[Réactions] Auxerre 0-0 Niort

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Mathieu Michel
16
11%
Carlens Arcus
1
1%
Mickaël Tacalfred
18
12%
Samuel Souprayen
8
5%
Kenji Van Boto
11
7%
Birama Touré
9
6%
Jordan Adéoti
25
17%
Hamza Sakhi
22
15%
Bendjaloud Youssouf
11
7%
Romain Philippoteaux
6
4%
Rémy Dugimont
21
14%
 
Nombre total de votes : 148

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Niort

Messagepar laverdarie » 12 nov. 2018, 18:52

Peut-être que la concurrence ne lui va pas ? Il n'a pas compris pourquoi il était sur la banc alors il veut trop en faire, se précipite et rate ses contrôles ou bien fait des fautes. Le manque de confiance doit jouer et aggraver ses défauts. Sur le match où il a remplacé Bellugou (suite au choc) il a fait deux grosses fautes avec un carton jaune. M'enfin, tout dépend de la façon dont Correa, le coach (entraineur en français) gère les choses.

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Niort

Messagepar Samira89 » 12 nov. 2018, 20:41

tequila a écrit : 12 nov. 2018, 10:54 Tout ce que vous écrivez sur Adéoti est globalement vrai. Mais il n'empêche qu'il est, sur le match de vendredi soir, le plus précieux et le meilleur (vos votes sont là pour le confirmer - je re-précise que je ne vote jamais, qui serai-je pour vouloir le faire ? -) Une technique frustre (ses contrôles sont indigne d'un joueur professionnel) une vision du jeu défaillante (pour le moins) un côté "bourrin" incontestable, mais quel abattage !!! Le meilleur milieu défensif à l' A.J.A. actuellement à mon avis (qui n'engage que moi)
Par contre j'ai eu beau regarder attentivement le match je ne vois absolument pas ce que beaucoup ici ont trouvé à Sakhi. Que de mauvais choix, d'hésitations coupables et par dessus le marché un sens du collectif absolument pas développé. Mais lâche ton ballon bon dieu !
Idem pas compris la hype autour de Sahki , sachant qu'avec la reserve hormis 1 ou 2 match il est plus que limite . :triste1: . Adéoti c'est un peu comme Youssouf je trouve , un abattage technique plus que curieux mais une enorme dépense d'energie .

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Niort

Messagepar WILKO » 12 nov. 2018, 20:56

Peut-être que la concurrence ne lui va pas ? Il n'a pas compris pourquoi il était sur la banc alors il veut trop en faire, se précipite et rate ses contrôles ou bien fait des fautes. Le manque de confiance doit jouer et aggraver ses défauts. Sur le match où il a remplacé Bellugou (suite au choc) il a fait deux grosses fautes avec un carton jaune. M'enfin, tout dépend de la façon dont Correa, le coach (entraineur en français) gère les choses.
Qu'est ce qu'il faut ? Lui payer un psy ? une assistante sociale ?
Le mec a la chance d'être sportif de haut niveau , footballeur professionnel : La concurence fait partie du job.
il faut juste qu'il se sorte les doigts du cul.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Niort

Messagepar laverdarie » 12 nov. 2018, 23:50

Les idées simples c'est vraiment bien. Ce n'est pas fatigant et en plus "on" a toujours raison.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Niort

Messagepar auxerroisenforce » 13 nov. 2018, 00:45

sacki a fait un bon petit match sachant qu'il ne joue quasi plus. Si vous regardez bien l'année dernière il était très important dans le jeu de correa et il a disparu cette année... Je l'ai personnellement trouvé intéressant car il frappe de loin quand la possibilité lui en est donné et il a une qualité de passe supérieur à la moyenne et pareil pour la technique. Notre mercato est en grande partie foiré il faut savoir l'admettre. Pour moi mancini était une grosse erreur il n'apporte strictement rien, il va pouvoir repartir à bordeaux. Ketkeo je pense qu'il pourra être intéressant mais il faut le relancer probablement, il faudrait le faire jouer en réserve ce qu'il fait en ce moment et un peu en première de temps en temps pour le remettre dans le coup (si cela est possible). Devant dugimont est le seul vrai avant centre de niveau qu'on ait, il faudra mettre dehors yattara et peut-être prêter merdji. Feret jusqu'à la fin de saison puis stop, faudra voir si on peut pas le garder en interne. Souprayen à voir mais en latéral pas possible, sa technique est trop faible, boto titulaire jusqu'à la fin de saison.
On a pleins de joueurs mais rien ou presque ne marche, il faut affiner, virer ceux qui ne s'imposeront jamais et trouver un moyen d'intégrer les autres pour les rendre performant comme bellugou dont on peut se demander où est passé le joueur de troyes, faut-il le remettre au milieu ? Et adeoti qui sera toujours un milieu défensif moyen avec une technique très faible c'est soit défenseur soit dehors.

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Niort

Messagepar Jean-Kevin » 13 nov. 2018, 07:55

Maxfly a écrit : 12 nov. 2018, 17:37 pas le souvenir qu'il était autant et si souvent en difficulté techniquement l'année derniere.

au contraire , c'était souvent lui qui ouvrait le jeu vers l'avant ou le changer de coté.
Comme toute l’équipe ...

La avec toure j’aime bien la paire défensive qui presse et récupère les ballons. Ils font un bien fou.

Par contre autant j’aime bien l’utilisation du ballon faite par toure autant j’ai du mal Pour adeoti qui manque de spontanéité et d’aisance technique.

Les joueurs devraient bosser les contrôles / passes un peu plus souvent ... et plus assidûment.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Niort

Messagepar Christi » 13 nov. 2018, 10:08

Les situations pour scorer, on les a. Mais c'est incroyable ce que le ballon nous brûle les pieds dans la frappe, le dernier geste, la dernière passe... Ce n'est même plus de la maladresse ou un manque de niveau, non y'a l'air d'avoir un vrai traumatisme dans cette équipe, à voir cette précipitation, le manque de sérénité, d'assurance lorsqu'on déclenche. Et comme on peut pas rentrer dans les cages avec le ballon dans les pieds pour marquer un but (même si Philippoteaux croit que si parfois!), il va vraiment falloir faire un travail psychologique à ce niveau-là. Là on a l'impression que les mecs ne croient pas en ce qu'ils font avant même de frapper la balle.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Niort

Messagepar lugarde » 13 nov. 2018, 10:15

Christi a écrit : 13 nov. 2018, 10:08 Les situations pour scorer, on les a. Mais c'est incroyable ce que le ballon nous brûle les pieds dans la frappe, le dernier geste, la dernière passe... Ce n'est même plus de la maladresse ou un manque de niveau, non y'a l'air d'avoir un vrai traumatisme dans cette équipe, à voir cette précipitation, le manque de sérénité, d'assurance lorsqu'on déclenche. Et comme on peut pas rentrer dans les cages avec le ballon dans les pieds pour marquer un but (même si Philippoteaux croit que si parfois!), il va vraiment falloir faire un travail psychologique à ce niveau-là. Là on a l'impression que les mecs ne croient pas en ce qu'ils font avant même de frapper la balle.
Je suis d'accord et le but du gauche qu'a planté Ketkeo avec la réserve ce we, il ne l'aurait jamais mis avec l'équipe 1ère. Trop de pression, ça joue tendu pas fluide.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Niort

Messagepar Maxfly » 13 nov. 2018, 10:47

on joue sans avant centre correct depuis des années, ça compte aussi.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Niort

Messagepar tequila » 13 nov. 2018, 11:12

lugarde a écrit : 13 nov. 2018, 10:15 ... Je suis d'accord et le but du gauche qu'a planté Ketkeo avec la réserve ce we, il ne l'aurait jamais mis avec l'équipe 1ère. Trop de pression, ça joue tendu pas fluide.
Tout à fait exact (je viens de mettre le résumé sous la rubrique Formation et le sujet dédié à la Nationale 3) But splendide au demeurant et que l'on ne voit que trop rarement en Ligue 2 (à fortiori de la part des attaquants de l' A.J.A. - seul Boto a fait - peut-être - aussi bien cette saison)

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Niort

Messagepar Christi » 13 nov. 2018, 12:29

Maxfly a écrit : 13 nov. 2018, 10:47 on joue sans avant centre correct depuis des années, ça compte aussi.
Yattara est un exemple frappant. Capable de finir les actions à l'instinct, de faire de belles frappes spontanéees, bref, un attaquant "correct" lors des 6 mois sous Daury et du début de l'ère Gillot, mais ne fait plus rien, a l'air empoté, hyper hésitant, depuis Janvier.