[Réactions] Gazelec 0-4 Auxerre (Yattara x2, Mancini, CSC)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été, selon vous, les meilleurs joueurs Auxerrois ce soir ?

Quentin Westberg
20
10%
Benjaloud Youssouf
2
1%
Kenji Van Boto
9
4%
Samuel Souprayen
4
2%
François Bellugou
2
1%
Jordan Adeoti
11
5%
Loïc Goujon
35
17%
Romain Philippoteaux
46
23%
Daniel Mancini
23
11%
Romain Féret
13
6%
Momo Yattara
39
19%
 
Nombre total de votes : 204

Re: [Réactions] Gazelec 0-4 Auxerre (Yattara x2, Mancini, CSC)

Messagepar Angora » 12 janv. 2019, 19:42

Maxfly a écrit : 12 janv. 2019, 12:19
romanouille a écrit : 12 janv. 2019, 11:44
Ensuite, pour viser pourquoi pas les plays-offs, je reste optimiste pour plusieurs raisons:


si tu veux esperer quoi que se soit, faudra tourner a plus de 2 points par match jusqu'a la fin de la saison, c'est a dire enchainer les victoires

tu peux «esperer», mais faut pas compter sur un ralentissement de 6 equipes devant, pour repasser, faudra compter sur une aja a un rythme de champion version psg.
Plus de 2 points par match, c'est le rythme de Metz depuis le début de la saison.

Re: [Réactions] Gazelec 0-4 Auxerre (Yattara x2, Mancini, CSC)

Messagepar papy robert » 12 janv. 2019, 20:16

Angora a écrit : 12 janv. 2019, 19:42
Maxfly a écrit : 12 janv. 2019, 12:19
romanouille a écrit : 12 janv. 2019, 11:44
Ensuite, pour viser pourquoi pas les plays-offs, je reste optimiste pour plusieurs raisons:


si tu veux esperer quoi que se soit, faudra tourner a plus de 2 points par match jusqu'a la fin de la saison, c'est a dire enchainer les victoires

tu peux «esperer», mais faut pas compter sur un ralentissement de 6 equipes devant, pour repasser, faudra compter sur une aja a un rythme de champion version psg.
Plus de 2 points par match, c'est le rythme de Metz depuis le début de la saison.
Pas forcèment plus de 2 points par matches car d'autres pourraient aussi fléchir devant mais en effet, il y a peu de chance que 6 équipes flanchent.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Gazelec 0-4 Auxerre (Yattara x2, Mancini, CSC)

Messagepar Friend Zone » 12 janv. 2019, 21:01

Maxfly a écrit : 11 janv. 2019, 23:59 mais defensivement c'est pareil, pas normal que westberg se fasse allumer a 5 metres comme le subissait boucher en debut de saison.
Westberg se fait allumer à 8-10 mètres, pas à 5 mètres ça fait une grande différence, Boucher se faisait allumer comme dans une cours de récré où on ne compte pas les hors-jeu c'est différent

Localisation : Auxerre

Re: [Réactions] Gazelec 0-4 Auxerre (Yattara x2, Mancini, CSC)

Messagepar pineda » 13 janv. 2019, 10:34

Pour ma part, c'est le milieu de terrain qui fait gagner ce match. Je trouve d'ailleurs Jordan sous-noté sur le Forum qui pourtant récupère, comme Loic, un maximum de ballons.
On a gagné en vitesse de jeu et combativité, c'est de bonne augure pour la suite.
La différence aujourd'hui et qui nous a manqué durant les 12 premiers matchs: c'est qu'on alimente nos attaquants de ballons négociables, et bien distribués par Jordan et Loic.
Mention particulière donc pour ces deux-là, Benjaloud qui fait les efforts, Julien hyper utile dans ses placements et son intelligence de jeu, et Quentin qui fait le job et le fait bien et Daniel de plus en plus impliqué (même si sa jeunesse le conduit encore à faire des mauvais choix, mais en nets progrès tout de même).

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Gazelec 0-4 Auxerre (Yattara x2, Mancini, CSC)

Messagepar Maxfly » 13 janv. 2019, 10:43

l'important en l2 c'est le pressing, la recuperation du ballon, et la projection rapide vers l'avant.

à chaque fois qu'un entraineur a voulu proposer autre chose, on l'a payé très severement.

c'est en cela que le recrutement raté nous handicap, aucun joueur capable de prendre la profondeur, c'est de la folie.

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Réactions] Gazelec 0-4 Auxerre (Yattara x2, Mancini, CSC)

Messagepar romanouille » 13 janv. 2019, 11:29

Maxfly a écrit : 13 janv. 2019, 10:43 l'important en l2 c'est le pressing, la recuperation du ballon, et la projection rapide vers l'avant.

à chaque fois qu'un entraineur a voulu proposer autre chose, on l'a payé très severement.

c'est en cela que le recrutement raté nous handicap, aucun joueur capable de prendre la profondeur, c'est de la folie.
:super:

Mais pour notre effectif je suis pas tout à fait d'accord, je pense que Merdji peut prendre la profondeur, Yattara aussi mais plus rarement, Ketkeo et Dugimont également à condition qu'ils retrouvent leur niveau.

Notre équipe vient de trouver un équilibre donc tant que ca marche, mais j'ai toujours envie de voir ce que sa donnerai dans un 3-5-2 (et non un 5-3-2). En pressant plus haut et en étouffant l'adversaire et en jouant plus bas dans nos périodes de temps faibles.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Gazelec 0-4 Auxerre (Yattara x2, Mancini, CSC)

Messagepar Friend Zone » 13 janv. 2019, 11:31

pineda a écrit : 13 janv. 2019, 10:34 Pour ma part, c'est le milieu de terrain qui fait gagner ce match. Je trouve d'ailleurs Jordan sous-noté sur le Forum qui pourtant récupère
exactement pareil, je suis très surpris que peu de monde voit le match d'Adéoti, j'ai voté pour lui en tout premier aussi, et ça fait plusieurs matchs que je vote pour lui, il était partout sur ce match et en plus il a fait l'effort de revenir en sprint à chaque fois meme après un gros effort, je me demandais si il était dopé, il n'a pas arrété de courir et vouloir manger l'adversaire, il a fait du bien au milieu et à toute l'équipe

Re: [Réactions] Gazelec 0-4 Auxerre (Yattara x2, Mancini, CSC)

Messagepar Kirua » 13 janv. 2019, 11:32

Maxfly a écrit : 13 janv. 2019, 10:43 l'important en l2 c'est le pressing, la recuperation du ballon, et la projection rapide vers l'avant.

à chaque fois qu'un entraineur a voulu proposer autre chose, on l'a payé très severement.

c'est en cela que le recrutement raté nous handicap, aucun joueur capable de prendre la profondeur, c'est de la folie.
C’est pas pour être insistant, mais mancini est le seul à le faire (avec merdji pas dans le groupe vendredi)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Gazelec 0-4 Auxerre (Yattara x2, Mancini, CSC)

Messagepar Friend Zone » 13 janv. 2019, 11:35

Maxfly a écrit : 13 janv. 2019, 10:43 c'est en cela que le recrutement raté nous handicap, aucun joueur capable de prendre la profondeur, c'est de la folie.
si on se crée 10 occasions par match et qu'on en met 4 à chaque fois meme sans profondeur moi ça me va.
et d'ailleurs on a Mancini en joueur de profondeur, il est capable meme en venant de la droite, il faut qu'on l'exploite beaucoup plus ça, d'ailleurs sur ce match il doit finir à 2 passes décisives

Re: [Réactions] Gazelec 0-4 Auxerre (Yattara x2, Mancini, CSC)

Messagepar tequila » 13 janv. 2019, 12:22

papy robert a écrit : 12 janv. 2019, 20:16 ... Pas forcément plus de 2 points par matches car d'autres pourraient aussi fléchir devant mais en effet, il y a peu de chance que 6 équipes flanchent.
Hier quatre équipes situées devant nous "lâchent" déjà deux points : Grenoble et Le Havre d'un côté, Brest et Troyes de l'autre ! Et il y en aura d'autres.
Il ne faut jamais dire ... jamais.

Re: [Réactions] Gazelec 0-4 Auxerre (Yattara x2, Mancini, CSC)

Messagepar papy robert » 13 janv. 2019, 12:30

tequila a écrit : 13 janv. 2019, 12:22
papy robert a écrit : 12 janv. 2019, 20:16 ... Pas forcément plus de 2 points par matches car d'autres pourraient aussi fléchir devant mais en effet, il y a peu de chance que 6 équipes flanchent.
Hier quatre équipes situées devant nous "lâchent" déjà deux points : Grenoble et Le Havre d'un côté, Brest et Troyes de l'autre ! Et il y en aura d'autres.
Il ne faut jamais dire ... jamais.
On ne sait jamais en effet mais je ne vois pas bien comment toutes ces équipes vont flancher d'un coup. On serait 7/8ème ok, mais avec plus de 6 équipes devant soi, c'est mission impossible.

Et pour répondre à Max, la profondeur ne nous a pas empêché de planter 8 buts en deux matches. Mancini prend la profondeur, Poto aussi. C'est amplement suffisant à ce niveau. Surtout si le pressing est haut et fort.

Re: [Réactions] Gazelec 0-4 Auxerre (Yattara x2, Mancini, CSC)

Messagepar tequila » 13 janv. 2019, 12:43

Sur la seule 20ème journée Orléans et Niort "lâchent" 3 points, Grenoble, Le Havre, Brest et Troyes 2 points (et ce avant Red Star - Lens de demain) Un ratio acceptable qui ne manquera pas de se reproduire sur quasiment chaque journée de championnat. Mais bien sûr l' A.J.A. se doit de garder le rythme.

Re: [Réactions] Gazelec 0-4 Auxerre (Yattara x2, Mancini, CSC)

Messagepar lakota » 13 janv. 2019, 15:31

tequila a écrit : 13 janv. 2019, 12:43 Sur la seule 20ème journée Orléans et Niort "lâchent" 3 points, Grenoble, Le Havre, Brest et Troyes 2 points (et ce avant Red Star - Lens de demain) Un ratio acceptable qui ne manquera pas de se reproduire sur quasiment chaque journée de championnat. Mais bien sûr l' A.J.A. se doit de garder le rythme.
Comme tu le dis, il faut pour cela que l'AJA garde ce rythme, et c'est bien ça le problème, avec notre début de saison, on s'est tiré une balle dans le pied, et on n'a plus de marge d'erreur, on a grillé tous nos jokers au bout de 2 mois.
Moi aussi, je suis comme toi, j'ai envie d'y croire, mais ça va être compliqué. Déjà Metz et Brest, je pense qu'ils sont au dessus du reste, et sont irrattrapables, et pour les autres, il faudrait que lorsque qu'on les rencontre, on les gagne, ce seront des matchs à "6 points", car dans notre situation, on ne peut même pas se contenter d'un match nul si d'ici notre confrontation avec ces équipes l'écart reste le même.
Enfin, pour ma part, je pense que les play-offs sont de la poudre aux yeux pour les équipes qui finissent 4ème et 5ème, car ça me semble impossible de gagner 4 matchs en si peu de temps de récupération, avec en plus le risque de jouer des prolongations avant d'atteindre un éventuel match A/R contre le barragiste de L1.
Malheureusement, je crains qu'on risque longtemps de regretter notre début de saison calamiteux.
Mais bon, rien n'est impossible, et on est encore en droit de rêver à une remontada historique. Allez l'AJA!!!

Re: [Réactions] Gazelec 0-4 Auxerre (Yattara x2, Mancini, CSC)

Messagepar papy robert » 13 janv. 2019, 18:39

Disons que la chasse à la place 5 est un petit challenge qui va nous occuper un peu la fin de saison...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Gazelec 0-4 Auxerre (Yattara x2, Mancini, CSC)

Messagepar Maxfly » 13 janv. 2019, 18:59

le seul qui prend la profondeur est effectivement mancini,seulement ensuite il ne sait pas comment utiliser le ballon

philipoteaux lui aime bien provoquer dans les 30 derniers metres avec le ballons, c'est different.

quand a la legende «merdji prend la profondeur»...il fait des appels et ensuite le defenseur le rattrape en marchant en reculant.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Gazelec 0-4 Auxerre (Yattara x2, Mancini, CSC)

Messagepar Friend Zone » 13 janv. 2019, 19:12

Maxfly a écrit : 13 janv. 2019, 18:59 le seul qui prend la profondeur est effectivement mancini,seulement ensuite il ne sait pas comment utiliser le ballon
si il est suivi il saura très bien quoi faire du ballon, là il a juste perdu l'habitude et le rythme des courses vers l'axe mais ça va revenir (il ne l'avait pas fait du début de saison, là il le fait de plus en plus depuis 2-3 matchs); ensuite tous ses loupés c'est de l'excès de jeunesse ou des "broutilles" de mauvais choix mais ce n'est pas dû à une incapacité (comme par exemple Arcus ou Youssouf quand ils partent décalés dans l'espace), il tente trop des trucs improbables, il faut qu'il cherche la simplicité et ça va le faire

Re: [Réactions] Gazelec 0-4 Auxerre (Yattara x2, Mancini, CSC)

Messagepar Kirua » 13 janv. 2019, 20:05

Maxfly a écrit : 13 janv. 2019, 18:59 le seul qui prend la profondeur est effectivement mancini,seulement ensuite il ne sait pas comment utiliser ballon
Je pense qu’il faut toujours être exigent avec les joueurs etc... mais franchement max t’en demande beaucoup à mancini, qu’est ce qu’il faudrait dire de ketkeo, youssouf, dugimont sur ce poste...

Mancini foire peut etre plus de la moitié des occasions mais par son activité et une forme d’intelligence dans le placement il s´en crée facile trois fois plus que tout les joueurs qu’on a de disponible aujourd’hui.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Gazelec 0-4 Auxerre (Yattara x2, Mancini, CSC)

Messagepar Maxfly » 13 janv. 2019, 20:29

bah, je n'en demande pas bcp a mancini, ce n'est pas son poste, il depanne, car des incapables ont cru bon de ne pas recruter de milieu droit ou de joueurs capable de prendre la profondeur

résultat on demande a un milieu relayeur de jouer a un poste qui n'est pas le sien.
mais quand je vois la debauche d'energie de mancini, j'imagine ce qu'il pourrait apporter au milieu de terrain...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Gazelec 0-4 Auxerre (Yattara x2, Mancini, CSC)

Messagepar Friend Zone » 13 janv. 2019, 21:20

ben moi plus je le vois plus je me dis qu'il faut qu'il joue devant, c'est le seul de l'équipe à savoir faire un appel et il a plutot un bon volume de courses.
quand je le vois défendre je le trouve vachement naïf, il fait faute souvent, il n'arrive pas à passer le corps, il tamponne, il défend mal je trouve sur son coté, par contre ses courses défensives sont tres intéressantes, il revient toujours défendre, collectivement il est là, mais une fois en pur 1 vs 1 c'est un peu light je trouve, et par chance il récupère parfois car il a du panache donc à aller sur le défenseur fort meme en fermant les yeux et bien parfois il a le contre pour lui mais bon pour défendre il faut que ce soit plus costaud, sinon il va faire faute sur faute encore plus que Goujon à ses débuts; ou alors c'est qu'il est perdu à droite et qu'il perd sa façon de défendre, ce n'est pas les memes zones pas les memes façons de faire, mais je sais pas je ne lui trouve pas de savoir-faire défensifs bien ancrés en lui, naturels, ils surjouent pour défendre quoi, il fait le chien fou (mais qui va de toute façon faire faute)

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Gazelec 0-4 Auxerre (Yattara x2, Mancini, CSC)

Messagepar King Canto » 13 janv. 2019, 21:40

Pour moi Mancini est a son poste très clairement. Il n'a pas la prestance pour jouer dans l'axe, je suis sur qu'un Baretto gère 10 fois mieux ces ballons dans l'entre jeu