[Reactions] Angoulême 1-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Reactions] Angoulême 1-0 Auxerre

Messagepar Aja94 » 18 nov. 2018, 11:17

Zhou s'intéresse à la formation et au chablis,le reste c'est pas son problème. En tout cas, ça paraît évident et ça doit arranger les dirigeants.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Reactions] Angoulême 1-0 Auxerre

Messagepar zarmach92 » 18 nov. 2018, 11:19

Maxfly a écrit : 18 nov. 2018, 10:23 je ne comprend sincerement pas comment vous pouvez être surpris.

mais il semble qu'une victoire tout les 2 mois vous suffit pour oublier le desastre depuis mars.

le groupe est mal né, l'entraineur est hors service, le ds n'en n'est pas un, et le president est deconnecté du sportif en deleguant a des personnes qui n'en n'ont pas les capacités.
Aujourd'hui, le seul objectif de la saison c'est le maintien, point barre. Et avec cette bande de bras cassés, si on y arrive, on pourra s'estimer heureux.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Reactions] Angoulême 1-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 18 nov. 2018, 11:22

Aja94 a écrit : 18 nov. 2018, 11:17 Zhou s'intéresse à la formation et au chablis,le reste c'est pas son problème. En tout cas, ça paraît évident et ça doit arranger les dirigeants.
sauf que pour vraiment faire de la formation, faut etre minimum en l1

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Reactions] Angoulême 1-0 Auxerre

Messagepar canto89 » 18 nov. 2018, 11:39

Maxfly a écrit : 18 nov. 2018, 10:23 je ne comprend sincerement pas comment vous pouvez être surpris.

mais il semble qu'une victoire tout les 2 mois vous suffit pour oublier le desastre depuis mars.

le groupe est mal né, l'entraineur est hors service, le ds n'en n'est pas un, et le president est deconnecté du sportif en deleguant a des personnes qui n'en n'ont pas les capacités.
ah mais moi je ne suis pas surpris
nous avons des joueurs jemenfoutiste au plus au point
qui choisissent leurs matchs
qui n en on rien a foutre du club de ce qu il represente
petit mental
etat d esprit proche du neant
qui se foutent royalement que si le club descend des emplois sont menacés
alors tu pourras changer qui tu veux a la tete et ce pendant des decennies rien n enlevera ce manque de profressionnalisme que certains ont en eux
les hommes de tete font certainement des erreurs mais ce que l on voit a chaque journée sur le terrain est bien plus grave
ce qui compte maintenant c est l argent et faire le buzz sur les reseaux sociaux
pour ce qui est de la conscience professionnelle on repassera

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Reactions] Angoulême 1-0 Auxerre

Messagepar lion90 » 18 nov. 2018, 11:42

Dimibenjani a écrit : 18 nov. 2018, 11:04 Plus les semaines et les mois passent et je me dis que Zhou en a strictement rien à cirer de l’AJA, il est complètement aux abonnés absents concernant la communication, bon sang on a un des plus gros budgets de L2 tous les ans et tous les ans on est dans la Mouise...tout chef d’entreprise de calibre aurait pris une décision phare depuis très très longtemps.
Zhou franchement ok il nous sauve mais j’en ai ras le bol de son laxisme insignifiant...si l’AJA c’est uniquement son jouet et bien qu’il se barre bordel !!!!!!!
Non mais il a le totem d'immunité populaire ici.
#pastoucheàjames

Re: [Reactions] Angoulême 1-0 Auxerre

Messagepar tequila » 18 nov. 2018, 11:42

Je pense tout de même que certains sur ce forum mésestiment le niveau du National 3 fait de volonté de hargne et d'engagement physique. Alors, lorsqu'en face, une bande de "touristes" en tongs viennent "faire mumuse" face à un groupe motivé comme jamais à "faire tomber" une équipe pro. voilà ce qui arrive. Une équipe bousculée, dans tous les sens du terme, allant jusqu'à parfois perdre son sang froid (ces Messieurs n'aiment pas être chahutés !!!) Et lorsque vous ajoutez à cela une équipe inconstante au possible, sans véritable attaquant buteur et managée à la va comme je te pousse, le résultat d'hier soir est-il à ce point surprenant ? La réserve de l' A.J.A. possédait sûrement les meilleurs arguments et ingrédients pour, au moins, faire jeu égal avec Angoulème.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Reactions] Angoulême 1-0 Auxerre

Messagepar canto89 » 18 nov. 2018, 11:47

tequila a écrit : 18 nov. 2018, 11:42 Je pense tout de même que certains sur ce forum mésestiment le niveau du National 3 fait de volonté de hargne et d'engagement physique. Alors, lorsqu'en face, une bande de "touristes" en tongs viennent "faire mumuse" face à un groupe motivé comme jamais à "faire tomber" une équipe pro. voilà ce qui arrive. Une équipe bousculée, dans tous les sens du terme, allant jusqu'à parfois perdre son sang froid (ces Messieurs n'aiment pas être chahutés !!!) Et lorsque vous ajoutez à cela une équipe inconstante au possible, sans véritable attaquant buteur et managée à la va comme je te pousse, le résultat d'hier soir est-il à ce point surprenant ? La réserve de l' A.J.A. possédait sûrement les meilleurs arguments et ingrédients pour, au moins, faire jeu égal avec Angoulème.
c est pas une question de niveau mais d envie c est tout
les amateurs qui bossent a coté et qui ont peur pour leur emploi chaques jours sont bien plus performants que certains pro qui se sentent proteger au possible et qui sont deconnecté de la realité

Re: [Reactions] Angoulême 1-0 Auxerre

Messagepar papy robert » 18 nov. 2018, 11:50

lion90 a écrit : 18 nov. 2018, 11:42
Dimibenjani a écrit : 18 nov. 2018, 11:04 Plus les semaines et les mois passent et je me dis que Zhou en a strictement rien à cirer de l’AJA, il est complètement aux abonnés absents concernant la communication, bon sang on a un des plus gros budgets de L2 tous les ans et tous les ans on est dans la Mouise...tout chef d’entreprise de calibre aurait pris une décision phare depuis très très longtemps.
Zhou franchement ok il nous sauve mais j’en ai ras le bol de son laxisme insignifiant...si l’AJA c’est uniquement son jouet et bien qu’il se barre bordel !!!!!!!
Non mais il a le totem d'immunité populaire ici.
#pastoucheàjames
Nous réfléchissons, hors bar du commerce, c'est différent.

Zhou n'est pas sur le terrain. Zhou ne joue pas. Il n'entraîne pas non plus. En revanche, il met sur la table des millions d'euros pour que le club soit au mieux, organisé, professionnel, à la place qu'il n'aurait jamais dû quitter. En comblant les déficits, en effectuant les rénovations, les investissements nécessaires, en permettant aux joueurs de se déplacer en avion pour ne pas les fatiguer...

En revanche, les salariés (joueurs, entraîneurs...) sont fautifs. Pleinement. Et méritent sanction.

Aucun totem de quoi que ce soit donc. Juste une réflexion un peu plus lointaine que le bout du nez.

Re: [Reactions] Angoulême 1-0 Auxerre

Messagepar laverdarie » 18 nov. 2018, 11:53

Un groupe resserré, des transferts au mercato d'hiver (pas cher), intégration de deux ou trois jeunes et "on" lance une opération commando : apprendre à marquer des buts et apprendre à tirer en cadrant.
D'après le compte-rendu sur les joueurs, la défense, malgré le but et à part Goujon a fait le travail. Mais pas de milieu ni d'attaque.

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Reactions] Angoulême 1-0 Auxerre

Messagepar canto89 » 18 nov. 2018, 11:57

laverdarie a écrit : 18 nov. 2018, 11:53 Un groupe resserré, des transferts au mercato d'hiver (pas cher), intégration de deux ou trois jeunes et "on" lance une opération commando : apprendre à marquer des buts et apprendre à tirer en cadrant.
D'après le compte-rendu sur les joueurs, la défense, malgré le but et à part Goujon a fait le travail. Mais pas de milieu ni d'attaque.
ben oui les fondamentaux donc

Localisation : en bas à gauche

Re: [Reactions] Angoulême 1-0 Auxerre

Messagepar phtr » 18 nov. 2018, 12:04

L'équipe va se concentrer sur le maintien. D'indécrotables optimistes lui donnent encore 4 chances sur 5 de se maintenir: https://projects.fivethirtyeight.com/so ... s/ligue-2/

Faut remercier Nancy, même moi je pensais qu'ils nous passeraient devant à un moment, mais non, il sont restés choux.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Reactions] Angoulême 1-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 18 nov. 2018, 12:17

Oui on sait l'aja va bien finir par descendre en national un jour, ne t'inquiètes pas ton souhait de longue date va bien se réaliser un jour ne perds pas espoir.
Modifié en dernier par Ron33 le 18 nov. 2018, 12:35, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Reactions] Angoulême 1-0 Auxerre

Messagepar Alex69 » 18 nov. 2018, 12:20

laverdarie a écrit : 18 nov. 2018, 11:53 Un groupe resserré,...
Pour rappel c'est ce que voulais le nouveau GR au début du championnat.
Finalement on se retrouve avec un effectif xxl, incohérent et tjs pas de onze titu mi-novembre...
Bravo au chef d'orchestre et aux dirigeants qui ont validé cette boucherie.

Re: [Reactions] Angoulême 1-0 Auxerre

Messagepar laverdarie » 18 nov. 2018, 12:36

La boucherie c'est censé éliminer des éléments. Là, il y en a trop et nous sommes obligés de constater que la concurrence ne porte aucun fruit sauf peut-être à démotiver davantage.

Re: [Reactions] Angoulême 1-0 Auxerre

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 18 nov. 2018, 12:43

J'ai vu 2 matchs de N2 et 1 match de N3 ces derniers mois et par conséquent je suis pas spécialement surpris du résultat

Toutes les équipes que j'ai vues sont assez bien organisées, assez bien en place. La différence entre une équipe de N2/N3 et une Ligue 2, c'est que devant, en attaque, elles ont un jeu plus simple, moins ambitieux, moins varié, parce que tout simplement elles ont moins de joueurs de talent à leur disposition

Mais nous à partir du moment où on galère en attaque, où on galère à trouver de la complémentarité entre les joueurs qu'on aligne, on joue sans vraie pointe, où on a pas vraiment de "talent" particulier qui va faire la diff par une qualité de passe au dessus de la moyenne, un tueur devant le but, etc....On est pas foncièrement supérieur N2/N3. Surtout sur un match.

Si on regarde l'analyse de Lugarde on voit que la base de l'équipe (défense + milieux défensifs) a fait son match quoi, mais que devant ça a pêché. Du coup voilà comme en face à ce niveau ils sont également bien organisés, bah t'es pas à l’abri de perdre 1-0

Je pense pas que ce soit qu'une question d'envie, c'est aussi une question de football.

Moi je pense qu'on sous-estime la L2, dans la mesure où c'est un championnat pro d'un certain niveau et si tu veux jouer les premiers rôles il te faut du talent devant et il faut que ce soit bien réglé et bien organisé.
Je veux dire déjà la N2/N3, un joueur capable de faire des différences balle au pied tous les week-end c'est déjà un sacré joueur. En L2 c'est encore plus vrai. Mais il te faut 3 ou 4 joueurs devant capable de faire des différences chacun dans leur registre et ensuite il faut faire coïncider leur jeu. Nous on fait jouer Dugimont en pointe, Youssouf ailier droit,...après avoir forcer avec Yattara en pointe pendant des mois. Aucune chance de voir une attaque efficace se mettre en place

Globalement ça manque d'humilité chez les dirigeants. Déjà le discours "la place de l'AJA est en Ligue 1" "l'objectif c'est la montée" c'est n'importe quoi, jamais on aurait tenu ce discours à l'époque Roux/Hamel. On est à la place qu'on mérite. Je pense que Guy Roux il aurait plutôt dit "c'est déjà un privilège de faire partie des 40 clubs professionnels en France".
Et ensuite avoir une approche beaucoup plus humble, ça sert à rien d'aligner les salaires de ligue 1 à tout une tripotée de joueurs, sans ligne directrice, sans avoir une pensée précise de l'équipe qu'on veut construire.

Pour moi Auxerre a une chance c'est que justement il y a que ton jeu et tes résultats pour attirer ton public et tes supporters. Tu va pas attirer du monde dans ton stade juste parce que t'es une grande ville style Le Havre, Nancy,...
Par conséquent ça t'oblige à vraiment te concentrer que sur ton foot, à vraiment avoir une approche artisanale, méthodique, méticuleux dans ton travail. Un truc de passionné, avec des dirigeants qui ont le terrain dans le sang, qui vont se faire un déplacement pour aller voir un avant centre en national ou plus bas et voir s'il pourrait faire l'affaire en pointe en L2 en le faisant bosser un peu tactiquement ou physiquement,etc.... Ou passer 10 coups de fil juste pour se renseigner pour un ailier. Il faut des mecs qui aiment mettre la main dans le cambouis parce qu'ils sont passionnés.

Localisation : Auxerre

Re: [Reactions] Angoulême 1-0 Auxerre

Messagepar pineda » 18 nov. 2018, 12:45

canto89 a écrit : 18 nov. 2018, 11:57
laverdarie a écrit : 18 nov. 2018, 11:53 Un groupe resserré, des transferts au mercato d'hiver (pas cher), intégration de deux ou trois jeunes et "on" lance une opération commando : apprendre à marquer des buts et apprendre à tirer en cadrant.
D'après le compte-rendu sur les joueurs, la défense, malgré le but et à part Goujon a fait le travail. Mais pas de milieu ni d'attaque.
ben oui les fondamentaux donc
Et ça se bosse où les fondamentaux?
Aux entraînements! et tu sais quoi? On ne les bosse pas.
On peut écrire et dire tout ce que l'on veut, 500 pages s'il le faut mais tant qu'on ne fera pas le nécessaire lors des séances de travail, ça ne fonctionnera pas.
Je tiens Corréa responsable de la situation actuelle, car c'est à lui de diriger son équipe, il a tous les outils en main, les joueurs qu'il a demandé, de nouvelles infrastructures flambant neuves, il a tout.
Sauf son équipe, il n'a ni la formule, ni la façon d'optimiser des joueurs qu'il a choisi, ni son système de jeu, il ne sait pas faire jouer ses joueurs ensemble et ne sait pas profiter de leurs qualités individuelles .. le mec est paumé, complètement.
Au lieu de conduire son équipe à la victoire, il l'emmène droit dans le mur, à fond les ballons.
On ne peut plus continuer comme ça.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Reactions] Angoulême 1-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 18 nov. 2018, 12:52

Il est clair qu'on est étonné qu'on arrive pas spécialement à inquiéter même une équipe de national 3, peu importe l'équipe alignée on constate qu'on souffre toujours des même faiblesses surtout offensive et dans ce cas qu'on joue contre une Ligue 2, national 2 ou 3 vour régional on aura sans doute toujours autant de mal à leur poser des problèmes. Il y a un réel problème d'organisation dans cette équipe qui fait qu'on en est là aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Reactions] Angoulême 1-0 Auxerre

Messagepar Alex69 » 18 nov. 2018, 13:23

Correa : c'est pas digne d'un club pro...avec ce groupe c'est un pas en avant, 3 en arrière...

Mais sinon, lui il se casse quand en fait ?
J'en peux plus de ses phrases avec " la vérité c'est que " mais à quel moment lui détient la vérité ???
Qui a constitué ce groupe ???

Putain mais ils sont où les mecs qui osaient sortir des banderoles " on veut pas de Papin ", ils en pensent quoi aujourd'hui de notre classement, de notre parcours dans les coupes et surtout de notre nouveau GR, la plus-value par rapport à Gillot ?

Re: [Reactions] Angoulême 1-0 Auxerre

Messagepar arés » 18 nov. 2018, 13:27

laverdarie a écrit : 18 nov. 2018, 11:53 Un groupe resserré, des transferts au mercato d'hiver (pas cher), intégration de deux ou trois jeunes et "on" lance une opération commando : apprendre à marquer des buts et apprendre à tirer en cadrant.
D'après le compte-rendu sur les joueurs, la défense, malgré le but et à part Goujon a fait le travail. Mais pas de milieu ni d'attaque.
Salut , vous le trouvez ou le compte-redu sur les joueurs ..?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Reactions] Angoulême 1-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 18 nov. 2018, 15:21

En fait en plus du manque de qualité dans le jeu offensif il y a clairement un manque d'envie et de solidarité dans ce groupe et à ce jeu-là Angoulême a donné une belle leçon à Auxerre, au final ce qu'on a vu hier et ce qu'on voit malheureusement assez souvent en Ligue 2. Certains vont dire qu'il manquait pas mal de joueurs, certes mais j'ai quand même l'impression que même avec un effectif au complet ce qui en ressort n'est pas forcément bien différent.