[Réactions] Metz 0-1 Auxerre (Dugimont)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Mathieu Michel
1
0%
Carlens Arcus
3
1%
Mickaël Tacalfred
71
29%
Samuel Souprayen
12
5%
Kenji Van Boto
11
4%
Birama Touré
13
5%
Jordan Adéoti
21
8%
Julien Féret
22
9%
Bendjaloud Youssouf
31
13%
Romain Philippoteaux
3
1%
Rémy Dugimont
60
24%
 
Nombre total de votes : 248

Re: [Réactions] Metz 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 06 nov. 2018, 11:02

Oya-ja a écrit : 06 nov. 2018, 10:37 Donc, avant de courir, il faut avoir un bloc-équipe.
11 poulets sans tête n'arriveront à rien.

Hier soir, on n'a pas couru plus, mais on a couru mieux.
Tu a raison il faut aussi avoir une tête et pas que des jambes, mais si tu a les deux tu a une chance de bien jouer.
Personnellement, hier, j'ai vu des joueurs se dépenser physiquement avec une bonne organisation à l'extérieur, laissant le ballon à l'adversaire et contrant rapidement, effectuant un bon pressing (surtout en 1er MT).
Qu'en sera t'il chez nous ? quand il faudra faire le jeu.... on verra si il a vraiment une chance de rester en poste.
Comme Graille je lui laisse encore deux matchs, pour réclamer sa tête. Pour l'instant 3 points sur 9 possible, à mon avis il lui faut en prendre au moins 7.

Re: [Réactions] Metz 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar xavaja » 06 nov. 2018, 11:08

Dugimont fait enfin parler sa technique!!
Que ça va nous faire du bien s’il continue de la sorte!! 👍
Allez Auxerre!!

Re: [Réactions] Metz 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 06 nov. 2018, 11:13

xavaja a écrit : 06 nov. 2018, 11:08 Dugimont fait enfin parler sa technique!!
Que ça va nous faire du bien s’il continue de la sorte!! 👍
Allez Auxerre!!
Oui c'est super mais à domicile il va lui falloir une aide supplementaire en attaque

Re: [Réactions] Metz 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar Auxerrois02 » 06 nov. 2018, 11:29

Victoire qui nous fait du bien au classement. J ai apprecie egalement la grosse entente entre Tacalfred et Souprayen. Sa se tape dans la main a chaque intervention, on sent une complementarite et un desir de bien se convrir. Je pense que notre charniere central on l a. Par contre Arcus c etait une nouvelle fois limite limite.

Re: [Réactions] Metz 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar cahuete03 » 06 nov. 2018, 11:44

ce qui est navrant avec arcus c est qu il n ´apprend rien de ses erreurs . Grace à sa grosse activité il pourrait compenser son placement approximatif en défense mais il est toujours trop à la limite.

son duel gagné à l ´épaule dans la surface était parfait mais ensuite sa faute à l entrée de la surface est encore une fois ridicule on dirait un attaquant maladroit qui ne sait pas défendre.

et que dire de son tacle de boucher :nono:

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Réactions] Metz 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar lugarde » 06 nov. 2018, 11:46

Ce tacle de Souprayen à la fin :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Metz 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar Djib » 06 nov. 2018, 11:48

Oya-ja a écrit : 06 nov. 2018, 09:01
Emry a écrit : 05 nov. 2018, 22:43 Autant on a été mauvais ces derniers matchs, autant on a été bon ce soir.

Il faut le reconnaître, ca ne va pas que dans un sens.

Au delà de la tactique et du schéma mis en place, il y avait onze gars avec de l'envie, ce qui fait une difference notable.
C'est pas l'envie qui fait courir ensemble les joueurs, c'est le bloc équipe.
La théorie du "Mouillez le maillot !" ne tient pas.
D'accord avec ça , on peut ajouter aussi que les joueurs ont peut ètre + envie de se donner quand ils ressentent que le schéma , la compo et les consignes tiennent la route et que ça leur donne une chance de gagner le match , à méditer pour PC qui doit maintenant enchainer les points.

Re: [Réactions] Metz 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar Oya-ja » 06 nov. 2018, 12:39

Djib a écrit : 06 nov. 2018, 11:48
Oya-ja a écrit : 06 nov. 2018, 09:01
Emry a écrit : 05 nov. 2018, 22:43 Autant on a été mauvais ces derniers matchs, autant on a été bon ce soir.

Il faut le reconnaître, ca ne va pas que dans un sens.

Au delà de la tactique et du schéma mis en place, il y avait onze gars avec de l'envie, ce qui fait une difference notable.
C'est pas l'envie qui fait courir ensemble les joueurs, c'est le bloc équipe.
La théorie du "Mouillez le maillot !" ne tient pas.
D'accord avec ça , on peut ajouter aussi que les joueurs ont peut ètre + envie de se donner quand ils ressentent que le schéma , la compo et les consignes tiennent la route et que ça leur donne une chance de gagner le match , à méditer pour PC qui doit maintenant enchainer les points.
Je pense qu'on est sur la bonne voie.
La formule pour se retaper, ce serait de continuer d'avoir des ailiers bloqueurs, d'utiliser Féret comment on utilisait Pedretti (donc bas) et trouver un relai (Mancini ? Baretto ?) derrière Dugimont. Bref, faire du JF 2008-2010.
Ca suppose la sortie d'Adéoti. Mais a-t-on les reins suffisamment solides ?

Re: [Réactions] Metz 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar lambda89 » 06 nov. 2018, 12:47

Djib a écrit : 06 nov. 2018, 00:58
canto89 a écrit : 05 nov. 2018, 23:36 et pendant ce temps les detracteurs de la direction .....................

Une simple victoire ne peut pas faire changé d'avis sur ce qu'on constate depuis des mois.
Si l'embellie se poursuit et qu'on carbure jusqu'à la fin du championnat je veux bien revoir mon jugement mais on en est encore très loin.

Ce soir Taca fait son match de l'année , remets le titu 4 ou 5 matchs de suite et les boulettes reviennent , Bellugou et Souprayen ne sont toujours pas des DC de métier et Ba n'a toujours pas trouvé la lumière.
On reste avec le mème effectif boiteux qu'avant ce match , ce que PC a l'air d'avoir compris par contre , c'est que + de joueurs à leur place et leur fonction naturelle ben ça simplifie pas mal le jeu.

Ceci ne changeant en rien mon avis sur la passivité de notre direction.

ps: ce qui me tue sur ce forum c'est qu'on peut jamais profiter , toujours faut regler ses comptes sur ce qu'on a dit avant , là limite je repars avec l'envie qu'on se fasse cartonner sur les 5 prochains matchs mème en montrant de l'envie pour que tu comprennes une bonne fois pour toutes que Graille Daury et toute la clique ne nous emmenerons pas en L1 alors que je devrais rèver de remontada et de qualif miracle à la 5ème place.Je suis décidément plus du tout en phase avec ce club.
A mon avis, ce n'est pas avec le club que tu n'es pas en phase, mais avec Canto89 qui, jusqu'à présent, défendait Corréa (et avant cela, Gillot) bec et ongles, et qui se met aussi à défendre (on ne sait pas trop pourquoi) la direction; comme tu dis, au lieu de profiter pleinement de ce répit, il faut repartir en guerre... Lassant!

Re: [Réactions] Metz 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar Emry » 06 nov. 2018, 13:15

Oya-ja a écrit : 06 nov. 2018, 12:39
Djib a écrit : 06 nov. 2018, 11:48
Oya-ja a écrit : 06 nov. 2018, 09:01
Emry a écrit : 05 nov. 2018, 22:43 Autant on a été mauvais ces derniers matchs, autant on a été bon ce soir.

Il faut le reconnaître, ca ne va pas que dans un sens.

Au delà de la tactique et du schéma mis en place, il y avait onze gars avec de l'envie, ce qui fait une difference notable.
C'est pas l'envie qui fait courir ensemble les joueurs, c'est le bloc équipe.
La théorie du "Mouillez le maillot !" ne tient pas.
D'accord avec ça , on peut ajouter aussi que les joueurs ont peut ètre + envie de se donner quand ils ressentent que le schéma , la compo et les consignes tiennent la route et que ça leur donne une chance de gagner le match , à méditer pour PC qui doit maintenant enchainer les points.
Je pense qu'on est sur la bonne voie.
La formule pour se retaper, ce serait de continuer d'avoir des ailiers bloqueurs, d'utiliser Féret comment on utilisait Pedretti (donc bas) et trouver un relai (Mancini ? Baretto ?) derrière Dugimont. Bref, faire du JF 2008-2010.
Ca suppose la sortie d'Adéoti. Mais a-t-on les reins suffisamment solides ?

Sur un autre sujet : plutot macro ou micro économie ? Deux analyses differentes, deux méthode sur l'étude éco, mais toute juste...

Néanmoins, je partage l'analyse sur le schéma tactique abordé.

Avatar de l’utilisateur
Ex Twinsen.
Ex Medvedev.

Re: [Réactions] Metz 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar ReiviloPGR » 06 nov. 2018, 13:22

Oya-ja a écrit : 06 nov. 2018, 12:39 Je pense qu'on est sur la bonne voie.
Je resterai mesuré, attendre d'avoir une moyenne de 1,5 pts sur 5 ou 6 matchs pour me prononcer sur cette "bonne voie"...

On connait tous notre équipe désormais, ils sont tout a fait capable de retomber dans leurs travers des vendredi.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Réactions] Metz 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar canto89 » 06 nov. 2018, 13:31

lambda89 a écrit : 06 nov. 2018, 12:47
Djib a écrit : 06 nov. 2018, 00:58
canto89 a écrit : 05 nov. 2018, 23:36 et pendant ce temps les detracteurs de la direction .....................

Une simple victoire ne peut pas faire changé d'avis sur ce qu'on constate depuis des mois.
Si l'embellie se poursuit et qu'on carbure jusqu'à la fin du championnat je veux bien revoir mon jugement mais on en est encore très loin.

Ce soir Taca fait son match de l'année , remets le titu 4 ou 5 matchs de suite et les boulettes reviennent , Bellugou et Souprayen ne sont toujours pas des DC de métier et Ba n'a toujours pas trouvé la lumière.
On reste avec le mème effectif boiteux qu'avant ce match , ce que PC a l'air d'avoir compris par contre , c'est que + de joueurs à leur place et leur fonction naturelle ben ça simplifie pas mal le jeu.

Ceci ne changeant en rien mon avis sur la passivité de notre direction.

ps: ce qui me tue sur ce forum c'est qu'on peut jamais profiter , toujours faut regler ses comptes sur ce qu'on a dit avant , là limite je repars avec l'envie qu'on se fasse cartonner sur les 5 prochains matchs mème en montrant de l'envie pour que tu comprennes une bonne fois pour toutes que Graille Daury et toute la clique ne nous emmenerons pas en L1 alors que je devrais rèver de remontada et de qualif miracle à la 5ème place.Je suis décidément plus du tout en phase avec ce club.
A mon avis, ce n'est pas avec le club que tu n'es pas en phase, mais avec Canto89 qui, jusqu'à présent, défendait Corréa (et avant cela, Gillot) bec et ongles, et qui se met aussi à défendre (on ne sait pas trop pourquoi) la direction; comme tu dis, au lieu de profiter pleinement de ce répit, il faut repartir en guerre... Lassant!
Essaie de lire un peu mieux mes post ça t évitera d écrire des conneries

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Metz 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar Jean-Kevin » 06 nov. 2018, 13:32

En 1ere mi temps ca ressemblait à du jeu vite vers l'avant, avec un bon placement des joueurs.
C'était bizarre, ca ressemblait un peu à du football !

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Metz 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar fandeRUUD » 06 nov. 2018, 13:46

dotmick a écrit : 06 nov. 2018, 10:13 C'est sûr que si on voit aussi loin qu'à un ou deux matchs, c'est top, super résultat. Maintenant je regarde plus loin et ça ne change rien à mes craintes.

Il faut du changement, sinon on se prendra un mur. Que ce soit dans 3 semaines ou 3 mois...
Surtout il faut du changement rapidement parce que le calendrier n'incite guère à l'optimisme.

Hormis la CdF, réceptions de Niort 6ème, Lorient 4ème, Grenoble 5ème , déplacements à Sochaux, au Havre et à Chateauroux !

Re: [Réactions] Metz 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar adonator » 06 nov. 2018, 13:51

Oya-ja a écrit : 06 nov. 2018, 12:39
Djib a écrit : 06 nov. 2018, 11:48
Oya-ja a écrit : 06 nov. 2018, 09:01
Emry a écrit : 05 nov. 2018, 22:43 Autant on a été mauvais ces derniers matchs, autant on a été bon ce soir.

Il faut le reconnaître, ca ne va pas que dans un sens.

Au delà de la tactique et du schéma mis en place, il y avait onze gars avec de l'envie, ce qui fait une difference notable.
C'est pas l'envie qui fait courir ensemble les joueurs, c'est le bloc équipe.
La théorie du "Mouillez le maillot !" ne tient pas.
D'accord avec ça , on peut ajouter aussi que les joueurs ont peut ètre + envie de se donner quand ils ressentent que le schéma , la compo et les consignes tiennent la route et que ça leur donne une chance de gagner le match , à méditer pour PC qui doit maintenant enchainer les points.
Je pense qu'on est sur la bonne voie.
La formule pour se retaper, ce serait de continuer d'avoir des ailiers bloqueurs, d'utiliser Féret comment on utilisait Pedretti (donc bas) et trouver un relai (Mancini ? Baretto ?) derrière Dugimont. Bref, faire du JF 2008-2010.
Ca suppose la sortie d'Adéoti. Mais a-t-on les reins suffisamment solides ?
Avec Touré et Féret pour bloquer les transitions, largement. Et si Barreto s'y met, tu peux même espérer récupérer le ballon plus haut, ce qui t'offre une transition à 30m des buts au lieu de 60. L'objectif, à terme, étant de mettre Mancini en milieu droit pour qu'il repique vers l'axe et laisser l'aile à Arcus ou Youssouf en mode rafale de centres, au moins contre les blocs bas à 9.

Re: [Réactions] Metz 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar Oya-ja » 06 nov. 2018, 15:46

Tacalfred, bon en mode défense basse et bloc efficace au milieu = rien de nouveau sous le soleil.

Certes, c'est pas son apport individuel qui a permis à la défense de tenir,
mais au sein d'un bon collectif adapté à ses qualités, il est dans un fauteuil et a fait figure de patron.

Et c'est bien là où le bât a blessé avec Correa qui a forcé les joueurs à entrer dans son moule alors que certains n'ont pas les qualités pour. Au final, en perdant le liant au milieu, quasiment tous ont perdu leur football.
Idem, on a retrouvé un bon Féret, en position reculée, qui, malgré un peu de déchet et une grossière perte de balle, a montré qu'il pouvait être la plaque tournante de cette équipe, à condition qu'on le soutienne correctement.

Re: [Réactions] Metz 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar lambda89 » 06 nov. 2018, 15:49

canto89 a écrit : 06 nov. 2018, 13:31
lambda89 a écrit : 06 nov. 2018, 12:47
Djib a écrit : 06 nov. 2018, 00:58
canto89 a écrit : 05 nov. 2018, 23:36 et pendant ce temps les detracteurs de la direction .....................

Une simple victoire ne peut pas faire changé d'avis sur ce qu'on constate depuis des mois.
Si l'embellie se poursuit et qu'on carbure jusqu'à la fin du championnat je veux bien revoir mon jugement mais on en est encore très loin.

Ce soir Taca fait son match de l'année , remets le titu 4 ou 5 matchs de suite et les boulettes reviennent , Bellugou et Souprayen ne sont toujours pas des DC de métier et Ba n'a toujours pas trouvé la lumière.
On reste avec le mème effectif boiteux qu'avant ce match , ce que PC a l'air d'avoir compris par contre , c'est que + de joueurs à leur place et leur fonction naturelle ben ça simplifie pas mal le jeu.

Ceci ne changeant en rien mon avis sur la passivité de notre direction.

ps: ce qui me tue sur ce forum c'est qu'on peut jamais profiter , toujours faut regler ses comptes sur ce qu'on a dit avant , là limite je repars avec l'envie qu'on se fasse cartonner sur les 5 prochains matchs mème en montrant de l'envie pour que tu comprennes une bonne fois pour toutes que Graille Daury et toute la clique ne nous emmenerons pas en L1 alors que je devrais rèver de remontada et de qualif miracle à la 5ème place.Je suis décidément plus du tout en phase avec ce club.
A mon avis, ce n'est pas avec le club que tu n'es pas en phase, mais avec Canto89 qui, jusqu'à présent, défendait Corréa (et avant cela, Gillot) bec et ongles, et qui se met aussi à défendre (on ne sait pas trop pourquoi) la direction; comme tu dis, au lieu de profiter pleinement de ce répit, il faut repartir en guerre... Lassant!
Essaie de lire un peu mieux mes post ça t évitera d écrire des conneries
Pourquoi deviens-tu vulgaire quand on ne fait que souligner ce que tout le monde a constaté? A savoir, on a bien compris, que les joueurs étaient les uniques responsables des précédentes déroutes, que Correa, le pauvre, ne faisait que ce qu'il pouvait, etc, etc. Tu as le droit d'avoir ce point de vue, mais on a le droit de ne pas être d'accord! C'est un forum, pas une dictature de la pensée!

Re: [Réactions] Metz 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar kianou2525 » 06 nov. 2018, 15:57

La recette pour gagner: des joueurs à leur place, beaucoup d'envie et ça fait 3 points...(on a des joueurs avec des qualités objectivement supérieures à la moyenne).

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Metz 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar Jean-Kevin » 06 nov. 2018, 16:01

Oya-ja a écrit : 06 nov. 2018, 15:46 Tacalfred, bon en mode défense basse et bloc efficace au milieu = rien de nouveau sous le soleil.

Certes, c'est pas son apport individuel qui a permis à la défense de tenir,
mais au sein d'un bon collectif adapté à ses qualités, il est dans un fauteuil et a fait figure de patron.

Et c'est bien là où le bât a blessé avec Correa qui a forcé les joueurs à entrer dans son moule alors que certains n'ont pas les qualités pour. Au final, en perdant le liant au milieu, quasiment tous ont perdu leur football.
Idem, on a retrouvé un bon Féret, en position reculée, qui, malgré un peu de déchet et une grossière perte de balle, a montré qu'il pouvait être la plaque tournante de cette équipe, à condition qu'on le soutienne correctement.
Il était super haut feret, ou bas, ou central ... enfin il était surtout trés libre et là il a été intéressant !

Re: [Réactions] Metz 0-1 Auxerre (Dugimont)

Messagepar tequila » 06 nov. 2018, 16:13

Pour certains qui s'étonnent de voir B. Youssouf si à l'aise au poste qu'il occupe actuellement (depuis deux matchs avec l'équipe première - Nice puis Metz) rappelons que son poste de formation est milieu offensif droit. C'est d'ailleurs à ce poste qu'il est apparu à plusieurs reprises avec la réserve, y réalisant des prestations plus que correctes. Ce n'est qu' à Orléans qu'il fût "reclassé" latéral droit pour les besoins de la cause.
L' A.J.A. jouait donc bien hier soir avec la totalité des joueurs "à leur poste". Michel dans les buts, une ligne défensive parfaitement établie, un milieu équilibré avec un gaucher à gauche et un droitier à droite, enfin un Dugimont à son poste de prédilection là même où il fit merveille à Clermont. Ne serait ce pas la première fois depuis ... le début du championnat ? Même si l'ensemble des joueurs se sont remués il l'ont fait avec une grande solidarité et en véritable bloc équipe. P. Corréa aurait-il enfin, lui aussi, compris quelque chose. Ce "match référence" comme certains le nomme ici et là n'est-il pas aussi le "match référence" de l'entraîneur ? Bien sûr la confirmation est attendue dés vendredi contre Niort afin que ce "petit" exploit ne soit pas que succès inespéré d'un jour et puisse se transformer en série positive. Ce la veut-il dire pour autant que l'A.J.A. pourra désormais s'exonérer de changements vivement souhaitable pour son avenir, je n'irai pas, pour ce qui me concerne, jusque là.
Mais cela fait plaisir de voir que l'homme du match fût hier soir ... A. Oukidja, sans qui le leader messin repartait de son propre stade avec une petite "mallette" de but dans ses filets.
Côté ajaïste remarquons que les deux meilleurs hier soir (Tacalfred et Youssouf) revenaient tous deux de quelques bains de jouvence avec les jeunes de la réserve !