[Réactions] Auxerre 0-0 Niort

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Mathieu Michel
16
11%
Carlens Arcus
1
1%
Mickaël Tacalfred
18
12%
Samuel Souprayen
8
5%
Kenji Van Boto
11
7%
Birama Touré
9
6%
Jordan Adéoti
25
17%
Hamza Sakhi
22
15%
Bendjaloud Youssouf
11
7%
Romain Philippoteaux
6
4%
Rémy Dugimont
21
14%
 
Nombre total de votes : 148

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Niort

Messagepar WILKO » 11 nov. 2018, 14:11

D'une manière plus pragmatique tous les moins bien classés que l'AJA ( à l'exception de Nancy qui jouera lundi 12/11 ) ont perdu lors de cette 14 ème journée.
Le victoire à Sochaux lors de la 15 ème est impérative car ils sont à égalité de points avec nous mais surtout pour creuser l'écart avec les plus mal classés ...

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Niort

Messagepar Maxfly » 11 nov. 2018, 15:12

Jean-Kevin a écrit : 10 nov. 2018, 18:57
Maxfly a écrit : 10 nov. 2018, 12:30 si l'on en est à relancer tacalfred en defense centrale, souprayen, ou mettre dugimont avant centre et youssouf ailier droit, ça demontre bien que le recrutement de l'intersaison est un echec total....

mais c'est la special correa, recruter en masse n'importe comment, puis ensuite faire avec les vieux qui étaient deja au club, et recommencé jusqu'a ce que les «vieux» soit a la retraite pour finir relegué...

sinon yoyo aja 89 :super:
Correa et son équipe vont jusqu'à la fin de la saison. A ce niveau là, le maitien me parait largement assurable.

Ca ne sert à rien de recruter à la tréve, il faut préparer le renouveau sportif pour juin.

Donc ca ne sert à rien de venir pleurer ici constamment. On a bien compris ton message. Sur le match adéotti a été utile défensivement (même si il est largement remplacable par n'importe qui y compris ma grand mére) et il a été parfaitement à chier offensivement, il mérite donc de sortir.

Pour le reste ca joue bien plus vers l'avant, y'a du déchet, mais y'a des tentatives, et même que ca frappe au but et que ca centre. C'est limité, mais c'est au moins du foot basique. Une bonne base défensive, des ballons transmis vers l'avant, des centres et/ou des frappes ...

On verra où l'équipe en sera à la trêve hivernale, j’espère avec 5-10 points de plus ... (idéalement il faudrait y arriver avec 30 points :awa: )
sauf que l'on ne construit pas en effectif en 2 mois, on le voit encore cette saison.

la saison prochaine commencera par recruter et se separer de joueurs des cet hiver, plutot que de recruter dans la panique l'été prochain....

Localisation : AUXERRE

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Niort

Messagepar kimi57 » 11 nov. 2018, 16:55

Maxfly a écrit : 10 nov. 2018, 13:13
threeizy a écrit : 10 nov. 2018, 12:37 moi perso Adéoti je ne peux plus, il a été d'une faiblesse hier, très très faible, on jouait à 10 hier offensivement, il ralentit tout tout tout, tout est fait en marchant, il regarde 10 fois où il va la mettre avant meme de commencer à pousser une premiere fois le ballon (là ou Niort jouait à une touche), hier il a fait 2 choses, il a fait 2 retours salvateurs devant la surface, en arrivant caché de derrière, alors qu'on était mal barré, les 2 seules actions de son match, et heureusement qu'il était là à ces 2 moments précis, mais le reste que du lourd lourd lourd, il loupe tous ces gestes, les passes, les duels, les tetes, les tirs, tout, et c'est au ralenti
je l'ai bcp defendu sur son profil de tank qui se deplace a 2 a l'heure mais qui gagne tout ses duels, mais effectivement, là, ce n'est plus possible,
techniquement, c'est catastrophique.

en def centrale ou sur le banc, mais plus au milieu de terrain.
Vous avez quand même un sacré problème d'analyse ...
A un moment il faut regarder les matchs, et venir au stade, ça ne vous ferait pas de mal de voir en vrai, et ne pas rester sur vos préjugés à la con ...
Maxfly a écrit : 10 nov. 2018, 12:30 si l'on en est à relancer tacalfred en defense centrale, souprayen, ou mettre dugimont avant centre et youssouf ailier droit, ça demontre bien que le recrutement de l'intersaison est un echec total....
Intéressant en citant deux nouvelles recrues de cet été ...

Ta réponse je la connais, le "on a recruté Souprayen pour être latéral gauche et Dugimont ailier droit" est du vent, on a recruté ces joueurs pour faire parti d'un groupe et ils jouent. En ce moment, c'est cette compo, ça n'était pas la même avant, ce ne sera sûrement pas la même dans quelques mois.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Niort

Messagepar arés » 11 nov. 2018, 17:49

Maxfly a écrit : 11 nov. 2018, 15:12
Jean-Kevin a écrit : 10 nov. 2018, 18:57
Maxfly a écrit : 10 nov. 2018, 12:30 si l'on en est à relancer tacalfred en defense centrale, souprayen, ou mettre dugimont avant centre et youssouf ailier droit, ça demontre bien que le recrutement de l'intersaison est un echec total....

mais c'est la special correa, recruter en masse n'importe comment, puis ensuite faire avec les vieux qui étaient deja au club, et recommencé jusqu'a ce que les «vieux» soit a la retraite pour finir relegué...

sinon yoyo aja 89 :super:
Correa et son équipe vont jusqu'à la fin de la saison. A ce niveau là, le maitien me parait largement assurable.

Ca ne sert à rien de recruter à la tréve, il faut préparer le renouveau sportif pour juin.

Donc ca ne sert à rien de venir pleurer ici constamment. On a bien compris ton message. Sur le match adéotti a été utile défensivement (même si il est largement remplacable par n'importe qui y compris ma grand mére) et il a été parfaitement à chier offensivement, il mérite donc de sortir.

Pour le reste ca joue bien plus vers l'avant, y'a du déchet, mais y'a des tentatives, et même que ca frappe au but et que ca centre. C'est limité, mais c'est au moins du foot basique. Une bonne base défensive, des ballons transmis vers l'avant, des centres et/ou des frappes ...

On verra où l'équipe en sera à la trêve hivernale, j’espère avec 5-10 points de plus ... (idéalement il faudrait y arriver avec 30 points :awa: )
sauf que l'on ne construit pas en effectif en 2 mois, on le voit encore cette saison.

la saison prochaine commencera par recruter et se separer de joueurs des cet hiver, plutot que de recruter dans la panique l'été prochain....
vous pensez vraiment qu'il va falloir se séparer de certaines joueurs .....
moi je pense que certains joueurs vont partir d'eux meme :hehe: :hehe:
le plus malheureux c'est quand vous voyez la moyenne d'age de l'équipe je crois pas qu'on puisse parler d'avenir .

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Niort

Messagepar gilles » 11 nov. 2018, 19:44

kimi57 a écrit : 11 nov. 2018, 16:55
Maxfly a écrit : 10 nov. 2018, 13:13
threeizy a écrit : 10 nov. 2018, 12:37 moi perso Adéoti je ne peux plus, il a été d'une faiblesse hier, très très faible, on jouait à 10 hier offensivement, il ralentit tout tout tout, tout est fait en marchant, il regarde 10 fois où il va la mettre avant meme de commencer à pousser une premiere fois le ballon (là ou Niort jouait à une touche), hier il a fait 2 choses, il a fait 2 retours salvateurs devant la surface, en arrivant caché de derrière, alors qu'on était mal barré, les 2 seules actions de son match, et heureusement qu'il était là à ces 2 moments précis, mais le reste que du lourd lourd lourd, il loupe tous ces gestes, les passes, les duels, les tetes, les tirs, tout, et c'est au ralenti
je l'ai bcp defendu sur son profil de tank qui se deplace a 2 a l'heure mais qui gagne tout ses duels, mais effectivement, là, ce n'est plus possible,
techniquement, c'est catastrophique.

en def centrale ou sur le banc, mais plus au milieu de terrain.
Vous avez quand même un sacré problème d'analyse ...
A un moment il faut regarder les matchs, et venir au stade, ça ne vous ferait pas de mal de voir en vrai, et ne pas rester sur vos préjugés à la con ...
Maxfly a écrit : 10 nov. 2018, 12:30 si l'on en est à relancer tacalfred en defense centrale, souprayen, ou mettre dugimont avant centre et youssouf ailier droit, ça demontre bien que le recrutement de l'intersaison est un echec total....
Intéressant en citant deux nouvelles recrues de cet été ...

Ta réponse je la connais, le "on a recruté Souprayen pour être latéral gauche et Dugimont ailier droit" est du vent, on a recruté ces joueurs pour faire parti d'un groupe et ils jouent. En ce moment, c'est cette compo, ça n'était pas la même avant, ce ne sera sûrement pas la même dans quelques mois.
:super: :super:

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Niort

Messagepar Dam'sso » 12 nov. 2018, 10:19

threeizy a écrit : 10 nov. 2018, 13:32 meme les duels il ne les prend pas, parfois c'est très frustrant il est dans le sens du ballon à intercepter, il est à 3 centimètres du ballon, l'adversaire à 1mètre, ben c'est l'adversaire qui la prenait, alors que c'est à distance de jambe, le nombre de fois ou je me suis dit attention un adversaire va venir au duel mais en fait c'était le contraire c'est lui qui allait au duel alors que pour moi c'est lui qui avait la balle, il était tout à coté... et encore ce serait que les duels on pourrait accepter car au moins il fait les efforts, il revient tout le temps, il a l'envie, mais il y a tout le reste, techniquement oui ce n'est pas possible, puis la tete, olalala les tetes, qu'est ce que ça fait amateur et mec qui n'a jamais fait de foot que de sauter au ballon sur les 6mètres ou autres et que que le ballon passe en fait au dessus parce qu'on n'a pas sauté assez haut, je trouve ça d'une honte moi. Enfin je sais pas je ne suis pas le meilleur joueur de tete, je suis tout frele tout ça mais quand on envoie un ballon dans ma direction et que je saute pour prendre le ballon ben je prends le ballon quoi (enfin dans la zone où il va tomber, après oui l'adversaire peut la prendre), mais je ne vais pas louper le ballon ou sa trajectoire quand-meme (ou alors c'est que j'ai peur du duel), et encore ça peut arriver 1 fois parce qu'on est humain, mais lui c'est 5-6 fois et à chaque match, sauter au ballon et le louper quoi, mais où va-t-on. c'est aussi grotesque que je ne sais pas moi, tirer un 6mètres puis louper le ballon du pied
C'est vrai, je suis totalement d'accord. J'aime bien Adeoti mais il est vrai qu'il est très très lent... Très lourd.... Il est pas mauvais mais je le trouve tellement maladroit... Que se soit dans sa gestuelle, ces déplacement, ses prises de balle, contrôles, passes et autres... Il me fais penser à matuidi par moment en moins bon et moins rapide bien évidement... Mais c'est une joueur vraiment particulier.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Niort

Messagepar tequila » 12 nov. 2018, 10:54

Tout ce que vous écrivez sur Adéoti est globalement vrai. Mais il n'empêche qu'il est, sur le match de vendredi soir, le plus précieux et le meilleur (vos votes sont là pour le confirmer - je re-précise que je ne vote jamais, qui serai-je pour vouloir le faire ? -) Une technique frustre (ses contrôles sont indigne d'un joueur professionnel) une vision du jeu défaillante (pour le moins) un côté "bourrin" incontestable, mais quel abattage !!! Le meilleur milieu défensif à l' A.J.A. actuellement à mon avis (qui n'engage que moi)
Par contre j'ai eu beau regarder attentivement le match je ne vois absolument pas ce que beaucoup ici ont trouvé à Sakhi. Que de mauvais choix, d'hésitations coupables et par dessus le marché un sens du collectif absolument pas développé. Mais lâche ton ballon bon dieu !

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Niort

Messagepar laverdarie » 12 nov. 2018, 11:33

Critiquer celui qui a eu le plus de votes c'est juste pour se faire du mal. C'est comme dire qu'on avait gagné à Metz mais que nous n'aurions pas du vu qu'il y avait peut-être une suspicion d'incertitude de possibilité de hors-jeu. :mrgreen:

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Niort

Messagepar Maxfly » 12 nov. 2018, 12:25

les votes soulignent surtout l'implication du joueur, et sur ce point, adeotti est irreprochable, plus generalement que son niveau et son apport a l'equipe.
sur ce point, adeotti ne se menage jamais.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Niort

Messagepar cahuete03 » 12 nov. 2018, 13:34

ah ben ca c est pas mal certains viennent de découvrir que la vitesse n ´était pas le point fort d ´Adéoti.

il est très criticable depuis le début de saison mais soyons sèrieux vendredi il a eu un gros impact dans la rencontre : défensivement il a coupé de nombreux ballons et a gagné beaucoup de duels et offensivement il s est largement plus projeté vers l avant que touré par exemple meme si sa percussion sera toujours peu rapide.

et quand on lui reproche la justesse technique alors que dire de poto et ses centres ou passes foirés , pour son jeu de tete on pourra parler de sakhi qui lui est vraiment incapable d attaquer un ballon comme son énorme ocas ratée.

si notre charnière a été peu sollicitée c est grace à son gros abattage au milieu ca me parait assez évident.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Niort

Messagepar Maxfly » 12 nov. 2018, 13:40

ce n'est pas seulement un probleme de vitesse, threizzy a vraiment bien résumé le soucis.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Niort

Messagepar cahuete03 » 12 nov. 2018, 14:24

ah oui il saute pas bien ca me parait un résumé imparable de son match vendredi .

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Niort

Messagepar Maxfly » 12 nov. 2018, 14:26

non, ce temps de retard qu'il a depuis le debut de saison sur toute les actions, probleme physique ? probleme de confiance ?

Localisation : Annecy

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Niort

Messagepar crapulax » 12 nov. 2018, 14:38

de talent ?

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Niort

Messagepar fandeRUUD » 12 nov. 2018, 15:17

Jordan a solidifié le milieu de terrain en 1ère, tout comme Touré.
En 2nde, Niort n'a pas été très dangereux non plus. Il n'était plus utile d'avoir Touré ET Adéoti en 2nde.

Dans l'ensemble il a été bon, mais dans son rôle de récupérateur physique du milieu.
Pour le reste, dans la relance et la vitesse vers l'avant c'est beaucoup plus laborieux.

De là à en faire le meilleur joueur de ce match...C'est un avis que je ne partage pas.
Les votes sont très serrés !

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Niort

Messagepar Jean-Kevin » 12 nov. 2018, 17:35

En 2e le match était plié en terme d'impact et de présence, les Niortais étaient cuits et jouaient la "montre" tant bien que mal. Ca a marché pour eux.

Adéoti est utile par sa présence et sa puissance, mais putain il est en retard et il a du mal à gratter les ballons (et quand il le fait l'arbitre le nique en sifflant faute contre lui ...)

Mais il n'ose pas assez aller vers l'avant, il repart encore trop souvent derrière, c'est impardonnable vu le niveau de l'équipe il faut aller vite vers l'avant, sinon on cassera jamais les lignes ... ça manque de spontanéité !

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Niort

Messagepar Maxfly » 12 nov. 2018, 17:37

pas le souvenir qu'il était autant et si souvent en difficulté techniquement l'année derniere.

au contraire , c'était souvent lui qui ouvrait le jeu vers l'avant ou le changer de coté.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Niort

Messagepar King Canto » 12 nov. 2018, 17:47

Adeoti n'est pas un mauvais joueur, d'ailleurs comme toujours il fait du "Adeoti" on voit bien que même en ratant son match il finit en haut des votes. C'est pas le seul joueur embarqué dans le projet qui est bon dans un rôle très spécifique: ici un 6 qui devrait jouer devant 3 défenseurs et derrière 3 milieux, c'est un profil assez surprenant... mais finalement comme Phillippoteaux ou Merdji (loin d'être mauvais dans leurs registres aussi) c'est un joueur qui était encore amateur à 23 ans...

aujourd'hui l'accumulation de joueurs aux profils très particulier pose d'énorme problème à l'équipe et au staff au moment de faire les compos.

pour le reste, que Adeoti/Touré ça ne suffisse pas à ce niveau, ce n'est pas nouveau..!
ça fonctionne pas avec Sakhi devant, avec Féret ça peut mais c'est laborieux, très particulier lui aussi, reste Baretto, qui avait permis à Correa d'avoir des résultats l'année dernière

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Niort

Messagepar Maxfly » 12 nov. 2018, 17:50

c'est tout a fait ça kc.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Niort

Messagepar tequila » 12 nov. 2018, 17:50

Techniquement, J. Adéoti n'a jamais été un "cador", loin s'en faut ! Ses contrôles de poussin en cours d'apprentissage du B.A. ba du foot et son côté "nounours maladroit" m'ont toujours agacé et ceci depuis son arrivée à l' A.J.A.. A tel point que j'en étais venu à me demander comment il avait pu faire un bout de carrière en ... Ligue 1 !!! Pour le reste, il a effectivement régressé depuis la saison dernière même sur ses points forts (impact physique, volonté à aller de l'avant, etc ...) Certes il ne ménage jamais ses efforts et fait à coup sûr partie des joueurs les plus généreux de l' A.J.A. (encore en vue dans ce domaine vendredi) mais cela ne suffit pas à tirer l'équipe globalement dans le sens offensif.