[Joueur] Milieu : Loïc Goujon (n°15)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

[Joueur] Milieu : Loïc Goujon (n°15)

Messagepar djej » 12 juil. 2016, 08:43

News:
Le jeune milieu formé à l’AJA découvre le poste de défenseur central depuis deux matches

Pour ses débuts dans le groupe pro de l’AJA, Loïc Goujon réalise une bonne préparation. Milieu de formation, le Sénonais s’est montré à son avantage en défense centrale, en attendant l’arrivée de Tacalfred.

Il fait partie des nouveaux visages de l'AJA version 2016-2017. Pas au club, mais du moins dans l'effectif pro. Car les habitués des terrains annexes de l'Abbé-Deschamps connaissent déjà bien Loïc Goujon, joueur important de la réserve depuis deux ans après avoir pris part au titre en Gambardella en 2014.
« Une bonne pression »
Il faut dire qu'à 20 ans, et déjà huit passés à l'AJA, le natif de Sens a développé une image de joueur modèle, besogneux, dont le travail exemplaire permet de franchir un à un les paliers vers le haut niveau. Cette intersaison lui a donc permis de franchir l'un des plus importants, celui pour accéder au groupe pro. « C'est un moment spécial et important. Avant la reprise, je me questionnais sur mon intégration dans le vestiaire. Mais l'effectif est jeune et ça a tout facilité car je connais beaucoup de joueurs avec qui j'ai joué au centre », explique le milieu de terrain de formation.

http://www.lyonne.fr/yonne/sports/actua ... 97991.html

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Défenseur] Loïc Goujon

Messagepar Friend Zone » 12 juil. 2016, 09:13

je vais reposter ici tant qu'à faire:

Goujon numéro 3 c'est déja une grosse perf pour lui (meme si ce n'est pas encore fait à 100%), le grand perdant est Touré qui ne jouera surement pas de l'année encore qui est repassé numéro 5 comme l'année dernière alors qu'il partait pour etre numéro 3 dans sa tete (s'est-t-il trop enflammé) et qui va devoir donc manger encore une saison de CFA (ce qui n'est déja pas si mal), et l'année prochaine il faudra qu'il voit si il peut jouer plus haut selon son niveau de cette saison, mais c'est déja bien aussi qu'il fasse maintenant partie intégrante de l'équipe pro.

Localisation : Paris

Re: [Défenseur] Loïc Goujon

Messagepar AJA_Champion4ever » 12 juil. 2016, 12:34

Tacalfred ça me fait peur... Il a l'air au bout du rouleau celui-là puisque Reims n'en veut même plus même en L2...

D'après les commentaires Goujou c'est prometteur... Mais alors, que reproche-t-on à Touré ?

Re: [Défenseur] Loïc Goujon

Messagepar arés » 20 juil. 2016, 22:29

Goujon, c' est le genre de joueur qu 'on ne parle jamais , mais il est tout le temps la..
En fait dans une équipe c 'est le bon soldat , il fait le taf

Localisation : 78

Re: [Défenseur] Loïc Goujon

Messagepar Marko » 20 juil. 2016, 22:38

arés a écrit :Goujon, c' est le genre de joueur qu 'on ne parle jamais , mais il est tout le temps la..
En fait dans une équipe c 'est le bon soldat , il fait le taf
un "nouveau" Mignot en gros?

Re: [Défenseur] Loïc Goujon

Messagepar arés » 20 juil. 2016, 22:48

ouais ... mais en plus dévoué pour le club .en tout cas c'est impression que j,ai .....

Localisation : 78

Re: [Défenseur] Loïc Goujon

Messagepar Marko » 21 juil. 2016, 05:24

J'espère qu'il va nous faire un début de championnat correct. il a une carte à jouer en ce début de saison.

Localisation : Paris

Re: [Défenseur] Loïc Goujon

Messagepar AJA_Champion4ever » 21 juil. 2016, 10:46

On compte sur toi Loïc ! :super:

Re: [Défenseur] Loïc Goujon

Messagepar Augure » 21 juil. 2016, 11:54

arés a écrit :ouais ... mais en plus dévoué pour le club .en tout cas c'est impression que j,ai .....
Mignot était monstrueusement dévoué pour le club !!!!

mais par contre, je ne suis pas sur qu'il avait le niveau au même age, Mignot c'est plus sur le tard !

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Défenseur] Loïc Goujon

Messagepar King Canto » 21 juil. 2016, 14:38

Oui enfin Mignot a ces débuts il y avait des qualités, remplacent dans un bon groupe L1, et pas grand monde le voyait raté une carrière pro.

Il aura eu besoin de beaucoup bosser pour atteindre la régularité qu'il a pu avoir vers la trentaine.

Comme Konaté qui l'année dernière avait plus ou moins le même rôle que Goujon (profil avec peu de concurrence et bons amicaux), il n'empêche que ce sont des joueurs qui ont encore un long travail à faire pour atteindre ce niveau régulier ligue 1.

Localisation : AUXERRE

Re: [Défenseur] Loïc Goujon

Messagepar kimi57 » 21 juil. 2016, 14:40

J'espère qu'il pourra jouer au milieu aussi.

Re: [Défenseur] Loïc Goujon

Messagepar arés » 21 juil. 2016, 21:42

kimi57 a écrit :J'espère qu'il pourra jouer au milieu aussi.
Il va devoir s'adapte à la tactique de Moldovan
arrière droit , arrière centrale il aura pas le choix mais c'est vrai que son poste est plus au milieu...
bien qu'il ait proposé de bonne chose en défense centrale...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Défenseur] Loïc Goujon

Messagepar Maxfly » 22 juil. 2016, 09:41

il a un boulevard en defense centrale pour le debut de saison, en esperant qu'il y aura recrue supplementaire en defense, et qu'il puisse repasser au milieu.

Re: [Défenseur] Loïc Goujon

Messagepar Augure » 22 juil. 2016, 09:52

il serait vraiment mieux en milieu ?

j'ai peur que cela soit bouché au milieu et qu'il ne trouve pas de temps de jeu... du tout et avant longtemps (sauf départ en janvier), ils sont déjà 3 titulaires pour 2 places !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Défenseur] Loïc Goujon

Messagepar Maxfly » 22 juil. 2016, 11:06

il a un profil different au milieu

Re: [Défenseur] Loïc Goujon

Messagepar arés » 22 juil. 2016, 11:07

Augure a écrit :il serait vraiment mieux en milieu ?

j'ai peur que cela soit bouché au milieu et qu'il ne trouve pas de temps de jeu... du tout et avant longtemps (sauf départ en janvier), ils sont déjà 3 titulaires pour 2 places !
je suis d'accord avec toi , meme si il y a un départ en janvier il restera numéro 3
en ce début de saison il doit se concentrer comme défenseur centrale...

Re: [Défenseur] Loïc Goujon

Messagepar Augure » 22 juil. 2016, 11:23

je ne l'ai vu jouer qu'une fois, mais j'avais l'impression d'un style à la Dodmer... que je préfère en libéro ! :D

après faut pas que nous le cramions à un poste qui n'est pas le sien en plus !!!
mais si il peut prendre du temps de jeu à son age, c'est super bénéfique surtout qu'avec lui cela ne sera pas un novice en def centrale ! ;)

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Défenseur] Loïc Goujon

Messagepar gilles » 22 juil. 2016, 11:49

Au milieu à part Mathis qui part titulaire, quel est le deuxième titulaire indiscutable ?

Re: [Défenseur] Loïc Goujon

Messagepar Augure » 22 juil. 2016, 11:53

Kilic part avec un peu d'avance sur les dernières décla de Moldo... et si cela ne marche pas Konaté sera essayé bien avant Loïc !

sauf si celui ci fait des merveilles avant que Tacalfred ne reprenne sa place, mais pour l'instant, il est 4ème dans la hiérarchie et SURTOUT pas encore testé au poste de milieu ! ! !

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Défenseur] Loïc Goujon

Messagepar djej » 22 juil. 2016, 11:57

Au côté de Mathis, Kilic et Konaté se partage le 2nd poste, Diallo étant le 4ème.
A voir maintenant quelle disposition tactique va choisir Moldo, car en 4-3-3, cela laisse une place supplémentaire, Goujon ayant plutôt un rôle de sentinelle, laissant ainsi Mathis monter d'un cran.
Mais je pense que son avenir à court/moyen terme est en défense centrale et à la limite, tant mieux.