[Réactions] Le Havre 1 - 1 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les meilleurs Auxerrois du match ?

Le sondage s’est terminé le 07 déc. 2018, 22:03

Westberg
6
5%
Arcus
2
2%
Tacalfred
6
5%
Bellugou
3
3%
Boto
18
16%
Touré
17
15%
Adeoti
3
3%
Philippoteaux
23
21%
Youssouf
8
7%
Féret
22
20%
Dugimont
2
2%
 
Nombre total de votes : 110

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Le Havre 1 - 1 Auxerre

Messagepar fandeRUUD » 02 déc. 2018, 11:41

D'accord avec cette analyse !

Arcus doit sortir du 11 ;
En conséquence, il nous faut un arrière droit ou un milieu droit si Youssouf redescend.
Au milieu on doit jouer à 2 parmi Mancini, Touré, Adeoti et Féret.
Et devant Dugimont doit être associé à Yattara ou Merdji.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Le Havre 1 - 1 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 02 déc. 2018, 11:44

tequila a écrit : 02 déc. 2018, 11:34 soit le système de jeu est repensé et un tandem doit être formé en pointe. Et dans ce second cas les solutions ne manquent pas pour l' A.J.A.
déja dit et derrière et au milieu on prendra alors l'eau de toute part, à choisir.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Le Havre 1 - 1 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 02 déc. 2018, 11:50

fandeRUUD a écrit : 02 déc. 2018, 11:24
threeizy a écrit : 02 déc. 2018, 11:17
fandeRUUD a écrit : 02 déc. 2018, 11:02 Sinon bon match de Westberg, pas assez récompensé dans les votes je trouve.
l'ensemble est pas mal mais à son poste le coté décisif est très important et malheureusement sur le but encaissé son bel arret reflex va droit sur un havrais, ça n'aide pas à avoir des votes, et comme derrière il n'y a aucun sauvetage miraculeux. Il fait son match quoi.
Je l'ai trouvé plutôt rassurant pour une fois, notamment dans son jeu au pied.
Sur le but, il ne peut pas grand chose et sur le reste du match il en sort une à son 1er poteau en 2nde MT et peut être d'autres je ne me souviens plus.
mais il a été rassurant, mais n'empeche que le but pris dans ces conditions (arret sur une frappe pas forcément rapide qui tombe pile sur un havrais face au but vide) l'oblige derrière à faire 2 arrets miracles pour rattraper la balance et etre en haut des votes, ce qui n'est jamais arrivé, l'arret au premier poteau lui n'a rien d'un miracle, c'est juste un arret, il est bien placé bouchant l'angle.

de toute façon ce n'est pas dur souvent pour un gardien quand tu es en haut du classement c'est que c'est grace à toi que tu as eu le point ou les 3 points. là il se trouve qu'il fait juste son match. il ne sauve pas le point ou les 3 points, il a juste participé comme les autres. Mais comme j'ai dit il fait son match, c'est pas mal pour un gardien numéro 2.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Réactions] Le Havre 1 - 1 Auxerre

Messagepar lugarde » 02 déc. 2018, 13:26

laverdarie a écrit : 02 déc. 2018, 11:40
lugarde a écrit : 02 déc. 2018, 11:05 Arcus stagne voir régresse. Défensivement c'est trop fébrile offensivement c'est pas si dégueu.
C'était une nouvelle défense centrale avec Bellugou à gauche. Il est serviable lui, il essaie de s'adapter à un poste différent. En attaque, seulement trois tirs non cadrés, on ne peut pas dire que offensivement c'est bien.
Je parle d'Arcus seulement pas de l'équipe au global.

Re: [Réactions] Le Havre 1 - 1 Auxerre

Messagepar papy robert » 02 déc. 2018, 21:35

threeizy a écrit : 02 déc. 2018, 11:44
tequila a écrit : 02 déc. 2018, 11:34 soit le système de jeu est repensé et un tandem doit être formé en pointe. Et dans ce second cas les solutions ne manquent pas pour l' A.J.A.
déja dit et derrière et au milieu on prendra alors l'eau de toute part, à choisir.
Pas forcément. Tout dépend du travail défensif effectué par les 2 de devant et l'animation derrière. Avec deux 6, par exemple, on peut aussi verrouiller l'axe.

Re: [Réactions] Le Havre 1 - 1 Auxerre

Messagepar papy robert » 02 déc. 2018, 21:37

En 4 4 2 classique, l'équilibre est meilleur et la couverture défensive en principe plus efficace.

Re: [Réactions] Le Havre 1 - 1 Auxerre

Messagepar darepiou » 02 déc. 2018, 22:08

Philipotteaux meilleur joueur sur ce match ?? parce qu'il a marqué ? Pour moi Touré ou Féret ont été meilleurs ...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Le Havre 1 - 1 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 02 déc. 2018, 22:13

Adeoti n'a pas la capacité de couvrir une grande zone, Touré sous-joue dans ce cas là car il sait qu'il doit assurer tout le monde puis se perd, et les deux de derrière tremblent (sans compter les erreurs d'Arcus). Pas pour rien qu'on met du Mancini du Youssouf du Feret et tout ça, c'est pour être beaucoup à défendre, on joue avec 9 joueurs défensifs sur le terrain, ce n'est pas un hasard.
Si on avait des joueurs individuellement fort défensivement on mettrait un quatuor de feu en attaque, mais on ne peut pas se le permettre alors comme on n'a pas de joueur fort individuellement derrière ben on met un collectif plus fort défensivement puis voilà

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Le Havre 1 - 1 Auxerre

Messagepar Jean-Kevin » 03 déc. 2018, 10:02

threeizy a écrit : 02 déc. 2018, 22:13 Adeoti n'a pas la capacité de couvrir une grande zone, Touré sous-joue dans ce cas là car il sait qu'il doit assurer tout le monde puis se perd, et les deux de derrière tremblent (sans compter les erreurs d'Arcus). Pas pour rien qu'on met du Mancini du Youssouf du Feret et tout ça, c'est pour être beaucoup à défendre, on joue avec 9 joueurs défensifs sur le terrain, ce n'est pas un hasard.
Si on avait des joueurs individuellement fort défensivement on mettrait un quatuor de feu en attaque, mais on ne peut pas se le permettre alors comme on n'a pas de joueur fort individuellement derrière ben on met un collectif plus fort défensivement puis voilà
:super:

Bon par contre Arcus vendredi à pas été le pire, j'ai regardé vite fait, mais je crois qu'ils ont tous fait des cagades (belougu le roi de la relance, taca qui a fait deux ou trois "trouades", boto qui n'est pas toujours 'revenu" mais qui a été couvert par les défensif) et qu'Arcus lui a réussi à sortir deux ou trois grosses interventions, le problème c'est qu'à chaque fois qu'il est passé, il n'y a personne pour protéger derrière ... ça en est gênant.

Il faudrait vraiment vraiment vraiment travailler les CPA offensifs, 10 corners et pas 1 seule vraie occasion, c'est dommage, si on arrivait à se servir de ces armes ça en deviendrait redoutable ...

Re: [Réactions] Le Havre 1 - 1 Auxerre

Messagepar tequila » 03 déc. 2018, 12:29

Jean-Kevin a écrit : 03 déc. 2018, 10:02 Bon par contre Arcus vendredi à pas été le pire, j'ai regardé vite fait, mais je crois qu'ils ont tous fait des cagades (belougu le roi de la relance, taca qui a fait deux ou trois "trouades", boto qui n'est pas toujours 'revenu" mais qui a été couvert par les défensif) et qu'Arcus lui a réussi à sortir deux ou trois grosses interventions, le problème c'est qu'à chaque fois qu'il est passé, il n'y a personne pour protéger derrière ... ça en est gênant...
Sur le but havrais il prend tout de même un vent terrible !!!

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Le Havre 1 - 1 Auxerre

Messagepar Maxfly » 03 déc. 2018, 12:41

darepiou a écrit : 02 déc. 2018, 22:08 Philipotteaux meilleur joueur sur ce match ?? parce qu'il a marqué ? Pour moi Touré ou Féret ont été meilleurs ...
touré surtout, feret en 1ere.

Jean-Kevin

Re: [Réactions] Le Havre 1 - 1 Auxerre

Messagepar Jean-Kevin » 03 déc. 2018, 13:30

tequila a écrit : 03 déc. 2018, 12:29
Jean-Kevin a écrit : 03 déc. 2018, 10:02 Bon par contre Arcus vendredi à pas été le pire, j'ai regardé vite fait, mais je crois qu'ils ont tous fait des cagades (belougu le roi de la relance, taca qui a fait deux ou trois "trouades", boto qui n'est pas toujours 'revenu" mais qui a été couvert par les défensif) et qu'Arcus lui a réussi à sortir deux ou trois grosses interventions, le problème c'est qu'à chaque fois qu'il est passé, il n'y a personne pour protéger derrière ... ça en est gênant...
Sur le but havrais il prend tout de même un vent terrible !!!
Bien sur il prend un gros vent, et d'ailleurs à ce moment Tacalfred est super bien placé, et un défensif est venu couvrir suite à sa montée, comme ça boto et bellugou ne se retrouvent pas seuls contre 3 adversaires à la première minute de jeu ...

Arbre / forêt !

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Le Havre 1 - 1 Auxerre

Messagepar just4fun » 03 déc. 2018, 13:32

Jean-Kevin a écrit : 03 déc. 2018, 10:02
threeizy a écrit : 02 déc. 2018, 22:13 Adeoti n'a pas la capacité de couvrir une grande zone, Touré sous-joue dans ce cas là car il sait qu'il doit assurer tout le monde puis se perd, et les deux de derrière tremblent (sans compter les erreurs d'Arcus). Pas pour rien qu'on met du Mancini du Youssouf du Feret et tout ça, c'est pour être beaucoup à défendre, on joue avec 9 joueurs défensifs sur le terrain, ce n'est pas un hasard.
Si on avait des joueurs individuellement fort défensivement on mettrait un quatuor de feu en attaque, mais on ne peut pas se le permettre alors comme on n'a pas de joueur fort individuellement derrière ben on met un collectif plus fort défensivement puis voilà
:super:

Bon par contre Arcus vendredi à pas été le pire, j'ai regardé vite fait, mais je crois qu'ils ont tous fait des cagades (belougu le roi de la relance, taca qui a fait deux ou trois "trouades", boto qui n'est pas toujours 'revenu" mais qui a été couvert par les défensif) et qu'Arcus lui a réussi à sortir deux ou trois grosses interventions, le problème c'est qu'à chaque fois qu'il est passé, il n'y a personne pour protéger derrière ... ça en est gênant.

Il faudrait vraiment vraiment vraiment travailler les CPA offensifs, 10 corners et pas 1 seule vraie occasion, c'est dommage, si on arrivait à se servir de ces armes ça en deviendrait redoutable ...
Les cpa c'est juste depuis la fin de la première saison de puygrenier qu'on est à la rue et que je le signale avant, pendant et après chaque mercato. Les équipes qui montent sont souvent efficaces sur les cpa dans les 2 surfaces, nous on a personne pour mettre une tête dans le but, et on est très très fébrile sur cpa def (même si par miracle pour l'instant on n'en prend pas trop cette saison).