[Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Quentin Westberg
6
3%
Carlens Arcus
2
1%
Mickaël Tacalfred
40
21%
Samuel Souprayen
10
5%
Kenji Van Boto
6
3%
Birama Touré
9
5%
Jordan Adéoti
21
11%
Julien Féret
28
15%
Daniel Mancini
2
1%
Romain Philippoteaux
65
34%
Rémy Dugimont
1
1%
 
Nombre total de votes : 190

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Messagepar canto89 » 25 nov. 2018, 19:25

tequila a écrit : 25 nov. 2018, 18:50 Qui "suscite" l'envie, le désir et la joie de progresser ? Ne travaille t-on pas toute sa vie pour un (ou plusieurs) patron(s) avec une envie plus ou moins importante selon la personne qui manage ? Tout est lié cher Canto. Rien ne peut être dissocié. A leur époque les joueurs restaient pour eux (pour leur progression de carrière) bien sûr, mais aussi (un peu ou plus) pour "faire plaisir" à G. Roux. Cela se nomme le charisme. Et il n'est pas donné à tout le monde (demandez ou lisez leurs livres à Cissé et consorts cela vous édifiera)
Oh non rien est lié
Tu peux avoir un bon manager et t en battre royale
C est fini le temps où tout rentrait bien dans les cases

Re: [Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Messagepar laverdarie » 25 nov. 2018, 20:38

tequila a écrit : 25 nov. 2018, 16:53 Rien, ni personne, n'interdit à Arcus de "réciter ses gammes" en dehors des entraînements classiques.
Même si l'apprenti boulanger essaie de faire du pain tout seul il semble normal que ce soit son patron qui lui montre les techniques et qui lui apprenne le métier.

Re: [Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Messagepar lambda89 » 25 nov. 2018, 20:46

canto89 a écrit : 25 nov. 2018, 19:25
tequila a écrit : 25 nov. 2018, 18:50 Qui "suscite" l'envie, le désir et la joie de progresser ? Ne travaille t-on pas toute sa vie pour un (ou plusieurs) patron(s) avec une envie plus ou moins importante selon la personne qui manage ? Tout est lié cher Canto. Rien ne peut être dissocié. A leur époque les joueurs restaient pour eux (pour leur progression de carrière) bien sûr, mais aussi (un peu ou plus) pour "faire plaisir" à G. Roux. Cela se nomme le charisme. Et il n'est pas donné à tout le monde (demandez ou lisez leurs livres à Cissé et consorts cela vous édifiera)
Oh non rien est lié
Tu peux avoir un bon manager et t en battre royale
C est fini le temps où tout rentrait bien dans les cases
Ca sent le vécu!!!

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Messagepar Friend Zone » 26 nov. 2018, 00:32

threeizy a écrit : 25 nov. 2018, 18:30
tequila a écrit : 25 nov. 2018, 17:49 Il n'y a que sur celui de Tacalfred que la balle revient (un peu par hasard soulignons le tout de même)
ça ce n'est pas sûr, Féret voit très bien Tacalfred seul au deuxième au moment de taper, après il lui envoie de manière technique et peu académique et Tacalfred étant plutot propre techniquement réussit à faire un enchainement pour tirer convenablement. Après ce n'est toujours pas une action construite mais il y a une passe sur cette action en tout cas.
après avoir revu une énième fois le match en effet ça revient au hasard, Féret était parti pour la demi-volée; ce qui m'a trompé c'est que moi dès le début je vois Tacalfred alors quand je vois la jambe de Feret aller dans cette direction je me dis qu'il l'a vu lui aussi, mais c'était pour mieux la prendre de demi-volée mais le rebond a tout changé

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Messagepar Jessti » 26 nov. 2018, 04:31

laverdarie a écrit : 25 nov. 2018, 20:38
tequila a écrit : 25 nov. 2018, 16:53 Rien, ni personne, n'interdit à Arcus de "réciter ses gammes" en dehors des entraînements classiques.
Même si l'apprenti boulanger essaie de faire du pain tout seul il semble normal que ce soit son patron qui lui montre les techniques et qui lui apprenne le métier.
Les joueurs sont des joueurs pro. Il y a une bonne quantités d'exercices qu'ils peuvent pratiquer individuellement et qu'ils connaissent très bien. Là notre Arcus il sait comment on fait du pain, s'il a un problème à faire monter sa patte il peut aussi s'exercer à la pétrir de sa propre initiative pour s'améliorer.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Messagepar Maxfly » 26 nov. 2018, 07:35

vous etes quand meme serieusement en train de penser que des joueurs d'un sport collectif doivent s'entrainer tout seul en dehors du club ?

serieusement ?

prochaine etape l'entraineur est nul alors on ne vient pas a l'entrainement, on s'entraine dans son coin avec ses potes et on ne respecte pas ses consignes ?...

et c'est vrai pour tout les joueurs ou ceux qui se font soigner a l'exterieur ?

le club doit mettre tout les moyens a disposition pour permettre aux joueurs de progresser, c'est le minimum.

vous pensez vraiment que boli serait devenu basile si roux l'avait laisser se demerder seul avec un ballon ?

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Messagepar gilles » 26 nov. 2018, 09:29

Le télé travail dans le football, à voir !!!!!!!

Re: [Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Messagepar laverdarie » 26 nov. 2018, 11:43

Jessti a écrit : 26 nov. 2018, 04:31
laverdarie a écrit : 25 nov. 2018, 20:38
tequila a écrit : 25 nov. 2018, 16:53 Rien, ni personne, n'interdit à Arcus de "réciter ses gammes" en dehors des entraînements classiques.
Même si l'apprenti boulanger essaie de faire du pain tout seul il semble normal que ce soit son patron qui lui montre les techniques et qui lui apprenne le métier.
Les joueurs sont des joueurs pro. Il y a une bonne quantités d'exercices qu'ils peuvent pratiquer individuellement et qu'ils connaissent très bien. Là notre Arcus il sait comment on fait du pain, s'il a un problème à faire monter sa patte il peut aussi s'exercer à la pétrir de sa propre initiative pour s'améliorer.
Ils sont pro parce qu'ils ont signé un contrat. C'est comme si l'apprenti boulanger achetait une boulangerie. Il saurait faire des choses simples mais pour aller plus loin il faut de l'aide, une formation continue, des techniques à apprendre... A quoi ça sert un staff ? Pourquoi t-a-t-il quelqu'un pour les gardiens et personne pour apprendre à défendre ? à tirer au but ? à se comporter sur le terrain ?

Re: [Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Messagepar laverdarie » 26 nov. 2018, 11:44

Maxfly a écrit : 26 nov. 2018, 07:35 vous pensez vraiment que Boli serait devenu Basile si Roux l'avait laisser se demerder seul avec un ballon ?
:super:

Re: [Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Messagepar tequila » 26 nov. 2018, 14:10

Lisez (ou relisez) le livre de D. Cissé "Un lion ne meurt jamais" et celui de G. Roux "Entre nous" et vous comprendrez alors ce que signifie "travail individuel" après les entraînements. Et cela n'empêchait bien sûr nullement G. Roux de faire, pendant les entraînements, progresser les joueurs.
Mais les temps ont effectivement ... bien changés !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Messagepar Maxfly » 26 nov. 2018, 14:17

dans les clubs «normaux» l'entrainement individuel, le suivi physique et les soins sont organisé et assuré par le club....

la seule chose que doit faire le sportif en dehors, c'est de respecter une certaine hygiene de vie et de ne pas nuir à l'image du club.

les clubs de foot qui ne veulent meme plus assurer l'entrainement des joueurs, reflète parfaitement le niveau du championnat de france et de ses «entraineurs»

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Messagepar lugarde » 26 nov. 2018, 14:20

Je ne sais pas ce qui se fait dans les autres clubs français.

Tout ce que je sais, c'est que faire de la muscu soit-même sans suivre de programme équilibré peut être contre-productif pour les performances sportives.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Messagepar Djib » 26 nov. 2018, 15:21

C'est ça aussi le soucis de la construction de l'effectif , de la direction , du choix des cadres , de la tactique , des titus et ce depuis plusieurs saisons , c'est pas les joueurs en fin de carrière , les "touristes" ou ceux au physique fragile qui vont créer l'émulation de réelle performance pendant l'entrainement et en bonus après...
C'est pas le coach "de passage" qui va inciter le joueur à travailler en + une phase ou un geste sur plusieurs saisons...
Tout ce qui se passe actuellement pour moi n'est que le reflet des problèmes de construction de l'effectif et de niveau de jeu et physique global au club sur et en dehors du terrain.
Je dis pas qu'il n'y a pas les ingrédients , certains sont là , mais faudrait que certains trainards soient remplacés par des locomotives et qu'on mette en place un vrai projet ambitieux pour que le reste du club suive...
Par exemple si tu recrutes un attaquant qui a les crocs et qui demande du rab , c'est surement pas Boto ni Laiton qui refuseront de centrer et d'arreter les reprises ... mais c'est pas eux qui vont demander aux attaquants de rester après l'entrainement ... du moins j'imagine ... les jeunes se calent sur ce qu'ils voient...
Idem pour tout le reste , il y a des ingrédients mais il manque le plat de consistance pour donner vie à notre potentiel.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Messagepar fandeRUUD » 26 nov. 2018, 15:50

Sans aller sur le terrain de la qualité des entrainements car je ne suis pas préparateur physique, rien qu'à voir le temps passé au stade me semble beaucoup trop court.
Ok, ils s'entraînent le matin. Pendant combien de temps ? 1h30 ? 2h maxi ? Et après ?
Quid des repas pris ensemble ? Que font-ils l'après-midi ? ...

A voir certains témoignages, les grands clubs organisent la vie de leurs joueurs : pdj ensemble, suivi de l'entraînement, du repas, et d'un nouvel entraînement physique ou tactique...

Jean-Kevin

Re: [Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Messagepar Jean-Kevin » 26 nov. 2018, 15:54

lugarde a écrit : 26 nov. 2018, 14:20 Je ne sais pas ce qui se fait dans les autres clubs français.

Tout ce que je sais, c'est que faire de la muscu soit-même sans suivre de programme équilibré peut être contre-productif pour les performances sportives.
Mais tellement, t'as des exercices qui vont améliorer l'explosivité et la puissance musculaire, d'autres qui vont juste augmenter la puissance en détruisant l'explosivité, mais bon ... ca doit s'improviser ce genre de truc, suffit d'essayer un peu n'importe quoi au pif :D

Re: [Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Messagepar laverdarie » 26 nov. 2018, 16:02

Pour éviter que les joueurs soient obligés de rester après les entrainements pour se perfectionner il suffit de rallonger quelque peu les entrainements. Ou bien de faire matin et après-midi certains jours. Attention, pas tous les jours non plus ! Gare à la fatigue !

Re: [Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Messagepar tequila » 26 nov. 2018, 16:14

Mais que n'ont donc plus les joueurs d'aujourd'hui que possédaient nos Cool, Radet, Jaurès, Boumsong, Martins, Kapo, Cissé, Benjani et autres ? A cette époque (en réalité pas si ancienne que cela, une quinzaine d'années environ) l' A.J.A. vivait au rythme de 2 entraînements quotidiens de chacun 1 heure 30 environ (sans compter le rab pour certains) Pourquoi nos joueurs ne sont plus capables désormais de suivre ce rythme ? Est-il aussi endiablé que cela ? Si tel est le cas je plains ces pauvres footballeurs ...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Messagepar Maxfly » 26 nov. 2018, 16:20

tequila a écrit : 26 nov. 2018, 16:14 Mais que n'ont donc plus les joueurs d'aujourd'hui que possédaient nos Cool, Radet, Jaurès, Boumsong, Martins, Kapo, Cissé, Benjani et autres ? A cette époque (en réalité pas si ancienne que cela, une quinzaine d'années environ) l' A.J.A. vivait au rythme de 2 entraînements quotidiens de chacun 1 heure 30 environ (sans compter le rab pour certains) Pourquoi nos joueurs ne sont plus capables désormais de suivre ce rythme ? Est-il aussi endiablé que cela ? Si tel est le cas je plains ces pauvres footballeurs ...
guy roux qui faisait des entrainement basé sur les games, et un centre de formation ou la maitrise des bases et la répétition était le coeur de la progression des joueurs.

on entraine adeotti a faire des controles orientés tout les jours pendant 3 mois, il n'aura plus ce dechet en match.

alors oui, ce n'est pas drole, oui, il faut que le staff reste sur la pelouse par tout temps....

mais quand federer change son revers a 35 ans en faisant des gammes pendant des mois, ça ne devait pas etre «drole» non plus...

quand un basketteur se fait une seance de shoot ou il doit faire les 10 consecutifs sinon il ne rentre pas au vestiaire, ce n'est pas amusant...

quand un musicien repete pendant des heures ses gammes à s'en tordre les doigts, ce n'est pas un grand moment de plaisir....

et pourtant, euh ont le talent, alors en l2, sans talent, il faut le compenser par le travail.

Re: [Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Messagepar Blade » 26 nov. 2018, 18:11

C'est le manager qui donne le tempo.

C'est lui qui décide de la durée, de l'intensité et de la spécificité des entraînements.

Le problème avec Pablo, c'est qu'on est tombé sur un entraîneur qui n'arrive pas à faire une analyse individuelle du niveau de ses joueurs. Il part du principe que ce sont des grands professionnels qui connaissent leur boulot et que le problème actuel est mental. Pas technique. A partir de là, y a plus grand chose à dire ou à faire, puisque le gars a l'air assez borné, et possède une arrogance digne de Mourinho. Le talent en moins.

Mais on en revient toujours au même problème, tout part du manager (désolé Canto). Mais c'est lui qui donne l'exemple, qui doit tirer le groupe vers le haut. Et si le groupe ne suit pas, c'est toujours parce qu'il y a un problème entre le manager et son groupe.
Même si le problème est masqué actuellement suite aux 3 derniers matchs de championnat. On aura certainement l'occasion d'en reparler.

Enfin ce débat tourne un peu en rond depuis quelques temps.

Une bonne nouvelle quand même notre super entraîneur à déclaré qu'au 25/11, qu'il avait enfin trouvé son 11 type.

Alléluia :ange:

Re: [Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Messagepar tequila » 26 nov. 2018, 18:34

Blade a écrit : 26 nov. 2018, 18:11 ... Une bonne nouvelle quand même notre super entraîneur à déclaré qu'au 25/11, qu'il avait enfin trouvé son 11 type.
Alléluia :ange:
Jusqu'à la prochaine ... déception, sans doute.