[Réactions] Gazelec 0-4 Auxerre (Yattara x2, Mancini, CSC)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été, selon vous, les meilleurs joueurs Auxerrois ce soir ?

Quentin Westberg
20
10%
Benjaloud Youssouf
2
1%
Kenji Van Boto
9
4%
Samuel Souprayen
4
2%
François Bellugou
2
1%
Jordan Adeoti
11
5%
Loïc Goujon
35
17%
Romain Philippoteaux
46
23%
Daniel Mancini
23
11%
Romain Féret
13
6%
Momo Yattara
39
19%
 
Nombre total de votes : 204

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Gazelec 0-4 Auxerre (Yattara x2, Mancini, CSC)

Messagepar Friend Zone » 13 janv. 2019, 21:46

ce n'est pas pareil, Barretto est là pour gérer le jeu, il est en concurrence avec Féret, Mancini lui si il joue dans l'axe devra mettre en exergue son coté chien fou qui fait des courses meme vers le but, rien à voir avec le jeu des gestionnaires de jeu comme Sakhi, Barretto, Féret, eux ils sont là pour mettre le pied sur le ballon, Mancini lui est là pour appuyer sur la pédale

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Réactions] Gazelec 0-4 Auxerre (Yattara x2, Mancini, CSC)

Messagepar King Canto » 13 janv. 2019, 23:07

threeizy a écrit : 13 janv. 2019, 21:46 ce n'est pas pareil, Barretto est là pour gérer le jeu, il est en concurrence avec Féret, Mancini lui si il joue dans l'axe devra mettre en exergue son coté chien fou qui fait des courses meme vers le but, rien à voir avec le jeu des gestionnaires de jeu comme Sakhi, Barretto, Féret, eux ils sont là pour mettre le pied sur le ballon, Mancini lui est là pour appuyer sur la pédale
c'est pour ça que Mancini dans l'axe j'y crois pas une seconde
pour moi un Baretto le croque tout cru dans l'axe.

pour Sakhi en revanche, je dis depuis longtemps qu'il doit jouer à droite de temps en temps. Il a pas le niveau dans l'axe.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Gazelec 0-4 Auxerre (Yattara x2, Mancini, CSC)

Messagepar Friend Zone » 13 janv. 2019, 23:22

King Canto a écrit : 13 janv. 2019, 23:07
threeizy a écrit : 13 janv. 2019, 21:46 ce n'est pas pareil, Barretto est là pour gérer le jeu, il est en concurrence avec Féret, Mancini lui si il joue dans l'axe devra mettre en exergue son coté chien fou qui fait des courses meme vers le but, rien à voir avec le jeu des gestionnaires de jeu comme Sakhi, Barretto, Féret, eux ils sont là pour mettre le pied sur le ballon, Mancini lui est là pour appuyer sur la pédale
c'est pour ça que Mancini dans l'axe j'y crois pas une seconde
pour moi un Baretto le croque tout cru dans l'axe.
ben non, tout demande ce que tu veux sur ton terrain, si tu as envie d'avoir un Lachuer tu mets l'un, si tu veux un Tainio tu mets l'autre, il n'y a personne qui mange personne c'est un sport d'équipe, c'est un choix à faire en fonction des 10 autres sur le terrain aussi.

Re: [Réactions] Gazelec 0-4 Auxerre (Yattara x2, Mancini, CSC)

Messagepar adonator » 14 janv. 2019, 00:30

Maxfly a écrit : 12 janv. 2019, 10:04
adonator a écrit : 12 janv. 2019, 01:49 Même si en face apparemment ils ont oublié d'assurer les couvertures ce soir, c'est cool de gagner ce genre de matchs tranquillement. Par contre ça manque toujours d'un box-to-box au milieu, du coup chaque fois qu'on veut aller vers l'avant c'est forcément par une diagonale oblique vers le côté ou des changements de jeu.

Pour Mancini, le problème c'est pas le poste, mais le fait qu'il soit tout seul sur son côté. Si son latéral vient se proposer, ça lui ouvre la porte pour éventuellement repiquer vers l'axe, et alors là il devient vraiment dangereux et il se retrouve en terrain connu. Mais s'il est bloqué le long de la ligne par 2 gus et que personne vient proposer avec lui...
les box to box on les a, mais quand tu fais jouer feret, c'est compliqué de mettre un fomba en plus dans l'equilibre de l'equipe.

a la limite, tout peut mettre fomba a la place de feret, mais si tu titularise feret, faut assurer au milieu avec les 2 derriere lui.
Touré, Adéoti, Féret... pour assurer la couverture même en possession du ballon on n'a pas mieux, mais pour se projeter dans les 40m adverses... :berk1:
On sent bien que les rares fois où ils le font c'est parce qu'ils en ont marre de jouer à la baballe au milieu ou qu'on les y oblige, c'est pas du tout naturel.
Fomba est un peu foufou, il manque de maîtrise, on le fait rentrer à la 70ème si on est menés. Mais au fait Barreto il est où? Quand on a le ballon il ferait le lien entre Momo, Poto, Mancini, Féret et Touré, il faciliterait les transitions rapides, ou bien il ferait redescendre le milieu adverse, qui serait obligé donc de repartir de plus bas. Et quand on perd le ballon il se replace dans le milieu (8 droit), il met de l'intensité dans les duels.

Quand on a le ballon:

-------------------Momo
Poto-----------Barreto--------Mancini------------Arcus/Youssouf
--Boto-----------Féret ----------Touré
-------- Souprayen---------Taca

(avec Boto et Arcus/Youssouf qui redescendent d'un cran selon que le jeu soit de leur côté ou non)

Quand on n'a pas le ballon:

----------------------Momo
-----------Poto-------------------Mancini
---------Féret----------------Barreto
---------------------Touré
-------Boto---------------------Arcus/Youssouf
--------------Souprayen--------Taca

Comme ça en plus ça permettrait à Mancini de pouvoir repiquer dans l'axe et combiner, plutôt que de se retrouver exilé sur la touche avec 2 gars sur le paletot.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Gazelec 0-4 Auxerre (Yattara x2, Mancini, CSC)

Messagepar Friend Zone » 14 janv. 2019, 01:03

de toute façon il n'y a plus de discussion l'équipe est trouvée

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Gazelec 0-4 Auxerre (Yattara x2, Mancini, CSC)

Messagepar Alex69 » 14 janv. 2019, 07:26

threeizy a écrit : 14 janv. 2019, 01:03 de toute façon il n'y a plus de discussion l'équipe est trouvée
A voir si les retours des suspendus change qqchose ou non dans le onze de départ.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Gazelec 0-4 Auxerre (Yattara x2, Mancini, CSC)

Messagepar just4fun » 14 janv. 2019, 15:43

Alex69 a écrit : 14 janv. 2019, 07:26
threeizy a écrit : 14 janv. 2019, 01:03 de toute façon il n'y a plus de discussion l'équipe est trouvée
A voir si les retours des suspendus change qqchose ou non dans le onze de départ.
La nouvelle tactique mise en place par Correa ces derniers matchs permet aussi de changer la quasi totalité des joueurs sans forcément que cela n'impacte les résultats.

Si Poto, Boto et Feret semblent indispensables, un Yattara peut être remplacé par Dugimont voire Merdji sans que cela n'impacte réellement l'attaque, Youssouf a déjà suppléé Mancini sans être ridicule, Adeotti, Touré, Fomba et Goujon tiennent la route, Arcus peut aussi être remplacé par Youssouf sans que l'équipe n'en souffre, en défense centrale, entre Bellougu, Tacalfred, Souprayen et Ba, c'est plutôt homogène, et Westberg est un super remplaçant pour la ligue 2.

Et tout ça sans parler des jeunes qui pourraient aussi dépanner le cas échéant (Begraoui, Sakhi, Marcelin, Laiton).

Tout ça est plutôt encourageant, il faut juste espérer que Poto continue sur sa phase ascendante, que Boto ne se blesse pas, et pour Feret, si Barreto arrivait à revenir à son niveau de la saison précédente, ça pourrait permettre de soulager un peu notre "ancien" !

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Gazelec 0-4 Auxerre (Yattara x2, Mancini, CSC)

Messagepar Ron33 » 14 janv. 2019, 15:47

Arcus et Tacalfred devraient normalement retrouver leur place de titulaire contre Orléans, après pour Tacalfred ça ne me dérange pas car il a quand même retrouve un niveau acceptable par contre je suis plus réservé sur le cas Arcus.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Gazelec 0-4 Auxerre (Yattara x2, Mancini, CSC)

Messagepar just4fun » 14 janv. 2019, 15:53

lakota a écrit : 13 janv. 2019, 15:31
Enfin, pour ma part, je pense que les play-offs sont de la poudre aux yeux pour les équipes qui finissent 4ème et 5ème, car ça me semble impossible de gagner 4 matchs en si peu de temps de récupération, avec en plus le risque de jouer des prolongations avant d'atteindre un éventuel match A/R contre le barragiste de L1.
Moi je pense au contraire que si une équipe avec un gros effectif arrive à accrocher les playoff après une bonne série, elle peut jouer sur sa dynamique et une relative fraicheur pour passer.

La saison passée était la première fois, les équipes étaient super nerveuses, et on sait tous que le première fois c'est rarement une réussite…
Il y a eu un nombre de cartons rouge surprenant sur les playoff, et Ajaccio... ce qui a, selon moi, faussé le résultat.

Bref, je pense que si l'AJA devait réussir à accrocher la 5ième place sur le fil, avec notre effectif et l'expérience de beaucoup de joueurs pour cadrer les jeunes, je suis persuadé que sur un malentendu ça pourrait passer.

Re: [Réactions] Gazelec 0-4 Auxerre (Yattara x2, Mancini, CSC)

Messagepar tequila » 14 janv. 2019, 16:16

just4fun a écrit : 14 janv. 2019, 15:53 Moi je pense au contraire que si une équipe avec un gros effectif arrive à accrocher les playoff après une bonne série, elle peut jouer sur sa dynamique ... pour passer...
Assez d'accord avec ce raisonnement. Une équipe technique où des "anciens" aguerris encadrent des jeunes peut, dans le contexte des play-off, accrocher n'importe qui. Y compris bien sûr une équipe de queue de Ligue 1 qui a bataillé pour éviter les barrages face à d'autres équipes de niveau supérieur. Le plus grand danger viendrait, me semble t-il, des 3ème et 4ème de Ligue 2 s'ils présentent des caractéristiques identiques au niveau des joueurs.
Difficile effectivement par ailleurs de baser uniquement le raisonnement sur ce qui s'est passé la saison dernière.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Réactions] Gazelec 0-4 Auxerre (Yattara x2, Mancini, CSC)

Messagepar Djib » 14 janv. 2019, 16:40

D'un point de vue + terre à terre sur les matchs couperets pré-barrage et barrage , pour arriver en L1 :

- le club de L1 doit gagner 1 seul match , soit il gagne , soit il perd , 50 % de proba de rester en L1.
- le 3ème de L2 doit gagner 2 matchs de suite , soit 25 % de "chance" d'arriver en L1.
- le 4ème et le 5ème de L2 doivent gagner 3 matchs de suite , donc au niveau purement mathématique ils ont 12,5 % de chance chacun d'arriver en L1.

Ces probas doivent ètre pondérées par la dynamique des clubs , les blessures , les matchs aller-retour et tout ce qui peut influencer en général le déroulement d'un match de foot , mais de base c'est un trou de souris pour arriver en L1 quand on est 4ème ou 5ème de L2.

Re: [Réactions] Gazelec 0-4 Auxerre (Yattara x2, Mancini, CSC)

Messagepar tequila » 14 janv. 2019, 16:55

Lorsque l'on se base sur de la statistique pure, vous avez totalement raison. Mais le football ne réside pas QUE par le biais de statistiques. La dynamique de l'équipe, son effectif et ses joueurs disponibles au moment des matchs, sont autant de critères subjectifs qui entrent en ligne de compte. Et là ... l'inconnu et la "glorieuse incertitude du sport" demeure.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Réactions] Gazelec 0-4 Auxerre (Yattara x2, Mancini, CSC)

Messagepar Le Milan » 14 janv. 2019, 17:00

On se retrouve peu ou prou dans la même situation que l'an dernier au commencement des match retours (je vous referai les calculs à l'occasion si vous voulez ! :mrgreen: ). Alors oui, on peut toujours y croire, mais les chances restent infinitésimales. D'autant que même en chopant la 5e place, la mission serait très délicate, avec la formule actuelle (deux matchs de pré barrage, puis barrage contre le 18e de L1 avec match retour à l'extérieur...).

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Réactions] Gazelec 0-4 Auxerre (Yattara x2, Mancini, CSC)

Messagepar zyperman » 14 janv. 2019, 17:04

Ron33 a écrit : 14 janv. 2019, 15:47 Arcus et Tacalfred devraient normalement retrouver leur place de titulaire contre Orléans, après pour Tacalfred ça ne me dérange pas car il a quand même retrouve un niveau acceptable par contre je suis plus réservé sur le cas Arcus.
Après défensivement, sur l'équipe alignée au Gaz difficile de se faire une idée tant on a peu eu l'occasion de les voir à l'oeuvre.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Gazelec 0-4 Auxerre (Yattara x2, Mancini, CSC)

Messagepar Ron33 » 14 janv. 2019, 17:29

J'admire ceux qui se triture le cerveau afin de voir les possibilités d'accrocher ne serait-ce que les barrages, sachant pour être honnête qu'il faudrait un sacré concours de circonstances afin d'accrocher rien que les play-off. En ce qui me concerne je suis loin de me prendre la tête tant il me paraît peu probable qu'on arriver à les accrocher, je me contente de prendre de nouveau plaisir à voir les matchs de l'aja alors qu'il y a deux mois je ne voulais plus en regarder un tant c'était un cauchemar à visionner.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Gazelec 0-4 Auxerre (Yattara x2, Mancini, CSC)

Messagepar nikolah66 » 14 janv. 2019, 17:32

Le Milan a écrit : 14 janv. 2019, 17:00 On se retrouve peu ou prou dans la même situation que l'an dernier au commencement des match retours (je vous referai les calculs à l'occasion si vous voulez ! :mrgreen: ). Alors oui, on peut toujours y croire, mais les chances restent infinitésimales. D'autant que même en chopant la 5e place, la mission serait très délicate, avec la formule actuelle (deux matchs de pré barrage, puis barrage contre le 18e de L1 avec match retour à l'extérieur...).
Hmm l'an dernier après 20 journées on était 17e (20pts) à 16 pts du 5e Lorient, on est quand même beaucoup mieux cette année en étant 11e (26pts) à 8 pts du virtuel 5e Lorient. Voir à 6pts du 5e Lens s'il perd son match en retard.

Après je suis d'accord, nos chances sont quasi inexistantes au vue du nombre d'équipe trop importantes à dépasser, mais on a redressé la barre plus tôt que l'an dernier et on est largement mieux classé.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Réactions] Gazelec 0-4 Auxerre (Yattara x2, Mancini, CSC)

Messagepar Le Milan » 14 janv. 2019, 17:45

nikolah66 a écrit : 14 janv. 2019, 17:32
Le Milan a écrit : 14 janv. 2019, 17:00 On se retrouve peu ou prou dans la même situation que l'an dernier au commencement des match retours (je vous referai les calculs à l'occasion si vous voulez ! :mrgreen: ). Alors oui, on peut toujours y croire, mais les chances restent infinitésimales. D'autant que même en chopant la 5e place, la mission serait très délicate, avec la formule actuelle (deux matchs de pré barrage, puis barrage contre le 18e de L1 avec match retour à l'extérieur...).
Hmm l'an dernier après 20 journées on était 17e (20pts) à 16 pts du 5e Lorient, on est quand même beaucoup mieux cette année en étant 11e (26pts) à 8 pts du virtuel 5e Lorient. Voir à 6pts du 5e Lens s'il perd son match en retard.

Après je suis d'accord, nos chances sont quasi inexistantes au vue du nombre d'équipe trop importantes à dépasser, mais on a redressé la barre plus tôt que l'an dernier et on est largement mieux classé.
Yep, mais dès la 24e journée, on était revenu à la 11e place avec 30 points.
On est mieux cette année, mais le nombre d'équipe reste identique, c'est surtout ça le problème, plus que l'écart en points.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Réactions] Gazelec 0-4 Auxerre (Yattara x2, Mancini, CSC)

Messagepar Marmotoon » 14 janv. 2019, 17:49

On n'oublie pas non plus que les playoffs L2 puis le barrage Aller-Retour contre la L1 (donc 4 matchs) se jouent en... 12 jours pour les 4ème et 5ème de L2 en commençant seulement 4 jours après la 38ème journée.

Les chances de montée d'un 4ème ou 5ème de L2 sont proches du néant. Mais c'est pas impossible, la preuve: des gens gagnent au loto.

Re: [Réactions] Gazelec 0-4 Auxerre (Yattara x2, Mancini, CSC)

Messagepar tequila » 14 janv. 2019, 18:00

Marmotoon a écrit : 14 janv. 2019, 17:49 ... Les chances de montée d'un 4ème ou 5ème de L2 sont proches du néant. Mais c'est pas impossible, la preuve: des gens gagnent au loto.
Et le dernier de Ligue 1 élimine de la Coupe de la Ligue le 1er (invaincu depuis janvier 2014 dans les coupes nationales) grâce à ... 3 pénalty !!! ;)

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Gazelec 0-4 Auxerre (Yattara x2, Mancini, CSC)

Messagepar just4fun » 14 janv. 2019, 18:15

Moi je le redis, si les joueurs restent sérieux et mobilisés, il y a moyen d'y croire, certes il y a 10 équipes devant nous, et on peut légitimement imaginer que Metz ne sombrera pas, mais pour les autres :

- Brest est un habitué des fins de saison délicates, ils sont souvent en course et craquent dans la dernière ligne droite
- Paris FC n'a pas, à mon sens, une équipe pour tenir le rythme jusqu'à la fin, ils risquent de lever le pied
- Lorient : prétendant sérieux
- Lens : prétendant sérieux, mais qui semble caller, je ne connais pas assez la profondeur de leur effectif, mais je les vois bien se faire larguer petit à petit
- Clermont : Prétendant mais que je ne vois pas aller au bout
- Grenoble : idem PFC
- Niort : idem PFC et Grenoble, mais avec des problèmes en interne
- Troyes : à sa place, ne devrait pas aller plus haut ni plus bas
- Le Havre : idem Troyes

Nous on a un gros effectif, moyen mais homogène, et si d'aventure on trouvait un vrai bon ARD cet hiver, je pense que nous serions 5 équipes pour 4 places au playoff