[Réactions] Auxerre 0-0 Niort

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Mathieu Michel
16
11%
Carlens Arcus
1
1%
Mickaël Tacalfred
18
12%
Samuel Souprayen
8
5%
Kenji Van Boto
11
7%
Birama Touré
9
6%
Jordan Adéoti
25
17%
Hamza Sakhi
22
15%
Bendjaloud Youssouf
11
7%
Romain Philippoteaux
6
4%
Rémy Dugimont
21
14%
 
Nombre total de votes : 148

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Niort

Messagepar laverdarie » 10 nov. 2018, 14:15

Maxfly a écrit : 10 nov. 2018, 12:30 si l'on en est à relancer tacalfred en defense centrale, souprayen,
Tacalfred a joué parce que Bellugou avait subi un choc à la tête au match précédent, enfin il semble. Et que Ba est mis au placard. Comme il a fait un bon match (Tacalfred) il a rejoué mais pour le match d'hier, vu ce qu'il a fait, Bellugou avec un match moyen aurait fait pareil. Souprayen s'est mis a faire un peu plus d'efforts aussi. Mais si on enlève un milieu défensif...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Niort

Messagepar Friend Zone » 10 nov. 2018, 14:18

Nico 56 a écrit : 10 nov. 2018, 14:06 J’ai trouver que Sakhi a fait une belle prestation hier pour un retour en tant que titulaire.
J’ai aimé sa frappe qui termine sur le poteau, sa spéciale de l'année dernière où il a marqué quelques buts comme ça ! Sa prise de risque est a souligné car on ne tente pas assez de loin dans l’équipe...
c'est bien que tous ceux qui ont un moment ont du faire face à la concurrence et ont été mis du coup sur le coté soient toujours dans le coup, ça montre au moins l'envie du groupe, que ce soit hier avec Sakhi (meme si il aurait pu faire d'autres choix hier en libérant plus vite plutot que s'empaler à vouloir tirer et jouer pour lui, mais au moins il n'était pas à coté de la plaque), Boto auparavant, Tacalfred là, Touré qui revient après un début de saison sur le banc, Dugimont qui commence enfin sa saison en novembre, même Youssouf, etc. chacun sa chance, chacun son tour, à eux d'etre bon quand ils en ont l'occasion

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Niort

Messagepar Thijualean » 10 nov. 2018, 14:21

Maxfly a écrit : 10 nov. 2018, 12:30 si l'on en est à relancer tacalfred en defense centrale, souprayen, ou mettre dugimont avant centre et youssouf ailier droit, ça demontre bien que le recrutement de l'intersaison est un echec total....

mais c'est la special correa, recruter en masse n'importe comment, puis ensuite faire avec les vieux qui étaient deja au club, et recommencé jusqu'a ce que les «vieux» soit a la retraite pour finir relegué...

sinon yoyo aja 89 :super:
:amen:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Niort

Messagepar Genuinely » 10 nov. 2018, 15:08

Nico 56 a écrit : 10 nov. 2018, 14:06 J’ai trouver que Sakhi a fait une belle prestation hier pour un retour en tant que titulaire.
J’ai aimé sa frappe qui termine sur le poteau, sa spéciale de l'année dernière où il a marqué quelques buts comme ça ! Sa prise de risque est a souligné car on ne tente pas assez de loin dans l’équipe...
J'ai pas trop été fan de sa prestation, parfois un peu dur à trouver dans le jeu, beaucoup de mauvaises décisions ou d'approximations techniques lorsqu'il fallait faire la dernière passe. Son tir sur le poteau donne un peu d'éclaircie à sa performance, pour un retour de nulle part dans le 11 ça reste correct mais il a encore beaucoup de travail avant d'être un joueur régulier.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Niort

Messagepar Aja94 » 10 nov. 2018, 15:28

Quand il part dans ses dribbles,Philipoteaux perd souvent le ballon.Je comprend pourquoi il était remplaçant en ligue un

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Niort

Messagepar zarmach92 » 10 nov. 2018, 15:31

Thijualean a écrit : 10 nov. 2018, 14:21
Maxfly a écrit : 10 nov. 2018, 12:30 si l'on en est à relancer tacalfred en defense centrale, souprayen, ou mettre dugimont avant centre et youssouf ailier droit, ça demontre bien que le recrutement de l'intersaison est un echec total....

mais c'est la special correa, recruter en masse n'importe comment, puis ensuite faire avec les vieux qui étaient deja au club, et recommencé jusqu'a ce que les «vieux» soit a la retraite pour finir relegué...

sinon yoyo aja 89 :super:
:amen:
Il est clair que quand on voit la compo d'hier on se demande à quoi a servi le mercato ! Les retours en grâce des bannis Tacalfred, Youssouf et Sakhi sont plus qu'étonnants. Dugimont en 9, Souprayen en défense centrale, Mancini et Ba sur le banc... et j'en passe ! Je ne comprends absolument rien à la gestion de l'effectif de Coréa.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Niort

Messagepar Oya-ja » 10 nov. 2018, 16:33

Aja94 a écrit : 10 nov. 2018, 15:28 Quand il part dans ses dribbles,Philipoteaux perd souvent le ballon.Je comprend pourquoi il était remplaçant en ligue un
Philippoteaux est cuit. Disons qu'il provoque tellement que sur le lot, il arrive à tirer 2-3 fois son épingle du jeu, mais pour 4 ou 5 fois plus de ballons perdus.

Globalement, on se rassure. Aucune vague à signaler sur la défense, qui a pu tranquillement gérer, comme face à Metz.
Reste le problème offensif : toujours un peu trop de lenteur dans la sortie de balle, de frilosité et d'intelligence de jeu pour pouvoir marquer.
C'est un peu plus "que le problème de fraîcheur" évoqué par Correa en conf de presse. Bref, c'est très léger quand tes ailiers ne savent pas centrer ou percuter sans perdre le ballon ou expédier des centres au 4e poteau et que ton 10 (Sakhi) n'est véritablement dangereux que lorsqu'il fait deux, trois touches maximum (ce qui n'arrive pas souvent)...

Restons positifs et espérons que les efforts finiront quand même par être récompensés.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Niort

Messagepar Friend Zone » 10 nov. 2018, 16:42

le probleme aussi vient du fait que pour se rassurer on rajoute un joueur, joueur qui devrait normalement etre devant à combiner avec Dugimont le pauvre ( il a passé la soirée avec 5 gros blacks constamment sur lui quand-meme), à aider Philippoteaux pour éviter que ce dernier soit obligé de dribbler sur 40 mètres, aider à ce que sur les centres il y ait plus de présence, de poids, de point d'ancrage, mais non, comme il faut qu'on se rassure on rajoute un mec mais pas devant, ça a l'inconvénient de ses avantages, et ça fait les affaires d'Adéoti par exemple, ou de Tacalfred

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Niort

Messagepar Oya-ja » 10 nov. 2018, 16:46

Le problème, c'est qu'en phases offensives, c'est très aléatoire. Parfois, c'est Touré, parfois Adéoti qui filent un coup de main.
Tout est un peu improvisé et du coup, il n'y a rien de bien solide.
Modifié en dernier par Oya-ja le 10 nov. 2018, 17:09, modifié 1 fois.

En ligne
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Niort

Messagepar gilles » 10 nov. 2018, 16:56

BleuEtBlanc a écrit : 10 nov. 2018, 11:45 La montée ne sera pas pour cette année, on le sait déjà depuis quelques temps.
L'entraîneur est en place et l'effectif a largement de quoi se maintenir.
L'équipe joue enfin mieux, les deux derniers matchs ont montré qu'on savait avoir un bloc équipe qui concède très, très peu d'occasions et que malgré cette solidité défensive, il y a largement les occasions pour gagner.
Changer d'entraîneur maintenant n'a absolument aucun intérêt, on peut ENFIN faire une saison complète sans changer d'entraîneur et avoir un peu de STABILITE.
Evidemment je ne suis pas fan des résultats de Corréa depuis le début mais changer maintenant alors qu'on trouve enfin un collectif cohérent, même si c'est pas l'extase ça serait une erreur.
Terminons la saison avec Pablo et voyons si la régularité a été trouvée dans les résultats. Si tel n'est pas le cas, les dirigeants auront largement le temps de réfléchir à un nouvel entraîneur pour la saison prochaine et débarquer Pablo à l'issue de la dernière journée (si la régularité n'a pas été trouvée seulement).
Seule la stabilité et la patience nous permettrons de retrouver le chemin de la Ligue 1. Je sais que tous ne partagerons pas mon avis, mais au bout de 207 entraîneurs, il est incontestable que le vrai problème ne vient pas d'un coach en particulier mais d'un manque de stabilité et de cohérence d'effectif. Là on a un effectif qui commence à être cohérent et qui devrait l'être encore plus l'an prochain, arrêtons de tout bouleverser en cours de saison.
:super: :super:

En ligne
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Niort

Messagepar gilles » 10 nov. 2018, 17:01

YoyoAJA89 a écrit : 10 nov. 2018, 11:29
Auxerrois02 a écrit : 10 nov. 2018, 10:44 Dugimont trop seul devant. Philippoteaux pas dans un grand soir. Un milieu trop tendre dans les duels aeriens (surtout Sakhi et Adeoti). Par contre notre charniere semble stabilisee et sur le cote gauche Boto est une valeur sur. Arcus une nouvelle fois moyen.
Pas d'accord en globalité.
Le problème, c'est pas l'accompagnement de Dugimont mais Dugimont en lui-même. On voit bien que ce n'est pas un 9, il fait pas les efforts de pressing sur la relance adverse. Alors, il y a 2 solutions, soit on change de système pour l'accompagner devant (mais on est obligé de casser ce milieu de terrain qui fonctionne très bien et nous permet d'être en sécurité défensivement), soit on met un vrai numéro 9 devant.

Philippoteaux fait un match correct, je vois pas en quoi il est en dedans, c'était même mieux que ce soir qu'une bonne partie de son début de saison.

La défense centrale n'est pas du tout stabilisée. Ils ont surtout quasiment rien eu à faire depuis 2 matchs grâce au travail du milieu de terrain pour éviter d'être en danger. S'il y a un truc à retenir de Tacalfred hier, c'est son jeu long qui a été très utile mais pas ses qualités défensives car il n'en a pas vraiment eu besoin sur le match en question. Et pareil pour Souprayen qui fait un match quelconque hormis un tacle.
yohann a écrit : 10 nov. 2018, 11:23
Ron33 a écrit : 10 nov. 2018, 10:40
Rominet a écrit : 10 nov. 2018, 09:39 4 points en 3 matchs, Pablo est sauvé jusqu'à Noël X| X|
De toute façon il va y avoir une nouvelle trêve, Auxerre n'étant plus relégable Correa ne bougera certainement plus du moins dans l'immédiat.
Pas sure qu'il reste encore sur le banc pour 1V 1N 1D sans compter que Valencienne n'a pas joué
son match...

J’espère qu'il va être virer, j'en peux plus de ses bricolages dans ses compositions d’équipes.
Le bilan se fait entre les 2 trêves et à ce jeu là on est à 2V, 1N, 1D avec 2 purges et 2 matchs intéressants mais les 2 matchs intéressants arrivent en fin de période donc je doute que ça incite au changement.
Je vous rappelle que l'AJA est 16 ou 17e, donc revenir aux bases c'est pas mal.
Comme je l'ai dit, il aurait été bien de commencer la saison avec ces matchs la pour construire. Je pense que le classement serait différent aujourd'hui.

Allez l'AJA

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Niort

Messagepar fandeRUUD » 10 nov. 2018, 18:36

Et pourquoi Ba est au placard ?

Moi je retire Adeoti et je mets Mancini en 8 à côté de Touré.

Galtier a remplacé Bielsa en novembre, et a pu construire une équipe la saison suivante. Pourquoi devoir garder Correa pour la stabilité, si l'on sait qu'il ne sera pas là la saison prochaine.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Niort

Messagepar Friend Zone » 10 nov. 2018, 18:37

Ba n'est pas au placard, c'est juste que le foot se joue à 11, faut arreter de dire qu'un tel est au placard dès qu'il n'a pas fait 2 matchs de suite, Ba a du faire la moitié des matchs de la saison au moins, il est loin d'etre au placard, là Souprayen en ce moment est serieux, Tacalfred n'a pas laché à l'entrainement et est le remplaçant coté droit de la défense ben ça a été son tour, ça ne veut pas dire que ceux derrière sont au placard, il n'y a que 2 places c'est comme ça, Westberg n'est pas au placard non plus. Begraoui lui on peut dire qu'il est au "placard", meme si je trouve ce mot trop péjoratif, il n'entre pas dans le groupe disons, mais Ba n'est pas au placard du tout.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Niort

Messagepar laverdarie » 10 nov. 2018, 18:39

threeizy a écrit : 10 nov. 2018, 18:36.
:super:

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Niort

Messagepar Jean-Kevin » 10 nov. 2018, 18:57

Maxfly a écrit : 10 nov. 2018, 12:30 si l'on en est à relancer tacalfred en defense centrale, souprayen, ou mettre dugimont avant centre et youssouf ailier droit, ça demontre bien que le recrutement de l'intersaison est un echec total....

mais c'est la special correa, recruter en masse n'importe comment, puis ensuite faire avec les vieux qui étaient deja au club, et recommencé jusqu'a ce que les «vieux» soit a la retraite pour finir relegué...

sinon yoyo aja 89 :super:
Correa et son équipe vont jusqu'à la fin de la saison. A ce niveau là, le maitien me parait largement assurable.

Ca ne sert à rien de recruter à la tréve, il faut préparer le renouveau sportif pour juin.

Donc ca ne sert à rien de venir pleurer ici constamment. On a bien compris ton message. Sur le match adéotti a été utile défensivement (même si il est largement remplacable par n'importe qui y compris ma grand mére) et il a été parfaitement à chier offensivement, il mérite donc de sortir.

Pour le reste ca joue bien plus vers l'avant, y'a du déchet, mais y'a des tentatives, et même que ca frappe au but et que ca centre. C'est limité, mais c'est au moins du foot basique. Une bonne base défensive, des ballons transmis vers l'avant, des centres et/ou des frappes ...

On verra où l'équipe en sera à la trêve hivernale, j’espère avec 5-10 points de plus ... (idéalement il faudrait y arriver avec 30 points :awa: )

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Niort

Messagepar benoit71 » 10 nov. 2018, 22:20

Moi perso sur ce que j’ai vu du match d’hier, je trouve que l'équipe a fait ce qu elle pouvait faire de mieux, on aura pas mieux cette saison faut pu croire à un miracle.
J’ai aimé quand même la paire Touré- Adeoti, nan déplaise à certains, les mecs faisaient l’effort de revenir sans cesse quand il y avait une perte de balle, ou contre attaque, quand l’un montait l’aitre Avait ça place, ils étaient sur l’adversaire quand il fallait et sakhi en joueur plus libre avait une meilleur élégance balle au pied que Feret mais pas là même vision et qualité que celui ci.
La Défense a été bonne car pour moi gros travail dés milieux donc ils ont pas été beaucoup inquiété, c’est tout, sinon...on aurait prit l’eau comme d’hab!
Et pour l’attaque bin, déçu de Philippoteaux qui n’est plus que l’ombre de lui même, un petit tour sur le banc lui ferait du bien, place aux jeunes, tout comme le 9, une petite surprise en attaque pour la coupe de France serait la bienvenu Pablo... et pour Youssouf, certes intéressant mais très léger sur le repli défensif j’ai trouvé, après si on a pas mieux......mais un Sinayoko ne pourrait pas être essayé à ce poste??? Je ne connais pas trop son poste mais il me semblait milieu offensif.
Bref l’équipe est au taquet de ses possibilitées, on marque très peu et avons une défense très perfectible, nous sommes à notre place dans ce championnat entre la 10eme et la 15eme place même si c’est dur à le dire...

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Niort

Messagepar Alex69 » 10 nov. 2018, 22:30

threeizy a écrit : 10 nov. 2018, 18:37 Ba n'est pas au placard, c'est juste que le foot se joue à 11, faut arreter de dire qu'un tel est au placard dès qu'il n'a pas fait 2 matchs de suite,...
Avec Correa c'est assez compliqué de faire 2 ou 3 match d'affilés de tte façon

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Niort

Messagepar just4fun » 11 nov. 2018, 12:53

threeizy a écrit : 10 nov. 2018, 16:42

il a passé la soirée avec 5 gros blacks constamment sur lui
Il semblerait que macron ait proposé de prendre sa place...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Niort

Messagepar YoyoAJA89 » 11 nov. 2018, 13:14

threeizy a écrit : 10 nov. 2018, 18:37 Ba n'est pas au placard, c'est juste que le foot se joue à 11, faut arreter de dire qu'un tel est au placard dès qu'il n'a pas fait 2 matchs de suite, Ba a du faire la moitié des matchs de la saison au moins, il est loin d'etre au placard, là Souprayen en ce moment est serieux, Tacalfred n'a pas laché à l'entrainement et est le remplaçant coté droit de la défense ben ça a été son tour, ça ne veut pas dire que ceux derrière sont au placard, il n'y a que 2 places c'est comme ça, Westberg n'est pas au placard non plus. Begraoui lui on peut dire qu'il est au "placard", meme si je trouve ce mot trop péjoratif, il n'entre pas dans le groupe disons, mais Ba n'est pas au placard du tout.
Pour moi, il est mis au placard depuis sa sortie en cours de match à Troyes (on parlera pas de Nice, c'est normal de faire tourner, il y avait Marcelin à côté de lui donc bon...).
Il est pas passé de titulaire à remplaçant d'un coup mais a été sorti en cours de match ce qui n'est pas habituel pour un défenseur central.
C'est pour ça que j'évoque une sanction surtout vu le rendement de Souprayen.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Niort

Messagepar laverdarie » 11 nov. 2018, 13:44

Quand tu es mauvais en match mais que tu fais tout ton possible ainsi qu'aux entrainements, normalement il ne devrait pas être question de sanction mais de soutien, de remise en cause ou tout autre terme plus gentil.