[Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon-vous les meilleurs ajaïstes de ce match ?

Quentin Westberg
32
15%
Carlens Arcus
5
2%
Mickaël Tacalfred
9
4%
Samuel Souprayen
1
0%
Kenji Van Boto
37
18%
Jordan Adéoti
5
2%
Loïc Goujon
38
18%
Julien Féret
21
10%
Daniel Mancini
42
20%
Romain Philippoteaux
15
7%
Mohammed Yattara
2
1%
 
Nombre total de votes : 207

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar YoyoAJA89 » 21 déc. 2018, 23:32

auxerroisdu68 a écrit : 21 déc. 2018, 23:25
YoyoAJA89 a écrit : 21 déc. 2018, 23:22
auxerroisdu68 a écrit : 21 déc. 2018, 23:19
YoyoAJA89 a écrit : 21 déc. 2018, 23:11
auxerroisdu68 a écrit : 21 déc. 2018, 23:09

Alors un gouffre nous sépare de la zone rouge. Soyons sereins pour le reste de la saison. :cote:
Y'a 6 points d'avance sur 2 équipes qui ont un match en retard, pas 9.
J'ai dit rouge, pas orange… :frime: ;-)
Du coup, on a 15 pts de retard sur la zone pour monter?
Maxfly, sors de ce corps… ;)
La zone pour monter, c'est le top 5 même si les places 3-4-5 réservent un sort compliqué pour monter donc on est à 9 pts.
La zone pour descendre, c'est les 3 dernières places même si la 18e permet quand même de se sauver donc on est à 6 pts.

Sur le rythme actuel, Niort (5e) finirait à 64 pts. Si on considère qu'il y a un ralentissement (c'est loin d'être certain tout ça mais ça serait le scénario le plus favorable), la 5e place se jouerait à 62 pts.
Ça nous demande encore de prendre 39 points en 19 journées ce qui est impossible à faire. On est même pas à 2 pts/match sur la série qualifiée de "très positive, merci à Correa" depuis la victoire contre Metz (13 pts en 7 journées) donc ciao bye bye. 9 pts de retard quand les équipes devant avancent à 1,6/1,7 pt/match, c'est effectivement un gouffre.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar Ron33 » 21 déc. 2018, 23:35

YoyoAJA89 a écrit : 21 déc. 2018, 23:08 Gagner 4-0 avec ton gardien meilleur joueur.
On l'a fait !

55e très bonne minute puis... encore pire que d'habitude. Si Grenoble est moins maladroit ou Westberg pas en feu, ils peuvent facilement en mettre 3.

Très content du résultat et de la manière pendant 55 min, ça suffit pour me faire plaisir ce soir mais toujours inquiet pour l'avenir.
Oui sauf que Grenoble s'est procuré pas mal d'occasions à partir du moment où le score était acquis pour Auxerre, à 1-0 ou s'il y avait eu match nul pas certain que Grenoble se serait procuré autant d'occasions. Car on voyait bien que d'un coup le marquage était plus lâche et qu'on laissait quand même plus jouer Grenoble, c'était surtout une volonté de l'équipe à mon avis.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar auxerroisdu68 » 21 déc. 2018, 23:36

YoyoAJA89 a écrit : 21 déc. 2018, 23:32
auxerroisdu68 a écrit : 21 déc. 2018, 23:25
YoyoAJA89 a écrit : 21 déc. 2018, 23:22
auxerroisdu68 a écrit : 21 déc. 2018, 23:19
YoyoAJA89 a écrit : 21 déc. 2018, 23:11

Y'a 6 points d'avance sur 2 équipes qui ont un match en retard, pas 9.
J'ai dit rouge, pas orange… :frime: ;-)
Du coup, on a 15 pts de retard sur la zone pour monter?
Maxfly, sors de ce corps… ;)
La zone pour monter, c'est le top 5 même si les places 3-4-5 réservent un sort compliqué pour monter donc on est à 9 pts.
La zone pour descendre, c'est les 3 dernières places même si la 18e permet quand même de se sauver donc on est à 6 pts.

Sur le rythme actuel, Niort (5e) finirait à 64 pts. Si on considère qu'il y a un ralentissement (c'est loin d'être certain tout ça mais ça serait le scénario le plus favorable), la 5e place se jouerait à 62 pts.
Ça nous demande encore de prendre 39 points en 19 journées ce qui est impossible à faire. On est même pas à 2 pts/match sur la série qualifiée de "très positive, merci à Correa" depuis la victoire contre Metz (13 pts en 7 journées) donc ciao bye bye. 9 pts de retard quand les équipes devant avancent à 1,6/1,7 pt/match, c'est effectivement un gouffre.
Je ne dis pas le contraire…
:drapeaublanc:

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar ANILIL21 » 21 déc. 2018, 23:45

Je pensais qu'on allait rechuter surtout qu'on affrontait une équipe dans la course à la montée.

ben faut reconnaitre que je me suis bien planté !

Et tant mieux surtout que les 3 derniers matchs auraient pu être gagner mais on avait du se contenter du nul à chaque fois.

En plus 4-0 que demander de plus ?

Et Yattara et Arcus,nos plus belles chèvres,qui trouvent le chemin des filets !

Joyeux Noël !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar YoyoAJA89 » 21 déc. 2018, 23:52

Ron33 a écrit : 21 déc. 2018, 23:35
YoyoAJA89 a écrit : 21 déc. 2018, 23:08 Gagner 4-0 avec ton gardien meilleur joueur.
On l'a fait !

55e très bonne minute puis... encore pire que d'habitude. Si Grenoble est moins maladroit ou Westberg pas en feu, ils peuvent facilement en mettre 3.

Très content du résultat et de la manière pendant 55 min, ça suffit pour me faire plaisir ce soir mais toujours inquiet pour l'avenir.
Oui sauf que Grenoble s'est procuré pas mal d'occasions à partir du moment où le score était acquis pour Auxerre, à 1-0 ou s'il y avait eu match nul pas certain que Grenoble se serait procuré autant d'occasions. Car on voyait bien que d'un coup le marquage était plus lâche et qu'on laissait quand même plus jouer Grenoble, c'était surtout une volonté de l'équipe à mon avis.
Westberg n'a pas attendu le 4-0 pour faire des arrêts même si ça s'est amplifié par la suite.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar auxerroisenforce » 21 déc. 2018, 23:53

J'étais sûr que ça allait s'enflammer... Ce n'est qu'un match où tout a souri et tant mieux mais nos manques sont encore très important pour espérer quoi que ce soit. On finit la mi saison avec 2 buteurs avec 1 but (yattara et dugimont) et vous pensez sérieusement qu'on a la moindre chance de remonter dans les 5 premiers. Même nos ailiers ne sont pas assez efficace que ce soit philipoteaux ou youssouf ou mancini. La seule chose de positive je trouve c'est qu'on a une solidité défensive et un groupe qui joue bien ensemble, ça permet d'avancer. Cela explique notre invincibilité actuelle de près de 2 mois. On devient chiant à jouer on a trouvé une défense qui tient avec tacalfred et souprayen et boto et arcus même si ce dernier est très moyen. Le milieu défensif n'est pas un gros souci non plus avec touré, adeoti voire goujon et à la création avec feret ou baretto. Notre gardien titulaire va revenir normalement et devrait apporter un peu plus de tranquillité dans la défense même si westberg a fait ce soir un match très solide et aura assuré un bon remplacement. Le souci de l'équipe se situe sur les ailes et devant. Philipoteaux est bien revenu mais à droite c'est le néant et ce n'est pas la performance correcte de mancini ce soir qui me fera changer d'avis il est trop juste. Il serait bien de trouver un ailier polyvalent rapide qui provoque et un attaquant du même profil mais ces arrivées impliqueraient des départs. Devant on a trop d'attaquants avec yattara, dugimont et merdji, faudrait se séparer de 2 de ces joueurs et en reprendre 1 mais une vraie plus value. Va falloir prendre des décisions aussi au sujet des ketkeo voire youssouf, faut rééquilibrer l'équipe et la renforcer avec 2-3 joueurs avec une vraie plus value dès le mercato et essayer de se séparer de 4-5 joueurs au minimum

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Martinique

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar Math » 22 déc. 2018, 02:38

MERCI AUXERRE

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar Djib » 22 déc. 2018, 06:33

Bravo pour cette victoire , beau cadeau de noel , après nous avoir mis la misère depuis le début de saison ils se rattrapent un peu, mais ça reste trop peu et trop tard ...
Merci quand mème on va pas bouder notre plaisir , j'ai vraiment apprécié le but de Adéoti , plein d'opportunisme et de réussite (pas vu les autres) et l'activité de Boto et de Goujon qui ont bientot 23 ans donc plus de temps à perdre dans leur carrière.
J'espère maintenant une grosse série de victoires car il n'y a que comme ça qu'on aurait une proba de recoller.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar Maxfly » 22 déc. 2018, 07:48

on conserve une petite marge sur les relegables, c'est bien...pour le reste l'interet de la saison a disparu depuis longtemps..

faudrait tourner a 2.5 points par match pour esperer quoi que se soit en fin de saison, autant l'oublier tout de suite...

Sam

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar Sam » 22 déc. 2018, 08:20

Je pense également que l'intéret de ce match était de s'offrir un petit matelas supplémentaire sur les relegables.
On franchit la barre des 20, c'est déjà ça...mais ça arrive à Noel :(.
Maintenant allons chercher celle des 30.

Jouer les 5 c'est une vaste fumisterie, la possibilité s'est eteinte depuis longtemps. Maintenant, ne le dites pas aux joueurs, si c'est leur objectif...ils joueront avec cet objectif en tronche et au moins on pourra peut-être prendre des points pour le maintien.
Bonnes Fêtes à Toutes et Tous !!

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 22 déc. 2018, 08:22

Maxfly a écrit : 22 déc. 2018, 07:48 on conserve une petite marge sur les relegables, c'est bien...pour le reste l'interet de la saison a disparu depuis longtemps..

faudrait tourner a 2.5 points par match pour esperer quoi que se soit en fin de saison, autant l'oublier tout de suite...
Tu a raison et tes comptes son bon, sans compter que la 5eme place ne veux pas dire la montée automatique.
Mais un infime espoir est née ce soir, alors il reste un petit interet à suivre la deuxième partie de saison et c'est tout ce qu'il faut à un supporteur.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar just4fun » 22 déc. 2018, 08:34

Perso, je n'ai pas pu suivre le match, j'ai découvert le résultat en rentrant dans la nuit, du coup, il est trop tôt pour voir un résumé, je suis donc aller voir les statts,
44% de possession de balle (ca a la limite je m'en fous complètement, la possession stérile ca va bien un moment, donc c'est limite positif, mais...)
8 frappes dont 5 cadrées pour 4 buts contre 15 frappes dont 7 cadrées pour 0 but (et j'ai cru lire qu'il y a eu au moins 1 poteau pour Grenoble)
4 corners (bon, ca on s'en fout, on est des tanches sur cpa) contre 11
309 passes contre 413 (Je ne trouve pas les pourcentages de passes réussies)

Bref, la victoire fait du bien, surtout à domicile où on est loin d'être à notre aise, mais le score semble quelque peut flatteur, difficile de parader et de parler de top 5 (a 9 points pour le moment et avec surtout 7 équipes qui devraient avoir un coup de mou), alors que derrière la zone rouge est à 6 points (Pour le moment) ...

Je ne pense pas qu'on ait a serrer les fesses, parce que je pense que des équipes comme le redstar et Nancy ne nous rattraperont pas, ce qui ne fait plus qu'une place dans la charrette, et Béziers semble bien parti et peu armé, même si Sochaux, aux vues de ce qui se passe en interne, a toutes les chances de leur disputer la place jusqu'au mois de mai. Mais je ne vois pas trop comment on pourrait remonter jouer quelque chose.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 22 déc. 2018, 08:36

Sam a écrit : 22 déc. 2018, 08:20 Je pense également que l'intéret de ce match était de s'offrir un petit matelas supplémentaire sur les relegables.
On franchit la barre des 20, c'est déjà ça...mais ça arrive à Noel :(.
Maintenant allons chercher celle des 30.

Jouer les 5 c'est une vaste fumisterie, la possibilité s'est eteinte depuis longtemps. Maintenant, ne le dites pas aux joueurs, si c'est leur objectif...ils joueront avec cet objectif en tronche et au moins on pourra peut-être prendre des points pour le maintien.
Bonnes Fêtes à Toutes et Tous !!
Fumisterie je crois pas, si on prend la moyenne de point sur le dernier match cela fait 3 points il nous reste 20 matchs soit 60 points possible.
MERCI Papa Noel

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar Rominet » 22 déc. 2018, 08:38

Michel est blessé ou encore une recrue ratée ?

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar lugarde » 22 déc. 2018, 08:58

Suffit de réattaquer janvier avec 2/3 victoires pour se replacer quasi dans le bon wagon.

Animateur

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar Leonidas » 22 déc. 2018, 09:15

Rominet a écrit : 22 déc. 2018, 08:38 Michel est blessé ou encore une recrue ratée ?
Mathieu Michel était blessé (arrachement osseux du poignet) comme il l'a dit sur son compte Instagram



;-)

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar Angora » 22 déc. 2018, 09:37

Il a commenté le match avec Blanzat sur FBA. Il était très bien d'ailleurs.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar Friend Zone » 22 déc. 2018, 10:09

Maxfly a écrit : 22 déc. 2018, 07:48 faudrait tourner a 2.5 points par match pour esperer quoi que se soit en fin de saison, autant l'oublier tout de suite...
ou autant retrousser les manches tout de suite, tout dépend de ta personnalité, si dans un vestiaire tu es quelqu'un qui baisse la tête ou quelqu'un qui se bat

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar loxerroi » 22 déc. 2018, 10:29

Très belle victoire mais je pense qu'on peut en parti remercier l'arbitre... Taca était à la limite du rouge, but de la main d'Adeoti et péno qui n'existait pas! On va pas s'en plaindre mais tout était en notre faveur ce soir! Comme dit sur bein, la treve arrive peut être au mauvais moment pour nous

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 4-0 Grenoble (Mancini, Adéoti, Arcus, Yattara sp)

Messagepar Maxfly » 22 déc. 2018, 10:30

threeizy a écrit : 22 déc. 2018, 10:09
Maxfly a écrit : 22 déc. 2018, 07:48 faudrait tourner a 2.5 points par match pour esperer quoi que se soit en fin de saison, autant l'oublier tout de suite...
ou autant retrousser les manches tout de suite, tout dépend de ta personnalité, si dans un vestiaire tu es quelqu'un qui baisse la tête ou quelqu'un qui se bat
oui, si tu ramenes ancelloti sur le banc, et que tu recrutes version monaco, là tu peux te retrousser les manches...