[Réactions] Châteauroux 0-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de ce match ?

Donald Westberg
1
1%
Jean-Paul Arcus
2
3%
Wilfrid Tacalfred
4
5%
Hippolyte Souprayen
6
8%
Marcel Van Boto
15
21%
Benjamin Goujon
5
7%
Tristan Touré
1
1%
Jacques Féret
14
19%
Hubert Phillippoteaux
11
15%
Maurice Yattara
2
3%
Toi aussi joue à donner d'autres prénoms aux joueurs #consultantBein
12
16%
 
Nombre total de votes : 73

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Châteauroux 0-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 14 déc. 2018, 22:33

Au moins il risque d'y avoir un intérêt dans la seconde partie de saison, c'est-à-dire accrocher le maintien le plus vite possible, remarque une fois le maintien acquis l'équipe ne fait plus rien donc ne vaudrait-il pas mieux qu'elle assure le maintien le plus tard possible afin qu'elle reste concernée jusqu'à la fin de la saison ?. Plus sérieusement on a 20 points avec la possibilité d'atteindre les 23 points à la trêve ce qui ne sera cependant pas facile, on va dire que sur cette fin d'année l'équipe a redressé quelque peu la situation qui semblait bien mal embarquée il y a encore quelques semaines, je sais qu'on se contente de peu mais il faut bien se contenter de quelque chose.

Re: [Réactions] Châteauroux 0-0 Auxerre

Messagepar tequila » 14 déc. 2018, 22:36

Je constate, d'une manière tout à fait factuelle, que l' A.J.A. la tête sous l'eau il y a encore 7 matchs ne perd plus. Est-ce faux ? Je suis las des jérémiades de certains forumeurs qui veulent voir dans cette équipe mieux qu'un club de "ventre mou". Nous le savons, nous en avons la confirmation match après match. A quoi sert de ressasser sa rancoeur à longueur de posts ? Non l' A.J.A. ne jouera pas, cette saison encore la montée, non l' A.J.A. n'est pas prête de rejouer en Coupe d'Europe (même en Europa League !) Et que ceux qui ne croient plus en ce club s'en aillent encourager une équipe qui, elle, gagne ! Pour ma part, cela fais des années (huit au moins) que je me suis fais une raison et l'ai d'ailleurs écrit parmi les premiers sur ce forum (ou plutôt l'ancien forum car cela ne date pas d'hier) Une ville comme Auxerre ne disposera jamais plus d'un club dans l'élite. Faites vous en aussi la raison. Comme bientôt Guingamp qui devrait nous rejoindre au purgatoire des villes moyennes dont la place est, au pire, en national et, au mieux, en Ligue 2 Domino's Pizza !

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Châteauroux 0-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 14 déc. 2018, 22:37

Jod a écrit : 14 déc. 2018, 22:23
Ron33 a écrit : 14 déc. 2018, 22:18 Daury, Correa et Graille rendront des comptes à la fin de la saison ne t'inquiètes pas
??
Ah bon ?? C'est nouveau ça... ??
T'as des infos Ron ?? T'en as vu 1 seul en 10 ans rendre des comptes, toi ??
Je pense au contraire que même à la fin de la saison, on risque d'attendre longtemps...
Je ne parlais pas de rendre des comptes aux supporters mais ils ont rendront certainement à Zhou.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Réactions] Châteauroux 0-0 Auxerre

Messagepar Jod » 14 déc. 2018, 22:42

Ron33 a écrit : 14 déc. 2018, 22:37
Jod a écrit : 14 déc. 2018, 22:23
Ron33 a écrit : 14 déc. 2018, 22:18 Daury, Correa et Graille rendront des comptes à la fin de la saison ne t'inquiètes pas
??
Ah bon ?? C'est nouveau ça... ??
T'as des infos Ron ?? T'en as vu 1 seul en 10 ans rendre des comptes, toi ??
Je pense au contraire que même à la fin de la saison, on risque d'attendre longtemps...
Je ne parlais pas de rendre des comptes aux supporters mais ils ont rendront certainement à Zhou.
Bof... Zhou en attend-il seulement ? Rien n'est moins sûr...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Châteauroux 0-0 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 14 déc. 2018, 22:44

JP-Mignot a écrit : 14 déc. 2018, 22:24
tequila a écrit : 14 déc. 2018, 22:20
JP-Mignot a écrit : 14 déc. 2018, 22:10 C'est pas arcus aussi mauvais soit il qui est responsable des résultats grotesque d'un club entier depuis des mois
Où ai-je écrit cela ? Merci de lire les posts ... jusqu'au bout !
Tu sous entends qu'en changeant de latéral droit on aurait régler 50% du problème c'est parfaitement ce que tu as dit
il a fait fixette sur un joueur laisse. il pense qu'en changeant Arcus on aura un meilleur collectif pour aller marquer ...

Arcus c'est rien du tout au club, Arcus tu le mets titulaire à Metz ou à Brest ils sont toujours dans les premiers ça ne changerait absolument rien (par contre pour d'autres postes pour aller marquer ça ce serait différent)

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Châteauroux 0-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 14 déc. 2018, 22:46

tequila a écrit : 14 déc. 2018, 22:36 Je constate, d'une manière tout à fait factuelle, que l' A.J.A. la tête sous l'eau il y a encore 7 matchs ne perd plus. Est-ce faux ? Je suis las des jérémiades de certains forumeurs qui veulent voir dans cette équipe mieux qu'un club de "ventre mou". Nous le savons, nous en avons la confirmation match après match. A quoi sert de ressasser sa rancoeur à longueur de posts ? Non l' A.J.A. ne jouera pas, cette saison encore la montée, non l' A.J.A. n'est pas prête de rejouer en Coupe d'Europe (même en Europa League !) Et que ceux qui ne croient plus en ce club s'en aillent encourager une équipe qui, elle, gagne ! Pour ma part, cela fais des années (huit au moins) que je me suis fais une raison et l'ai d'ailleurs écrit parmi les premiers sur ce forum (ou plutôt l'ancien forum car cela ne date pas d'hier) Une ville comme Auxerre ne disposera jamais plus d'un club dans l'élite. Faites vous en aussi la raison. Comme bientôt Guingamp qui devrait nous rejoindre au purgatoire des villes moyennes dont la place est, au pire, en national et, au mieux, en Ligue 2 Domino's Pizza !
Oh là tu ne vas pas te faire beaucoup d'amis en disant que l'aja ne reverra jamais la Ligue 1, je ne serais pas aussi affirmatif que toi.
Il suffit qu'une année se goupille bien je sais que ça fait beaucoup d'éléments à prendre en compte pour qu'on puisse remonter en Ligue 1, mais sait-on jamais. Qui aurait pu croire il y a quelques années que des clubs tels qu'Amiens, le Gazélec Ajaccio voir l'AC Ajaccio puissent monter en Ligue 1. Après à la vue de ce que tu dis il est normal que tu essayes de te montrer optimiste, mais certains vont te dire que tu te contentes de manger de la merde alors que pour eux c'est inacceptable.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Châteauroux 0-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 14 déc. 2018, 22:48

Jod a écrit : 14 déc. 2018, 22:42
Ron33 a écrit : 14 déc. 2018, 22:37
Jod a écrit : 14 déc. 2018, 22:23
Ron33 a écrit : 14 déc. 2018, 22:18 Daury, Correa et Graille rendront des comptes à la fin de la saison ne t'inquiètes pas
??
Ah bon ?? C'est nouveau ça... ??
T'as des infos Ron ?? T'en as vu 1 seul en 10 ans rendre des comptes, toi ??
Je pense au contraire que même à la fin de la saison, on risque d'attendre longtemps...
Je ne parlais pas de rendre des comptes aux supporters mais ils ont rendront certainement à Zhou.
Bof... Zhou en attend-il seulement ? Rien n'est moins sûr...
Je veux bien que Zhou ne s'y connaisse pas beaucoup en football, mais il investi dans le club et je vois mal ne rien demander au trio ou au moins à Graille en fin de saison. Auxerre reste son club et je ne pense pas qu'il se lave les mains sur la façon dont est géré le club.

Re: [Réactions] Châteauroux 0-0 Auxerre

Messagepar tequila » 14 déc. 2018, 22:56

threeizy a écrit : 14 déc. 2018, 22:44
JP-Mignot a écrit : 14 déc. 2018, 22:24
tequila a écrit : 14 déc. 2018, 22:20
JP-Mignot a écrit : 14 déc. 2018, 22:10 C'est pas arcus aussi mauvais soit il qui est responsable des résultats grotesque d'un club entier depuis des mois
Où ai-je écrit cela ? Merci de lire les posts ... jusqu'au bout !
Tu sous entends qu'en changeant de latéral droit on aurait régler 50% du problème c'est parfaitement ce que tu as dit
il a fait fixette sur un joueur laisse. il pense qu'en changeant Arcus on aura un meilleur collectif pour aller marquer ...
Arcus c'est rien du tout au club, Arcus tu le mets titulaire à Metz ou à Brest ils sont toujours dans les premiers ça ne changerait absolument rien (par contre pour d'autres postes pour aller marquer ça ce serait différent)
D'une je ne sous entend rien puisque je l'écris CLAIR et NET. De deux est-ce que je n'écris pas également (mais il est très facile de ne vouloir retenir que ce qui arrange !) que faute d'un véritable attaquant buteur l' A.J.A. n'y arrivera pas. Voir également si vous voulez en être convaincu le sujet traitant du mercato ou je réclame (et ceci depuis des ... semaines) un VRAI latéral droit (du type de Boto si vous voyez ce que je veux désigner) ET un aavant centre digne de ce nom. Si ce n'est pas clair prévenez moi que j'essaie de vous l'écrire autrement ...

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Châteauroux 0-0 Auxerre

Messagepar Alex69 » 14 déc. 2018, 22:57

Arcus c'est rien mais lui plus un Mancini pas à l'aise ça te fais déjà un côté droit entier à la ramasse et pas au niveau.
Arcus c'est tellement rien, que les attaques des adversaires sont très souvent de son côté, curieux...
Le problème est que son remplaçant est aussi mauvais. Voilà où on en est. La qualité du recrutement est posée. 2 foirage sur le poste de latéral droit ( quand tu vois mboné ce soir...) tjs pas de buteur.
Une opportunité ( Feret ) qui devient titulaire, quid des recrues Ketkeo et Bellugou...

Re: [Réactions] Châteauroux 0-0 Auxerre

Messagepar laverdarie » 14 déc. 2018, 22:59

Feret, son prénom n'est pas Jacques je crois. C'est Léo.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Châteauroux 0-0 Auxerre

Messagepar ANILIL21 » 14 déc. 2018, 23:11

A chaque match je pars du principe qu'on a de fortes chances de perdre,donc un match nul pour moi c'est un peu comme une victoire.

Cette saison ça fait bien longtemps qu'on sait que la montée c'est mort et que tout ce qu'on peut espérer c'est un maintien plus ou moins tranquille.

Chaque saison il y en a pour croire à la montée même quand on est largué au milieu de tableau voir proche de la zone rouge,et chaque année ils en sont pour leurs frais.

Comme ça a été dit,on perd plus,notre défense est solide et des joueurs autrefois largués redeviennent bon (Poto,Tacalfred,Souprayen,Féret,Goujon,Dugimont ...).

Bon par contre Arcus c'est toujours pas un joueur de foot et si on le compare à Yattara Germain passe pour Lionel Messi.

Re: [Réactions] Châteauroux 0-0 Auxerre

Messagepar Blade » 14 déc. 2018, 23:18

Oh la, visiblement encore un match signé Pablo Correa. Un de plus... Jusqu'à quand ?
Bref j'ai rien loupé.

Re: [Réactions] Châteauroux 0-0 Auxerre

Messagepar adonator » 14 déc. 2018, 23:26

Ce soir Yattara est loin d'être le plus mauvais et le responsable du 0-0. Ok techniquement il n'a pas tout réussi, mais son jeu en pivot, ses appuis-remises et ses appels étaient plutôt bons.

Non, le souci est au milieu. Pablo a opté pour un 4-3-3 (système tactique dont le principal risque est de laisser un no-man's land entre le milieu et les 3 de devant si aucun milieu n'est capable de se projeter vers l'avant), en laissant Barreto et Sakhi sur le banc, soit.
Touré a été invisible, il a essayé de se projeter 2 fois, mais on sent que ce n'est pas dans ses qualités, et oh surprise! ça n'a rien donné.
Goujon a été intéressant dans la première relance, mais il est resté trop bas, et qu'est-ce qu'il est mou dans l'impact physique! En face, Barthelmé s'est amusé, et Bourillon (oui oui, le daron à presque 40 balais) s'est retrouvé à pouvoir orienter le jeu tranquillou, et il s'est même retrouvé tout seul dans les 6m!!!
Bref, nos 2 double battants se sont transformés en portes de saloon, je sais même pas si à eux deux ils ont coupé autant d'attaques adverses que Poto ou Féret.
Et comme tu vas pas demander à Féret de percer le milieu adverse balle au pied...
Difficile de se créer des occases à la pelle en n'attaquant qu'à 2 ou 3...

Quant au côté droit, dès qu'Arcus prend son couloir, Mancini peut rentrer dans l'axe, et il est tout de suite plus à l'aise et plus dangereux. Dingue, non?

Re: [Réactions] Châteauroux 0-0 Auxerre

Messagepar Angora » 14 déc. 2018, 23:34

Pas suivi le match. Sans regret si j'en crois les réactions. Le maintien étant notre objectif, c'est plutôt un bon résultat.

Re: [Réactions] Châteauroux 0-0 Auxerre

Messagepar auxerroisenforce » 15 déc. 2018, 01:07

Je pense personnellement qu'on est au max de nos capacités avec cette équipe et donc que pablo correa n'est pas responsable des mauvais résultats. Ce soir on a été plutôt bon je trouve mais il manque un surplus de talent et ça ne s'invente pas, seul philipoteaux a du talent offensif mais il est seul et n'a pas cette saison une finition à la hauteur. Faut être honnête nos attaquants sont catastrophiques et on voit bien qu'on peut jouer des heures sans marquer on s'en remet à un exploit de poto et c'est tout. Je pense au vu du ralenti qu'il y avait un péno sur feret on aurait pu ou dû gagner ce match. Franchement un match comme celui là avec un peu de talent offensif tu le gagnes 2-0 et les discours changeraient mais on a pas cette qualité offensive. Espérons un remaniement de l'effectif au mercato d'hiver car soyons honnête on est en sureffectif et on a juste un maintien à jouer et c'est tout donc je serais pour vendre pas mal de joueurs et tenter 1 ou 2 recrues qui amènent un plus tout de suite à l'effectif.
Nos recrues :

Michel : je pense à garder ça sera assez solide pour l'avenir c'est pas lui le souci clairement
Souprayen : pas mal en défense centrale ce n'est pas le souci non plus
Bellugou : Son niveau est très problématique car tacalfred a réussi à lui passer devant... Je garderais car il faut des remplaçants en défense et il faut peut-être lui laisser du temps mais je suis très sceptique
Mancini : son apport est proche du néant, un énorme échec. Je pense qu'on casse son prêt car c'est très rare et c'est souvent dû à des soucis de comportement là ce n'est pas le cas il semble mais il ne restera probablement pas
ketkeo : une énygme, je le garderais bien personnellement tout en lui laissant le temps de revenir à son niveau (si cela peut arriver)
feret : on garde, son apport est intéressant même si j'attend plus de lui personnellement
merdji : perso je ne pense pas que ça le fera à l'aja pour lui
yattara : il serait temps de le laisser partir mais qui voudra de lui c'est la grande question

Si on peut réussir à faire partir et merdji et yattara alors on pourrait faire venir un buteur un vrai et on fait monter un peu begraoui pour devenir le remplaçant de merdji. Le profil de l'attaquant ce serait bien que ce soit un joueur très rapide et puissant comme à la belle époque de l'aja. A droite ce serait pas mal de renforcer avec un profil du même style soit rapide et puissant également.
Un latéral droit serait pas là aussi mais bon franchement si on regarde bien des défaillances on a beaucoup trop et ce sera dur de changer tout ce qui ne va pas

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Châteauroux 0-0 Auxerre

Messagepar YoyoAJA89 » 15 déc. 2018, 01:36

auxerroisenforce a écrit : 15 déc. 2018, 01:07 Je pense personnellement qu'on est au max de nos capacités avec cette équipe et donc que pablo correa n'est pas responsable des mauvais résultats.
Si on est au max des capacités en étant dans le ventre mou, Correa reste responsable avec Daury puisqu'ils ont conçus ensemble un effectif qui devait jouer les premiers rôles.
Bellugou, que Correa voulait déjà à Nancy l'an dernier, n'est pas arrivé par hasard à Auxerre, par exemple.

L'argent, on l'a pour attirer des joueurs (bon, pas au niveau de Monaco quand ils sont montés direct mais on a quand même une belle enveloppe) mais on préfère empiler des noms sans cohérence (c'est beau, nos 26 pros ont joués un ensemble de 981 matchs de L1 + 42 de Serie A + 16 de Primera Division argentine + 15 de Jupiler League dans leurs carrières) que de vraiment vouloir faire une équipe...

On nous a vendu un milieu droit comme la recrue de l'été pendant 2 mois pour finalement avoir Dugimont, forcément, ça fait tâche.

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Réactions] Châteauroux 0-0 Auxerre

Messagepar Samira89 » 15 déc. 2018, 02:26

J'espere que le club va pas faire la connerie de repartir avec Correa la saison prochaine . On est a 3 points du 18éme a la moitié de la saison c'est juste inadmissible & en plus les matchs sont ennuyants .

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Châteauroux 0-0 Auxerre

Messagepar YoyoAJA89 » 15 déc. 2018, 02:46

Que ça soit ennuyant, c'est pas trop le problème du club si les résultats suivent.
Là, le problème, c'est que sur les 14 derniers matchs de L2, y'en a 9 où on inscrit pas un but.
Je veux bien qu'on ait réussi à prendre moins de buts mais ça ne suffira pas sauf pour avoir un maintien à l'arraché.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Châteauroux 0-0 Auxerre

Messagepar Alex69 » 15 déc. 2018, 05:28

Samira89 a écrit : 15 déc. 2018, 02:26 J'espere que le club va pas faire la connerie de repartir avec Correa la saison prochaine . On est a 3 points du 18éme a la moitié de la saison c'est juste inadmissible & en plus les matchs sont ennuyants .
Déjà, et j'espère surtout qu'on ne lui laissera pas la possibilité de faire des ajustements en janvier dans son effectif xxl pour que en juin on se retrouve avec d'autres erreurs de casting sur les bras.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Châteauroux 0-0 Auxerre

Messagepar Djib » 15 déc. 2018, 06:19

On est redevenu des candidats sérieux au maintien , par contre en bas ça se resserre.
Faudrait que nos horloges comtoises se bougent un peu en haut mais comme l'immobilisme et le changement dans la continuité sont nos mots d'ordre depuis le début , on pourrait passer encore quelques saisons à se mouvoir entre la peur de la relégation et le haut du ventre mou avant de se rendre compte qu'on a pas , sur et en dehors du terrain , ce qu'il faut pour remonter.

Les 2 ans suite à la nomination de Daury on les a bien effectués en pure perte car on a pas fait avancer le projet sportif ni valorisé aucun jeune (ou si peu...) et on a révélé aucun cadre fort qui pourra nous aider à monter dans les 2 ans qui vont venir (beaucoup de joueurs agés en fin de course) , donc si le mercato hivernal est calme , on en sera au mème point qu'au rachat cet été : tout à refaire pour créer un vrai projet de montée.
Ce serait un moindre mal d'avoir perdu que 2 ans au final , j'espère qu'on va finir la saison par le vrai gros ménage sur et en dehors du terrain , comme cela aurait du ètre fait au rachat du club ou lors de l'épisode Papin , car la continuité dans la médiocrité (comme diraient certains) n'a jamais apporté rien d'autre que la continuité dans la médiocrité , donc des saisons galères à coup sur à chaque fois ou presque.