[Avant-match] L2|J16, Le Havre - Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quel sera le résultat de cette rencontre ?

Victoire du Havre
16
36%
Match nul
15
34%
Victoire d'Auxerre
13
30%
 
Nombre total de votes : 44

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

[Avant-match] L2|J16, Le Havre - Auxerre

Messagepar Le Milan » 27 nov. 2018, 11:49

News:
ImageImage

16ème journée du Championnat de France professionnel de Ligue 2
Rencontre diffusée sur beinsport 1 en multiplex et beinsportmax 8 en intégralité - Coup d'envoi à 20h00
News:
Feuille de Match

Lieu de la rencontre :

Stade Océane
Boulevard de Leningrad
76 600 LE HAVRE

Image
Propriétaire : Communauté d'agglomération havraise
Club résident : Le Havre AC
Ouverture : 2012
Rénovations : -
Capacité : 25 178 spectateurs
Affluence record : 25 278 (12 juillet 2012, Le Havre AC - Lille OSC)
Surface : pelouse hybride

Plan du stade :

Image

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Avant-match] L2|J16, Le Havre - Auxerre

Messagepar Le Milan » 27 nov. 2018, 11:53

News:
L'adversaire :

LE HAVRE ATHLETIC CLUB (L2)
Image
http://www.hac-foot.com/
Palmarès :
  • Vainqueur de la coupe de France x1 (1952)
  • Champion de France de D2/L2 x5 (1938, 1959, 1985, 1991, 2008)
  • Challenge des champions x1 (1959)
  • Champion de France USFSA x3 (1899, 1900, 1919)
Le Havre Athletic Club, abrégé en Le Havre AC, est un club de football français fondé en 1894 au Havre en Normandie, en tant que section football du club omnisports du même nom, fondé en 1884 sur la base d'un club appelé Havre Football Club, fondé en 1872.

Contrairement à une croyance largement répandue, le Havre AC n'est pas de manière certaine le plus vieux club de football français. Les débuts du club sont assez flous. De 1872 à 1884, les membres du Havre FC jouent à la combinaison, mélange de football association et de football rugby. À la fondation du Havre AC en 1884, les membres du club votent pour la pratique de la combinaison. Les deux sports sont ensuite séparés, les premiers statuts du club indiquant l'existence d'une section de football datant de 1894, date à laquelle des clubs de football existent déjà, notamment à Paris.

Le Havre s'impose comme un club dominant au début du XXe siècle, remportant trois championnat de France USFSA, en 1899, 1900 et 1919. Il demeure le club phare normand jusqu'à la seconde guerre mondiale malgré la concurrence du FC Rouen. En 1945 le club est intégré à la première division professionnelle et il finit notamment 3eme du championnat en 1951.

Par la suite les normands vont souvent l'ascenseur entre la 1ère et la 2ème division jusqu'à tomber au 4e échelon national à la fin des années 1960. Toutefois, en 1959, Le Havre remporte la Coupe de France, son seul titre majeur face à Sochaux (2-2 ap. puis 3-0). Le club évolue alors en Division 2. Il est le seul à avoir réussi cet exploit.

Les normands attendront 1985 avant de regouter à l'élite. De nouveau relégué en 1988, ils remontent en 1991 et se maintiennent pendant 9 saisons consécutives. Dans les années 2000, Le Havre remonte deux fois mais ne peut sauver sa place en L1 et connait une dernière relégation en 2009. Depuis le club navigue en Ligue 2 et l'arrivée du nouvel actionnaire américain Vincent Volpe a ravivé l'espoir de retrouver la Ligue 1.

Depuis 2012, le Havre AC dispute ses matchs au stade Océane. Le club est présidé par Vincent Volpe depuis le 4 juillet 2015, et l'équipe première dispute le championnat de France de Ligue 2 depuis la saison 2009-2010. Elle est dirigé par Oswald Tanchot depuis le 3 octobre 2016.
Réagissez sur ce topic

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Avant-match] L2|J16, Le Havre - Auxerre

Messagepar Le Milan » 27 nov. 2018, 12:07

News:
L'adversaire :

LE HAVRE ATHLETIC CLUB (L2)
Image
http://www.hac-foot.com/

Saison 2018-2019
  • Position en championnat : 11ème - 22 points - 6V / 4N / 5D (17 bp, 15 bc +2)
  • Meilleur(s) buteur(s) : Alimami GORY (4 buts)
  • Meilleur passeur(s) : Zinédine FERHAT (4 passes)
  • 5 derniers matchs officiels : ES Troyes AC (2-0), Chamois Niortais (0-1), FC Sochaux-Montbélliard (3-2), AS Gamaches (7-1), Paris FC (0-1)
  • Forme du moment : VDVVD

    Dernier 11 en L2 (Paris FC 0-1)

    [BBvideo=560,315]https://youtu.be/SiVRvfWBBA8[/BBvideo]

    [quote]Entraîneur : Oswald TANCHOT

    Image
    Saisons - clubs - pourcentage de victoire
    • 2005-2011 : La Vitréenne FC (DH puis CFA 2) 42 %
    • 2011-2015 : Le Poirée-sur-vie VF (NAT) 34 %
    • Depuis 2016 : Le Havre AC (L2) 44 %
    Palmarès

    Fiche club

Avatar de l’utilisateur

Re: [Avant-match] L2|J16, Le Havre - Auxerre

Messagepar YoyoAJA89 » 27 nov. 2018, 13:39

À noter qu'on jouera 2 matchs en 4 jours avant d'avoir une pause de 10 jours sans match. À voir si cela aura une incidence dans les compositions de Correa notamment sur des joueurs qui auraient du mal à enchaîner 2 fois en aussi peu de temps.

J'imagine, par exemple, que Dugimont pourrait débuter un match et Yattara l'autre.
On pourrait aussi se poser la question pour Tacalfred et Féret.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Avant-match] L2|J16, Le Havre - Auxerre

Messagepar lion90 » 27 nov. 2018, 14:10

On va confirmer notre mieux être hors de nos bases.

blasé

Re: [Avant-match] L2|J16, Le Havre - Auxerre

Messagepar fanatic » 27 nov. 2018, 14:18

Je pense pas qu’on gagnera contre cette équipe qui aura un minimum de base tactique pour nous mettre à mal .

Localisation : Auxerre

Re: [Avant-match] L2|J16, Le Havre - Auxerre

Messagepar pineda » 27 nov. 2018, 15:02

Une victoire et rien de moins
pour la revanche de l'année dernière, encore en travers de la gorge, les provocations, nos 2 cartons rouges, et notre défaite 4-1
après avoir mené 0-1.
Ce match fut le déclencheur d'une incroyable descente aux enfers, revanche obligatoire.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-match] L2|J16, Le Havre - Auxerre

Messagepar Ron33 » 27 nov. 2018, 15:41

Match chez l'une de nos bêtes noires surtout lorsqu'il s'agit de se rendre chez eux, après cette saison Le Havre est loin d'être imposant à domicile donc un bon résultat n'est pas impossible. Tout dépendra bien évidemment de la façon dont on abordera le match, de plus je rêve d'un bon résultat par rapport à la saison passée et le match contre les Havrais qui nous avait fait mal et nous avait fait rater notre début de saison.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Avant-match] L2|J16, Le Havre - Auxerre

Messagepar lugarde » 27 nov. 2018, 15:43

On s'était fait voler au match aller de la saison dernière. C'était insupportable à suivre à la tv. Et les joueurs havrais qui fêtaient leurs buts de manière indigente alors qu'on était à 9 contre 11...

J'espère sincèrement qu'on va les humilier chez eux (au moins gagner).
Modifié en dernier par lugarde le 27 nov. 2018, 17:07, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Avant-match] L2|J16, Le Havre - Auxerre

Messagepar Genuinely » 27 nov. 2018, 15:55

YoyoAJA89 a écrit : 27 nov. 2018, 13:39 À noter qu'on jouera 2 matchs en 4 jours avant d'avoir une pause de 10 jours sans match. À voir si cela aura une incidence dans les compositions de Correa notamment sur des joueurs qui auraient du mal à enchaîner 2 fois en aussi peu de temps.

J'imagine, par exemple, que Dugimont pourrait débuter un match et Yattara l'autre.
On pourrait aussi se poser la question pour Tacalfred et Féret.
Pourquoi donc pour Tacalfred si il continue à être performant ?

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Avant-match] L2|J16, Le Havre - Auxerre

Messagepar just4fun » 27 nov. 2018, 15:56

lugarde a écrit : 27 nov. 2018, 15:43 On s'était fait voler au match aller de la saison dernière. C'était insupportable à suivre à la tv. Et les joueurs havrais qui fêtaient leurs buts de manière indigente alors qu'on était à 9 contre 1...

J'espère sincèrement qu'on va les humilier chez eux (au moins gagner).
On était à 9 contre 1 et on a réussi à perdre ?

Moi j'aurais dit a 9 contre 12 perso...

Re: [Avant-match] L2|J16, Le Havre - Auxerre

Messagepar aja76 » 27 nov. 2018, 15:57

les joueurs arrivent quelle jours sur le havre ?
ils viennent en bus ou en avion ?

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Avant-match] L2|J16, Le Havre - Auxerre

Messagepar lion90 » 27 nov. 2018, 16:05

fanatic a écrit : 27 nov. 2018, 14:18 Je pense pas qu’on gagnera contre cette équipe qui aura un minimum de base tactique pour nous mettre à mal .
Je sais qu'un match est un match, mais Sochaux que nous venons de dominer de la tête et des épaules menait 2-0 au Havre avant de se faire remonter puis perdre.
Soit Sochaux est passé au travers face à nous, soit nous avons les arguments pour mettre à mal le HAC.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Avant-match] L2|J16, Le Havre - Auxerre

Messagepar YoyoAJA89 » 27 nov. 2018, 16:38

Genuinely a écrit : 27 nov. 2018, 15:55
YoyoAJA89 a écrit : 27 nov. 2018, 13:39 À noter qu'on jouera 2 matchs en 4 jours avant d'avoir une pause de 10 jours sans match. À voir si cela aura une incidence dans les compositions de Correa notamment sur des joueurs qui auraient du mal à enchaîner 2 fois en aussi peu de temps.

J'imagine, par exemple, que Dugimont pourrait débuter un match et Yattara l'autre.
On pourrait aussi se poser la question pour Tacalfred et Féret.
Pourquoi donc pour Tacalfred si il continue à être performant ?
Son âge. Tacalfred, Féret et Dugimont sont les 3 trentenaires du groupe (y'a aussi Westberg mais la problématique n'est pas la même pour un gardien) donc c'est logique de se poser la question de savoir s'ils sont capables de jouer 2 matchs en 4 jours.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Avant-match] L2|J16, Le Havre - Auxerre

Messagepar Genuinely » 27 nov. 2018, 16:47

YoyoAJA89 a écrit : 27 nov. 2018, 16:38
Genuinely a écrit : 27 nov. 2018, 15:55
YoyoAJA89 a écrit : 27 nov. 2018, 13:39 À noter qu'on jouera 2 matchs en 4 jours avant d'avoir une pause de 10 jours sans match. À voir si cela aura une incidence dans les compositions de Correa notamment sur des joueurs qui auraient du mal à enchaîner 2 fois en aussi peu de temps.

J'imagine, par exemple, que Dugimont pourrait débuter un match et Yattara l'autre.
On pourrait aussi se poser la question pour Tacalfred et Féret.
Pourquoi donc pour Tacalfred si il continue à être performant ?
Son âge. Tacalfred, Féret et Dugimont sont les 3 trentenaires du groupe (y'a aussi Westberg mais la problématique n'est pas la même pour un gardien) donc c'est logique de se poser la question de savoir s'ils sont capables de jouer 2 matchs en 4 jours.
Pour Féret pourquoi pas... mais Tacalfred joue défenseur central, il a eu le temps de se reposer pendant tout le début de saison en plus, il n'y aura pas de souci avec lui

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Avant-match] L2|J16, Le Havre - Auxerre

Messagepar lugarde » 27 nov. 2018, 17:07

just4fun a écrit : 27 nov. 2018, 15:56
lugarde a écrit : 27 nov. 2018, 15:43 On s'était fait voler au match aller de la saison dernière. C'était insupportable à suivre à la tv. Et les joueurs havrais qui fêtaient leurs buts de manière indigente alors qu'on était à 9 contre 1...

J'espère sincèrement qu'on va les humilier chez eux (au moins gagner).
On était à 9 contre 1 et on a réussi à perdre ?

Moi j'aurais dit a 9 contre 12 perso...
:gene:

12 clairement !

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Avant-match] L2|J16, Le Havre - Auxerre

Messagepar lion90 » 27 nov. 2018, 17:40

Genuinely a écrit : 27 nov. 2018, 16:47
YoyoAJA89 a écrit : 27 nov. 2018, 16:38
Genuinely a écrit : 27 nov. 2018, 15:55
YoyoAJA89 a écrit : 27 nov. 2018, 13:39 À noter qu'on jouera 2 matchs en 4 jours avant d'avoir une pause de 10 jours sans match. À voir si cela aura une incidence dans les compositions de Correa notamment sur des joueurs qui auraient du mal à enchaîner 2 fois en aussi peu de temps.

J'imagine, par exemple, que Dugimont pourrait débuter un match et Yattara l'autre.
On pourrait aussi se poser la question pour Tacalfred et Féret.
Pourquoi donc pour Tacalfred si il continue à être performant ?
Son âge. Tacalfred, Féret et Dugimont sont les 3 trentenaires du groupe (y'a aussi Westberg mais la problématique n'est pas la même pour un gardien) donc c'est logique de se poser la question de savoir s'ils sont capables de jouer 2 matchs en 4 jours.
Pour Féret pourquoi pas... mais Tacalfred joue défenseur central, il a eu le temps de se reposer pendant tout le début de saison en plus, il n'y aura pas de souci avec lui
Non mais Tacalfred ca fait deux ans qu'il se repose.

Localisation : Valence

Re: [Avant-match] L2|J16, Le Havre - Auxerre

Messagepar Philou26 » 27 nov. 2018, 18:40

C’est déjà inespéré ce qu’il fait en ce moment

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Avant-match] L2|J16, Le Havre - Auxerre

Messagepar lion90 » 27 nov. 2018, 18:53

Philou26 a écrit : 27 nov. 2018, 18:40 C’est déjà inespéré ce qu’il fait en ce moment
Inattendu plutôt ?

Localisation : Dijon

Re: [Avant-match] L2|J16, Le Havre - Auxerre

Messagepar gab89 » 27 nov. 2018, 20:46

Je pense pas que l embellie va durer car Tacalfred se remettra forcement a refaire des boulettes et a ce moment la défense va a nouveau changer
le Havre est bien trop fort pour nous et une punition nous y attend comme d'hab
HAC 3-0 AJA