[Réactions] Auxerre 3-0 Orléans (Féret, Dugimont, Arcus)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été les meilleurs Auxerrois du match ?

Quentin Westberg
7
3%
Carlens Arcus
14
6%
Mickaël Tacalfred
2
1%
Samuel Souprayen
8
3%
Kenji Van Boto
8
3%
Julien Féret
80
33%
Loïc Goujon
56
23%
Jordan Adeoti
29
12%
Daniel Mancini
12
5%
Romain Philippot eaux
20
8%
Momo Yattara
4
2%
 
Nombre total de votes : 240

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Réactions] Auxerre 3-0 Orléans (Féret, Dugimont, Arcus)

Messagepar auxerroisdu68 » 20 janv. 2019, 14:30

Maxfly a écrit : 20 janv. 2019, 14:27
threeizy a écrit : 20 janv. 2019, 14:10
Moi je crois que le problème de ces gars c'est que d'entrée ils ne veulent pas jouer en Ligue 2, ils ne veulent pas se battre pour nous, on n'est qu'un tremplin, ça leur fait chier de commencer leur vie pro remplaçant et travailler, ils veulent passer de U19 premiere année à titulaire pro 28 matchs, c'est une fois dans les meilleures divisions européennes que là ils se remettent à bosser
tu as bien saisi le soucis, oui.
Souci qui n'existe pas que dans le monde du foot du reste… même au delà du monde du sport… :-/
threeizy a écrit : 20 janv. 2019, 14:11
nikolah66 a écrit : 20 janv. 2019, 13:55 Pourquoi Westberg était titulaire au fait, il est passé devant MICHEL ? Corréa a comuniqué a ce sujet?
Dsl j’ai pas suivi.
il revient de blessure tranquillement, Westberg en profite.
Et tant que Westberg enchaînera les matchs sans prendre de but, je ne pense pas qu'il cèdera sa place.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 3-0 Orléans (Féret, Dugimont, Arcus)

Messagepar Friend Zone » 20 janv. 2019, 14:41

ben oui, quand tu as 14 - 15 ans, ça fait bien devant les potes du quartier ou la famillle de dire je joue à l'AJ Auxerre en Nass', ça fait élite mondiale pendant que les autres sont au collège Paul Eluard avec le prof de techno, mais une fois plus grand avec ses potes de foot pro ou de sélection là ça le fait moins de dire "ben moi je joue en fin de classement L2 et il y a un Choplin devant moi, le coach ne me fait pas jouer"

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Auxerre 3-0 Orléans (Féret, Dugimont, Arcus)

Messagepar Maxfly » 20 janv. 2019, 15:16

ce n'est pas une question de prestique, mais pourquoi cherchez à modifier son jeu, quand d'autre clubs te proposes un contrat X 5, les efforts, bcp pensent qu'ils le feront après.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 3-0 Orléans (Féret, Dugimont, Arcus)

Messagepar Friend Zone » 20 janv. 2019, 15:57

ben si ils n'ont que l'argent en tête qu'ils partent, on ne pourra jamais s'aligner de toute façon. Soit il aime l'AJA et veut apporter quelque chose au club, soit il se barre à la premiere difficulté et va prendre son salaire fois 5 si c'est ça qui l’intéresse.
Moi en tout cas j'aime les gars comme Goujon et Boto qui en veulent pour leur carrière, ils me font penser aux Vahirua, Guerreiro, Radet et tout ça, Boto derrière il peut partir je ne sais pas où à Guingamp, à Rennes, à Lyon, à Ultrecht, à Zurich, à l'OM je serais fier de lui et il aura tout fait pour le club, il aura eu l'attitude AJA comme on aime. Il aura fait le max pour nous, et après il a sa carrière à faire c'est normal de ne pas rester végéter chez nous après avoir fini 2 saisons titulaires indiscutables avec en plus un chemin semé d'embuches avec des mecs à dépasser. Moi c'est ça que j'aime chez les jeunes. J'espère que Fomba nous donnera aussi durant ces années qui arrivent si il a un potentiel supérieur aux autres.

Re: [Réactions] Auxerre 3-0 Orléans (Féret, Dugimont, Arcus)

Messagepar Lolo » 20 janv. 2019, 16:27

Petite question: y a t'il plus de monde qui vient au stade avec cette série impressionnante de il matchs sans défaite et surtout un regain de jeu?

Re: [Réactions] Auxerre 3-0 Orléans (Féret, Dugimont, Arcus)

Messagepar papy robert » 20 janv. 2019, 16:41

threeizy a écrit : 20 janv. 2019, 15:57 ben si ils n'ont que l'argent en tête qu'ils partent, on ne pourra jamais s'aligner de toute façon. Soit il aime l'AJA et veut apporter quelque chose au club, soit il se barre à la premiere difficulté et va prendre son salaire fois 5 si c'est ça qui l’intéresse.
Moi en tout cas j'aime les gars comme Goujon et Boto qui en veulent pour leur carrière, ils me font penser aux Vahirua, Guerreiro, Radet et tout ça, Boto derrière il peut partir je ne sais pas où à Guingamp, à Rennes, à Lyon, à Ultrecht, à Zurich, à l'OM je serais fier de lui et il aura tout fait pour le club, il aura eu l'attitude AJA comme on aime. Il aura fait le max pour nous, et après il a sa carrière à faire c'est normal de ne pas rester végéter chez nous après avoir fini 2 saisons titulaires indiscutables avec en plus un chemin semé d'embuches avec des mecs à dépasser. Moi c'est ça que j'aime chez les jeunes. J'espère que Fomba nous donnera aussi durant ces années qui arrivent si il a un potentiel supérieur aux autres.
De toute façon, ceux qui n'ont pas l'attitude AJA disparaissent bien vite... Ambrose, on dira ce qu'on voudra, il est dans 'lanonymat le plus total. N'tep est où aujourd'hui ? Sanogo ? Et encore, ces derniers ont joué le jeu. Sans parler des cadors : Berthier, Haller, Ayé, FX, Jacob...

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Réactions] Auxerre 3-0 Orléans (Féret, Dugimont, Arcus)

Messagepar piquey » 20 janv. 2019, 16:42

Le temps n'est pas Clément mais le stade avait l'air pas mal plein pour un vendredi de janvier par-2 degrés

Re: [Réactions] Auxerre 3-0 Orléans (Féret, Dugimont, Arcus)

Messagepar tequila » 20 janv. 2019, 16:57

papy robert a écrit : 20 janv. 2019, 16:41 ...De toute façon, ceux qui n'ont pas l'attitude AJA disparaissent bien vite... Ambrose, on dira ce qu'on voudra, il est dans 'lanonymat le plus total. N'tep est où aujourd'hui ? Sanogo ? Et encore, ces derniers ont joué le jeu. Sans parler des cadors : Berthier, Haller, Ayé, FX, Jacob...
Nombre de joueurs voudraient aujourd'hui être à la place de Sanogo (encore buteur hier pour la victoire de Toulouse) Haller (un cador en Bundesliga) Ayé (l'un des meilleurs buteurs de Ligue 2 avec Clermont) et, à un degré moindre Jacob (important à Niort) Quand à N'Tep et Ambrose ils ont certainement gagné plus (financièrement parlant s'entend) que nombre de nos joueurs actuels.
Je précise par ailleurs que les joueurs que vous citez n'ont pas tous fait "faux-bond" à l' A.J.A. mais bien l'inverse !!!

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 3-0 Orléans (Féret, Dugimont, Arcus)

Messagepar Friend Zone » 20 janv. 2019, 17:11

papy robert a écrit : 20 janv. 2019, 16:41
threeizy a écrit : 20 janv. 2019, 15:57 ben si ils n'ont que l'argent en tête qu'ils partent, on ne pourra jamais s'aligner de toute façon. Soit il aime l'AJA et veut apporter quelque chose au club, soit il se barre à la premiere difficulté et va prendre son salaire fois 5 si c'est ça qui l’intéresse.
Moi en tout cas j'aime les gars comme Goujon et Boto qui en veulent pour leur carrière, ils me font penser aux Vahirua, Guerreiro, Radet et tout ça, Boto derrière il peut partir je ne sais pas où à Guingamp, à Rennes, à Lyon, à Ultrecht, à Zurich, à l'OM je serais fier de lui et il aura tout fait pour le club, il aura eu l'attitude AJA comme on aime. Il aura fait le max pour nous, et après il a sa carrière à faire c'est normal de ne pas rester végéter chez nous après avoir fini 2 saisons titulaires indiscutables avec en plus un chemin semé d'embuches avec des mecs à dépasser. Moi c'est ça que j'aime chez les jeunes. J'espère que Fomba nous donnera aussi durant ces années qui arrivent si il a un potentiel supérieur aux autres.
De toute façon, ceux qui n'ont pas l'attitude AJA disparaissent bien vite... Ambrose, on dira ce qu'on voudra, il est dans 'lanonymat le plus total. N'tep est où aujourd'hui ? Sanogo ? Et encore, ces derniers ont joué le jeu. Sans parler des cadors : Berthier, Haller, Ayé, FX, Jacob...
oui Ntep c'est différent, là c'était purement business, contractuel, ce sont des discussions de bureau, mais niveau sportif Ntep a donné un minimum ce qu'il avait à donner à l'AJA en attendant bien son tour, après boum ça lui est monté à la tête (il lui a manqué 1 an chez nous peut-etre avec une signature/prolongation pour être un vrai AJA), après on ne peut pas leur demander de rester 107 ans meme si on doit défendre notre part de bifteck

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 3-0 Orléans (Féret, Dugimont, Arcus)

Messagepar Friend Zone » 20 janv. 2019, 17:23

tequila a écrit : 20 janv. 2019, 16:57
papy robert a écrit : 20 janv. 2019, 16:41 ...De toute façon, ceux qui n'ont pas l'attitude AJA disparaissent bien vite... Ambrose, on dira ce qu'on voudra, il est dans 'lanonymat le plus total. N'tep est où aujourd'hui ? Sanogo ? Et encore, ces derniers ont joué le jeu. Sans parler des cadors : Berthier, Haller, Ayé, FX, Jacob...
Nombre de joueurs voudraient aujourd'hui être à la place de Sanogo (encore buteur hier pour la victoire de Toulouse) Haller (un cador en Bundesliga) Ayé (l'un des meilleurs buteurs de Ligue 2 avec Clermont) et, à un degré moindre Jacob (important à Niort)
non, si un gars (Fomba ou Begraoui) est capable de partir maintenant pour aller chez je ne sais qui qui proposerait x5 ça voudrait dire que ça ne les interesserait pas d'être à la place de Sanogo, Ayé ou Jacob, sinon il resterait chez nous tranquillement, parce qu'en restant chez nous t'inquiètes pas qu'il la feront la carrière actuelle d'Ayé de Jacob ou le Toulouse de Sanogo (enfin si ils ont le supposé potentiel que vous leur donnez)

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Auxerre 3-0 Orléans (Féret, Dugimont, Arcus)

Messagepar Genuinely » 20 janv. 2019, 18:32

threeizy a écrit : 20 janv. 2019, 17:11
papy robert a écrit : 20 janv. 2019, 16:41
threeizy a écrit : 20 janv. 2019, 15:57 ben si ils n'ont que l'argent en tête qu'ils partent, on ne pourra jamais s'aligner de toute façon. Soit il aime l'AJA et veut apporter quelque chose au club, soit il se barre à la premiere difficulté et va prendre son salaire fois 5 si c'est ça qui l’intéresse.
Moi en tout cas j'aime les gars comme Goujon et Boto qui en veulent pour leur carrière, ils me font penser aux Vahirua, Guerreiro, Radet et tout ça, Boto derrière il peut partir je ne sais pas où à Guingamp, à Rennes, à Lyon, à Ultrecht, à Zurich, à l'OM je serais fier de lui et il aura tout fait pour le club, il aura eu l'attitude AJA comme on aime. Il aura fait le max pour nous, et après il a sa carrière à faire c'est normal de ne pas rester végéter chez nous après avoir fini 2 saisons titulaires indiscutables avec en plus un chemin semé d'embuches avec des mecs à dépasser. Moi c'est ça que j'aime chez les jeunes. J'espère que Fomba nous donnera aussi durant ces années qui arrivent si il a un potentiel supérieur aux autres.
De toute façon, ceux qui n'ont pas l'attitude AJA disparaissent bien vite... Ambrose, on dira ce qu'on voudra, il est dans 'lanonymat le plus total. N'tep est où aujourd'hui ? Sanogo ? Et encore, ces derniers ont joué le jeu. Sans parler des cadors : Berthier, Haller, Ayé, FX, Jacob...
oui Ntep c'est différent, là c'était purement business, contractuel, ce sont des discussions de bureau, mais niveau sportif Ntep a donné un minimum ce qu'il avait à donner à l'AJA en attendant bien son tour, après boum ça lui est monté à la tête (il lui a manqué 1 an chez nous peut-etre avec une signature/prolongation pour être un vrai AJA), après on ne peut pas leur demander de rester 107 ans meme si on doit défendre notre part de bifteck
Tu entends quoi par ça lui est monté a la tête ? Car PG était quand même le meilleur joueur de L2 à son époque, dans une équipe qui ne tournait pas, payé une misère par rapport à son niveau et celui de ses coéquipiers... et pourtant il n'a jamais cessé de respecter le club, le maillot et le staff/dirigeants. C'est un garçon qui aimait et aime encore le club j'en suis convaincu.

Et en plus il voulait finir la saison, il aurait aimé tenter de monter avec nous alors qu'on était décrochés au classement... puis finalement on l'a vendu pour raisons d'urgence financières. Je ne sais pas si c'est ce que tu entendais quand tu disais "c'est du business / contractuel"

Re: [Réactions] Auxerre 3-0 Orléans (Féret, Dugimont, Arcus)

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 20 janv. 2019, 19:08

threeizy a écrit : 20 janv. 2019, 15:57 ben si ils n'ont que l'argent en tête qu'ils partent, on ne pourra jamais s'aligner de toute façon. Soit il aime l'AJA et veut apporter quelque chose au club, soit il se barre à la premiere difficulté et va prendre son salaire fois 5 si c'est ça qui l’intéresse.
Moi en tout cas j'aime les gars comme Goujon et Boto qui en veulent pour leur carrière, ils me font penser aux Vahirua, Guerreiro, Radet et tout ça, Boto derrière il peut partir je ne sais pas où à Guingamp, à Rennes, à Lyon, à Ultrecht, à Zurich, à l'OM je serais fier de lui et il aura tout fait pour le club, il aura eu l'attitude AJA comme on aime. Il aura fait le max pour nous, et après il a sa carrière à faire c'est normal de ne pas rester végéter chez nous après avoir fini 2 saisons titulaires indiscutables avec en plus un chemin semé d'embuches avec des mecs à dépasser. Moi c'est ça que j'aime chez les jeunes. J'espère que Fomba nous donnera aussi durant ces années qui arrivent si il a un potentiel supérieur aux autres.
Il en va des footeux comme n'importe quel salarier de n'importe quelle boite. Le marché des transfert c'est la foire au bestiaux, tu a une belle bête et tu la vend pour faire de fric, sauf que ici le bétail a le droit à la parole, ils veulent être payés le plus possible. Qui peut leur en vouloir, ils ont bien conscience qu'is rapportent de l'argent à leur club (même s'ils sont presomptieux) donc qu'ils veulent leur part du gâteau et quoi de plus naturel pour un salarier de vouloir être payé le plus possible (qui n'est pas dans cette optique leur jettent la première pierre). L'esprit club n'existe plus aujourd'hui nous ne sommes pas au Japon ou un salarié reste toute sa vie dans la même boite et en contre partie les boites Japonaise ont du mal à licencier (pourquoi Carlos Ghon à réussi au Japon, c'est qu'il a licencier en masse parce qu'aucun patron Japonais n'a cette culture).
Bien sûr il existe encore des joueurs qui ont une fidélité vis à vis de leur club, mais ils sont de plus en plus rare et combien de club jette leur joueur quand il juge que ceux ci ne leur sert plus à rien.
Bien venu dans le monde CAPITALISTE.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 3-0 Orléans (Féret, Dugimont, Arcus)

Messagepar Friend Zone » 20 janv. 2019, 20:47

Genuinely a écrit : 20 janv. 2019, 18:32
threeizy a écrit : 20 janv. 2019, 17:11
papy robert a écrit : 20 janv. 2019, 16:41
threeizy a écrit : 20 janv. 2019, 15:57 ben si ils n'ont que l'argent en tête qu'ils partent, on ne pourra jamais s'aligner de toute façon. Soit il aime l'AJA et veut apporter quelque chose au club, soit il se barre à la premiere difficulté et va prendre son salaire fois 5 si c'est ça qui l’intéresse.
Moi en tout cas j'aime les gars comme Goujon et Boto qui en veulent pour leur carrière, ils me font penser aux Vahirua, Guerreiro, Radet et tout ça, Boto derrière il peut partir je ne sais pas où à Guingamp, à Rennes, à Lyon, à Ultrecht, à Zurich, à l'OM je serais fier de lui et il aura tout fait pour le club, il aura eu l'attitude AJA comme on aime. Il aura fait le max pour nous, et après il a sa carrière à faire c'est normal de ne pas rester végéter chez nous après avoir fini 2 saisons titulaires indiscutables avec en plus un chemin semé d'embuches avec des mecs à dépasser. Moi c'est ça que j'aime chez les jeunes. J'espère que Fomba nous donnera aussi durant ces années qui arrivent si il a un potentiel supérieur aux autres.
De toute façon, ceux qui n'ont pas l'attitude AJA disparaissent bien vite... Ambrose, on dira ce qu'on voudra, il est dans 'lanonymat le plus total. N'tep est où aujourd'hui ? Sanogo ? Et encore, ces derniers ont joué le jeu. Sans parler des cadors : Berthier, Haller, Ayé, FX, Jacob...
oui Ntep c'est différent, là c'était purement business, contractuel, ce sont des discussions de bureau, mais niveau sportif Ntep a donné un minimum ce qu'il avait à donner à l'AJA en attendant bien son tour, après boum ça lui est monté à la tête (il lui a manqué 1 an chez nous peut-etre avec une signature/prolongation pour être un vrai AJA), après on ne peut pas leur demander de rester 107 ans meme si on doit défendre notre part de bifteck
Tu entends quoi par ça lui est monté a la tête ? Car PG était quand même le meilleur joueur de L2 à son époque, dans une équipe qui ne tournait pas, payé une misère par rapport à son niveau et celui de ses coéquipiers... et pourtant il n'a jamais cessé de respecter le club, le maillot et le staff/dirigeants. C'est un garçon qui aimait et aime encore le club j'en suis convaincu.

Et en plus il voulait finir la saison, il aurait aimé tenter de monter avec nous alors qu'on était décrochés au classement... puis finalement on l'a vendu pour raisons d'urgence financières. Je ne sais pas si c'est ce que tu entendais quand tu disais "c'est du business / contractuel"
ben ce que je veux dire c'est qu'il n'est pas parti après 3 matchs, il a donné à l'AJA, en portant l'équipe à lui tout seul du haut de ses 20 ans, ça c'est être balaise sur le terrain, faire ses preuves en CFA et apporter à l'équipe. Après pour le business ben il n'avait pas de contrat il n'a pas voulu signer chez nous, c'est dommage, meme en gagnant moins il savait que l'année d'après de toute façon il aurait gagné plus, on n'allait pas le garder 2 ans de plus derrière (à moins de monter). Vendu pour urgence financière ? bizarre

Re: [Réactions] Auxerre 3-0 Orléans (Féret, Dugimont, Arcus)

Messagepar Kirua » 20 janv. 2019, 20:59

Nan Threeizy t’as loupé un épisode, Geniunely est plus proche du vrai que toi

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 3-0 Orléans (Féret, Dugimont, Arcus)

Messagepar Friend Zone » 20 janv. 2019, 21:13

Kirua a écrit : 20 janv. 2019, 20:59 Nan Threeizy t’as loupé un épisode, Geniunely est plus proche du vrai que toi
hein ?

Re: [Réactions] Auxerre 3-0 Orléans (Féret, Dugimont, Arcus)

Messagepar Blade » 20 janv. 2019, 21:16

Vendu pour urgence financière, c'est tout-à-fait le terme.
Son transfert nous permet de terminer la saison financièrement parlant.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Réactions] Auxerre 3-0 Orléans (Féret, Dugimont, Arcus)

Messagepar Friend Zone » 20 janv. 2019, 21:19

ben il est vendu ou il part gratuit car pas de contrat ?

et moi je dis que qu'importe ce qu'il a fait il n'est pas parti au bout de 1 match et a attendu son tour en reserve avant de se montrer en Une, il a un coté AJA, meme si il lui manque 1 an avec nous.

Re: [Réactions] Auxerre 3-0 Orléans (Féret, Dugimont, Arcus)

Messagepar Blade » 20 janv. 2019, 21:24

Il est vendu pour 3 millions d'euros à Rennes.
On n'a jamais dit qu'il était parti gratuitement.

8/

Re: [Réactions] Auxerre 3-0 Orléans (Féret, Dugimont, Arcus)

Messagepar Kirua » 20 janv. 2019, 21:39

threeizy a écrit : 20 janv. 2019, 21:19
et moi je dis que qu'importe ce qu'il a fait il n'est pas parti au bout de 1 match et a attendu son tour en reserve avant de se montrer en Une, il a un coté AJA, meme si il lui manque 1 an avec nous.
Sur le plan sportif et son evolution tu es dans le vrai, en revanche, il avait la motivation de rester à l’aja, était prêt à signer un contrat pro chez nous, n’était pas pour partir l’hiver, et il nous permet de boucler le budget sur lequel on était vraiment dans mal...

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Réactions] Auxerre 3-0 Orléans (Féret, Dugimont, Arcus)

Messagepar Genuinely » 20 janv. 2019, 21:41

threeizy a écrit : 20 janv. 2019, 21:19 ben il est vendu ou il part gratuit car pas de contrat ?
Il avait un contrat stagiaire pro qui courait jusqu'en 2015 de mémoire, vendu pour 5 gros milions avec un pourcentage à la revente.