[Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de cette rencontre ?

Quentin Westberg
6
3%
Carlens Arcus
2
1%
Mickaël Tacalfred
40
21%
Samuel Souprayen
10
5%
Kenji Van Boto
6
3%
Birama Touré
9
5%
Jordan Adéoti
21
11%
Julien Féret
28
15%
Daniel Mancini
2
1%
Romain Philippoteaux
65
34%
Rémy Dugimont
1
1%
 
Nombre total de votes : 190

Re: [Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Messagepar tequila » 24 nov. 2018, 11:30

Les 4 matchs à venir d'ici la trêve hivernale (pas aisés au demeurant - Le Havre et Châteauroux à l'extérieur, Lorient et Grenoble à domicile -) nous en dirons, je pense, beaucoup plus sur les capacités futures de l'équipe. Et si un renfort en attaque venait agrémenter les fêtes de fin d'année, qui sait de quoi l'avenir sera fait !

Localisation : Valence

Re: [Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Messagepar Philou26 » 24 nov. 2018, 11:31

Victoire oui mais franchement au moment du peno j’ai eu peur du carton rouge et là je pense qu’on se fait remonter
Le score est flatteur pour nous et en plus contre une équipe en faillite financière et aussi collective
Le prochain match nous en dira certainement plus sur nos ambitions pour le reste de la saison

Re: [Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Messagepar tequila » 24 nov. 2018, 11:33

piquey a écrit : 24 nov. 2018, 11:29 ... Arcus : offensivement, rien mais c tant mieux. Defensivement, un peno bete, comme d'hab. Il faut qu'il progresse...
Désolé mais le pénalty ce n'est pas Arcus mais ... Boto.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Messagepar YoyoAJA89 » 24 nov. 2018, 11:34

auxerroisdu68 a écrit : 23 nov. 2018, 23:15
Djib a écrit : 23 nov. 2018, 23:04 Bravo pour cette victoire et belle série en cours avec 2 victoires sur les 3 derniers matchs , si on réussit à se caler sur ce rythme ça peut ètre super interessant car devant ça avance mais c'est pas non plus la folie furieuse pour la 5ème place.
Au début j'étais contre ce choix du barrage L2 vs L2 puis L1 vs L2 , mais au final ma seule activité des prochaines semaines concernant l'AJA sera un peu d'étudier cet écart de 9 points qui nous sépare de ce qui serait une saison bien réussie. (si on est toujours dans l'objectif de montée en 3 ans).
C'est sur que ce serait mieux de mesurer l'écart avec les 2 premiers qui montent en L1 directement mais 14 pts surr des grosses cylindrées comme MMetz ou Brest ça se rattrape jamais , alors que 9 pts sur un 5ème qui est Grenoble ça se tente quand il reste 20 journées ...

Bravo aux tauliers d'avoir marqué sur ce match et bravo au reste de la team et à PC qui je l'espère montrera un visage un peu + détendu en conf de presse maintenant qu'il a mis la zone rouge à 3 pts.
10 pts sur le PSG à la mi-saison en 1996 ça se rattrapait pas non plus... ;)
10 pts à remonter sur une équipe, ça peut arriver, il suffit que cette équipe lâche des points et qu'on fasse une grosse fin.
10 pts à remonter sur 5 équipes, c'est pas le même problème car il y a fort à parier qu'il y en aura au moins une qui le lâchera pas.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Messagepar Friend Zone » 24 nov. 2018, 11:49

piquey a écrit : 24 nov. 2018, 11:29
Westberg : peu de chose a faire mais beaucoup de touches de ballon. Tres bon au pied d'ailleurs.

Arcus : offensivement, rien mais c tant mieux. Defensivement, un peno bete, comme d'hab. Il faut qu'il progresse.
il ne faut pas oublier que Westberg fait l'arret qu'il faut sur le coup-franc, ça ça fait but plus d'une fois normalement.

et je sais que c'est facile de toujours vouloir tomber aveuglément sur les memes mais Arcus n'a rien à voir dans le péno

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Re: [Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Messagepar MrUseless » 24 nov. 2018, 12:19

Je viens de voir les buts, incroyable de médiocrité le gardien sochalien. S’il veulent s’en sortir, il va falloir changer de portier au prochain mercato...

Re: [Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Messagepar Fab391 » 24 nov. 2018, 12:37

MrUseless a écrit : 24 nov. 2018, 12:19 Je viens de voir les buts, incroyable de médiocrité le gardien sochalien. S’il veulent s’en sortir, il va falloir changer de portier au prochain mercato...
Juger un joueur sur une prestation... C'est fort!! Pour connaître Maxence, je peux vous dire que c'est du très bon... Maintenant le contexte sochalien n'est pas facile en moment... Pour autant, ne le juger pas sur le match d'hier et n'oubliez pas qu'il est capitaine du FCSM et international espoir... Tout le monde a le droit de se rater... Et pour suivre autant Sochaux qu'Auxerre, je peux vous dire que si Sochaux à 14 points c'est principalement grâce à lui..

Re: [Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Messagepar JP-Mignot » 24 nov. 2018, 12:44

Et ben y'en a qui "jubilent" de cette 14e place à 14pts du second on se demande ce qu'ils essaient de prouver :aille:
Encore une vingtaine de pts à aller chercher ca va le faire comme prevu

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Messagepar drac » 24 nov. 2018, 13:05

Quel beau résultat, même si Sochaux c'est faible de chez faible.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Messagepar Ron33 » 24 nov. 2018, 13:18

JP-Mignot a écrit : 24 nov. 2018, 12:44 Et ben y'en a qui "jubilent" de cette 14e place à 14pts du second on se demande ce qu'ils essaient de prouver :aille:
Encore une vingtaine de pts à aller chercher ca va le faire comme prevu
Où vois-tu que certains jubilent ?, la plupart des messages sont surtout plus des messages de soulagement que de satisfaction, on sait très bien que l'aja n'est pas en mesure de jouer le podium donc on ne fanfaronne pas loin de là. On peut seulement se réjouir que ça aille un peu mieux au niveau des résultats et constater qu'il y a une amélioration depuis plusieurs semaines tant dans l'état d'esprit qu'au niveau des résultats, ce qui était loin d'être fait lorsqu'il y a un mois on voyait les prestations insipides de l'équipe.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Messagepar gilles » 24 nov. 2018, 13:22

Alex69 a écrit : 24 nov. 2018, 06:42 Au moment ou tout le monde devrait se réjouir de la victoire et souffler un peu, bah non y a toujours une ou deux personnes aigries qui en profite pour régler leur comptes et remettre de l'huile sur le feu.
Merci Gilles.
C'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Vous nous rabâcher sur x messages que les personnes qui dirigent le club et l'équipe sont nulles et vous n'acceptez pas un retour de bâton.

Allez L'AJA

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Messagepar piquey » 24 nov. 2018, 13:29

tequila a écrit : 24 nov. 2018, 11:33
piquey a écrit : 24 nov. 2018, 11:29 ... Arcus : offensivement, rien mais c tant mieux. Defensivement, un peno bete, comme d'hab. Il faut qu'il progresse...
Désolé mais le pénalty ce n'est pas Arcus mais ... Boto.
Bêtement à droite j'ai pensé que ct arcus...
Donc moins mal pour lui, moins bien pour boto, mais peno vraiment stupide

Re: [Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Messagepar JP-Mignot » 24 nov. 2018, 13:45

Ron33 a écrit : 24 nov. 2018, 13:18
JP-Mignot a écrit : 24 nov. 2018, 12:44 Et ben y'en a qui "jubilent" de cette 14e place à 14pts du second on se demande ce qu'ils essaient de prouver :aille:
Encore une vingtaine de pts à aller chercher ca va le faire comme prevu
Où vois-tu que certains jubilent ?, la plupart des messages sont surtout plus des messages de soulagement que de satisfaction, on sait très bien que l'aja n'est pas en mesure de jouer le podium donc on ne fanfaronne pas loin de là. On peut seulement se réjouir que ça aille un peu mieux au niveau des résultats et constater qu'il y a une amélioration depuis plusieurs semaines tant dans l'état d'esprit qu'au niveau des résultats, ce qui était loin d'être fait lorsqu'il y a un mois on voyait les prestations insipides de l'équipe.
Le message en dessous du tien tombe à pic. "retour du baton" carrément :rofl:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Messagepar Maxfly » 24 nov. 2018, 13:47

Jean-Kevin a écrit : 24 nov. 2018, 11:14
Maxfly a écrit : 24 nov. 2018, 02:19 j'ai finalement vu le match, bon, c'est le retour de l'année derniere avec yattara et philipoteaux qui portaient l'equipe.

philipoteaux au dessus, qui fait la difference le reste moyen bof, bof, voir carrement mauvais mais on ne va pas s'acharner sur eux et le gardien de sochaux qui offre 2 buts.

on ne va pas faire la fine bouche car les points, pour se maintenir, il faut les prendre,
mais il n'y a pas de «progrés« dans l'organisation ,la cohesion, la solidité defensive, l'animation etc etc.

que l'on se maintienne «traquillement» a defaut de mieux et pour passer à autre chose.
Pas complètement d’accord.

Les joueurs jouent vers l’avant au lieu de jouer à la baballe.

C’est la bonne période de l’équipe. Ils engrangent des points. Reste en gros 20- 25 a attraper pour être serein. On verra quand ils y seront. Mais à la vue des derniers matchs on peut espérer les avoir avant le mois de mai. Ce qui serait chouette vu le début de saison « douloureux ».
on a quand meme reussi a donner le ballon a l'adversaire sur des passes a 5 metres sans pressing, toute la defense a eu droit a son cadeaux aux sochaliens, heureusement qu'ils ont été mauvais.

+ westberg qui sort l'arret decisif quand il faut

mais il faut prendre les points, on les prend, c'est mieux.

ça sera plus simple d'essayer de remonter en l1 en étant en l2 qu'un national.

depuis 1 an et demi, avec correa ou gillot, l'aja gagne quand philipoteaux ou yattara dribblent 3 joueurs et marquent, et perd quand ils ne sont pas en forme.
Modifié en dernier par Maxfly le 24 nov. 2018, 14:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Messagepar Alex69 » 24 nov. 2018, 13:48

gilles a écrit : 24 nov. 2018, 13:22 C'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Vous nous rabâcher sur x messages que les personnes qui dirigent le club et l'équipe sont nulles et vous n'acceptez pas un retour de bâton.

Allez L'AJA
Gilles, on est 14ème du championnat, éliminé de toute les coupes, avec l'un des meilleurs budget de la compétition. Réveille toi 2 minutes !
Nous venons de battre une équipe, ou plutôt une armée mexicaine, a qui l'on vient d'annoncer qu'elle serait relégué administrativement ( je parlerai même pas du niveau du gardien ).
Donc oui réjouissons nous mais par pitié, ne tombons pas dans l'amnésie totale, le chemin vers le redressement est encore très très long.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Messagepar gilles » 24 nov. 2018, 14:08

Alex69 a écrit : 24 nov. 2018, 13:48
gilles a écrit : 24 nov. 2018, 13:22 C'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Vous nous rabâcher sur x messages que les personnes qui dirigent le club et l'équipe sont nulles et vous n'acceptez pas un retour de bâton.

Allez L'AJA
Gilles, on est 14ème du championnat, éliminé de toute les coupes, avec l'un des meilleurs budget de la compétition. Réveille toi 2 minutes !
Nous venons de battre une équipe, ou plutôt une armée mexicaine, a qui l'on vient d'annoncer qu'elle serait relégué administrativement ( je parlerai même pas du niveau du gardien ).
Donc oui réjouissons nous mais par pitié, ne tombons pas dans l'amnésie totale, le chemin vers le redressement est encore très très long.
Mon message indiqué que le jeu et les joueurs étaient en progrès sans être dans l'exagération.
Que l'investissement des joueurs nous donné comme information que les joueurs n'avaient lâché le coach.
Pourtant des messages nous rabâcher le contraire.
Voilà c'est tout.
Allez l'AJA

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Messagepar Samira89 » 24 nov. 2018, 14:19

tequila a écrit : 24 nov. 2018, 09:34 Je l'ai déjà écrit plus haut, Sochaux n'est pas un "étalon" parfait en terme de qualité de jeu. Mais le résultat et les points sont là et, sur la vue du match, il n'y a pas eu photo. L'important c'est la constance retrouvée en championnat. Avec un "brin" (mais vraiment un tout petit "brin") de réussite face à Niort, pourtant baladée notamment en seconde période, ce serait trois victoires d'affilée pour l' A.J.A.. Et pas contre n'importe quels adversaires (le leader chez lui et le 6ème du championnat à l'époque)
Mais bien sûr tout est loin d'être parfait ! Notamment au niveau de l'animation offensive. Dugimont n'est pas formaté pour rester seul à la pointe de l'attaque (il ne l'a jamais été d'ailleurs à Clermont) P. Corréa doit lui mettre un joueur en soutien (ou plutôt lui doit jouer en soutien de quelqu'un d'autre) L'équipe, comme la saison passée d'ailleurs, penche toujours à gauche ou le duo Boto/Poto fait merveille. Mais que dire du flanc droit ou Arcus (peux rassurant défensivement au demeurant) et Mancini sont aussi peu complémentaires qu'une écumoire et un balai à chiotte !!!
Quand aux absents répétons (pour certains) que Michel, Ba et Youssouf par exemple sont out jusqu'à, au moins, la trêve hivernale pour cause de blessures.
Youssouf ? Il est en phase de reprise. Il va sûrement être de retour contre Le Havre.

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Messagepar Samira89 » 24 nov. 2018, 14:28

piquey a écrit : 24 nov. 2018, 11:29
Taca : son but est anecdotique, mais il rassure et place beaucoup. Faut pas lui demander d'aller au duel, mais c le seul capable de relancer presque correctement. Bonne vision et lecture du jeu
Son but est anecdotique? Sans son but Sochaux serait revenu au score mais bon ...

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Messagepar lion90 » 24 nov. 2018, 14:39

tequila a écrit : 24 nov. 2018, 11:30 Les 4 matchs à venir d'ici la trêve hivernale (pas aisés au demeurant - Le Havre et Châteauroux à l'extérieur, Lorient et Grenoble à domicile -) nous en dirons, je pense, beaucoup plus sur les capacités futures de l'équipe. Et si un renfort en attaque venait agrémenter les fêtes de fin d'année, qui sait de quoi l'avenir sera fait !
Alex69 a écrit : 05 nov. 2018, 13:23
lion90 a écrit : 05 nov. 2018, 11:09
gilles a écrit : 05 nov. 2018, 10:57 Dans ce cas imaginons deux bons résultats contre METZ et Niort.
Qu'est que le club fait ?
Quelles réactions des supporters ?
Tout a fait Gilles, je pousserais même jusqu'au déplacement à Sochaux ( mal en point également). Si nous prenons 6 ou 7 points sur ces 3 matchs ?
3 bons résultats, si il y a, chose dont on peut sérieusement douter, ne doivent pas rendre amnésique.
Cela fait des mois que ce cinéma dur. Qu'on mange de la merde tout les vendredis.
.....
Bref, Correa doit sauter, Daury également.
Graille sa position doit être rediscuté aussi.
Une discussion qui date de 20 jours...

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Reactions] Sochaux 1-4 Auxerre (Philippoteaux x2, Tacalfred, Adéoti)

Messagepar Alex69 » 24 nov. 2018, 14:42

Oui et entre temps il y a eu Angoulême.