[Réactions] Auxerre 0-0 Niort

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Mathieu Michel
16
11%
Carlens Arcus
1
1%
Mickaël Tacalfred
18
12%
Samuel Souprayen
8
5%
Kenji Van Boto
11
7%
Birama Touré
9
6%
Jordan Adéoti
25
17%
Hamza Sakhi
22
15%
Bendjaloud Youssouf
11
7%
Romain Philippoteaux
6
4%
Rémy Dugimont
21
14%
 
Nombre total de votes : 148

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Niort

Messagepar yohann » 10 nov. 2018, 11:23

Ron33 a écrit : 10 nov. 2018, 10:40
Rominet a écrit : 10 nov. 2018, 09:39 4 points en 3 matchs, Pablo est sauvé jusqu'à Noël X| X|
De toute façon il va y avoir une nouvelle trêve, Auxerre n'étant plus relégable Correa ne bougera certainement plus du moins dans l'immédiat.
Pas sure qu'il reste encore sur le banc pour 1V 1N 1D sans compter que Valencienne n'a pas joué
son match...

J’espère qu'il va être virer, j'en peux plus de ses bricolages dans ses compositions d’équipes.

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Niort

Messagepar dotmick » 10 nov. 2018, 11:27

L'objectif cette saison c'est (c'était) la montée. On est en bas de tableau et au mieux on fera 10ème. Correa doit partir, point.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Niort

Messagepar tequila » 10 nov. 2018, 11:29

fandeRUUD a écrit : 09 nov. 2018, 21:55 ... Très encourageant par rapport à ce que proposait l'AJA il y a peu encore.
Mais décevant niveau comptable car il y a un besoin urgent de points !
Excellent résumé très succinct. Avec le "nul" Niort s'en tire très bien (surtout à la vue de la seconde période archi dominée par l' A.J.A.) Le problème récurent : un "tueur" devant ! Monsieur Zhou encore un effort financier pour les fêtes de fin d'année ...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Niort

Messagepar YoyoAJA89 » 10 nov. 2018, 11:29

Auxerrois02 a écrit : 10 nov. 2018, 10:44 Dugimont trop seul devant. Philippoteaux pas dans un grand soir. Un milieu trop tendre dans les duels aeriens (surtout Sakhi et Adeoti). Par contre notre charniere semble stabilisee et sur le cote gauche Boto est une valeur sur. Arcus une nouvelle fois moyen.
Pas d'accord en globalité.
Le problème, c'est pas l'accompagnement de Dugimont mais Dugimont en lui-même. On voit bien que ce n'est pas un 9, il fait pas les efforts de pressing sur la relance adverse. Alors, il y a 2 solutions, soit on change de système pour l'accompagner devant (mais on est obligé de casser ce milieu de terrain qui fonctionne très bien et nous permet d'être en sécurité défensivement), soit on met un vrai numéro 9 devant.

Philippoteaux fait un match correct, je vois pas en quoi il est en dedans, c'était même mieux que ce soir qu'une bonne partie de son début de saison.

La défense centrale n'est pas du tout stabilisée. Ils ont surtout quasiment rien eu à faire depuis 2 matchs grâce au travail du milieu de terrain pour éviter d'être en danger. S'il y a un truc à retenir de Tacalfred hier, c'est son jeu long qui a été très utile mais pas ses qualités défensives car il n'en a pas vraiment eu besoin sur le match en question. Et pareil pour Souprayen qui fait un match quelconque hormis un tacle.
yohann a écrit : 10 nov. 2018, 11:23
Ron33 a écrit : 10 nov. 2018, 10:40
Rominet a écrit : 10 nov. 2018, 09:39 4 points en 3 matchs, Pablo est sauvé jusqu'à Noël X| X|
De toute façon il va y avoir une nouvelle trêve, Auxerre n'étant plus relégable Correa ne bougera certainement plus du moins dans l'immédiat.
Pas sure qu'il reste encore sur le banc pour 1V 1N 1D sans compter que Valencienne n'a pas joué
son match...

J’espère qu'il va être virer, j'en peux plus de ses bricolages dans ses compositions d’équipes.
Le bilan se fait entre les 2 trêves et à ce jeu là on est à 2V, 1N, 1D avec 2 purges et 2 matchs intéressants mais les 2 matchs intéressants arrivent en fin de période donc je doute que ça incite au changement.

En ligne
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Niort

Messagepar Ron33 » 10 nov. 2018, 11:39

yohann a écrit : 10 nov. 2018, 11:23
Ron33 a écrit : 10 nov. 2018, 10:40
Rominet a écrit : 10 nov. 2018, 09:39 4 points en 3 matchs, Pablo est sauvé jusqu'à Noël X| X|
De toute façon il va y avoir une nouvelle trêve, Auxerre n'étant plus relégable Correa ne bougera certainement plus du moins dans l'immédiat.
Pas sure qu'il reste encore sur le banc pour 1V 1N 1D sans compter que Valencienne n'a pas joué
son match...

J’espère qu'il va être virer, j'en peux plus de ses bricolages dans ses compositions d’équipes.
S'il avait fallut le virer ça aurait été fait lors de la dernière trêve, pour moi Correa a assuré son poste jusqu'à la fin des matchs aller. Il ne faut pas rêver s'il n'a pas été viré après une série de défaites ce n'est pas pour l'être après une victoire et un nul.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Niort

Messagepar laverdarie » 10 nov. 2018, 11:44

YoyoAJA89 a écrit : 10 nov. 2018, 11:29 La défense centrale n'est pas du tout stabilisée. Ils ont surtout quasiment rien eu à faire depuis 2 matchs grâce au travail du milieu de terrain pour éviter d'être en danger. S'il y a un truc à retenir de Tacalfred hier, c'est son jeu long qui a été très utile mais pas ses qualités défensives car il n'en a pas vraiment eu besoin sur le match en question. Et pareil pour Souprayen qui fait un match quelconque hormis un tacle.
Tout à fait d'accord. Avec Adeotti et Touré qui font en priorité des tâches défensives cela protège la défense mais il y a moins de monde en attaque. Pour la relance, Bellugou ou Tacalfred c'est pareil, soit sur les cotés soit de longs ballons, d'ailleurs que peuvent-ils faire de plus ? Le problème reste le milieu de terrain qui change tout le temps. Pour finir, en ce moment Touré est assez actif ce qui n'a pas toujours été le cas.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Niort

Messagepar BleuEtBlanc » 10 nov. 2018, 11:45

La montée ne sera pas pour cette année, on le sait déjà depuis quelques temps.
L'entraîneur est en place et l'effectif a largement de quoi se maintenir.
L'équipe joue enfin mieux, les deux derniers matchs ont montré qu'on savait avoir un bloc équipe qui concède très, très peu d'occasions et que malgré cette solidité défensive, il y a largement les occasions pour gagner.
Changer d'entraîneur maintenant n'a absolument aucun intérêt, on peut ENFIN faire une saison complète sans changer d'entraîneur et avoir un peu de STABILITE.
Evidemment je ne suis pas fan des résultats de Corréa depuis le début mais changer maintenant alors qu'on trouve enfin un collectif cohérent, même si c'est pas l'extase ça serait une erreur.
Terminons la saison avec Pablo et voyons si la régularité a été trouvée dans les résultats. Si tel n'est pas le cas, les dirigeants auront largement le temps de réfléchir à un nouvel entraîneur pour la saison prochaine et débarquer Pablo à l'issue de la dernière journée (si la régularité n'a pas été trouvée seulement).
Seule la stabilité et la patience nous permettrons de retrouver le chemin de la Ligue 1. Je sais que tous ne partagerons pas mon avis, mais au bout de 207 entraîneurs, il est incontestable que le vrai problème ne vient pas d'un coach en particulier mais d'un manque de stabilité et de cohérence d'effectif. Là on a un effectif qui commence à être cohérent et qui devrait l'être encore plus l'an prochain, arrêtons de tout bouleverser en cours de saison.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Niort

Messagepar tequila » 10 nov. 2018, 11:46

YoyoAJA89 a écrit : 10 nov. 2018, 11:29 ... La défense centrale n'est pas du tout stabilisée. Ils ont surtout quasiment rien eu à faire depuis 2 matchs grâce au travail du milieu de terrain pour éviter d'être en danger.
Parfaitement d'accord. C'est le milieu de terrain (avec notamment un omniprésent Adéoti) qui a tenu le match. Niort totalement "bouffé" dans ce secteur de jeu. D'où, peu de boulot pour la défense. Je regrette pour ma part l'absence sur ce match de J. Féret et l'entrée, à mon avis trop tardive, de D. Mancini.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Niort

Messagepar Auxerrois02 » 10 nov. 2018, 11:55

tequila a écrit : 10 nov. 2018, 11:46
YoyoAJA89 a écrit : 10 nov. 2018, 11:29 ... La défense centrale n'est pas du tout stabilisée. Ils ont surtout quasiment rien eu à faire depuis 2 matchs grâce au travail du milieu de terrain pour éviter d'être en danger.
Parfaitement d'accord. C'est le milieu de terrain (avec notamment un omniprésent Adéoti) qui a tenu le match. Niort totalement "bouffé" dans ce secteur de jeu. D'où, peu de boulot pour la défense. Je regrette pour ma part l'absence sur ce match de J. Féret et l'entrée, à mon avis trop tardive, de D. Mancini.
Adeoti omnipresent oui mais mange dans les duels aerien tout comme Sakhi. A partir de la c est difficile de gagner un match.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Niort

Messagepar tainio44 » 10 nov. 2018, 12:13

Adeoti et sa conduite de balle à deux balles.
Il a les pieds carré le garçon, volontaire mais très limité techniquement.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Niort

Messagepar Maxfly » 10 nov. 2018, 12:30

si l'on en est à relancer tacalfred en defense centrale, souprayen, ou mettre dugimont avant centre et youssouf ailier droit, ça demontre bien que le recrutement de l'intersaison est un echec total....

mais c'est la special correa, recruter en masse n'importe comment, puis ensuite faire avec les vieux qui étaient deja au club, et recommencé jusqu'a ce que les «vieux» soit a la retraite pour finir relegué...

sinon yoyo aja 89 :super:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Niort

Messagepar Djib » 10 nov. 2018, 12:36

Samira89 a écrit : 10 nov. 2018, 02:41 Enfaite Youssouf il sort sur blessure ?
Pour moi oui car il sort en grimaçant et en se tenant l'arrière de la cuisse gauche.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Niort

Messagepar Friend Zone » 10 nov. 2018, 12:37

moi perso Adéoti je ne peux plus, il a été d'une faiblesse hier, très très faible, on jouait à 10 hier offensivement, il ralentit tout tout tout, tout est fait en marchant, il regarde 10 fois où il va la mettre avant meme de commencer à pousser une premiere fois le ballon (là ou Niort jouait à une touche), hier il a fait 2 choses, il a fait 2 retours salvateurs devant la surface, en arrivant caché de derrière, alors qu'on était mal barré, les 2 seules actions de son match, et heureusement qu'il était là à ces 2 moments précis, mais le reste que du lourd lourd lourd, il loupe tous ces gestes, les passes, les duels, les tetes, les tirs, tout, et c'est au ralenti

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Niort

Messagepar Friend Zone » 10 nov. 2018, 12:38

Djib a écrit : 10 nov. 2018, 12:36
Samira89 a écrit : 10 nov. 2018, 02:41 Enfaite Youssouf il sort sur blessure ?
Pour moi oui car il sort en grimaçant et en se tenant l'arrière de la cuisse gauche.
ben de toute façon en plein milieu d'action il s'est arrété net et s'est allongé sur le terrain, c'est que oui c'était pour blessure

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Niort

Messagepar Alex69 » 10 nov. 2018, 12:44

threeizy a écrit : 10 nov. 2018, 12:37 moi perso Adéoti je ne peux plus, il a été d'une faiblesse hier, très très faible,...
Entièrement d'accord.
Notre équipe manque globalement d'intelligence dans l'entre jeu.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Niort

Messagepar Friend Zone » 10 nov. 2018, 12:53

l'intelligence du jeu rapide alors, parce que l'intelligence je pense qu'il l'a, on le voit quand il joue en défense centrale, il anticipe tout, il a une bonne présence, mais au milieu ce n'est pas possible, faut attendre qu'il soit dans un très grand jour pour qu'il fasse son match au milieu mais, on ne peut pas baser quelque chose sur ça, il y a des joueurs très bons meme si ils ne sont pas dans le plus grand des jours, avec lui tout est en retard, il faut qu'il ait 10 secondes devant lui pour faire quelque chose de bien, mais en pro tu n'as pas la plupart du temps ces 10 secondes, tout doit enchainer vite, dès la prise de balle tu sais ce que tu dois faire, lui on dirait qu'il controle (et mal en plus) et seulement après il se demande ce qu'il va faire

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Niort

Messagepar Maxfly » 10 nov. 2018, 13:13

threeizy a écrit : 10 nov. 2018, 12:37 moi perso Adéoti je ne peux plus, il a été d'une faiblesse hier, très très faible, on jouait à 10 hier offensivement, il ralentit tout tout tout, tout est fait en marchant, il regarde 10 fois où il va la mettre avant meme de commencer à pousser une premiere fois le ballon (là ou Niort jouait à une touche), hier il a fait 2 choses, il a fait 2 retours salvateurs devant la surface, en arrivant caché de derrière, alors qu'on était mal barré, les 2 seules actions de son match, et heureusement qu'il était là à ces 2 moments précis, mais le reste que du lourd lourd lourd, il loupe tous ces gestes, les passes, les duels, les tetes, les tirs, tout, et c'est au ralenti
je l'ai bcp defendu sur son profil de tank qui se deplace a 2 a l'heure mais qui gagne tout ses duels, mais effectivement, là, ce n'est plus possible,
techniquement, c'est catastrophique.

en def centrale ou sur le banc, mais plus au milieu de terrain.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Niort

Messagepar Friend Zone » 10 nov. 2018, 13:32

meme les duels il ne les prend pas, parfois c'est très frustrant il est dans le sens du ballon à intercepter, il est à 3 centimètres du ballon, l'adversaire à 1mètre, ben c'est l'adversaire qui la prenait, alors que c'est à distance de jambe, le nombre de fois ou je me suis dit attention un adversaire va venir au duel mais en fait c'était le contraire c'est lui qui allait au duel alors que pour moi c'est lui qui avait la balle, il était tout à coté... et encore ce serait que les duels on pourrait accepter car au moins il fait les efforts, il revient tout le temps, il a l'envie, mais il y a tout le reste, techniquement oui ce n'est pas possible, puis la tete, olalala les tetes, qu'est ce que ça fait amateur et mec qui n'a jamais fait de foot que de sauter au ballon sur les 6mètres ou autres et que que le ballon passe en fait au dessus parce qu'on n'a pas sauté assez haut, je trouve ça d'une honte moi. Enfin je sais pas je ne suis pas le meilleur joueur de tete, je suis tout frele tout ça mais quand on envoie un ballon dans ma direction et que je saute pour prendre le ballon ben je prends le ballon quoi (enfin dans la zone où il va tomber, après oui l'adversaire peut la prendre), mais je ne vais pas louper le ballon ou sa trajectoire quand-meme (ou alors c'est que j'ai peur du duel), et encore ça peut arriver 1 fois parce qu'on est humain, mais lui c'est 5-6 fois et à chaque match, sauter au ballon et le louper quoi, mais où va-t-on. c'est aussi grotesque que je ne sais pas moi, tirer un 6mètres puis louper le ballon du pied

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Niort

Messagepar Maxfly » 10 nov. 2018, 13:37

non mais je suis d'accord avec toi, si le joueur et a 1 cm de trop, c'est fini il n'arrive meme pas à y aller.

Objectif top 5
Localisation : Bretagne

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Niort

Messagepar Nico 56 » 10 nov. 2018, 14:06

J’ai trouver que Sakhi a fait une belle prestation hier pour un retour en tant que titulaire.
J’ai aimé sa frappe qui termine sur le poteau, sa spéciale de l'année dernière où il a marqué quelques buts comme ça ! Sa prise de risque est a souligné car on ne tente pas assez de loin dans l’équipe...