[Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de ce match ?

Quentin Westberg
4
3%
Carlens Arcus
4
3%
Mickaël Tacalfred
13
8%
Samuel Souprayen
5
3%
Kenji Van Boto
35
22%
Jordan Adéoti
23
14%
Birama Touré
7
4%
Bendjaloud Youssouf
5
3%
Julien Féret
49
31%
Romain Philippoteaux
9
6%
Rémy Dugimont
2
1%
Daniel Mancini
3
2%
 
Nombre total de votes : 159

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar just4fun » 03 déc. 2018, 23:53

Ron33 a écrit : 03 déc. 2018, 23:33
la seule chose qui pourrait faire rêver les supporters ajaistes sera la remontée en Ligue 1 et rien d'autre malheureusement on est encore loin de cela,
Parle pour toi, moi, vu la merde qu'on se bouffe depuis 8 ans, rien que jouer sérieusement une place dans le top 5 ça me ferait déjà rêver, et si en plus on pouvait voir du beau jeu…

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar Maxfly » 03 déc. 2018, 23:58

30% de duel gagnés 30%, vous vous rendez compte ?

comment esperer gagner un match ainsi.

elle est loin l'epoque de roux ou les joueurs devaient gagner les duels....

cet effectif est mauvais, mal pensé, pas equilibrer, vivement le maintien que l'on fasse le menage.
Modifié en dernier par Maxfly le 04 déc. 2018, 00:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar ANILIL21 » 04 déc. 2018, 00:01

Je nous voyais rechuter donc je suis pas mécontent de ce match nul.

Après c'est sur qu'à un moment il faudra gagner,mais à une époque même les nuls on était incapable de les accrocher,au moins on prend des points et on empêche nos adversaires d'en prendre trois,on devient une équipe difficile à jouer,ça fait cinq matchs de Ligue 2 sans défaite mine de rien.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar Ron33 » 04 déc. 2018, 00:10

Il reste deux matchs si on pouvait prendre deux points au minimum sur ces deux matchs ce serait déjà bien, car là victoire j'ai du mal à l'imaginer surtout contre Grenoble à domicile. Au final on ferait mieux que la saison passée à pareille époque où on avait atteint la fin des matchs aller en étant dix-septième avec dix-neuf points, ce serait déjà pas mal après la période cataclysmique qu'on a connu où à un moment je me demandais même comment ferait-on pour atteindre les quinze points avec le calendrier qui nous attendait.

Localisation : AUXERRE

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar kimi57 » 04 déc. 2018, 00:13

Maxfly a écrit : 03 déc. 2018, 23:10

adeotti qui fait tache au milieu, arcus qui fait tache en defense, l'attaque qui fait tache a l'aja...
Tu demanderas aux lorientais et Landreau s'il a fait tache encore ce soir Jordan ...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar Ron33 » 04 déc. 2018, 00:37

Sur le forum Lorientais ils sont écouerés par la performance de leur équipe, certains disent que le match aurait pu être plié à la mi-temps si Auxerre possédait une attaque et qu'ils auraient donc mérité de perdre ce match du moins au niveau de l'envie et des intentions. Ils n'en peuvent plus de notre ancien joueur Courtet qui se fait massacrer sur leur forum, chaque forum de club a semble-t-il sa tête de turc comme on dit.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar Maxfly » 04 déc. 2018, 00:38

courtet était mauvais chez nous ,logique qu'il soit mauvais a lorient....il est dans la continuité...ah oui, il court, c'est vrai...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar YoyoAJA89 » 04 déc. 2018, 01:41

Au moins, il mettait sa dizaine de buts par saison dans une équipe mauvaise.
Plus personne ne le fait dans notre équipe actuelle.

Quand on voit les buteurs auxerrois cette saison en L2 :
1. Philippoteaux 4 buts (dont 3 penaltys)
2. Merdji 3 buts
3. Fomba, Adéoti 2 buts
4. Boto, Barreto, Tacalfred, Dugimont 1 but

On voit que les joueurs non-offensifs font leur part du travail mais pas les offensifs (à l'exception de Merdji qui a un ratio correct vu son temps de jeu).

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar ANILIL21 » 04 déc. 2018, 01:59

YoyoAJA89 a écrit : 04 déc. 2018, 01:41 Au moins, il mettait sa dizaine de buts par saison dans une équipe mauvaise.
Plus personne ne le fait dans notre équipe actuelle.

Quand on voit les buteurs auxerrois cette saison en L2 :
1. Philippoteaux 4 buts (dont 3 penaltys)
2. Merdji 3 buts
3. Fomba, Adéoti 2 buts
4. Boto, Barreto, Tacalfred, Dugimont 1 but

On voit que les joueurs non-offensifs font leur part du travail mais pas les offensifs (à l'exception de Merdji qui a un ratio correct vu son temps de jeu).
5 buts pour Poto et 2 pour Dugimont si on compte la CDL.

Et pour Courtet je l'aimais bien quand il était chez nous,il se battait et était décisif (pas tout le temps mais il avait des stats sympas) et l'année dernière il scorait pas mal avec Lorient,mais cette saison a l'air plus compliqué.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar Djib » 04 déc. 2018, 03:00

J'ai pris le match en cours de route , vers la 55ème , je me suis endormi vers la 63ème (je me suis levé très tot ce matin) et je me suis réveillé avec la tète de Vahid en gros plan (ça fait bizarre mais moins que de se réveiller avec histoires naturelles...)
Merci aux joueurs de ps avoir enflammé le match , ce qui m'a donc offert une bonne sièste.
Le maintien est pas si loin , si on continue de pas perdre ça peut enclencher une bonne dynamique si on peut tabler sur une moyenne de au moins 1 pts par match on est en bonne voie.

Pour l'an prochain ça va ètre dur de bien figurer si on commence pas le ménage dès ce mercato hivernal , il y aura trop à faire car il n'y a pas qu'un buteur à trouver et c'est tout un système qu'il faut revoir.
Quand je compare (et comme on jouait contre lui ce soir) , je trouve que notre équipe présente moins de garanties , de certitudes et de perspectives que cette fameuse année du maintien avec Courtet qui sauvait les meubles ... là on est dans un système ou aucun attaquant ne marque , personne n'est valorisé sur le long terme et mème un joueur comme Taca arrive encore à ètre titu indiscutable ... c'est dire si la progression est nulle et les perspectives en l'état pas fameuses.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar Maxfly » 04 déc. 2018, 05:23

YoyoAJA89 a écrit : 04 déc. 2018, 01:41 Au moins, il mettait sa dizaine de buts par saison dans une équipe mauvaise.
Plus personne ne le fait dans notre équipe actuelle.

Quand on voit les buteurs auxerrois cette saison en L2 :
1. Philippoteaux 4 buts (dont 3 penaltys)
2. Merdji 3 buts
3. Fomba, Adéoti 2 buts
4. Boto, Barreto, Tacalfred, Dugimont 1 but

On voit que les joueurs non-offensifs font leur part du travail mais pas les offensifs (à l'exception de Merdji qui a un ratio correct vu son temps de jeu).
et c'est avec ce type de raisonnement que l'on a westberg arcus, et tacalfred titulaire, car «ça pourrait etre pire»

courtet est en echec a lorient car il n'a pas la qualité technique pour s'exprimer dans le football mise en place par landreau.

courtet, dugimont, c'est la meme histoire, des joueurs moyen de l2 qui montrent vite leur limite si tu veux jouer le haut de tableau, mais qui serait indiscutable dans des equipes qui jouent le maintient, soit la moitié de la l2.
et c'est vrai pour la plupart des joueurs de l'aja .

blasé

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar fanatic » 04 déc. 2018, 06:52

Maxfly a écrit : 04 déc. 2018, 05:23
YoyoAJA89 a écrit : 04 déc. 2018, 01:41 Au moins, il mettait sa dizaine de buts par saison dans une équipe mauvaise.
Plus personne ne le fait dans notre équipe actuelle.

Quand on voit les buteurs auxerrois cette saison en L2 :
1. Philippoteaux 4 buts (dont 3 penaltys)
2. Merdji 3 buts
3. Fomba, Adéoti 2 buts
4. Boto, Barreto, Tacalfred, Dugimont 1 but

On voit que les joueurs non-offensifs font leur part du travail mais pas les offensifs (à l'exception de Merdji qui a un ratio correct vu son temps de jeu).
et c'est avec ce type de raisonnement que l'on a westberg arcus, et tacalfred titulaire, car «ça pourrait etre pire»

courtet est en echec a lorient car il n'a pas la qualité technique pour s'exprimer dans le football mise en place par landreau.

courtet, dugimont, c'est la meme histoire, des joueurs moyen de l2 qui montrent vite leur limite si tu veux jouer le haut de tableau, mais qui serait indiscutable dans des equipes qui jouent le maintient, soit la moitié de la l2.
et c'est vrai pour la plupart des joueurs de l'aja .
:merci: :merci: :merci:

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar just4fun » 04 déc. 2018, 06:52

Il y a du mieux dans l'envie, c'est tout le positif que je retiens.

Combien de corner ? Combien ont fini par une vraie bonne tête dangereuse ?
Le jeu, en fait, c'est Feret, quand il sort c'est fini (mais pourquoi ne pas mettre Mancini à sa place et Ketkeo à droite ?)
Je constate aussi que le plan de jeu pour marquer, c'est de tomber dans la surface pour obtenir un face à face avec le gardien.

Et en conclusion, félicitation à l'arbitre qui a fait preuve de beaucoup de volonté pour permettre à Lorient de ne pas perdre (Youssouf devrait valider ce dernier message)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar AJAIX » 04 déc. 2018, 06:52

Maxfly a écrit : 04 déc. 2018, 05:23
YoyoAJA89 a écrit : 04 déc. 2018, 01:41 Au moins, il mettait sa dizaine de buts par saison dans une équipe mauvaise.
Plus personne ne le fait dans notre équipe actuelle.

Quand on voit les buteurs auxerrois cette saison en L2 :
1. Philippoteaux 4 buts (dont 3 penaltys)
2. Merdji 3 buts
3. Fomba, Adéoti 2 buts
4. Boto, Barreto, Tacalfred, Dugimont 1 but

On voit que les joueurs non-offensifs font leur part du travail mais pas les offensifs (à l'exception de Merdji qui a un ratio correct vu son temps de jeu).
et c'est avec ce type de raisonnement que l'on a westberg arcus, et tacalfred titulaire, car «ça pourrait etre pire»

courtet est en echec a lorient car il n'a pas la qualité technique pour s'exprimer dans le football mise en place par landreau.

courtet, dugimont, c'est la meme histoire, des joueurs moyen de l2 qui montrent vite leur limite si tu veux jouer le haut de tableau, mais qui serait indiscutable dans des equipes qui jouent le maintient, soit la moitié de la l2.
t et c'est vrai pour la plupart des joueurs de l'aja .
Maxfly Courtet c'est plus de 30 buts a l'aja en 2 saisons moi perso un joueur comme çà et a la vue de notre attaque actuelle je signe de suite.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar Lolo » 04 déc. 2018, 07:06

On perd pas c'est déjà bien même très bien. Finissons l'année sans perde zn prenant au passage 4 points et ce sera déjà très bien

blasé

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar fanatic » 04 déc. 2018, 07:28

Yattara dugimont merdji on degage ca au mercato et on prend enfin un vrai attaquant

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar Maxfly » 04 déc. 2018, 07:29

AJAIX a écrit : 04 déc. 2018, 06:52

Maxfly Courtet c'est plus de 30 buts a l'aja en 2 saisons moi perso un joueur comme çà et a la vue de notre attaque actuelle je signe de suite.
si tu veux terminer milieu de tableau, c'est effectivement très bien.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar King Canto » 04 déc. 2018, 07:54

just4fun a écrit : 04 déc. 2018, 06:52Le jeu, en fait, c'est Feret, quand il sort c'est fini (mais pourquoi ne pas mettre Mancini à sa place et Ketkeo à droite ?)
en même temps, notre meneur de jeu athlétique c'était Baretto, indispensable l'année dernière.
Cette saison il est blacklisté, alors Féret est pas trop mauvais certes, mais ce trio au milieu ça manque de mobilité... quand tu sais en plus que Féret fera que 60 minutes max, je comprends pas que Correa se passe de Baretto...

enfin bon, avec la blessure de Féret et Ketkeo, logiquement il devrait revenir.

pareil sur Yattara il faut insister, c'était pas trop mal, mais j'ai l'impression que sans la blessure de Ketkeo il aurait joué 5 minutes, alors que c'est un joueur qui j'ai l'impression a besoin de retrouver du rythme

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar Alex69 » 04 déc. 2018, 08:10

King Canto a écrit : 04 déc. 2018, 07:54 pareil sur Yattara il faut insister, c'était pas trop mal,...
Il a juste tout raté ce qu'il a entrepris. Contrôle, passe en profondeur, déviations, duels...
Quand à l'enchaînement des matchs, il est très difficile de l'avoir avec Correa voir impossible dans le secteur offensif. Un jour Merdji, depuis qques matchs Dugimont, avant Yattara, Baretto qui disparaît totalement, Mancini qui ne commence plus les matchs.
Défensivement ça se stabilise un peu notamment avec le retour en forme de Souprayen. Mais côté attaque nous sommes inoffensifs.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar kianou2525 » 04 déc. 2018, 08:29

Faut arrêter de pointer du doigt tel ou tel joueur...
Je trouve l'équipe largement plus impliquée qu'au début de saison. On commence à voir un véritable bloc qui fait le pressing ensemble (on se fait beaucoup moins transpercer au milieu désormais).

Dugimont c'est largement au-dessus de Courtet, il possède de vrais gestes d'attaquant