[Réactions] Châteauroux 0-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de ce match ?

Donald Westberg
1
1%
Jean-Paul Arcus
2
3%
Wilfrid Tacalfred
4
5%
Hippolyte Souprayen
6
8%
Marcel Van Boto
15
21%
Benjamin Goujon
5
7%
Tristan Touré
1
1%
Jacques Féret
14
19%
Hubert Phillippoteaux
11
15%
Maurice Yattara
2
3%
Toi aussi joue à donner d'autres prénoms aux joueurs #consultantBein
12
16%
 
Nombre total de votes : 73

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Châteauroux 0-0 Auxerre

Messagepar Alex69 » 16 déc. 2018, 09:30

Correa trouve que nos dernières prestations sont assez convaincantes...et vous Monsieur Graille ?

Re: [Réactions] Châteauroux 0-0 Auxerre

Messagepar papy robert » 16 déc. 2018, 10:46

Je pense qu'au club, personne n'adhère aux résultats sportifs.
Il ne faut pas non plus les prendre pour des cons...
Après, si vous attendez qu'ils (ou même seulement Graille) viennent vous dire, on n'esst pas content, rassurez-vous gentils supporters, on va rendre des comptes... vous rêvez...

Des comptes, ils vont en rendre. Mais pas à vous. Ni à moi d'ailleurs. Et vous ne le saurez pas. Parce que c'est sans doute déjà le cas. Mais que, comme dans toutes les boites, des arbitrages sont faits. Et que, peut-être (il faudrait que vous y réfléchissiez un peu, de temps à autre), changer Correa pour changer, en décembre, alors que la saison est perdue, n'est peut-être pas une bonne idée, ni financière, ni tactique.

Que vendre tel ou tel n'est pas non plus stratégique. D'une part, parce qu'on peut renforcer un concurrent si le tel ou tel venait à se révéler ailleurs. D'autre part, parce que ça peut coûter de l'argent de rompre ainsi un contrat en cours d'exécution. Enfin, parce que ce tel ou tel peut aussi finir par se révéler chez nous, à moins que vous considériez que toute évolution est impossible, par nature.

Re: [Réactions] Châteauroux 0-0 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 16 déc. 2018, 11:02

Alex69 a écrit : 16 déc. 2018, 09:30 Correa trouve que nos dernières prestations sont assez convaincantes...et vous Monsieur Graille ?
Correa fait du Deschamps : on quadrille partout et on joue petit en évitant un maximum les appels d'air. Sauf que contrairement à Deschamps, il n'a pas réellement de joueurs capables de faire de grosses différences. Déjà que c'est dur pour la dèche, alors pour Correa... :siffle:

Je pense que c'est pour ce souci de quadrillage total que Correa a choisi de mettre systématiquement en concurrence Féret et Baretto.
C'est sûrement pour cette raison également qu'il laisse ce no man's land creatif entre Touré/Féret et Yattara, seule zone qui ne requiert aucune réelle attention d'un point de vue défensif, mais qui permettrait, si on essayait de l'étoffer, de grandement améliorer la variété de notre jeu.

En bref, Correa est au max de ses capacités.
En espérant que la solidité entrevue perdure, et que les nuls se changeront en victoires si le ballon se met à tourner pour nous.
Modifié en dernier par Oya-ja le 16 déc. 2018, 11:05, modifié 2 fois.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Châteauroux 0-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 16 déc. 2018, 11:03

La saison étant morte en effet avec le seul objectif d'accrocher le maintien, ne touchons rien ça fera des économies.
L'entraîneur de toute façon on a compris qu'il restera jusqu'a la fin de la saison s'il ne reste pas plus d'ailleurs, les joueurs que certains réclament pas du certain qu'on les trouve surtout lors du mercato hivernal.
A la limite on pourrait laisser partir certains joueurs qui n'ont visiblement plus leur place dans l'équipe première afin de dégager de la masse salariale dans l'optique d'une nouvelle recrue.

Re: [Réactions] Châteauroux 0-0 Auxerre

Messagepar tequila » 16 déc. 2018, 11:18

Ron33 a écrit : 16 déc. 2018, 11:03 La saison étant morte en effet avec le seul objectif d'accrocher le maintien, ne touchons rien ça fera des économies.
L'entraîneur de toute façon on a compris qu'il restera jusqu'a la fin de la saison s'il ne reste pas plus d'ailleurs, les joueurs que certains réclament pas du certain qu'on les trouve surtout lors du mercato hivernal.
A la limite on pourrait laisser partir certains joueurs qui n'ont visiblement plus leur place dans l'équipe première afin de dégager de la masse salariale dans l'optique d'une nouvelle recrue.
Sauf que, et là je rejoins certains sur le constat, l' A.J.A. ne possède actuellement QUE 3 points d'avance sur le barragiste et que les clubs de "queue" de classement se rebiffent quelque peu. La marge vous l'avouerez demeure assez ténue. Sans renfort je crains fort que nous serrions les fesses jusqu'au bout !

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Châteauroux 0-0 Auxerre

Messagepar Alex69 » 16 déc. 2018, 11:24

papy robert a écrit : 16 déc. 2018, 10:46 Il ne faut pas non plus les prendre pour des cons...
Je pense que l'inverse est vrai également.
M'enfin quand y aura plus que 1500 pèlerins au stade...
Quand à l'argent, parler de mauvaises opérations financières quand tu enchaînes les mauvais voir très mauvais entraîneurs, à un moment donné faut être cohérent.
Et pour finir, la saison est foutue oui mais loin d'être terminée, avec seulement 3 points d'avance sur le barragiste, le maintien est une triste réalité.
Modifié en dernier par Alex69 le 16 déc. 2018, 11:26, modifié 1 fois.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Châteauroux 0-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 16 déc. 2018, 11:24

tequila a écrit : 16 déc. 2018, 11:18Sauf que, et là je rejoins certains sur le constat, l' A.J.A. ne possède actuellement QUE 3 points d'avance sur le barragiste et que les clubs de "queue" de classement se rebiffent quelque peu. La marge vous l'avouerez demeure assez ténue. Sans renfort je crains fort que nous serrions les fesses jusqu'au bout !
Même si l'équipe n'est pas celle qu'on aurait aimé voir pour jouer la montée, son effectif devrait quand même suffir afin d'assurer le maintien. Je ne suis donc pas certain qu'il y ai besoin de recrue pour arriver, surtout que si c'est Correa qui fait le recrutement il va encore nous faire venir des joueurs qui ne correspondent pas à ce qu'on cherche. Et puis quel joueur intéressant viendrait pour jouer le maintien ?.

Re: [Réactions] Châteauroux 0-0 Auxerre

Messagepar tequila » 16 déc. 2018, 11:33

Ron33 a écrit : 16 déc. 2018, 11:24 Même si l'équipe n'est pas celle qu'on aurait aimé voir pour jouer la montée, son effectif devrait quand même suffire afin d'assurer le maintien.
Je ne suis donc pas certain qu'il y ai besoin de recrue pour arriver, surtout que si c'est Correa qui fait le recrutement il va encore nous faire venir des joueurs qui ne correspondent pas à ce qu'on cherche. Et puis quel joueur intéressant viendrait pour jouer le maintien ?.
Pas si sûr à mon avis pour ce qui concerne votre première phrase. La seconde partie de saison risque, à effectif constant, d'être (très) chaude.
Pour la dernière (phrase) un joueur à qui l'on offrirait un véritable challenge pour le maintien et une perspective pour 2019/2020 et après. Cela existe, encore faut-i avoir la volonté (et les finances) pour le faire venir dés janvier.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Châteauroux 0-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 16 déc. 2018, 11:37

Quelle perspective avec club ? pour moi il n'y en aucune, ce club ne peut pas proposer grand-chose d'intéressant à court termes.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Châteauroux 0-0 Auxerre

Messagepar Djib » 16 déc. 2018, 14:17

Assurer le maintien ça parait réalisable et largement mais on en est à un point ou faudrait par exemple pas que Taca se blesse ou baisse de régime alors tout ça me parait quand mème bien ne tenir qu'à un fil et à vrai dire ça ne m'étonnerait pas du tout qu'on reparte sur des séries de défaites si le vent ne tourne pas dans le bon sens pour nous lors des prochaines semaines.

Re: [Réactions] Châteauroux 0-0 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 16 déc. 2018, 14:40

Djib a écrit : 16 déc. 2018, 14:17 ou faudrait par exemple pas que Taca se blesse ou baisse de régime
Quel régime ?
Tacalfred, il ne court plus. Aujourd'hui, il n'a plus que des sprints de 3 mètres à faire. Ca doit quand même être dans ses cordes. :happy1:
C'est justement pour que la défense ne soit plus autant sollicitée que Correa a bétonné son milieu.
Et c'est probablement ce qui explique la faiblesse de l'animation.

Re: [Réactions] Châteauroux 0-0 Auxerre

Messagepar Blade » 16 déc. 2018, 15:06

Attention ne vous fiez pas aux résultats actuels.
Vu notre qualité de jeu, la 2ème partie de saison peut très vite déraper et devenir très compliquée.

Re: [Réactions] Châteauroux 0-0 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 16 déc. 2018, 15:29

C'est quand même plus solide que ce que ça a été,
même si le risque, c'est de ne plus être capable de marquer.

Re: [Réactions] Châteauroux 0-0 Auxerre

Messagepar laverdarie » 16 déc. 2018, 16:42

Je me suis aperçu qu'à force de lire des messages négatifs sur le forum je ne m'intéressais plus au jeu quand je regardais les matches. Même que le dernier je ne l'ai pas regardé. J'attends que Arcus qui est nul fasse une bêtise, que Philippoteaux rate son débordement, que Mancini soit malheureux parce qu'il ne joue pas à son poste, que Correa ne fasse rien de bon, etc... Tout le monde critique, tout le monde veut que la direction dégage, c'est la mode, que Correa soit pendu... Bref, c'est fatigant. Donc je vais voir si, en étant en vacances du forum je reprends du plaisir à regarder des matches.

Re: [Réactions] Châteauroux 0-0 Auxerre

Messagepar tequila » 16 déc. 2018, 17:09

Ce que vous écrivez est (hélas !) la triste réalité d'une équipe qui est actuellement formatée pour défendre mais plus du tout pour attaquer. Comme de plus le club ne dispose pas du "tueur" de surface pas étonnant que, malgré des matchs plutôt corrects depuis 6 rencontres, l' A.J.A. n'ait pris que 10 points. Contre Niort et Lorient le contenu aurait dû nous valoir 6 points. A condition toutefois de mettre au moins un but ! Or, nos quelques (j'aurais dû écrire "rares") occasions ne sont, soit pas cadrées, soit des tirs de ballerines pour un gardien normalement constitué (c'est à dire pas celui de ... Sochaux !!!)
Quel que soit l'avant centre aligné, celui-ci est au mieux trop technique ou pas à sa place (Dugimont) et, au pire, plus dans le coup (Phillippoteaux, un but dans le jeu depuis le début de saison en championnat ou Yattara) Difficile donc de s'imposer. Et ceci n'est pas faire preuve de négativité mais simplement d'objectivité. Que voudriez vous que l'on écrive d'autre (et pourtant je m'efforce souvent de positiver)

Re: [Réactions] Châteauroux 0-0 Auxerre

Messagepar JP-Mignot » 16 déc. 2018, 17:16

laverdarie a écrit : 16 déc. 2018, 16:42 Je me suis aperçu qu'à force de lire des messages négatifs sur le forum je ne m'intéressais plus au jeu quand je regardais les matches. Même que le dernier je ne l'ai pas regardé. J'attends que Arcus qui est nul fasse une bêtise, que Philippoteaux rate son débordement, que Mancini soit malheureux parce qu'il ne joue pas à son poste, que Correa ne fasse rien de bon, etc... Tout le monde critique, tout le monde veut que la direction dégage, c'est la mode, que Correa soit pendu... Bref, c'est fatigant. Donc je vais voir si, en étant en vacances du forum je reprends du plaisir à regarder des matches.
C'est la meilleure celle la....
-----
Sinon oui effectivement certains sont dans le juste.. Il reste une vingtaine de points à aller chercher on se sait trop comment
Graille a pris le risque de laisser correa jusqu'au bout c'était très dangereux et ça se confirme, wait and see

Re: [Réactions] Châteauroux 0-0 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 16 déc. 2018, 17:30

tequila a écrit : 16 déc. 2018, 17:09 Ce que vous écrivez est (hélas !) la triste réalité d'une équipe qui est actuellement formatée pour défendre mais plus du tout pour attaquer. Comme de plus le club ne dispose pas du "tueur" de surface pas étonnant que, malgré des matchs plutôt corrects depuis 6 rencontres, l' A.J.A. n'ait pris que 10 points. Contre Niort et Lorient le contenu aurait dû nous valoir 6 points. A condition toutefois de mettre au moins un but ! Or, nos quelques (j'aurais dû écrire "rares") occasions ne sont, soit pas cadrées, soit des tirs de ballerines pour un gardien normalement constitué (c'est à dire pas celui de ... Sochaux !!!)
Quel que soit l'avant centre aligné, celui-ci est au mieux trop technique ou pas à sa place (Dugimont) et, au pire, plus dans le coup (Phillippoteaux, un but dans le jeu depuis le début de saison en championnat ou Yattara) Difficile donc de s'imposer. Et ceci n'est pas faire preuve de négativité mais simplement d'objectivité. Que voudriez vous que l'on écrive d'autre (et pourtant je m'efforce souvent de positiver)
Ca dépasse largement le simple problème du tueur.
Entre Touré/Féret et Yattara, il y a un chaînon manquant que Correa s'est toujours obstiné à ignorer.
Il va donc falloir terminer la saison comme ça, en espérant limiter l'impact des attaques adverses et profiter de quelques miettes pour marquer.

Re: [Réactions] Châteauroux 0-0 Auxerre

Messagepar tequila » 16 déc. 2018, 18:11

Croyez-vous que même en alignant ce "chaînon manquant" nos attaquants actuels pourraient devenir plus ... adroits ? Pour ma part j'en doute un peu.

Re: [Réactions] Châteauroux 0-0 Auxerre

Messagepar Oya-ja » 16 déc. 2018, 18:36

Le souci, c'est quavec une telle indigence dans le jeu, on ne peut s'en remettre qu'à une question d'adresse, car à cause de nos faiblesses dans l'animation, on ne se crée un maximum de une ou deux occases par match.
Les équipes qui fonctionnent bien ne sont pas forcément bcp plus adroites que la nôtre, simplement, elles ont davantage de face-à-face et de buts tout faits car elles arrivent par leur jeu à créer de vrais déséquilibres.
Ce n'est pas un simple pousse-ballon systématique vers les ailes, suivi de centres approximatifs vers un attaquant qui ne sait pas se situer.

De toute façon, il est trop tard pour changer quoi que ce soit, surtout quand on s'appelle Correa.

En ligne
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Châteauroux 0-0 Auxerre

Messagepar Friend Zone » 16 déc. 2018, 20:00

ben oui, les autres ont des occas' où il y a juste à taper devant le but grand ouvert lancé, nous il y a toujours 3 défenseurs devant le gardien en place et le ballon bloqué dans nos pieds, on ne peut pas marquer