[Réactions] Le Havre 1 - 1 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les meilleurs Auxerrois du match ?

Le sondage s’est terminé le 07 déc. 2018, 22:03

Westberg
6
5%
Arcus
2
2%
Tacalfred
6
5%
Bellugou
3
3%
Boto
18
16%
Touré
17
15%
Adeoti
3
3%
Philippoteaux
23
21%
Youssouf
8
7%
Féret
22
20%
Dugimont
2
2%
 
Nombre total de votes : 110

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Le Havre 1 - 1 Auxerre

Messagepar Ron33 » 01 déc. 2018, 15:42

En ce qui me concerne Dugimont n'est pas une erreur de recrutement, il est surtout mal utilisé par Correa. Ce dernier semble vouloir l'utiliser comme attaquant de pointe or ce n'est pas vraiment son poste, Dugimont est surtout un joueur de soutien c'est pour cette raison qu'il serait intéressant de le voir associer avec un autre joueur afin de voir ce qu'il vaut vraiment.

Re: [Réactions] Le Havre 1 - 1 Auxerre

Messagepar tequila » 01 déc. 2018, 16:05

Ron33 a écrit : 01 déc. 2018, 15:42 En ce qui me concerne Dugimont n'est pas une erreur de recrutement, il est surtout mal utilisé par Correa. Ce dernier semble vouloir l'utiliser comme attaquant de pointe or ce n'est pas vraiment son poste, Dugimont est surtout un joueur de soutien c'est pour cette raison qu'il serait intéressant de le voir associer avec un autre joueur afin de voir ce qu'il vaut vraiment.
C'est une évidence. Dugimont est un très bon joueur, fort mal utilisé dans son registre actuel. Tout comme Mancini d'ailleurs. A force d'utiliser les joueurs à contre-emploi P. Corréa finit par faire passer pour des garçons médiocres des ressources humaines qui s'éclateraient dans tout autre club que l' A.J.A. Déplorable !

Re: [Réactions] Le Havre 1 - 1 Auxerre

Messagepar chico » 01 déc. 2018, 16:12

Du coup, on passe en 4/4/2 et qu'est-ce qui se passe ? On decale Feret ? Toure ? Autre option ? On trouve un equilibre, Correa ne va pas le changer pour faire briller Dugimont, qui aurait pu en planter un ou deux hier et qui au-dela de l'efficacite (cela ne se joue vraiment pas a grand chose), s'est plutot bien debrouille. Meme situation pour Mancini d'ailleurs, qui pour le moment n'a pas montre tant que cela (une belle activite, un bon pied)

Re: [Réactions] Le Havre 1 - 1 Auxerre

Messagepar Winterheart89 » 01 déc. 2018, 16:30

Un bon point de prit à l’extérieur . On aurait pu le perdre comme le gagner ce match .
On a un peu plus souffert en seconde période mais on a tenu et c'est bien la l'essentiel .
Je ne parlerai pas du niveau de jeu pour la simple et bonne raison qu'il ne faut pas être trop gourmand , il n y a que 2 voir 3 équipes qui ont un jeu agréable a regarder en France . En ligue 2 AUCUNE équipe ne régale et en Ligue 1 c'est pareil ( mise a part PARIS ). Donc ne demandons pas la lune .
Pour ce qui est de la compo , c'est pour moi la meilleure avec les joueurs que l'on a dans notre effectif , clairement ce milieu à 3 nous fait du bien , l'équipe est rarement coupé en deux , ce qui est souvent le cas lorsqu'on joue à 2 attaquants . Par contre dans cette configuration la , il nous faut absolument des joueurs plus puissant devant , ca manque clairement de vitesse et de percussion .
Pour moi il faut absolument se pencher sur un offensif droit rapide et puissant lors du mercato , notre avant centre aura certainement plus de ballons et se créera forcément plus d'occasion .
Je suis étonné du niveau de Tacalfred que je trouve vraiment pas mal depuis son retour , souvent très juste dans ses interventions et propre dans ses relances . Feret semble avoir retrouvé son rythme et Boto apporte bien dans son couloir .
Par contre , je pense que nous sommes tous unanime la dessus , Arcus n'a clairement pas le niveau et il faudra réagir également sur ce poste lors du mercato .

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Le Havre 1 - 1 Auxerre

Messagepar YoyoAJA89 » 01 déc. 2018, 16:43

Ron33 a écrit : 01 déc. 2018, 15:42 En ce qui me concerne Dugimont n'est pas une erreur de recrutement, il est surtout mal utilisé par Correa. Ce dernier semble vouloir l'utiliser comme attaquant de pointe or ce n'est pas vraiment son poste, Dugimont est surtout un joueur de soutien c'est pour cette raison qu'il serait intéressant de le voir associer avec un autre joueur afin de voir ce qu'il vaut vraiment.
Si on prend un joueur alors qu'on sait pertinemment qu'on pourra jamais le mettre dans son registre, ça reste une erreur de recrutement du club puisqu'on aurait pu prendre un joueur qui correspond + au registre attendu (et au départ, c'était même pas un avant-centre le registre attendu mais un ailier droit donc on y est très très loin là... :happy1: ).
C'est comme si Clermont aurait pris Ayé pour jouer attaquant de profondeur, ça aurait été un mauvais recrutement. Pour remplacer Ajorque, c'est carrément le même profil et ça marche super bien.

Re: [Réactions] Le Havre 1 - 1 Auxerre

Messagepar JP-Mignot » 01 déc. 2018, 16:50

Moi mes grosses satisfactions de nos derniers matchs (à part mathématiquement mais c'est le principal vu la situation) c'est le regain de forme de philippoteaux qui a fait plus de différence en 3 matchs que sur tout le début de championnat et tacalfred qui s'est remis la tête à l'endroit bonne chose pour lui et pour nous. Du mal à retirer autre chose qu'on ne savait pas déjà ou d'embellir nos résultats que ce soit sur les joueurs ou pablo

Mais philippoteaux c'est vraiment une excellente nouvelle et son duo avec boto faut continuer

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Le Havre 1 - 1 Auxerre

Messagepar Maxfly » 01 déc. 2018, 16:54

chico a écrit : 01 déc. 2018, 16:12 Du coup, on passe en 4/4/2 et qu'est-ce qui se passe ? On decale Feret ? Toure ? Autre option ? On trouve un equilibre, Correa ne va pas le changer pour faire briller Dugimont, qui aurait pu en planter un ou deux hier et qui au-dela de l'efficacite (cela ne se joue vraiment pas a grand chose), s'est plutot bien debrouille. Meme situation pour Mancini d'ailleurs, qui pour le moment n'a pas montre tant que cela (une belle activite, un bon pied)
tu mets un avant centre de metier a la place de dugimont, tout simplement, et feret en concurrence avec dugimont, par exemple...
feret qui était cramoisi a l'heure de jeu, notamment.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Réactions] Le Havre 1 - 1 Auxerre

Messagepar piquey » 01 déc. 2018, 17:44

Feret a 60 (très) bonnes minutes dabs les pattes, pas plus.
À droite, théoriquement, ya KetKeo.
En AD, personne. En AC pur, begraoui...

Re: [Réactions] Le Havre 1 - 1 Auxerre

Messagepar chico » 01 déc. 2018, 18:26

Maxfly a écrit : 01 déc. 2018, 16:54
chico a écrit : 01 déc. 2018, 16:12 Du coup, on passe en 4/4/2 et qu'est-ce qui se passe ? On decale Feret ? Toure ? Autre option ? On trouve un equilibre, Correa ne va pas le changer pour faire briller Dugimont, qui aurait pu en planter un ou deux hier et qui au-dela de l'efficacite (cela ne se joue vraiment pas a grand chose), s'est plutot bien debrouille. Meme situation pour Mancini d'ailleurs, qui pour le moment n'a pas montre tant que cela (une belle activite, un bon pied)
tu mets un avant centre de metier a la place de dugimont, tout simplement, et feret en concurrence avec dugimont, par exemple...
feret qui était cramoisi a l'heure de jeu, notamment.
Ben Feret et Dugimont, c'est pas du tout le meme equilibre en fait. Donc, ca remet donc en cause cet equiibre, que l'on vient a peine de trouver et qui reste tres fragile (fingers crossed).

Apres, si l'idee, c'est d'ejecter Dugimont, alors la on change de sujet. Moi, je partais du principe que beaucoup disent que c'est un attaquant de soutien, comme Yattara d'ailleurs. Or, il n'y a pas de place pour un attaquant de soutien dans notre systeme et on n'a pas d'avant-centre pur confirme dans notre effectif. Donc, on a deux options : mettre Dugimont (ou Yattara) ou mettre Begraoui (ou Bizet, mais Merdji, non, on a vu). Donc, Dugimont, je comprends que certains n'aiment pas mais a l'instant T, ca se tient. Rien de scandaleux. Il ne score pas (beaucoup) mais depuis quelques matchs, l'attaque fait son boulot, donc au final...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Le Havre 1 - 1 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 01 déc. 2018, 18:40

AJAIX a écrit : 01 déc. 2018, 09:24 Quand a Arcus, on sait tres bien que c'est le point faible de l'equipe d'autant plus qu'il n'a pas de concurrence. S'il y a vraiment un recrutement a faire pour le mercato hivernal c'est bien de ce coté là...
ce n'est pas le point faible de l'équipe, c'est un point faible parmis plein d'autres choses, tout l'AJA 2018/2018 ne repose pas sur lui, tu pourrais mettre le Thuram de l'époque à sa place qu'on serait au meme point au classement à 2 ou 3 points près, les memes problemes pour attaquer, les memes trous au milieu, le meme (non)impact, le meme état physique où on dirait qu'on est toujours à la bourre sur tout, la meme base centrale pas sereine, l'absence d'action devant, la meme faiblesse sur coup de pied arrété, le meme probleme de vitesse, etc.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Le Havre 1 - 1 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 01 déc. 2018, 18:46

Grichting a écrit : 01 déc. 2018, 13:14
Arcus: 13 matchs 6 cartons jaunes. Je ne connais pas la règle mais je ne sais pas comment il a pu éviter une suspension. Celui d'hier était bête car il perd la balle bêtement et puis il fait une faute en essayant de récupérer la balle.
le pourquoi du comment de l'action est bete (il fait une passe pas du tout dans le tempo pour Youssouf qui n'allait pas dans cette direction) mais le carton lui n'est pas bete il a bien fait de tout sécher car il n'y avait plus personne derrière à part nos 2 centraux lents et on sait qu'on est très faible sur ça, il fallait couper l'action.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Le Havre 1 - 1 Auxerre

Messagepar Maxfly » 01 déc. 2018, 18:54

chico a écrit : 01 déc. 2018, 18:26 Il ne score pas (beaucoup) mais depuis quelques matchs, l'attaque fait son boulot, donc au final...
ce n'est pas l'attaque qui fait le boulot, c'est philipoteaux, qui prend le ballon, dribble 3 joueurs et marque ou obtient un peno...

Localisation : Auxerre

Re: [Réactions] Le Havre 1 - 1 Auxerre

Messagepar pineda » 01 déc. 2018, 21:55


La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Réactions] Le Havre 1 - 1 Auxerre

Messagepar darkdavid » 02 déc. 2018, 10:07

Je vous trouve dur avec Arcus sur ce match.
Ok le but est pour lui.
Mais il en sauve 2 plein axe, où nos centraux sont aux fraises.
Son carton est intelligent suite à sa mauvaise passe. A mon avis, on était très mal derrière.

Pour le reste, Bellougou à fait son match dans l'ensemble.
Dugimont a croqué, mais il fallait tenté, il l'a fait, donc je ne lui en veut pas. Cette configuration protège la défense, mais penalise notre attaque, car nous n'avons pas d'avant centre (begraoui?)
Finissons comme cela jusqu'à la trêve, essayons d'arriver à 20-22 pts, et ce sera déjà pas mal.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Le Havre 1 - 1 Auxerre

Messagepar fandeRUUD » 02 déc. 2018, 11:02

Arcus aurait très bien pu nous coûter un pénalty aussi, quand il laisse traîner le pied.
Cela compense le but qu'il sauve.

Dans l'ensemble, il n'a pas été bon.
Il ne progresse pas depuis qu'il est là. Youssouf, assure l'animation offensive, Arcus pourrait (et devrait ) se contenter d'essayer de bien défendre, mais non il n'y arrive pas.

Sinon bon match de Westberg, pas assez récompensé dans les votes je trouve.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Réactions] Le Havre 1 - 1 Auxerre

Messagepar lugarde » 02 déc. 2018, 11:05

Le poste d'arrière droit doit être l'une des priorités pour ce mercato d'hiver.

Arcus stagne voir régresse. Défensivement c'est trop fébrile offensivement c'est pas si dégueu.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Le Havre 1 - 1 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 02 déc. 2018, 11:17

fandeRUUD a écrit : 02 déc. 2018, 11:02 Sinon bon match de Westberg, pas assez récompensé dans les votes je trouve.
l'ensemble est pas mal mais à son poste le coté décisif est très important et malheureusement sur le but encaissé son bel arret reflex va droit sur un havrais, ça n'aide pas à avoir des votes, et comme derrière il n'y a aucun sauvetage miraculeux. Il fait son match quoi.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Le Havre 1 - 1 Auxerre

Messagepar fandeRUUD » 02 déc. 2018, 11:24

threeizy a écrit : 02 déc. 2018, 11:17
fandeRUUD a écrit : 02 déc. 2018, 11:02 Sinon bon match de Westberg, pas assez récompensé dans les votes je trouve.
l'ensemble est pas mal mais à son poste le coté décisif est très important et malheureusement sur le but encaissé son bel arret reflex va droit sur un havrais, ça n'aide pas à avoir des votes, et comme derrière il n'y a aucun sauvetage miraculeux. Il fait son match quoi.
Je l'ai trouvé plutôt rassurant pour une fois, notamment dans son jeu au pied.
Sur le but, il ne peut pas grand chose et sur le reste du match il en sort une à son 1er poteau en 2nde MT et peut être d'autres je ne me souviens plus.

Re: [Réactions] Le Havre 1 - 1 Auxerre

Messagepar tequila » 02 déc. 2018, 11:34

Certains prônent ici le maintien du 4 - 1 - 4 - 1 qui, actuellement (pas dit que cela dure éternellement !) réussi fort bien à P. Corréa. Pour ce faire ils ciblent un mercato d'hiver basé uniquement sur le poste de latéral droit. S'il est exact que le remplacement d'Arcus constitue une priorité elle n'est pas à mon sens la seule. Une nouvelle fois, et je pense ne pas être le seul ici à voir ainsi les choses, Dugimont ne doit en aucun cas être laissé seul dans l'axe. Cet excellent joueur, utile au collectif, doit (comme Mancini d'ailleurs) être mis dans les conditions optimales pour permettre à l' A.J.A. le redressement souhaité par tous sur ce forum. Donc, soit le système de jeu est conservé et un avant centre buteur est alors vivement souhaitable (quitte à laisser partir Dugimont s'il le souhaite) soit le système de jeu est repensé et un tandem doit être formé en pointe. Et dans ce second cas les solutions ne manquent pas pour l' A.J.A. (je les ai déjà énoncées dans un post antérieur)
Quoiqu'il en soit plusieurs joueurs semblent être sur une possible liste de partant au mercato d'hiver. Deux d'entre eux jouaient hier avec la réserve (Barreto et Sakhi) car nous possédons abondance de biens au milieu du terrain (Adéoti, Goujon, Touré, Fomba, Féret, Barreto, Sakhi et, potentiellement Camara capitaine de la réserve) sachant par ailleurs que Dugimont pourrait constituer un point d'appui précieux en n°10 (ou 9,5) dans le cas ou Yattara retrouverait un jour les qualités qui étaient les siennes avant son opération.

Re: [Réactions] Le Havre 1 - 1 Auxerre

Messagepar laverdarie » 02 déc. 2018, 11:40

lugarde a écrit : 02 déc. 2018, 11:05 Arcus stagne voir régresse. Défensivement c'est trop fébrile offensivement c'est pas si dégueu.
C'était une nouvelle défense centrale avec Bellugou à gauche. Il est serviable lui, il essaie de s'adapter à un poste différent. En attaque, seulement trois tirs non cadrés, on ne peut pas dire que offensivement c'est bien.