[Avant-match] L2|J21, Auxerre - Orléans, vendredi 20h

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quel sera le résultat de cette rencontre ?

Victoire d'Auxerre
30
73%
Match nul
6
15%
Victoire d'Orléans
5
12%
 
Nombre total de votes : 41

Re: [Avant-match] L2|J21, Auxerre - Orléans, vendredi 20h

Messagepar Kirua » 18 janv. 2019, 09:44

Sur les trois prochains matchs on joue ni notre maintien ni notre monté, ce qu'on joue c'est notre position dans le ventre mou entre la 8ème et la 12ème place.

A la deuxieme semaine de fevrier on verra si on sera à 3points du 5eme ,à 3 points du 17 eme ou toujours à 6/7 points de ces positions, et là on pourra discuter de la place qu'on pourra viser, c'est beaucoup trop tôt aujourd'hui.

C'était sous Casoni je crois qu'on était pas trop mal positionner au milieu, on jouait limite les 3 derniers du classement et on s'était cassé les dents :nono:

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Avant-match] L2|J21, Auxerre - Orléans, vendredi 20h

Messagepar piquey » 18 janv. 2019, 10:12

pour moi, ces 3 matchs vont etre un révélateur d'un état d'esprit : la gagne.
Est ce que, pour la première fois depuis des années, on a changé de comportement mental. Va t'on enfin réussir à franchir ce plafond de verre et passer cette étape essentielle pour envisager, cette saison ou une autre, mieux qu'un ventre mou. car je te rejoins Kirua, à chaque fois, on s'est pété les dents sur des étapes charnières. Et là, on en a 4 devant nous

En ligne
Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Avant-match] L2|J21, Auxerre - Orléans, vendredi 20h

Messagepar Genuinely » 18 janv. 2019, 10:37

Kirua a écrit : 18 janv. 2019, 09:44 Sur les trois prochains matchs on joue ni notre maintien ni notre monté, ce qu'on joue c'est notre position dans le ventre mou entre la 8ème et la 12ème place.

A la deuxieme semaine de fevrier on verra si on sera à 3points du 5eme ,à 3 points du 17 eme ou toujours à 6/7 points de ces positions, et là on pourra discuter de la place qu'on pourra viser, c'est beaucoup trop tôt aujourd'hui.

C'était sous Casoni je crois qu'on était pas trop mal positionner au milieu, on jouait limite les 3 derniers du classement et on s'était cassé les dents :nono:
Ouais je me souviens c'était une super série de 4 matches gagnés je crois avec Yaya qui enchainait but sur but, on venait de gagner contre Guingamp à la dernière minute suite à un péno provoqué par Ntep. Le stade et les joueurs étaient tellement heureux de cette victoire, on aurait dit qu'on venait de gagner un truc vraiment spécial. Et au final on s'était cassé la gueule les matches d'après :/

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-match] L2|J21, Auxerre - Orléans, vendredi 20h

Messagepar Ron33 » 18 janv. 2019, 10:48

De toute façon on se doute qu'on ne gagnera pas tous les matchs qui arrivent, surtout qu'enchaîner les victoires c'est quelque chose que l'aja a generalement beaucoup de mal à faire.
De plus lorsque j'entends qu'on aurait une série de match abordable je resterai cependant sur mes gardes, on le voit dans cette Ligue 2 que souvent les soi-disant matchs abordables sont souvent les plus piégeux.
Il suffit de regarder Lens qui avait soi-disant une série de matchs à sa portée en affrontant notamment l'AC Ajaccio et le Red Star et Nancy et qui est déjà à 0 sur 6 points.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Avant-match] L2|J21, Auxerre - Orléans, vendredi 20h

Messagepar just4fun » 18 janv. 2019, 11:23

L'AJA a en effet, et depuis de nombreuses années, la mauvaise habitude de se planter quand on commence à y croire, par contre, cette année, je trouve qu'on a un groupe de joueurs d'expérience, capable de gérer mentalement ce genre de matchs, et comme ils reviennent de loin, avec ce début de saison, je pense que les joueurs ne vont pas se mettre à se voir trop beau (enfin j'espère), je pense sincèrement que cette fois ils vont rester impliqués.

Après, l'autre point positif, c'est que l'AJA devient costaud, et difficile à bouger, et ce progressivement, il y a d'abord eu le match de Metz, qui a fait du bien aux têtes, ensuite la série de 4 nuls en 5 matchs, où on sentait que l'équipe devenait costaud, chaque match un peu mieux en place que le précédent, avec quand même Le Havre et Lorient dans le tas, et on a senti que le groupe reprenait vraiment confiance, et ça se concrétise avec 2 gros scores, et on sent que la progression est régulière, on n'est pas passé d'une série de défaite à une série de victoire d'une semaine à l'autre, il y a une progression, et ça ça donne envie d'y croire.

Perso, je m'en fiche de la série d'invincibilité, je pense même qu'à un moment ça peut être négatif, une équipe peut hésiter à se livrer en fin de match pour aller chercher les 3 points, de peur de rompre cette série. Et les nuls on ne peut plus se permettre. Je rappel qu'une équipe qui ferait 38 matchs nuls pourrait être reléguée sans avoir perdu le moindre match, alors qu'une équipe qui perdrait 1 match sur 2 mais gagnerai l'autre pourrait presque accrocher les playoff...

Alors certes, on est loin de jouer les premiers rôles, mais il faut capitaliser sur les 3 prochains matchs pour montrer que le renouveau est réel.

Re: [Avant-match] L2|J21, Auxerre - Orléans, vendredi 20h

Messagepar kafou87 » 18 janv. 2019, 11:44

Bonjour,
du coup, est-ce que l'un d'entre vous a l'article dans l'équipe du jour ?
J'aimerai bien le lire.

Merci d'avance.

Arbitre fédéral 1
Dura lex, sed lex

Re: [Avant-match] L2|J21, Auxerre - Orléans, vendredi 20h

Messagepar Laurent Duhamel » 18 janv. 2019, 12:16

kafou87 a écrit : 18 janv. 2019, 11:44 Bonjour,
du coup, est-ce que l'un d'entre vous a l'article dans l'équipe du jour ?
J'aimerai bien le lire.

Merci d'avance.
Bonjour,

Pour rappel, la reproduction intégrale d'articles de presse, a fortiori payant est interdite par le règlement du forum. Et ce dans un souci de ne pas nous mettre en porte-à-faux avec les auteurs et les médias concernés.

Merci à tous.

Re: [Avant-match] L2|J21, Auxerre - Orléans, vendredi 20h

Messagepar kafou87 » 18 janv. 2019, 12:30

Pardon, je ne savais pas.

★★

Re: [Avant-match] L2|J21, Auxerre - Orléans, vendredi 20h

Messagepar Malmignatta » 18 janv. 2019, 15:48

Rien de bien fondamental, la seule info est le manque de relation et du coup d'ambiance avant que la direction décide de leur faire passer plus de temps ensemble (déjeuner / jeu / voyage en bus plutot qu'en avion) ce qui a permis de faire émerger une meilleure relation entre les joueurs sur et en dehors du terrain

Re: [Avant-match] L2|J21, Auxerre - Orléans, vendredi 20h

Messagepar kafou87 » 18 janv. 2019, 16:32

Merci beaucoup pour le résumé !

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Avant-match] L2|J21, Auxerre - Orléans, vendredi 20h

Messagepar lugarde » 18 janv. 2019, 16:37

On apprend aussi qu'en revenant aux vestiaires après la défaite contre le PFC à domicile, Correa est arrivé très remonté en disant à ses joueurs, "si c'est moi le problème dites le moi tout de suite, ayez les couilles de me le dire (en gros)." Il n'a pas dit le mot couille je n'ai plus les mots en tête mais ça voulait dire ça.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Avant-match] L2|J21, Auxerre - Orléans, vendredi 20h

Messagepar Alex69 » 18 janv. 2019, 17:35

1-1 avec une ouverture du score dans le 1er quart d'heure et contre le cour du jeu des Orléanais.
Ensuite on passera notre temps à essayer de revenir au score pour égaliser à 10mn de la fin.

Re: [Avant-match] L2|J21, Auxerre - Orléans, vendredi 20h

Messagepar Excalibulles » 18 janv. 2019, 17:47

Victoire 2-1 avec l'ouverture du score pour Orléans dès les premières minutes.

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Avant-match] L2|J21, Auxerre - Orléans, vendredi 20h

Messagepar Dolphy1997 » 18 janv. 2019, 18:58

Même compos à part le retour de taca et arcus

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Avant-match] L2|J21, Auxerre - Orléans, vendredi 20h

Messagepar djibrilenforce » 18 janv. 2019, 19:04

C’est quand même fou de continuer à voir Michel sur le banc ...

Re: [Avant-match] L2|J21, Auxerre - Orléans, vendredi 20h

Messagepar zisvan » 18 janv. 2019, 19:08

djibrilenforce a écrit : 18 janv. 2019, 19:04 C’est quand même fou de continuer à voir Michel sur le banc ...
Notre gardien fait le job, pas de but pris sur les 4 derniers matchs, il reste en place, c'est normal.

Re: [Avant-match] L2|J21, Auxerre - Orléans, vendredi 20h

Messagepar Romain62 » 18 janv. 2019, 19:10

Oui mais il revient à un mauvais moment Michel.
Dur d'expliquer la sortie de l'équipe d'un gardien qui n'a encaissé que 2 buts sur les 8 derniers matchs de Ligue 2...
Même si en niveau brut Michel est supérieur à Westberg

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Avant-match] L2|J21, Auxerre - Orléans, vendredi 20h

Messagepar Alex69 » 18 janv. 2019, 19:16

Peu importe, donc on attends la boulette de Westberg pour justifier le retour de Michel ?!
Il y a une hiérarchie établie dès le départ, encore plus pour les gardiens, quand ton numéro 1 fait son retour de blessure et qu'il est à 100% de ses moyens, il revient dans les buts.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Avant-match] L2|J21, Auxerre - Orléans, vendredi 20h

Messagepar Ron33 » 18 janv. 2019, 19:20

C'est comme ça et même si ça ne fera pas plaisir à certains pour le coup et en ce qui me concerne ça ne me choque pas. Pour le moment la défense tient et Westberg se montre décisif, il n'y a donc aucune raison à ce qu'il retourne sur le banc.
Ce qui me choque plus c'est Arcus qui retrouve sa place comme si de rien n'était alors que c'est le maillon faible de la défense, et que Youssouf l'avait correctement remplacé la dernière fois.
Modifié en dernier par Ron33 le 18 janv. 2019, 19:22, modifié 1 fois.

Re: [Avant-match] L2|J21, Auxerre - Orléans, vendredi 20h

Messagepar Ajpierre » 18 janv. 2019, 19:21

Faudrait pas que Westberg fasse une boulette ce soir sinon Pablo va ramasser sur le forum :mrgreen: