[Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Quentin Westberg
6
3%
Carlens Arcus
2
1%
Mickaël Tacalfred
40
21%
Samuel Souprayen
10
5%
Kenji Van Boto
6
3%
Birama Touré
9
5%
Jordan Adéoti
21
11%
Julien Féret
28
15%
Daniel Mancini
2
1%
Romain Philippoteaux
65
34%
Rémy Dugimont
1
1%
 
Nombre total de votes : 190

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Messagepar canto89 » 26 nov. 2018, 18:36

Blade a écrit : 26 nov. 2018, 18:11 C'est le manager qui donne le tempo.

C'est lui qui décide de la durée, de l'intensité et de la spécificité des entraînements.

Le problème avec Pablo, c'est qu'on est tombé sur un entraîneur qui n'arrive pas à faire une analyse individuelle du niveau de ses joueurs. Il part du principe que ce sont des grands professionnels qui connaissent leur boulot et que le problème actuel est mental. Pas technique. A partir de là, y a plus grand chose à dire ou à faire, puisque le gars a l'air assez borné, et possède une arrogance digne de Mourinho. Le talent en moins.

Mais on en revient toujours au même problème, tout part du manager (désolé Canto). Mais c'est lui qui donne l'exemple, qui doit tirer le groupe vers le haut. Et si le groupe ne suit pas, c'est toujours parce qu'il y a un problème entre le manager et son groupe.
Même si le problème est masqué actuellement suite aux 3 derniers matchs de championnat. On aura certainement l'occasion d'en reparler.

Enfin ce débat tourne un peu en rond depuis quelques temps.

Une bonne nouvelle quand même notre super entraîneur à déclaré qu'au 25/11, qu'il avait enfin trouvé son 11 type.

Alléluia :ange:
Ah mais ne sois pas désolé je suis d accord avec ça et je l ai répété mainte et mainte fois
A la seule différence c est que les choses peuvent aussi venir des joueurs
Et même comme tu dis sur ces 3 derniers matchs le problème est masqué on voit bien que quand ils veulent ils peuvent
Les entraînements n ont pas changé du tout au tout en 3 semaines
Évidemment je suis d accord pour dire que l entraîneur et les joueurs ne doivent faire qu' un mais si dans le tas tu as des fortes têtes la tâche devient plus difficile et je pense que c est pour ca que Pablo a mis autant de temps à trouver son 11

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Messagepar just4fun » 26 nov. 2018, 18:45

Blade a écrit : 26 nov. 2018, 18:11 C'est le manager qui donne le tempo.

C'est lui qui décide de la durée, de l'intensité et de la spécificité des entraînements.

Le problème avec Pablo, c'est qu'on est tombé sur un entraîneur qui n'arrive pas à faire une analyse individuelle du niveau de ses joueurs. Il part du principe que ce sont des grands professionnels qui connaissent leur boulot et que le problème actuel est mental. Pas technique. A partir de là, y a plus grand chose à dire ou à faire, puisque le gars a l'air assez borné, et possède une arrogance digne de Mourinho. Le talent en moins.

Mais on en revient toujours au même problème, tout part du manager (désolé Canto). Mais c'est lui qui donne l'exemple, qui doit tirer le groupe vers le haut. Et si le groupe ne suit pas, c'est toujours parce qu'il y a un problème entre le manager et son groupe.
Même si le problème est masqué actuellement suite aux 3 derniers matchs de championnat. On aura certainement l'occasion d'en reparler.

Enfin ce débat tourne un peu en rond depuis quelques temps.

Une bonne nouvelle quand même notre super entraîneur à déclaré qu'au 25/11, qu'il avait enfin trouvé son 11 type.

Alléluia :ange:
Perso, je ne suis pas le dernier à tomber sur Correa, et il a ses responsabilités dans le désastre de ce début d'année, mais quand on prend un peu de recul, depuis 8 ans on change souvent de coach, on change chaque année la moitié de l'effectif, et on change même de direction, et pourtant toujours les mêmes maux…


Moi je pense que le problème de l'AJA c'est un gros problème structurel, en plus d'un problème d'Hommes…


Par contre, moi, en district, après chaque entrainement je restais pour frapper des CPA, et je suis scandalisé de savoir que des pros ne s'entrainent qu'1h30 par jour, à 18 ans, en régional, on s'entrainait déjà 3 fois par semaine + match le weekend...

Et pour finir, quand Correa dit (le 25.11) qu'il a son équipe type, si ça implique Arcus titulaire et Mancini milieu droit, moi ça me fait quand même grave flipper...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Messagepar YoyoAJA89 » 26 nov. 2018, 18:50

C'est Youssouf à la place de Mancini dans l'équipe type logiquement.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Messagepar just4fun » 26 nov. 2018, 18:52

YoyoAJA89 a écrit : 26 nov. 2018, 18:50 C'est Youssouf à la place de Mancini dans l'équipe type logiquement.
Et donc Arcus arrière droit ? :aille2:

Re: [Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Messagepar tequila » 26 nov. 2018, 18:58

just4fun a écrit : 26 nov. 2018, 18:45 ... Moi je pense que le problème de l'AJA c'est un gros problème structurel, en plus d'un problème d'Hommes…
Et vous pensez bien. Mais le problème structurel n'est-il pas directement lié ... aux hommes ?
just4fun a écrit : 26 nov. 2018, 18:52
YoyoAJA89 a écrit : 26 nov. 2018, 18:50 C'est Youssouf à la place de Mancini dans l'équipe type logiquement.
Et donc Arcus arrière droit ? :aille2:
A t-on un autre choix ? Sauf à reconnaitre que Youssouf est meilleur latéral droit qu' Arcus (ce qui n'est pas prouvé)

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Messagepar just4fun » 26 nov. 2018, 19:27

tequila a écrit : 26 nov. 2018, 18:58
just4fun a écrit : 26 nov. 2018, 18:45 ... Moi je pense que le problème de l'AJA c'est un gros problème structurel, en plus d'un problème d'Hommes…
Et vous pensez bien. Mais le problème structurel n'est-il pas directement lié ... aux hommes ?

C'est le serpent qui se mord la queue...
La solution n'est pas simple *a trouver, mais si on enchaine les coachs et les joueurs, pour toujours le même résultat, à un moment il faut peut être frapper plus haut et plus fort... Virer Graille, Daury et Pablo, et aller chercher les compétences dans le carnet d'adresse de James, du coté de redbull, peu importe que ça plaise ou pas... eux ont fait leurs preuves.

just4fun a écrit : 26 nov. 2018, 18:52
YoyoAJA89 a écrit : 26 nov. 2018, 18:50 C'est Youssouf à la place de Mancini dans l'équipe type logiquement.
Et donc Arcus arrière droit ? :aille2:
A t-on une autre choix ? Sauf à reconnaitre que Youssouf est meilleur latéral droit qu' Arcus (ce qui n'est pas prouvé)

Donc, pour faire simple : erreur dans le mercato pour le poste d'arrière droit et de milieu droit, il y a donc des gens qui doivent être tenus responsables de ces erreurs et en assumer les conséquences.

Re: [Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Messagepar Blade » 26 nov. 2018, 20:17

just4fun a écrit : 26 nov. 2018, 19:27
tequila a écrit : 26 nov. 2018, 18:58
just4fun a écrit : 26 nov. 2018, 18:45 ... Moi je pense que le problème de l'AJA c'est un gros problème structurel, en plus d'un problème d'Hommes…
Et vous pensez bien. Mais le problème structurel n'est-il pas directement lié ... aux hommes ?

C'est le serpent qui se mord la queue...
La solution n'est pas simple *a trouver, mais si on enchaine les coachs et les joueurs, pour toujours le même résultat, à un moment il faut peut être frapper plus haut et plus fort... Virer Graille, Daury et Pablo, et aller chercher les compétences dans le carnet d'adresse de James, du coté de redbull, peu importe que ça plaise ou pas... eux ont fait leurs preuves.


Il y a donc des gens qui doivent être tenus responsables de ces erreurs et en assumer les conséquences.
:super: entièrement d'accord avec cette analyse que nous avions faite il y a environ 1 mois.
Zhou doit reprendre la main, et imposer des méthodes et des personnes idéalement de la galaxie RB via un partenariat par exemple, pour retrouver le professionnalisme, à tout les étages, que nous avons perdu depuis 2011. Quand on voit les résultats vs les millions d'euro investi, et les erreurs de transfert effectués, je pense que les supporters sont mûrs pour cette évolution dorénavant.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Messagepar ANILIL21 » 26 nov. 2018, 21:13

Je viens de voir les buts et franchement le goal de Sochaux est d'une nullité,il ferait passer Westberg pour Buffon ...

Meme un gosse de cinq ans aurait la main plus ferme ...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Messagepar Friend Zone » 26 nov. 2018, 21:14

Maxfly a écrit : 26 nov. 2018, 16:20
on entraine adeotti a faire des controles orientés tout les jours pendant 3 mois, il n'aura plus ce dechet en match.
ça ce n'est pas sûr il lui faudrait beaucoup plus, on part de loin là, il a 30 ans, il a une dégaine de défenseur central, il restera lourd quoi qu'il arrive, etc.

juste regardez la toute toute premiere seconde du match, le temps qu'il met à faire sa passe à gauche, tous les pas d'ajustement qu'il doit faire pour entamer son geste, on remarque vite la lenteur d'exécution rien que sur ça

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Messagepar Maxfly » 26 nov. 2018, 21:45

ah mais il sera tjs lent, mais de là a ne plus savoir faire un controle sans pressing adverse...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Messagepar Jessti » 27 nov. 2018, 01:24

Maxfly a écrit : 26 nov. 2018, 07:35 vous etes quand meme serieusement en train de penser que des joueurs d'un sport collectif doivent s'entrainer tout seul en dehors du club ?

serieusement ?

prochaine etape l'entraineur est nul alors on ne vient pas a l'entrainement, on s'entraine dans son coin avec ses potes et on ne respecte pas ses consignes ?...

et c'est vrai pour tout les joueurs ou ceux qui se font soigner a l'exterieur ?

le club doit mettre tout les moyens a disposition pour permettre aux joueurs de progresser, c'est le minimum.

vous pensez vraiment que boli serait devenu basile si roux l'avait laisser se demerder seul avec un ballon ?
Faut quand même pas pousser, il y a une sacré marge entre s'entrainer intégralement seul dans son coin, et faire un 20-30 minutes de conduite de balle après un entrainement...

Re: [Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Messagepar Blade » 27 nov. 2018, 14:52

Jessti a écrit : 27 nov. 2018, 01:24
Maxfly a écrit : 26 nov. 2018, 07:35 vous etes quand meme serieusement en train de penser que des joueurs d'un sport collectif doivent s'entrainer tout seul en dehors du club ?

serieusement ?

prochaine etape l'entraineur est nul alors on ne vient pas a l'entrainement, on s'entraine dans son coin avec ses potes et on ne respecte pas ses consignes ?...

et c'est vrai pour tout les joueurs ou ceux qui se font soigner a l'exterieur ?

le club doit mettre tout les moyens a disposition pour permettre aux joueurs de progresser, c'est le minimum.

vous pensez vraiment que boli serait devenu basile si roux l'avait laisser se demerder seul avec un ballon ?
Faut quand même pas pousser, il y a une sacré marge entre s'entrainer intégralement seul dans son coin, et faire un 20-30 minutes de conduite de balle après un entrainement...
C'est une blague ? Elle où la caméra ?
Un professionnel doit être encadré de A à Z via un programme individuel d'entraînement hebdomadaire.
Non sérieux, c'est quand que l'on redevient un vrai club pro ?
Car là, j'ai l'impression que les supporters s'habituent au fait que ce club fasse n'importe quoi depuis 8 ans.
Pas étonnant qu'on végète en 2nde partie de tableau de ligue 2 depuis notre descente.

Re: [Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Messagepar laverdarie » 29 nov. 2018, 11:21

Blade a écrit : 27 nov. 2018, 14:52 Un professionnel doit être encadré de A à Z via un programme individuel d'entraînement hebdomadaire.
:super:
Le joueur c'est comme une machine. Il ne sait rien faire par lui-même au départ. Il faut l'alimenter en carburant, maintenir les circuits en état, intégrer de nouvelles fonctionnalités. Les plus chers sont capables d'apprendre un peu tout seuls.

Re: [Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Messagepar tequila » 29 nov. 2018, 11:53

Blade a écrit : 27 nov. 2018, 14:52 ... Car là, j'ai l'impression que les supporters s'habituent au fait que ce club fasse n'importe quoi depuis 8 ans ...
Ne pensez-vous pas que c'est un peu l'inverse ? Avant (du temps de la glorieuse armada auxerroise) les joueurs consentaient des sacrifices personnels après les entraînements (das l'enceinte du club et en ayant donc à proximité immédiate toute personne susceptible de pouvoir les secourir en cas de pépin) Aujourd'hui après 1 h 30 d'entraînement (lorsqu'il n'est pas écourté) une bonne douche et une séance de massage que font-il de leurs "longues" après-midi ? Sieste, jeux vidéos, cinéma, shopping avec maman, virée sur Paris, etc ...) Et tout ceci pour des salaires très supérieurs à ceux que touchaient les joueurs des années de gloire de l' A.J.A.. Alors bien sûr d'aucun me rétorqueront que les temps ont changé et les moeurs aussi. Soit ! Mais qu'ils répondent présents lorsque le besoin s'en fait sentir sur le terrain. Nous pourrons alors considérer qu'ils se comportent comme de vrais ... professionnels !

Re: [Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Messagepar laverdarie » 29 nov. 2018, 13:06

tequila a écrit : 29 nov. 2018, 11:53 ...que font-il de leurs "longues" après-midi ? ...shopping avec maman...
Maman ne dépensera jamais assez, il vaut mieux avec quelqu'un(e) de plus jeune.

Re: [Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Messagepar Blade » 29 nov. 2018, 14:29

tequila a écrit : 29 nov. 2018, 11:53
Blade a écrit : 27 nov. 2018, 14:52 ... Car là, j'ai l'impression que les supporters s'habituent au fait que ce club fasse n'importe quoi depuis 8 ans ...
Ne pensez-vous pas que c'est un peu l'inverse ? Avant (du temps de la glorieuse armada auxerroise) les joueurs consentaient des sacrifices personnels après les entraînements (das l'enceinte du club et en ayant donc à proximité immédiate toute personne susceptible de pouvoir les secourir en cas de pépin) Aujourd'hui après 1 h 30 d'entraînement (lorsqu'il n'est pas écourté) une bonne douche et une séance de massage que font-il de leurs "longues" après-midi ? Sieste, jeux vidéos, cinéma, shopping avec maman, virée sur Paris, etc ...) Et tout ceci pour des salaires très supérieurs à ceux que touchaient les joueurs des années de gloire de l' A.J.A.. Alors bien sûr d'aucun me rétorqueront que les temps ont changé et les moeurs aussi. Soit ! Mais qu'ils répondent présents lorsque le besoin s'en fait sentir sur le terrain. Nous pourrons alors considérer qu'ils se comportent comme de vrais ... professionnels !
Je me suis peut être mal fait comprendre dans ce post, mais je suis complètement en accord avec vous. C'est d'ailleurs ce que je répète avec vous et avec d'autres depuis environ 2 mois.