[Réactions] Gazelec 0-4 Auxerre (Yattara x2, Mancini, CSC)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été, selon vous, les meilleurs joueurs Auxerrois ce soir ?

Quentin Westberg
20
10%
Benjaloud Youssouf
2
1%
Kenji Van Boto
9
4%
Samuel Souprayen
4
2%
François Bellugou
2
1%
Jordan Adeoti
11
5%
Loïc Goujon
35
17%
Romain Philippoteaux
46
23%
Daniel Mancini
23
11%
Romain Féret
13
6%
Momo Yattara
39
19%
 
Nombre total de votes : 204

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Gazelec 0-4 Auxerre (Yattara x2, Mancini, CSC)

Messagepar Alex69 » 14 janv. 2019, 18:25

Pour le moment, perso, je me contente de revoir une AJA conquérante où l'on voit du foot, des buts et des occaz, chose rare ces derniers mois. Combien de matches à une ou deux occaz max avons nous mangés ??? Bref...
Il me semble hyper prématuré d'évoquer une place de barragiste alors qu'il y a encore qques mois nous ne mettions pas un pied devant l'autre. Les progrès sont nets mais une rechute est possible.

Je pense qu'on pourra évoquer d'autre chose que le maintien et le bas du ventre mou, après la mini série Orléans, Nancy, Red Star qui pour un candidat sérieux aux premières places, devrait rapporter un max de points.

Re: [Réactions] Gazelec 0-4 Auxerre (Yattara x2, Mancini, CSC)

Messagepar tequila » 14 janv. 2019, 18:33

Alex69 a écrit : 14 janv. 2019, 18:25 ... Je pense qu'on pourra évoquer d'autre chose que le maintien et le bas du ventre mou, après la mini série Orléans, Nancy, Red Star qui pour un candidat sérieux aux premières places, devrait rapporter un max de points.
Sur ce point je vous rejoins parfaitement. Les trois prochains matchs devraient nous en dire beaucoup plus sur les ambitions que peuvent légitimement nourrir les hommes de P. Corréa. Brest à l'extérieur en suivant deviendrait alors le VRAI test grandeur nature.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Gazelec 0-4 Auxerre (Yattara x2, Mancini, CSC)

Messagepar Genuinely » 14 janv. 2019, 18:43

tequila a écrit : 14 janv. 2019, 18:33
Alex69 a écrit : 14 janv. 2019, 18:25 ... Je pense qu'on pourra évoquer d'autre chose que le maintien et le bas du ventre mou, après la mini série Orléans, Nancy, Red Star qui pour un candidat sérieux aux premières places, devrait rapporter un max de points.
Sur ce point je vous rejoins parfaitement. Les trois prochains matchs devraient nous en dire beaucoup plus sur les ambitions que peuvent légitimement nourrir les hommes de P. Corréa. Brest à l'extérieur en suivant deviendrait alors le VRAI test grandeur nature.
Un bon gros 9/9 histoire de mettre le forum en feu, on ne demande que ça

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Gazelec 0-4 Auxerre (Yattara x2, Mancini, CSC)

Messagepar YoyoAJA89 » 14 janv. 2019, 19:20

J'ai l'impression que vous vous rendez pas compte du chemin qu'il y a à faire pour faire top 5...
Même en prenant la fourchette basse (c'est-à-dire 63 pts), il faut encore 37 pts soit 11 victoires, 4 nuls et 3 défaites ou 12 victoires, 1 nul et 5 défaites.
Faire 9/9 contre des équipes de seconde partie de tableau, ça serait bien, ça permettrait de recoller mais ça ne serait pas une fin en soit, ça permettrait même pas de rattraper le début de saison de raté et il faudrait encore être ultra performant contre les équipes du top 8.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Gazelec 0-4 Auxerre (Yattara x2, Mancini, CSC)

Messagepar just4fun » 14 janv. 2019, 19:36

YoyoAJA89 a écrit : 14 janv. 2019, 19:20 J'ai l'impression que vous vous rendez pas compte du chemin qu'il y a à faire pour faire top 5...
Même en prenant la fourchette basse (c'est-à-dire 63 pts), il faut encore 37 pts soit 11 victoires, 4 nuls et 3 défaites ou 12 victoires, 1 nul et 5 défaites.
Faire 9/9 contre des équipes de seconde partie de tableau, ça serait bien, ça permettrait de recoller mais ça ne serait pas une fin en soit, ça permettrait même pas de rattraper le début de saison de raté et il faudrait encore être ultra performant contre les équipes du top 8.
Personne ne dit que ce sera facile, mais est il utile de rappeler que le club avait des ambitions en début de saison ? Il a perdu un temps fou, maintenant que ça tourne il ne faut plus se cacher, plus d'excuse, il faut un rythme comparable à celui de Brest, un rythme de second minimum, dans la vie, si tu te veux ambitieux, il faut viser à minima l'excellence.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Gazelec 0-4 Auxerre (Yattara x2, Mancini, CSC)

Messagepar Friend Zone » 14 janv. 2019, 19:37

just4fun a écrit : 14 janv. 2019, 18:15 si d'aventure on trouvait un vrai bon ARD cet hiver, je pense que nous serions 5 équipes pour 4 places au playoff
c'est fou de penser que la saison de l'AJA 2018/2019 se joue sur Arcus;
comme je l'ai déja dit à droite tu peux mettre Bonnucci ou le gars de Liverpool on sera toujours aussi nul, aussi fort ou aussi moyen selon sa vision des choses mais ça ne changera rien de ce qu'on vit depuis 3-4 mois, que ce soit dans notre physionomie d'équipe, notre façon de jouer, etc.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Gazelec 0-4 Auxerre (Yattara x2, Mancini, CSC)

Messagepar YoyoAJA89 » 14 janv. 2019, 19:57

just4fun a écrit : 14 janv. 2019, 19:36
YoyoAJA89 a écrit : 14 janv. 2019, 19:20 J'ai l'impression que vous vous rendez pas compte du chemin qu'il y a à faire pour faire top 5...
Même en prenant la fourchette basse (c'est-à-dire 63 pts), il faut encore 37 pts soit 11 victoires, 4 nuls et 3 défaites ou 12 victoires, 1 nul et 5 défaites.
Faire 9/9 contre des équipes de seconde partie de tableau, ça serait bien, ça permettrait de recoller mais ça ne serait pas une fin en soit, ça permettrait même pas de rattraper le début de saison de raté et il faudrait encore être ultra performant contre les équipes du top 8.
Personne ne dit que ce sera facile, mais est il utile de rappeler que le club avait des ambitions en début de saison ? Il a perdu un temps fou, maintenant que ça tourne il ne faut plus se cacher, plus d'excuse, il faut un rythme comparable à celui de Brest, un rythme de second minimum, dans la vie, si tu te veux ambitieux, il faut viser à minima l'excellence.
Bah, personnellement, je considère justement que même avec 9/9, c'est pas suffisant pour se dire "on est dans le coup".
Pour moi, cette phase arrivera plus tard si on continue de prendre énormément de points.
J'attends qu'on soit revenu à 1 ou 2 pts du 5e pour me dire que c'est le cas, pas avant.
Pour le moment, si on a encore 2% de chance de faire top 5 et ensuite dans ses 2%, à peine 10% de passer les barrages, c'est déjà énorme.
Modifié en dernier par YoyoAJA89 le 14 janv. 2019, 19:59, modifié 1 fois.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Gazelec 0-4 Auxerre (Yattara x2, Mancini, CSC)

Messagepar Friend Zone » 14 janv. 2019, 19:58

Alex69 a écrit : 14 janv. 2019, 18:25 Pour le moment, perso, je me contente de revoir une AJA conquérante où l'on voit du foot, des buts et des occaz, chose rare ces derniers mois. Combien de matches à une ou deux occaz max avons nous mangés ??? Bref...

idem, les histoires pour savoir si on ira en barrage ou pas ça me passe à 3000mètres au dessus de la tete, chaque chose en son temps, c'est déja un grande avancée d'être pressé de voir le prochain match, ne serait-ce que pour voir des occaz', avant on regardait juste pour savoir si durant les 90 minutes on allait réussir ou pas à faire 3 passes d'affilée le tout sans la donner à notre gardien, paye ton vendredi soir, là au moins on va avoir des occcaz, des mouvements, ça bouge, on vit, et juste ça c'est le jour et la nuit par rapport à il fut un temps. Je préfère la frustration de louper des occaz' que la frustration de ne pas savoir jouer. Olala quand je pense aux nombre de purges qu'on s'est mangés, comment meme on peut parler de légitimité de monter

de toute façon si on parle pure montée on ne la mérite pas, donc si ça vient c'est bonus, il faut juste jouer pour gagner le prochain match c'est tout, en terme d'équipe Brest mérite 10 fois plus que tout le monde sur les 2 dernieres années, Le Havre montre de la solidité (meme si ils ont le probleme avec Moukoudi maintenant), Lens a bien rectifié le tir, Troyes est un habité et est pas mal, Paris toujours dans le bon coup, Lorient toujours présent, etc. etc.

moi en tout cas à présent je regarde juste le match qui arrive j'éteins et je suis content, je ne regarde meme plus le classement, le calendrier, le nombre de journée, le résults des autres, les adversaires, etc., juste prendre plaisir à regarder jouer le vendredi de 20h à 22h c'est super, si au classement on monte tant mieux mais ça ne m'en levera pas plus une que l'autre, moi je veux juste que ça joue et ce qui arrivera arrivera, ce n'est que du bonus maintenant, la saison est déja gatée de toute façon, juste prendre plaisir, match après match, vouloir gagner chaque match qui arrive, le reste ne compte meme plus ou du moins ne doit pas être compté, en plus ça va nous crisper bêtement (ce qui ne doit pas empecher les dirigeants de voir plus loin et réfléchir à améliorer les choses)

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Gazelec 0-4 Auxerre (Yattara x2, Mancini, CSC)

Messagepar just4fun » 14 janv. 2019, 20:07

threeizy a écrit : 14 janv. 2019, 19:37
just4fun a écrit : 14 janv. 2019, 18:15 si d'aventure on trouvait un vrai bon ARD cet hiver, je pense que nous serions 5 équipes pour 4 places au playoff
c'est fou de penser que la saison de l'AJA 2018/2019 se joue sur Arcus;
comme je l'ai déja dit à droite tu peux mettre Bonnucci ou le gars de Liverpool on sera toujours aussi nul, aussi fort ou aussi moyen selon sa vision des choses mais ça ne changera rien de ce qu'on vit depuis 3-4 mois, que ce soit dans notre physionomie d'équipe, notre façon de jouer, etc.
Et moi je pense qu'un bon ARD, qui sache défendre et monter le long de la ligne, permettrait à Mancini de repiquer un peu plus dans l'axe, là où il se sent mieux, ça offrirait plus de variations dans le jeu, et ça changerait tout.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Réactions] Gazelec 0-4 Auxerre (Yattara x2, Mancini, CSC)

Messagepar zyperman » 14 janv. 2019, 21:22

threeizy a écrit : 14 janv. 2019, 19:58
Alex69 a écrit : 14 janv. 2019, 18:25 Pour le moment, perso, je me contente de revoir une AJA conquérante où l'on voit du foot, des buts et des occaz, chose rare ces derniers mois. Combien de matches à une ou deux occaz max avons nous mangés ??? Bref...

idem, les histoires pour savoir si on ira en barrage ou pas ça me passe à 3000mètres au dessus de la tete, chaque chose en son temps, c'est déja un grande avancée d'être pressé de voir le prochain match, ne serait-ce que pour voir des occaz', avant on regardait juste pour savoir si durant les 90 minutes on allait réussir ou pas à faire 3 passes d'affilée le tout sans la donner à notre gardien, paye ton vendredi soir, là au moins on va avoir des occcaz, des mouvements, ça bouge, on vit, et juste ça c'est le jour et la nuit par rapport à il fut un temps. Je préfère la frustration de louper des occaz' que la frustration de ne pas savoir jouer. Olala quand je pense aux nombre de purges qu'on s'est mangés, comment meme on peut parler de légitimité de monter

de toute façon si on parle pure montée on ne la mérite pas, donc si ça vient c'est bonus, il faut juste jouer pour gagner le prochain match c'est tout, en terme d'équipe Brest mérite 10 fois plus que tout le monde sur les 2 dernieres années, Le Havre montre de la solidité (meme si ils ont le probleme avec Moukoudi maintenant), Lens a bien rectifié le tir, Troyes est un habité et est pas mal, Paris toujours dans le bon coup, Lorient toujours présent, etc. etc.

moi en tout cas à présent je regarde juste le match qui arrive j'éteins et je suis content, je ne regarde meme plus le classement, le calendrier, le nombre de journée, le résults des autres, les adversaires, etc., juste prendre plaisir à regarder jouer le vendredi de 20h à 22h c'est super, si au classement on monte tant mieux mais ça ne m'en levera pas plus une que l'autre, moi je veux juste que ça joue et ce qui arrivera arrivera, ce n'est que du bonus maintenant, la saison est déja gatée de toute façon, juste prendre plaisir, match après match, vouloir gagner chaque match qui arrive, le reste ne compte meme plus ou du moins ne doit pas être compté, en plus ça va nous crisper bêtement (ce qui ne doit pas empecher les dirigeants de voir plus loin et réfléchir à améliorer les choses)
Idem pour moi, tellement content de revoir du foot à l'Aja que le plaisir actuel est tout simplement de regarder le match et de voir des occaz et des buts, cela faisait trop longtemps que je n'avais plus ressenti ce sentiment de fierté à la fin d'un match de notre équipe. Le classement pour cette saison est maintenant malheureusement secondaire. Si par grand bonheur on accrochait quelque chose en fin de saison alors on aura fait une 2ème moitié de championnat de champion.
Le plus c'est que si on garde le niveau actuel jusqu'à la fin, je me dis qu'on aura enfin une base solide pour construire la saison suivante et ça aussi ça fait longtemps qu'on y a pas eu droit.

Re: [Réactions] Gazelec 0-4 Auxerre (Yattara x2, Mancini, CSC)

Messagepar Lolo » 15 janv. 2019, 09:59

Alors même s'il est vraiment trop tôt pour parler de remontada, il n'empêche qu'aujourd'hui nous ses à 6 points du 5eme .... sans trop se soucier du classement, poursuivons la dynamique, l'une des plus intéressantes depuis notre descente en L2, pour se rendre la seconde de partie de saison géniale sachant qu'en plus nous sommes éliminés dans les 2 coupes donc juste à se concentrer sur le championnat ce qui n'est pas, à titre d'exemple, le cas de l'équipe juste devant nous encore qualifié en coupe de France et qui pourrait encore passer 1 ou 2 tours ....

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Re: [Réactions] Gazelec 0-4 Auxerre (Yattara x2, Mancini, CSC)

Messagepar tribunetennis » 15 janv. 2019, 10:59

soyons clairs, on a le droit de dire qu'on a dominé, que c'est mérité etc...
sur les 8 derniers matchs on est deuxièmes derrière Metz, meilleure défense avec deux buts encaissés en 720 minutes...
il faut se rendre compte que cette série est sérieuse et signifie que le socle est solide
après se dire qu'on est à 6 points des barrages , pourquoi pas!
je serais coach ce serait un argument que j'utiliserais si notre série nous ramène à trois points...
sur les 12 premiers matchs on prend 10 points et sur les 8 derniers on en prend 16 !
si ça ne vous suffit pas pour dire qu'on joue mieux ou qu'on est plus efficaces, allez supporter le Qatar FC et abandonnez le forum!
sans déconner...
Modifié en dernier par tribunetennis le 15 janv. 2019, 11:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Réactions] Gazelec 0-4 Auxerre (Yattara x2, Mancini, CSC)

Messagepar lugarde » 15 janv. 2019, 11:00

A la trève, nous avions 9 points de retard. En 1 journée, on récupère 3 points sur la 5ème place.

On peut encore jouer quelque chose, ce qui était inespéré il y a 2 mois. Profitons de pouvoir regarder des matchs de l'AJA avec un enjeu minimum.

Au pire, qu'on reste sur notre lancée pour la saison prochaine que l'on fasse une saison à la Metz avec un recrutement en lien avec une dynamique positive.

Re: [Réactions] Gazelec 0-4 Auxerre (Yattara x2, Mancini, CSC)

Messagepar tequila » 15 janv. 2019, 11:21

Sans verser dans un optimisme béat, qui serait d'ailleurs de très mauvais aloi compte tenu du début de saison totalement manqué, depuis quand l' A.J.A. s'est-elle retrouvée à 6 points de la 5ème place (synonyme depuis la saison 2017/2018 de barrage d'accession) ? A 18 matchs de la fin du championnat (c'est à dire 54 points à disputer) les jeux sont loin d'être fait, même si une remontée reste encore aujourd'hui très problématique.
Déjà lors de la prochaine journée 3 équipes qui nous précèdent (voire plus) vont laisser des points au passage. Les matchs Metz (1) Clermont (6), Niort (8) Grenoble (7) et Paris F.C. (3) Brest (2) verront l'une des deux formations (ou les deux) "lâcher" des points sur une A.J.A. qui gagnerait son match à domicile contre Orléans. Par ailleurs, Troyes (9) n'est pas à l'abri d'une déconvenue à Béziers (18) qui joue déjà sa survie en Ligue 2.
Comment dans ces conditions être absolument certain que l' A.J.A. ne "joue plus rien" ? Bien malin celui qui pourrait prétendre à coup sûr miser sur ce scénario.
Mais, à l'instar de ceux qui souhaitent ne pas s'enflammer outre mesure, et dont je partage les réserves, laissons venir tranquillement les choses et advienne que pourra.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Réactions] Gazelec 0-4 Auxerre (Yattara x2, Mancini, CSC)

Messagepar lugarde » 15 janv. 2019, 11:41

Depuis Vannuchi il me semble vers Février / Mars on était encore pas loin d'être dans le bon wagon.

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Re: [Réactions] Gazelec 0-4 Auxerre (Yattara x2, Mancini, CSC)

Messagepar tribunetennis » 15 janv. 2019, 11:46

lugarde a écrit : 15 janv. 2019, 11:41 Depuis Vannuchi il me semble vers Février / Mars on était encore pas loin d'être dans le bon wagon.
je valide!

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Re: [Réactions] Gazelec 0-4 Auxerre (Yattara x2, Mancini, CSC)

Messagepar tribunetennis » 15 janv. 2019, 12:06

Rectification : deuxième derrière Clermont Foot!

1
Clermont Foot
17 8 5 2 1 10 5 +5
2
AJ Auxerre
16 8 4 4 0 14 2 +12
3
FC Metz
16 7 5 1 1 9 3 +6
4
Paris FC
15 8 4 3 1 9 4 +5
5
ESTAC Troyes
14 8 4 2 2 15 9 +6

Re: [Réactions] Gazelec 0-4 Auxerre (Yattara x2, Mancini, CSC)

Messagepar tequila » 15 janv. 2019, 12:11

C'était seulement au bout de ... 8 matchs. Nous en sommes actuellement à mi-championnat + 1 match (soit 19 journées)

AJA
ADN
FORMATION
TRAVAIL
RISQUES
EXPLOITS
PALMARES

Re: [Réactions] Gazelec 0-4 Auxerre (Yattara x2, Mancini, CSC)

Messagepar tribunetennis » 15 janv. 2019, 12:12

tequila a écrit : 15 janv. 2019, 12:11 C'était seulement au bout de ... 8 matchs. Nous en sommes actuellement à mi-championnat.
pas du tout le classement que je te donne c'est les huit derniers matchs! (simulateur LFP)

Re: [Réactions] Gazelec 0-4 Auxerre (Yattara x2, Mancini, CSC)

Messagepar tequila » 15 janv. 2019, 12:23

Autant pour moi. Mais une image à mi-championnat serait plus représentative et comparable au classement actuel.