[Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de ce match ?

Quentin Westberg
4
3%
Carlens Arcus
4
3%
Mickaël Tacalfred
13
8%
Samuel Souprayen
5
3%
Kenji Van Boto
35
22%
Jordan Adéoti
23
14%
Birama Touré
7
4%
Bendjaloud Youssouf
5
3%
Julien Féret
49
31%
Romain Philippoteaux
9
6%
Rémy Dugimont
2
1%
Daniel Mancini
3
2%
 
Nombre total de votes : 159

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar tequila » 04 déc. 2018, 17:24

Féret et Dugimont sont, très probablement, à l'heure actuelle, ce qui se fait de mieux en Ligue 2. Dans la mesure, bien sûr, ou ils sont optimisés à leur poste et donc placés dans les meilleures conditions possibles. Quand à l'âge de Féret il n'est bien sûr pas un handicap sur un poste technique comme le sien (Cf. Nivet) Intrinsèquement, l' A.J.A. possède actuellement, lorsque l'effectif est complet, l'une des meilleure formation de Ligue 2 SUR LE PAPIER. Seuls font défaut, dans le système de jeu choisi par P. Corréa, un latéral droit et un avant centre dignes de ce nom.
Sinon les Michel, Tacalfred, Bellugou, Souprayen, Boto, Touré, Adéoti, Féret, Phillippoteaux, Yattara, Dugimont sont assez proches, au maximum de leurs moyens et de l'utilisation qui en est faite, d'une équipe de troisième tiers du championnat de Ligue 1 et donc d'un potentiel club apte à jouer la montée. Dans ces conditions ... cherchez l'erreur !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar Maxfly » 04 déc. 2018, 17:29

le meilleur effectif sans gardien ,sans defense ( en dehors de boto) sans ailier droit, sans avant centre....c'est tout de meme vite ecris tequila.

ensuite, bien sur que l'age compte.
le nivet actuel n'est pas le nivet d'il y a 10 ans.

et sans faire dans le jeunisme, il faut aussi avoir les jambes et le physique dans le foot, pour s'imposer,

je le repete, mais 70% de duels perdus par l'aja, ça ne permet pas d'esperer quoi que se soit et ça souligne un gros deficit individuel.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar tequila » 04 déc. 2018, 17:36

Pardonnez-moi mais je pense que vous faite totalement erreur. Comparez avec d'autres clubs de Ligue 2 (ceux placés dans les 5 premiers par exemple) et vous constaterez que l' A.J.A. n'a, SUR LE PAPIER, rien à leur envier. Pas plus qu'à des équipes de Ligue 1 telles Guingamp, Caen, Dijon, Amiens ou Toulouse. D'ailleurs certains joueurs de l' A.J.A. ne viennent-ils pas de ces équipes (Adéoti par exemple) ?
Placez nos joueurs entre les mains d'un entraîneur lucide et compétent et vous verrez ce qu'il peut en tirer de meilleur.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar Maxfly » 04 déc. 2018, 18:00

ou alors, on surcote nos joueurs, par chauvinisme, ou parce les medias, l'entraineur, le president les ont presenté comme de «grosses recrues»

je vois un effectif mou, lent, vieillissant à certains poste, non complementaire, des manques criants aux postes clés, et un gros deficit de vitesse et de puissance.

nous en sommes arrivé a youssouf ailier droit, les chouchoux de l'année derniere, sakhi et barreto on disparu de la circulation, ou le retour de la vengeance episode 3 de tacalfred titulaire en def centrale.

des joueurs en regression constante, adeotti, a son arrivé, savait faire un controle et une passe a 3 metres, aujourd'hui, c'est compliqué, et c'est encore plus flagrant pour arcus qui defensivement, tactiquement, techniquement, rend une copie plus mauvaise encore a chaque match.

alors, avec un meilleur entrainement, un meilleur entraineur, on pourrait peut etre viser plus haut, mais de là a viser la monté, je ne crois pas.

quand je vois metz, ils sont au dessus individuellement,
brest a le collectif des equipes de furlan avec une equipe equilibrée et complementaire.
lens, meme quand ils sont mauvais, comme actuellement, sont difficile à bouger et ne perdent pas souvent.
Modifié en dernier par Maxfly le 04 déc. 2018, 18:13, modifié 1 fois.

En ligne
Localisation : Annecy

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar crapulax » 04 déc. 2018, 18:05

tout à fait d accord Maxfly ! que c est lent et stéréotypé !!! les attaques sont grotesques !

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar tequila » 04 déc. 2018, 18:49

Tout simplement parce que le système de jeu ne convient pas (et qu'il manque à cette équipe un véritable avant centre capable de prendre la profondeur et de mettre de la vitesse) L' A.J.A. ne prouve t-elle pas que depuis 5 match (la victoire à Metz et les matchs suivants) elle peut rivaliser avec les meilleurs de la division ? Nous avons rencontré successivement le leader (chez lui) le 6ème de l'époque et le 3ème à domicile sans concéder le moindre but ni connaître donc la défaite. Est-ce un hasard ? Les seuls buts encaissés le furent à Sochaux (avec le résultat que nous connaissons) et au Havre (d'où nous ramenons le match nul) Prétendre aujourd'hui que cette équipe ne vaut rien relève de la plus pure mauvaise foi. D'autant que ses performances sont loin d'être optimisées par un entraîneur discutable.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar Le Milan » 04 déc. 2018, 19:31

Nous avons une équipe plutôt clinquante sur le papier en effet, mais si on analyse plus en détail l'effectif, avec froideur et objectivité on déchante assez vite. Je me suis livré à une petite analyse joueur par joueur, qui vaut ce qu'elle vaut mais qui a pour but de remettre en cause certaines idées préconçues. Pour chaque joueur, je les classe dans 4 catégories : joueur hors classe L2 (joueur niveau L1 en gros), joueur catégorie supérieure L2, joueur catégorie moyenne L2 et joueur catégorie inférieure L2. J'irai pas plus bas, par pudeur pour certains. :gene:

Michel : Deux belles saisons en L2 avec Nîmes, mais ne s'est pas imposé en L1. Pas vraiment de gros points forts techniques, même s'il est assez complet dans l'ensemble. Il semble tout de même pouvoir s'imposer comme un leader de vestiaire. Il a plutôt été rassurant sur ces quelques matchs depuis son arrivée. -> catégorie supérieure L2

Westberg : Honnête pro, surement un bon gars, mais globalement assez limité. Une détente en dessous d'Olivier Sorin, il fallait le faire. Il n'est pas assez rassurant lorsqu'il joue et ses arrêts semblent parfois un peu aléatoire. Bonne doublure pour de L2, mais pas plus. -> catégorie inférieure L2

Arcus : Encore jeune, mais cela n'excuse pas tout. Grande faiblesse technique mais aussi tactique, son sens du placement est encore tellement perfectible. Il essaye de compenser avec surplus d'énergie, mais cela le conduit souvent à la faute (d’où son nombre élevé de carton). Alors après il occupe bien son couloir, il a même été capable de quelques bons centres offensivement par ci par là. Mais ce n'est pas un joueur fiable. L'avoir fait signer 4 ans est une petite hérésie. -> catégorie inférieure L2

Youssouf : Offensivement, il y a pas photo avec Arcus. Il lui est supérieur techniquement et son activité est plus cohérente. Néanmoins, il a aussi de grosses lacunes défensives qui se dévoilent lorsqu'il évolue dans un défense à 4. Ne serait utile que dans une défense à 5, pour mieux exploiter ses qualités. Se retrouve à jouer plus haut car on a été incapable de trouver ce fameux milieu droit. -> catégorie moyenne L2 (si défense à 5, sinon inférieure)

Ba : Grand, très grand mais pas si lent, techniquement il parvient à se débrouiller même si c'est pas extraordinaire. Il a plutôt été convainquant sur la plupart de ces matchs mais ne semble pas vraiment progresser. Un jeu de tête proche du néant malgré sa grande taille. Il a l'air également fragile physiquement avec de nombreuses absences. Je ne sens pas un grand potentiel chez lui. -> catégorie moyenne L2

Tacalfred : Sans doute le plus intelligent de nos défenseurs, tactiquement et techniquement il tient encore la route. Malheureusement pour lui la L2, c'est surtout du physique et des duels. Et là il ne soutient plus la comparaison, son âge et son gabarit le place quasi systématiquement en dessous de ses adversaires directs. Il est obligé de feinter le duel ou d'anticiper, et ça ne passe pas toujours. Il revient en grâce, car là aussi on a loupé le recrutement en défense. -> catégorie inférieure L2

Bellugou : Joueur lent qui a évolué essentiellement au milieu de terrain mais que Correa a fait reculer. Il a une belle expérience, notamment en L2 mais cela ne sent pas quand il joue. Il semble plutôt perdu sur le terrain pour le moment. A réussi à se faire piquer sa place par Tacafred. Bref, au milieu de terrain, faut voir mais derrière clairement ça ne passe pas. -> catégorie moyenne L2

Souprayen : Encore un joueur qui arrive estampillé L1 alors qu'il ne s'y est pas vraiment imposé. J'ai même le souvenir qu'il était plutôt en grande difficulté. Je l'ai pas vu à l’œuvre en Italie mais depuis son arrivée on peut pas dire qu'il nous a ébloui. Techniquement c'est plutôt faible. On le prend pour jouer à gauche et il se retrouve à jouer dans l'axe à cause de notre faiblesse dans ce secteur. En tout cas à gauche, il n'est clairement pas supérieur à Boto, ce serait même plutôt l'inverse. -> catégorie moyenne L2

Boto : Belle activité dans son couloir, techniquement il se débrouille, il peut encore progresser tactiquement et dans son travail défensif mais globalement il est notre meilleur latéral pour moi. Après il est assez loin du niveau L1, surtout si on prend à chaque fois un mec pour jouer à sa place. Il mérite de jouer pour moi. -> catégorie moyenne L2

Adéoti : Lui aussi à un CV L1 avec trois saisons à plus de 25 matchs mais la plus valu ne se fait pas sentir. Il reste lent et lourd ce qui n'est doublement dommage quand on voit la gueule de nos défenseurs centraux. Techniquement il semble avoir régressé depuis son arrivée, ses contrôles et ses passes sont aléatoires. Il compense par une belle énergie, mais son jeu est globalement trop à l'énergie justement. Il n'est pas au dessus du lot comme attendu. -> catégorie moyenne L2

Touré : Alors, il est plutôt fiable quand il est concerné, ce qui n'est pas toujours le cas. Il semble parfois jouer avec nonchalance. Son association avec Adéoti est douteuse, on ne sent pas qu'ils sont complémentaires. Après, il a un bon sens du placement, il récupère pas mal de ballons et ne s'en débarrasse pas. Plutôt intelligent dans le jeu. -> catégorie supérieure L2

Mancini : Il est arrivé avec une petite réputation mais il faut pas oublier qu'il surnageait dans une équipe à la dérive. Il est volontaire ça c'est sur, techniquement on sent le potentiel, mais il n'est clairement pas fini en tant que joueur. Il fait souvent les mauvais choix offensivement et n'est pas toujours lucide. Après on le fait jouer essentiellement à droite, alors qu'il semble être plus un joueur d'axe, voir même meneur de jeu reculé plutôt que milieu offensif. Bref il n'est pas encore prêt à être plus valu dans l'équipe. Si celle-ci tournait bien, il pourrait mettre de l'huile dans les rouages, mais seul c'est compliqué. -> catégorie moyenne L2

Barreto : Techniquement il touche plutôt sa bille. C'est un de nos seuls joueurs capable de combiner dans les petits espaces. Malheureusement il n'est pas régulier et rarement décisif dans les 30 derniers mètres. C'est plutôt un joueur plaisant à regarder, mais il n'est pas efficace. -> catégorie moyenne L2

Sakhi : Objectivement il fait doublon avec Barreto voir Mancini. Ils ont à peu près les mêmes qualités mais Sakhi est un poil en dessous. Un joueur sympathique pour un club de National / bas L2 pour le moment, mais trop juste pour un club qui se veut ambitieux comme l'AJA -> catégorie inférieure L2

Féret : Alors techniquement c'est la classe. On tient là un joueur classieux et intelligent. Il n'y pas photo avec le reste de l'effectif. Néanmoins dans une L2 ultra physique, son profil ne colle pas forcément. Cela pourrait marcher si avait un milieu dominant qui nous permettrait de le mettre en lumière, mais ce n'est pas le cas actuellement. Je ne cracherai jamais sur un joueur de son profil par principe mais son recrutement ne semble pas vraiment réfléchi. Individuellement il reste néanmoins au dessus du panier en L2. -> catégorie supérieure L2

Kekteo : Sur qu'il avait montré à Tours et un peu à Angers, ce serait une super recrue. Malheureusement entre temps il s'est blessé gravement et depuis c'est un autre joueur. Il ne semble plus avoir ses qualités de vitesse et percussion. C'était également un joueur qui enchainait assez vite, mais là aussi il n'y a plus grand chose. Pour moi, il n'a pas récupéré l'intégralité de des moyens physiques et je doute même qu'il puisse le faire un jour. Aujourd'hui, il est clairement en dessous malgré son CV attrayant. -> catégorie inférieure L2

Philippoteaux : Il a le coup de rein, les dribbles et tout ce qu'il faut pour faire mal à une défense. En L2 il a toujours été performant mais son passage en L1 a été délicat. Je trouve qu'il manque parfois de lucidité dans le dernier ou l'avant dernier geste. Néanmoins, il est notre meilleur élément offensif. Clairement un joueur "haut du panier L2" quand il est forme. Malheureusement il est souvent trop seul pour bouger l'équipe adverse. -> catégorie supérieure L2 à hors classe

Dugimont : Objectivement c'est plutôt un bon joueur pour la L2. Techniquement il reste assez fin, il a une certaine facilité d'exécution devant le but. Mais son profil est assez restreint. On le prend pour jouer à droite mais ce n'est clairement pas son poste. Il évolue maintenant en pur 9 mais il n'a pas non plus carrure pour cela. Ce n'est pas à 32 ans qu'il va se révéler à ce poste. Son profil fait un peu doublon avec Yattara ou Féret. -> catégorie moyenne L2

Yattara : Semble régresser depuis son arrivée. On s'obstine là aussi à le faire jouer seul en pointe alors qu'il serait tellement plus à l'aise avec un autre joueur à côté de lui. C'est un joueur qui doit pouvoir toucher le ballon, combiner, redoubler... Ce n'est clairement pas un buteur pur. Dans son meilleur rôle c'est un très bon joueur de L2, mais comme on l'utilise, c'est bien plus compliqué. Il est aussi très fragile physiquement ce qui n'aide pas. -> catégorie supérieure L2 (si utilisé convenablement)

Bon je passe sur les "jeunes" (Marcelin, Goujon, Fomba, Begraoui ou même Merdji) qui pourraient être utiles dans une équipe qui tourne, mais qui auront beaucoup de mal à progresser dans le marasme actuel.

On s’aperçoit donc que nous avons peu de joueurs réellement au dessus du lot (sur leur niveau actuel bien sur, pas celui d'y il a trois ans). Par ailleurs l'effectif est clairement déséquilibré à certains postes avec des profils en double, alors qu'on est dépourvu à d'autres endroits. Bref, il est compliqué de trouver un équilibre avec les joueurs actuels. On ne sent pas une vraie réflexion dans la construction de groupe, mais plus une succession de "coups" ou de "paris". C'est surtout cela qui est dommageable, au delà des qualités intrinsèques des joueurs eux même.

Désolé pour le pavé, j'étais lancé (et je me suis pas relu, alors soyez indulgents). :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar Alex69 » 04 déc. 2018, 19:44

Ton analyse est intéressante Le Milan

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar Maxfly » 04 déc. 2018, 20:28

:super: :merci: parfait le milan, je n'aurais pas ecrit autre chose.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar papy robert » 04 déc. 2018, 20:45

Alex69 a écrit : 04 déc. 2018, 19:44 Ton analyse est intéressante Le Milan
Parce qu'elle va dans votre sens.
Mancini et dugimont, catégorie moyenne L2... non.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar papy robert » 04 déc. 2018, 20:51

Alex69 a écrit : 04 déc. 2018, 19:44 Ton analyse est intéressante Le Milan
Parce qu'elle va dans votre sens.
Mancini et dugimont, catégorie moyenne L2... non.
ET surtout, en L2, tu n'as pas besoin d'avoir des cadors pour surnager.
L'essentiel tient dans le duel et dans l'exploitation rapide du ballon.
Nous avons au moins, pour la L2, 6 voire 7 joueurs de très bon niveau : poto, feret, dugimont, mancini, Touré et yattara. Peut etre ketkeo en cas de retour à meilleure forme. Et sans compter Boto.
Notre médiocrité tient à quoi ? Manque de travail, de stratégie, de vision de l'entraîneur, de motivation...
Nos joueurs, vous auriez supplié pour les avoir l'an passé.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar Le Milan » 04 déc. 2018, 21:11

Je ne nie pas la qualité individuelles des joueurs, mais j'ai toujours pensé que le boulot d'un entraineur (et de son directeur sportif) était d'associer des profils complémentaires, a fortiori en L2. Or force est de constater que nous avons trop de profils similaires par endroit et que nous sommes dépourvus à d'autres postes.

En défense centrale, nous avons des joueurs plutôt lents, qui basent leur jeu essentiellement sur l'anticipation, qui ne sont pas robustes au duel. Nous n'avons pas le profil du stoppeur, solide au duel, peut-être un peu plus frustre techniquement mais qui ne reculera pas. Alors moi aussi je préfère des centraux complets, avec une belle relance, qui jouent la tête haute et tout ça. Mais à un moment il faut se faire une raison, nous sommes l2.

Sur les côté, on a des éléments plutôt actifs qui participent au jeu offensif mais qui ont des lacunes défensives. Bref, ce n'est pas vraiment complémentaire avec notre défense centrale de tracteur qui aurait besoin de jouer plus bas. On l'a bien vu à Metz ou avec un bloc positionné plus bas, Tacalfred a rayonné. De même, on place devant cette défense centrale un milieu plutôt lourd au profil tank (Adéoti) dont la complémentarité avec Touré n'est plus à démontrer, il n'y en a pas. Alors quand ils sont face au jeu, ça va mais dès qu'ils sont pris dans leur dos, ou par la vivacité adverse, on est rapidement dépassé.

Sur les éléments plus offensifs, on quelques bons manieurs de ballons (Barreto, Sakhi, Mancini) qu'on préfère exiler sur les côtés ou ils sont rapidement enfermés et où ils ont du mal à s'exprimer. Et surtout plus globalement on manque de profil de percussion et de vitesse en attaque. Kekteo pourrait rentrer dans cette catégorie mais il est hors du coup physiquement. Féret est un joueur classieux et très intelligent mais il ne dispose pas de solutions rapides de passes, notamment dans la profondeur quand il est face au jeu. Seul Philippoteaux peut lui proposer des solutions, mais sur un côté c'est trop peu. Yattara et Dugimont ne sont pas des joueurs de profondeur, ils n'apportent pas cette dimension dans notre jeu. Du coup on est obligé de jouer plus haut pour qu'ils soient proches de la surface, ce qui expose notre bloc équipe aux contre-attaque adverses. Sans oublier que ce sont des joueurs qui seraient plus à l'aise, eux aussi, avec un vrai avant-centre (de profondeur idéalement ou alors un pivot sur lequel on pourrait appuyer notre jeu d'attaque).

De manière générale, on manque de tranchant dans les 30 derniers mètres parce que nous n'avons suffisamment de joueurs aux profils variés. Nous avons une succession de joueurs avec certaines qualités, mais qui ne sont pas utilisées de manière efficiente, qui ne sont pas complémentaires ou qui sont redondantes. Et même des bons joueurs utilisés contre nature, ça devient des joueurs moyens, voir mauvais (l'exemple type étant Yattara). Cela ne veut donc pas dire que nous avons des mauvais joueurs forcément, mais que nous avons un effectif déséquilibré. D'ailleurs on voit que Correa tâtonne énormément. Notre équipe n'a pas de style, elle évolue un peu au grès des évènements durant les matchs.

En bref accumuler des profils intéressants c'est bien, les recruter dans une véritable logique d'association et un projet de jeu c'est mieux.
Quand tu as déjà Ba et Tacalfred, tu ne prends pas Bellugou, quand tu dispose de Yattara, tu ne vas pas chercher Dugimont, quand tu as une défense lourde, tu ne peux pas leur associer Adéoti etc.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar King Canto » 04 déc. 2018, 21:19

au final tout nos bons joueurs sont bons dans des registres très particulier, ça ressort de l'analyse du Milan j'ai l'impression: Féret c'est bien mais faudrait qu'il joue en pointe d'un losange avec 3 offensifs devant lui.. pendant 60 min... :gene: Dugimont fait plus ou moins du Giroud sans Mbappé derrière, Mancini taquine mais faudrait 2 bons offensifs pour faire le Taff avec lui, Yattara un attaquant, qui doit se placer entre le 9 et le 10 :gene: l'abondance de ce genre de profil est toxique en Ligue 2...

mes désaccords avec Milan:
-je note l'effort sur Youssouf :ange: mais c'est "inférieur", en arrière droit Arcus est meilleur et même offensivement ça reste très moyen, c'est juste que c'est le seul qui sait déborder :ange:
- Touré, "joueur moyen" pour moi. Je croyais en lui, mais c'est encore un profil plutôt atypique en fin de compte, dans l'intention il veut parfois relayer le ballon, mais ça reste très moyen. Défensivement j'ai l'impression que quand dil a sa zone et qu'il s'applique c'est pas mal, mais dès qu'il a plus de liberté, qu'il doit faire le choix d'aller a gauche ou a droite, son placement devient parfois reprochable. Je le vois plutôt comme un joueur, qui encore une fois, doit jouer entre un 6 et un 8 :aille2:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar Maxfly » 04 déc. 2018, 21:57

papy robert a écrit : 04 déc. 2018, 20:51
L'essentiel tient dans le duel et dans l'exploitation rapide du ballon.
30% de duel gagné hier...30%, 30.......
quand a l'exploitation rapide du ballon....et bien ça va avec les 30% de duels gagné...

dugimont c'est bien a clermont...mais meme ayé c'est bien a clermont....
barreto, tout le monde l'oubli deja alors qu'il ne fallait pas emettre la moindre critique l'année derniere...
sakhi l'autre chouchou du forum....
merdji, l'enflammade a durée 2 match

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar chico » 04 déc. 2018, 22:24

tequila a écrit : 04 déc. 2018, 12:20...Adéoti, monstrueux hier soir...
En effet, balle aux pieds, il a ete monstrueux. Je te laisse choisir la definition qui convient :
https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... euse/52469

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar Friend Zone » 04 déc. 2018, 23:20

Maxfly a écrit : 04 déc. 2018, 21:57
papy robert a écrit : 04 déc. 2018, 20:51
L'essentiel tient dans le duel et dans l'exploitation rapide du ballon.
30% de duel gagné hier...30%, 30.......
quand a l'exploitation rapide du ballon....et bien ça va avec les 30% de duels gagné...
tu répètes ça mais en attendant avec 30% de duels gagnés contre une équipe de Lorient qui joue la montée qui est toujours dans les premiers depuis 2 ans ben on fait 0-0 et en sachant que s'il y avait une équipe qui méritait d'être devant c'était nous, alors bon, je n'ose pas imaginer si on en avait gagné 60% on aurait gagné 5-0 alors ....

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar Maxfly » 05 déc. 2018, 00:09

parce que autant la possession du ballon, ça n'a strictement aucune influence sur le resultat, mais le % de duel, c'est un parfait indicateur de l'equilibre du match.

ferguson et roux le répétaient, peu importe l'organisation, le collectif, la tactique, a la fin, le foot, c'est gagné les duels.

mais si ça te satisfait d'etre 14 eme avec l'un des plus gros budgets de l2, alors tu peux etre satisfait du match nul contre lorient a domicile.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar Friend Zone » 05 déc. 2018, 00:19

ah j'ai écrit que je me satisfais d'etre 14eme je ne savais pas, ok

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar Maxfly » 05 déc. 2018, 00:22

non mais tu me dis si l'on avait eu 60% de duel gagné on aurait battu lorient 5 0 a domicile....mais au vu de notre budget et de nos ambitions, ça devrait etre le but threeizy.

après on peut discuter de la fiabilité de ce %, comment il a été calculé etc etc, mais c'est vrai pour les 2 equipes.

blasé

Re: [Réactions] Auxerre 0-0 Lorient

Messagepar fanatic » 05 déc. 2018, 06:47

Le problème c’est que c’est tous les ans c’est comme ça.
On nous prédit monts et merveilles et au bout de 2 mois c’est catastrophique alors on peut tous disserter sur tel ou tel joueur tel ou tel entraîneur tel ou tel système à partir du moment où le haut de échelle est mauvaise on atteindra jamais le sommet