[Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de ce match ?

Quentin Westberg
4
3%
Carlens Arcus
4
3%
Mickaël Tacalfred
13
8%
Samuel Souprayen
5
3%
Kenji Van Boto
35
22%
Jordan Adéoti
23
14%
Birama Touré
7
4%
Bendjaloud Youssouf
5
3%
Julien Féret
49
31%
Romain Philippoteaux
9
6%
Rémy Dugimont
2
1%
Daniel Mancini
3
2%
 
Nombre total de votes : 159

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar King Canto » 04 déc. 2018, 08:31

kianou2525 a écrit : 04 déc. 2018, 08:29 Dugimont c'est largement au-dessus de Courtet, il possède de vrais gestes d'attaquant
euh Courtet aussi, se souvenir de ces lobs et autres,
par contre le nombre de frappes écrasés chez Dugimont c'est moyen :0

blasé

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar fanatic » 04 déc. 2018, 09:27

Dugimont ou courtet ca ne fera jamais remonter aja en ligue 1
Le constat est la et la médiocrité aussi malheureusement

Envoyé spécial

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar just4fun » 04 déc. 2018, 09:34

kianou2525 a écrit : 04 déc. 2018, 08:29 Faut arrêter de pointer du doigt tel ou tel joueur...
Je trouve l'équipe largement plus impliquée qu'au début de saison. On commence à voir un véritable bloc qui fait le pressing ensemble (on se fait beaucoup moins transpercer au milieu désormais).

Dugimont c'est largement au-dessus de Courtet, il possède de vrais gestes d'attaquant
Je te rejoins sur le fait que l'équipe est largement plus impliquée qu'il y a peu, les joueurs en veulent et surtout jouent ensemble et n'hésitent plus à faire l'effort pour venir soutenir le copain, voire rattraper son erreur.
On le voit dans les attitudes, et, la confiance aidant, le positionnement des joueurs à évolué, on occupe plus le terrain. C'est plutôt positif.

Cependant, le groupe est mal né, il a été mal pensé, et ca se voit. Il manquait un bon def droit l'année dernière, un bon milieu droit, et Un a avant centre, et ils manquent toujours... On manquait de présence aérienne, on recrute des lutins. On recrute des attaquants de soutien mais on ne joue qu'à une pointe. Tout ca fait que même si les joueurs en veulent aujourd'hui, cette équipe ne pourra pas viser bien haut.

A ca tu rajoutes un entraîneur limité, qui ne bosse pas assez, qui place des joueurs à des postes qui ne sont pas les leurs, qui a voulu recruter des joueurs parce qu'il les connaissait, et non pas pour ce qu'ils pourraient apporter, qui a complètement cramé des bons joueurs, qui devraient être le socle de l'équipe cette saison (yattara, barreto), et tu es obligé de te dire que cette saison est encore une saison gâchée.

On va se maintenir, mais on ne verra jamais le top 5, peut être qu'on pourra vegeter entre la 10ieme et la 6ième place si les astres s'alignent bien, mais ce n'est pas suffisant pour un club qui se disait ambitieux.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar lion90 » 04 déc. 2018, 09:45

Maxfly a écrit : 03 déc. 2018, 23:10 westberg qui boxe tout ce qui passe a proximité, pensez à mettre un casque si vous l'approchez.
:gene:

https://r8.fr.bloodwars.net/r.php?r=208

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar BadTrip71 » 04 déc. 2018, 11:00

Arcus reste quand meme le ungros points faible dans cette équipe il suffit de regarder ses perte de balle sur ses controle et les relance qui n'arrive quasiment jamais dans les pieds des auxerrois

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar lugarde » 04 déc. 2018, 11:07

Arcus comme dit il y a quelques jours, ses montées sont intéressantes, mais derrière ça fait peur.

On demande d'abord à un latéral de bien défendre.

Boto au contraire de Arcus ne cesse de progresser, il fait du bien !

https://r8.fr.bloodwars.net/r.php?r=208

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar BadTrip71 » 04 déc. 2018, 11:09

Maxfly a écrit : 03 déc. 2018, 23:10 compliqué de gagner des match sans marquer, compliqué de marquer sans avant centre...

boto qui confirme match après match

youssouf qui va faire gagner king canto

westberg qui boxe tout ce qui passe a proximité, pensez à mettre un casque si vous l'approchez.

30% de duels gagnés....ça demontre toute les limites individuelles de l'effectif.

adeotti qui fait tache au milieu, arcus qui fait tache en defense, l'attaque qui fait tache a l'aja...

bon milieu a 3 avec un très bon feret, mais avec ce milieu a 3, on sacrifie le poid offensif.
pour jouer avec ce milieu a 3 il faudrait 3 offensif de bons niveau devant, et on a seulement philipoteaux.

1 point de plus pour le maintien et passer à autre chose.
D'après les commentateur de C+ dujimont est avant centre yattara est avant centre et un 3ème je ne sait plus le qu'elle c'est surtout difficile de gagner sans buteur , mais on vois qu'il ya plus d'envie j'ai trouver la rentrer de Mancini correcte pour une fois mais pour moi il devrais jouer a coter de feret en faiseur de jeu

Localisation : Annecy

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar crapulax » 04 déc. 2018, 11:31

Ligne d'attaque inexistante, jeu d'attaque stéréotypé (j ai la balle dans mon camp je passe sur les cotés) un philipotteau ne passant plus, un Adéoti techniquement plus que moyen, Dugimont jamais devant !!!

Un fait de jeu, Yatara recuprére la balle est prece la défense, personne ne le suit, écarte les défenseurs, résultat il s arrete repasse par Adéoti qui repasse par Taca etc etc !!!

Nous ne sommes pas pret de marquer des buts en jouant ainsi ! et que c est lent nos attaques .............

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar Ron33 » 04 déc. 2018, 11:33

Maxfly a écrit : 04 déc. 2018, 05:23courtet, dugimont, c'est la meme histoire, des joueurs moyen de l2 qui montrent vite leur limite si tu veux jouer le haut de tableau, mais qui serait indiscutable dans des equipes qui jouent le maintient, soit la moitié de la l2.
et c'est vrai pour la plupart des joueurs de l'aja .
Va dire ça à Grenoble, Niort ou au Paris FC qui sont dans la course à la montée, tu crois qu'ils possèdent des joueurs pour jouer le haut de tableau peut-être ? .

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar Alex69 » 04 déc. 2018, 12:06

kianou2525 a écrit : 04 déc. 2018, 08:29 Faut arrêter de pointer du doigt tel ou tel joueur...
Je trouve l'équipe largement plus impliquée qu'au début de saison. On commence à voir un véritable bloc qui fait le pressing ensemble (on se fait beaucoup moins transpercer au milieu désormais).

Dugimont c'est largement au-dessus de Courtet, il possède de vrais gestes d'attaquant
Non il ne faut pas arrêter de pointer telle ou telle défaillance individuelle surtout lorsque celle-ci se répète ttes les semaines. C'est pas normal. Des solutions doivent être apportées et ce rapidement.

Le fait que le groupe soit plus impliqué, je pense que c'est le minimum syndical.
Faire le pressing ensemble de manière constante c'est bien mais c'est usant mentalement surtout lorsque devant ça score pas.
Mais cela ne masque absolument pas les carences dans le jeu et notamment à produire des attaques rapides placées et bien-sûr les concrétiser.
Incroyable que dans cet effectif xxl de ne pas avoir un buteur efficace, un milieu défensif indiscutable et le pire, un côté droit entier à construire !

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar tequila » 04 déc. 2018, 12:20

A mon avis le match le plus abouti de l' A.J.A. cette saison. Et pourtant, malgré une domination nette en première période et un jeu égal en seconde ce n'est, une nouvelle fois, que 2 points de perdus à domicile tant la performance de l'équipe (comme contre Niort d'ailleurs) méritait meilleur sort. Mais comment faire pour marquer sans un VRAI buteur devant ? L'occasion la plus nette est à mettre, à la suite d'un excellent départ dans la profondeur, au crédit de J. Féret. Est-ce vraiment son rôle ? Doit-il être à la fois l'organisateur (et de quelle manière) du jeu et ... le finisseur ? Et pourtant sa frappe vient raser le poteau gauche du but de Lorient. Espérons que la blessure qui le contraint à sortir ne soit pas grave car ce joueur devient indispensable au milieu auxerrois. Ne pas rechercher absolument un renfort offensif lors du mercato hivernal serait une grave erreur. Où bien, comme je le demandais hier revenons à un système à deux pointes. L'entrée de Yattara hier a montré qu'il allait mieux (je n'ai pas écrit qu'il allait bien) Une doublette d'attaque serait à mon sens beaucoup plus dangereuse pour les défenses adverses. Car ne nous y trompons pas, une nouvelle fois Dugimont (dans un rôle qui n'est pas le sien) fût très présent hier soir malgré la note qu'il obtient dans le sondage !!! De même Westberg (qui, n'en déplaise à nombre de forumeurs, ne sera jamais Lloris !) réalise (alors certes avec des sorties au poing mais oh combien salvatrices !) un match quasi parfait. Adéoti, monstrueux hier soir, malgré les parfois petites imperfections qui lui sont coutumières, mérite aussi beaucoup mieux que le score réalisé dans le sondage. Quand à Boto, une nouvelle fois, il fait le job, proprement, prouvant désormais à tous (ce qui ne fût pourtant pas toujours le cas !!!) que son rôle de titulaire au poste de latéral gauche n'est absolument pas usurpé. Son entente avec Phillippoteaux devient (presque) parfaite.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar JP-Mignot » 04 déc. 2018, 13:21

Le fait de rabâcher les mêmes choses chaque semaines depuis des mois en dit long sur ce que fait correa de son groupe
Y'a plus rien à analyser tout est dit, tout le monde sait ce qui marche et ce qui ne marche pas et pourquoi ça marchera jamais beaucoup mieux cette année. Pour les quelques déçus c'est pas de la faute du groupe si certains ont vu du positif la ou il n'y en avait pas

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar Ron33 » 04 déc. 2018, 13:50

De toute façon c'est clair l'objectif est désormais d'assurer le plus vite possible le maintien et de partir sur autre chose, on avancera plus avec Correa c'est un fait. Le problème c'est que si Correa maintient le club à l'issue de la saison cela poussera sans doute Graille à le conserver, donc c'est le serpent qui se mord la queue comme on dit.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar just4fun » 04 déc. 2018, 15:00

J'espère que l'avenir a Correa est déjà acté, et ce quelque soit les résultats. D'ailleurs, je me demande même comment va se passer le prochain mercato, laisser la main à correa semble impossible, lui imposer des joueurs qu'il ne ferait pas jouer semble assez compliqué et contreproductif, le statu quo semble risqué. Et quid des joueurs ayant des envies d'ailleurs, qui fait il laissé partir ? Qui retenir ? Un Ba, par exemple, qui ne joue plus pourrait bien être utile à un nouvel entraîneur, idem pour les barreto, yattara et begraoui.

Bref, ca sent le casse tête. Et si le club laisse Correa faire son mercato, ce serait un sacré mauvais signe envoyé, un suicide sportif.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar tequila » 04 déc. 2018, 15:18

Ba ne joue plus parce qu'il est blessé. Et ce jusqu'après, au moins, la trêve hivernale (au même titre que Michel) Quand aux autres, et ceci sans vouloir défendre un P. Corréa, dont j'ai déjà eu l'occasion de dire maintes fois que je m'étais trompé sur son compte, il faut bien faire des choix (le football, rappelons-le pour certains, ne se pratique ... qu'à 11 !)
Le VRAI problème réside dans le fait que l' A.J.A. ne possède pas d'avant centre/buteur digne de ce nom (pour s'en convaincre il suffit d'aller voir le classement des buteurs de Ligue 2 ou notre premier "buteur" est Phillippoteaux classé 16ème avec ... 4 buts - dont 3 pénalty !!! -) ce qui demeurera un handicap réel pour gagner des matchs. Déjà deux nous échappent "à la maison" en 15 jours (Niort et Lorient) faute de posséder ce qui devient pour notre club la véritable "perle rare" ! Faute de dégoter ce type de joueur un changement de système de jeu s'impose sans aucune contestation. Je sais je me répète !

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar Ron33 » 04 déc. 2018, 15:21

just4fun a écrit : 04 déc. 2018, 15:00 J'espère que l'avenir a Correa est déjà acté, et ce quelque soit les résultats. D'ailleurs, je me demande même comment va se passer le prochain mercato, laisser la main à correa semble impossible, lui imposer des joueurs qu'il ne ferait pas jouer semble assez compliqué et contreproductif, le statu quo semble risqué. Et quid des joueurs ayant des envies d'ailleurs, qui fait il laissé partir ? Qui retenir ? Un Ba, par exemple, qui ne joue plus pourrait bien être utile à un nouvel entraîneur, idem pour les barreto, yattara et begraoui.

Bref, ca sent le casse tête. Et si le club laisse Correa faire son mercato, ce serait un sacré mauvais signe envoyé, un suicide sportif.
Si tu parles du mercato hivernal encore faut-il qu'il y en ai un ce dont je ne suis pas certain.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar Maxfly » 04 déc. 2018, 15:58

Ron33 a écrit : 04 déc. 2018, 11:33
Maxfly a écrit : 04 déc. 2018, 05:23courtet, dugimont, c'est la meme histoire, des joueurs moyen de l2 qui montrent vite leur limite si tu veux jouer le haut de tableau, mais qui serait indiscutable dans des equipes qui jouent le maintient, soit la moitié de la l2.
et c'est vrai pour la plupart des joueurs de l'aja .
Va dire ça à Grenoble, Niort ou au Paris FC qui sont dans la course à la montée, tu crois qu'ils possèdent des joueurs pour jouer le haut de tableau peut-être ? .
ầ certains poste, oui.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar djej » 04 déc. 2018, 17:03

Maxfly a écrit : 01 oct. 2018, 23:10
mais arretons avec feret, il ne peut plus courir....

feret est cramoisie, il faut etre un très très mauvais entraineur pour le faire jouer en 10....

que l on arrete tout de suite avec la blague obraniak bis...

Feret le joueur le plus technique de l'équipe que les commentateurs disent, sa se voit qu'ils ne nous voient jamais jouer ! Ou qu'ils connaissent le foot... ou qu'ils connaissaient le foot....

ferret n'est pas mort, il est simplement a la retraite, il fait la saison de trop
qu'est ce qu'il peut en écrire des conneries 8|

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar Ron33 » 04 déc. 2018, 17:22

J'avoue que durant sa période compliquée j'ai également critiqué Féret, depuis il m'a fait taire. Il lui aura seulement fallut un temps d'adaptation pour se fendre dans l'équipe et trouver le poste dans lequel il est le plus à l'aise. Espérons que sa blessure ne l'éloigne pas trop longtemps des terrains même si on peut le craindre car souffrir des adducteurs n'est pas souvent bon signe.
Modifié en dernier par Ron33 le 04 déc. 2018, 19:36, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar Maxfly » 04 déc. 2018, 17:22

comme pour tacalfred, on le met dans un fauteuil, avec le milieu a 3,
on est repassé a un feret bcp plus offensif, avec 2 milieux def pour securisé derriere lui, schema comparable a celui de caen.
mais cela ce paie au niveau du poid offensif de l'equipe.
( et on est loin du feret « meilleur recuperateur de l1», mais c'était tellement grosteque que oublions ça)

la l2, on peut en dire ce que l'on veut, c'est physique, et feret n'est pas pirlo qui peut jouer en marchant, il a besoin de courir et d'activité, c'est son jeu.
sur les derniers match il a livré b 1 bonne mi temps, barreto est moins juste, mais a plus de volume.

meme a 50 ans feret aura toujours son intelligence et sa technique, mais dans le foot le physique compte, la balance est elle positive ?

si feret peut nous permettre d'assurer le maintient en donnant ce qui lui reste dans les jambes, tant mieux, vu qu'il est là...mais pendant ce temps là, barreto est hors du groupe, dugimont (ou yattara) qui devrait jouer en 9et demi se retrouve avant centre


ps, sinon dugimont ailier droit tu veux en parler, ou des titularisations de youssouf ?
Modifié en dernier par Maxfly le 04 déc. 2018, 17:36, modifié 3 fois.