entraîneur et qui évite de reproduire les mêmes c.......s le match suivant. Ensuite visionner quelques matchs du F.C. Metz (et cela aussi il sait bien le faire notre coach qui avait regardé tous les matchs de l' A.J.A. avant de signer la saison passée ;) ) puis réfléchir à la composition de l'équipe qui se déplacera en Lorraine en essayant d'aligner les joueurs les plus en forme (s'il regarde les entraînements !) et de respecter les postes de chacun. A voir les compositions alignées depuis le début de saison et les nombreuses combinaisons tentées je doute de sa compétence dans ces domaines. Mais bien sûr je ne suis pas entraîneur !!!

En ligne
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Nice 3-2 Auxerre (Dugimont, Philippoteaux)

Messagepar gilles » 01 nov. 2018, 16:49

Marcellin n'y est pour rien sur le premier but ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Nice 3-2 Auxerre (Dugimont, Philippoteaux)

Messagepar YoyoAJA89 » 01 nov. 2018, 16:55

Winterheart89 a écrit : 01 nov. 2018, 12:46
djej a écrit : 01 nov. 2018, 10:11
King Canto a écrit : 31 oct. 2018, 23:16
Maxfly a écrit : 31 oct. 2018, 23:03 un desastre, on etait tellement nul que nice c'est endormi, et youssouf, qui n'avait pas bien compris la consigne, a continué a joué, le con.
C'est clair que ce 5-4-1 avec Youssouf 30 mètres en retrait de Phillippoteaux, fallait oser :awa:
pas vu le match mais ce que j'ai pu entendre sur FBA ou lire sur l'equipe, l'AJA etait plutôt en 4-5-1, non?
défense à 4 :pasdrole:
Oui l'AJA a bien joué en 4-5-1 hier
D'ailleurs je comprend pas trop tout ces posts qui parlent d'une défense à 5 alors que ce n'était pas du tout le cas .
Hier on a joué de cette maniere : ( compo affiché à l'écran d'ailleurs )

------------------------Westberg---------------------------
Arcus ------------Marcelin-------- Ba-------------Boto
------------------Touré--------Adeoti---------------------
----------------------- -Feret------------------------------
Youssouf---------------------------------------Poto
--------------------Dugimont----------------------------
Youssouf suivait régulièrement la latéral/milieu gauche niçois, Coly, (ils jouent en 3-5-2 en face donc le joueur de côté a beaucoup de liberté) donc on se retrouvait régulièrement à 5 derrière en phase défensive.
Le schéma n'était pas fixe.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Nice 3-2 Auxerre (Dugimont, Philippoteaux)

Messagepar canto89 » 01 nov. 2018, 16:56

tequila a écrit : 01 nov. 2018, 16:38 Oh beaucoup de chose ! Demander à Féret de ne pas stopper son repli défensif si bien entamé à 10 centimètres de la ligne de fond, à Westberg de se détendre et de dégager au poing s'il le faut (il sait si bien le faire !!!) et, enfin, à Arcus de dompter sa fougue de cheval sauvage en rut.
tu sais tres bien que je parle a l instant T
tu n aimes pas correa ne t en fait pas je pense que c est reciproque
mais la c est bien la preuve d etre de mauvaise foi et de trouver tout et n importe quoi pour le descendre
surtout n importe quoi

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Nice 3-2 Auxerre (Dugimont, Philippoteaux)

Messagepar canto89 » 01 nov. 2018, 16:59

gilles a écrit : 01 nov. 2018, 16:49 Marcellin n'y est pour rien sur le premier but ?
bien sur que si mais bon il faut faire jouer les jeunes
on voit ce que ca donne quand ils ne sont pas prets

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Nice 3-2 Auxerre (Dugimont, Philippoteaux)

Messagepar Maxfly » 01 nov. 2018, 17:02

tout le monde critique feret, mais au moins il fait l'effort de revenir

qui perd le ballon sur un controle honteux ?

qui laisse le coté droit sans revenir ?

pourquoi marcelin se desinteresse completement de ce qui se passe devant lui ?

le premier but est honteux pour tout ces joueurs

le 2 eme c'est du westberg

il y a peno evident sur philipoteaux

sur le rouge de marcelin l'attaquant nicois fait la 1ere faute


il y a bcp de faits contraires, mais le contenu du match reste honteux

il n'y a vraiment que youssouf qui c'est défoncé tout le match, et philipoteaux par intermitence....

Re: [Réactions] Nice 3-2 Auxerre (Dugimont, Philippoteaux)

Messagepar cahuete03 » 01 nov. 2018, 17:05

gilles a écrit : 01 nov. 2018, 16:49 Marcellin n'y est pour rien sur le premier but ?
oh que si ! il est arreté alors qu il n a aucune idée de l issue du duel avec feret et ce n est pas la seule fois.

et ses relances .........

la seule circonstance atténuante c est ba qui ne l a vraiment peu aidé

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Nice 3-2 Auxerre (Dugimont, Philippoteaux)

Messagepar canto89 » 01 nov. 2018, 17:05

[quote=Maxfly post_id=577723 time=1541088153 user_id=1189]
tout le monde critique feret, mais au moins il fait l'effort de revenir
[/quote/]


et c est suffisant ?

ysl

Re: [Réactions] Nice 3-2 Auxerre (Dugimont, Philippoteaux)

Messagepar ysl » 01 nov. 2018, 17:27

Sur le but niçois tourė qui trottine alors qu'il voit que le centre en retrait va se faire ! Mais le mec il doit être sur le banc C est erreur pro . Tourė a loin d'être très impliquė, c'est clairement visible
Il n'est pas tout seul .

Re: [Réactions] Nice 3-2 Auxerre (Dugimont, Philippoteaux)

Messagepar tequila » 01 nov. 2018, 18:03

Mais l'implication ne se décrète pas ... elle s'obtient ! Pourquoi P. Corréa ne l'obtient t-il pas de ses joueurs ? Sont-ils tous des fortes têtes qui n'ont jamais obéis ailleurs avant d'arriver à Auxerre ? J. Féret n'était-il pas l'une des pièces maitresse de Caen ? R. Dugimont était-il si indiscipliné à Clermont ? Touré était-il si peu motivé la saison passée ? etc, etc ... S'il sont aujourd'hui devenus des footballeurs moyens (voire même très moyens) pourquoi ne pas se poser les bonnes questions ? Tous les garçons qui opèrent actuellement à l' A.J.A. ont été des joueurs honnêtes précédemment, respectueux de leur métier et des clubs dans lesquels ils opéraient. Alors, que s'est-il passé, ou que se passe t-il ? Répondre à cette question pourrait constituer le début d'une réponse au mal qui ronge actuellement l' A.J.A..

En ligne
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Nice 3-2 Auxerre (Dugimont, Philippoteaux)

Messagepar gilles » 01 nov. 2018, 18:12

Je suis OK tequila

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Nice 3-2 Auxerre (Dugimont, Philippoteaux)

Messagepar canto89 » 01 nov. 2018, 18:17

tequila a écrit : 01 nov. 2018, 18:03 Mais l'implication ne se décrète pas ... elle s'obtient ! Pourquoi P. Corréa ne l'obtient t-il pas de ses joueurs ? Sont-ils tous des fortes têtes qui n'ont jamais obéis ailleurs avant d'arriver à Auxerre ? J. Féret n'était-il pas l'une des pièces maitresse de Caen ? R. Dugimont était-il si indiscipliné à Clermont ? Touré était-il si peu motivé la saison passée ? etc, etc ... S'il sont aujourd'hui devenus des footballeurs moyens (voire même très moyens) pourquoi ne pas se poser les bonnes questions ? Tous les garçons qui opèrent actuellement à l' A.J.A. ont été des joueurs honnêtes précédemment, respectueux de leur métier et des clubs dans lesquels ils opéraient. Alors, que s'est-il passé, ou que se passe t-il ? Répondre à cette question pourrait constituer le début d'une réponse au mal qui ronge actuellement l' A.J.A..
tu les as tous suivis ?
dis moi juste ce qui empeche feret de mettre le pied pour empecher le centre ?
alors je propose que chaques joueurs portent une oreillette a chaque match pour avoir les consignes a la seconde